Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben164ZX

Pour les phares... Ça me choc pas... Mais c'est vraie que maintenant que tu me le dit les phares me paraissent un peu bas, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Je te dirais de regarder sur le configurateur. ( pas de démarrage sans clef, pas de bouton sport ).

 

 

 

Ok merci je vais faire un comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai l'impression que certains RCZ ont une boite plus courte que d'autres. Y en a qui sont en 12CV et d'autres (à partir de 2012 je crois) en 11CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le calcul de la puissance fiscale est un calcul complexe qui prend en compte plusieurs paramètres. Je crois que dans le lot il y a le régime moteur à 50kmh sur le dernier rapport. Si tu tires le dernier rapport, tu réduis le régime moteur. Du coup tu perds un peu.

 

J'ai cru comprendre que ça se passait comme ça.

 

Edit : sur Wikipedia : cheval fiscal, formule de 1978. Peut être qu'aujourd hui ce n'est plus comme ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains RCZ ont une boite plus courte que d'autres. Y en a qui sont en 12CV et d'autres (à partir de 2012 je crois) en 11CV.

 

En effet, mais je crois pas que ce soit lié à la boîte. Plutôt une carto différente... :??:

 

Il n'y a pas de lien direct entre puissance fiscale et rapport de boite.

 

Et pourtant, si... Puisque le calcul de la puissance fiscale se fait en partie par rapport au rejet de CO2/km. Qui dit boîte courte dit souvent rejet de CO2 plus important. C'était d'ailleurs le cas il y a 20 ans avec la 408 1.8, dispo en boîte courte ( 1 cheval fiscal de plus ) et en boîte longue, avec la Vmax atteinte en 4. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

Et pourtant, si... Puisque le calcul de la puissance fiscale se fait en partie par rapport au rejet de CO2/km. Qui dit boîte courte dit souvent rejet de CO2 plus important. C'était d'ailleurs le cas il y a 20 ans avec la 408 1.8, dispo en boîte courte ( 1 cheval fiscal de plus ) et en boîte longue, avec la Vmax atteinte en 4. :ddr:

 

 

D'où le "pas de lien direct" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être déjà a 100 en fond de 2ème, ça montre bien que la boite est plutôt longue, je doute que la boite du RCZ 200ch soit si longue.

 

j ai vu des vidéos de la 308 GTI est en fond de 2ème on est a 85 87 km/h.

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif Tu roules en quoi toi déjà ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

...

 

Sinon le 0 à 100 by turbo avec rupteur à chaque rapport... c'est pas le meilleur chrono possible...

 

mais j'ai l'impression que le couple est limité sur les premiers rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être déjà a 100 en fond de 2ème, ça montre bien que la boite est plutôt longue, je doute que la boite du RCZ 200ch soit si longue.

 

j ai vu des vidéos de la 308 GTI est en fond de 2ème on est a 85 87 km/h.

 

 

Ouais, ou pas... :W

 

T'es sûr que t'as une 308 GTi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m amuse pas à faire du 0 à 100 donc c'est pour voir la différence entre les deux que j ai regarder une vidéo.

 

lors de mon essai de la Gt je n étais pas focaliser sur le compteur mais je trouvais la boite plus longue que ma Gti. Ça confirme mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led562YP

Pour en revenir à un sujet qui fache certains :sol:

 

 

Je suivais hier soir une Mercedes, je sais pas laquelle .... avec deux pots réels gauche et droite

 

Ben, comment dire :ange: ........je vous avouerai que je préfère les deux pots factifs de la 308 GT.

 

Les deux pots de la mercedes ou l'on voit le rond en plein milieu du carré, ben ca fait plutot con je trouve. (c'est juste mon avis :D )

 

Je sais pas si vous verrez grand chose sur la photo, mais je la poste qd meme.

 

 

 

POT MERCEDES.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led562YP

Pour les phares... Ça me choc pas... Mais c'est vraie que maintenant que tu me le dit les phares me paraissent un peu bas, mais rien de méchant.

 

 

Pourtant, avec la mienne, on dirait que c'est l'inverse.

 

 

J’arrête pas de recevoir des appels de phares car ceux qui viennent de devant pensent que je suis en plein phares. Peut être parce que c'est neuf, et qu'avec le temps l’intensité sera moindre.

 

Je sais pas trop, j'attends de voire comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, avec la mienne, on dirait que c'est l'inverse.

 

 

J’arrête pas de recevoir des appels de phares car ceux qui viennent de devant pensent que je suis en plein phares. Peut être parce que c'est neuf, et qu'avec le temps l’intensité sera moindre.

 

Je sais pas trop, j'attends de voire comment ça évolue.

 

 

J'ai ce souci avec les nouvelles voitures à leds que je croise. On en prend plein la gueule sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif . Des fois même sur le plat t'as l'impression qu'elles sont en plein phare ! Et avec pleins de voitures différentes:

 

- 508

- 308

- audi

- DS3

 

J'en passe et des meilleurs. La nouvelle RXH c'est une horreur soit dit en passant ! La nuit on dirait un sapin de noël. Je suis presque obligé de fermer les yeux quand j'en vois une ou au moins de détourner le regard. zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

Soit il faut arrêter ces conneries de feux à LEDS qui n'éclairent pas beaucoup mieux que certains xénons ou même halogènes, soit il faut inventer un pare-brise qui aurait la même propriété que le rétroviseur monochrome (ce qui serait génial à mon sens).

 

Mais FAITES QUELQUE CHOSE ! raphael_drake.gif.fa9577d32d50d547a7835e3554f17d20.gif

 

Et j'oublie de taper sur tous ces abrutis qui roulent avec les antibrouillards tous les jours de l'année ! ça aussi ça me donne des envies de meurtres ! [:vt 1998:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je crois pas que ce soit lié à la boîte. Plutôt une carto différente... :??:

 

 

Et pourtant, si... Puisque le calcul de la puissance fiscale se fait en partie par rapport au rejet de CO2/km. Qui dit boîte courte dit souvent rejet de CO2 plus important. C'était d'ailleurs le cas il y a 20 ans avec la 408 1.8, dispo en boîte courte ( 1 cheval fiscal de plus ) et en boîte longue, avec la Vmax atteinte en 4. :ddr:

 

 

Ouais, je crois que c'était même 2cv d'écart pour la 406, 7 contre 9 cv de mémoire....

 

Ouais, ou pas... :W

 

T'es sûr que t'as une 308 GTi ? :ange:

 

 

Ouais parce que rupter en 2° à 85 km/h, heu, comment dire.....

 

J'ai ce souci avec les nouvelles voitures à leds que je croise. On en prend plein la gueule sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif . Des fois même sur le plat t'as l'impression qu'elles sont en plein phare ! Et avec pleins de voitures différentes:

 

- 508

- 308

- audi

- DS3

 

J'en passe et des meilleurs. La nouvelle RXH c'est une horreur soit dit en passant ! La nuit on dirait un sapin de noël. Je suis presque obligé de fermer les yeux quand j'en vois une ou au moins de détourner le regard. zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

Soit il faut arrêter ces conneries de feux à LEDS qui n'éclairent pas beaucoup mieux que certains xénons ou même halogènes, soit il faut inventer un pare-brise qui aurait la même propriété que le rétroviseur monochrome (ce qui serait génial à mon sens).

 

Mais FAITES QUELQUE CHOSE ! raphael_drake.gif.fa9577d32d50d547a7835e3554f17d20.gif

 

Et j'oublie de taper sur tous ces abrutis qui roulent avec les antibrouillards tous les jours de l'année ! ça aussi ça me donne des envies de meurtres ! [:vt 1998:5]

 

 

Je trouve que les antibrouillards n'éblouissent pas, pour ma part.... C'est bien trop bas pour ça. Mais ce n'est pas pour ça que je les utilise à mauvais escient, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

J'ai ce souci avec les nouvelles voitures à leds que je croise. On en prend plein la gueule sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif . Des fois même sur le plat t'as l'impression qu'elles sont en plein phare ! Et avec pleins de voitures différentes:

 

- 508

- 308

- audi

- DS3

 

J'en passe et des meilleurs. La nouvelle RXH c'est une horreur soit dit en passant ! La nuit on dirait un sapin de noël. Je suis presque obligé de fermer les yeux quand j'en vois une ou au moins de détourner le regard. zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

Soit il faut arrêter ces conneries de feux à LEDS qui n'éclairent pas beaucoup mieux que certains xénons ou même halogènes, soit il faut inventer un pare-brise qui aurait la même propriété que le rétroviseur monochrome (ce qui serait génial à mon sens).

 

Mais FAITES QUELQUE CHOSE ! raphael_drake.gif.fa9577d32d50d547a7835e3554f17d20.gif

 

Et j'oublie de taper sur tous ces abrutis qui roulent avec les antibrouillards tous les jours de l'année ! ça aussi ça me donne des envies de meurtres ! [:vt 1998:5]

 

Perso je prend pas d'appels de phare, il m'arrive même de laisser les feux de route par inadvertance et ça réagit pas systématiquement en face donc je me dis que ça doit pas éblouir tant que ça. Quand je laissais les feux de route sur mes Focus équipées au bi-xenon, je prenais un appel 1 km avant d'arriver sur la voiture :D

 

Pour ce qui est de la différence d'éclairage xenon/led je peux t'assurer que ca éclairait bien mieux sur mes Focus surtout en feux de croisement où la différence est la plus flagrante.

 

 

 

D'accord avec toi pour les anti brouillard, je leurs met systématiquement les feux de route dans la tronche quand j'en croise avec. Le pire c'est que par temps de brouillard, la moitié des gens ne les mettent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les antibrouillards n'éblouissent pas, pour ma part.... C'est bien trop bas pour ça. Mais ce n'est pas pour ça que je les utilise à mauvais escient, bien sûr.

 

C'est pas qu'ils éblouissent, c'est l'association feux de route plus antibrouillard qui éblouit !

 

Perso je prend pas d'appels de phare, il m'arrive même de laisser les feux de route par inadvertance et ça réagit pas systématiquement en face donc je me dis que ça doit pas éblouir tant que ça. Quand je laissais les feux de route sur mes Focus équipées au bi-xenon, je prenais un appel 1 km avant d'arriver sur la voiture :D

 

Pour ce qui est de la différence d'éclairage xenon/led je peux t'assurer que ca éclairait bien mieux sur mes Focus surtout en feux de croisement où la différence est la plus flagrante.

 

 

 

D'accord avec toi pour les anti brouillard, je leurs met systématiquement les feux de route dans la tronche quand j'en croise avec. Le pire c'est que par temps de brouillard, la moitié des gens ne les mettent pas :lol:

 

Donc ça confirme la plus part des retours de gens qui ont eu Xénon et Led.

 

C'est tellement vrai... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif Tu roules en quoi toi déjà ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

...

 

Sinon le 0 à 100 by turbo avec rupteur à chaque rapport... c'est pas le meilleur chrono possible...

 

mais j'ai l'impression que le couple est limité sur les premiers rapports...

Sur la mienne c'est plutôt après les 90km/h j'ai l'impression :cyp:

 

Et y a aussi ce fucking bridage sur les deux premiers rapport :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que c'était même 2cv d'écart pour la 406, 7 contre 9 cv de mémoire....

 

Z'êtes, toi et djim, trop djeuns ...

 

ça existait déjà à l'époque des 405 SR 1.9 carbu ... boite courte 09cv, boîte longue 07cv.

 

Pour ma part, il y a bien un lien DIRECT entre rapport de boîte et puissance fiscale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

C'est pas qu'ils éblouissent, c'est l'association feux de route plus antibrouillard qui éblouit !

 

 

Donc ça confirme la plus part des retours de gens qui ont eu Xénon et Led.

 

C'est tellement vrai... :pfff:

 

 

Ma 508 féline est équipée de Xénon automatique et apparemment cela marche très bien en passage code - phares et je ne me prends pas d'appels des véhicules que je croise,

 

Pour infos, je fais plus de 60 000 km/an et beaucoup de nuit surtout en ce moment et je suis super content d'avoir ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

mes xénons + les feux de jour a led ça arrache la tronche.

parfois j ai aussi des appels de phare, alors je mets vite fait les plein phare pour lui monter que ce n'est pas le cas.

 

je pense qu'après il est aveugle car ça arrache vraiment

 

 

 

Oui ça c'est sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, je crois que c'était même 2cv d'écart pour la 406, 7 contre 9 cv de mémoire....

 

 

Ouais parce que rupter en 2° à 85 km/h, heu, comment dire.....

 

 

Je trouve que les antibrouillards n'éblouissent pas, pour ma part.... C'est bien trop bas pour ça. Mais ce n'est pas pour ça que je les utilise à mauvais escient, bien sûr.

vous trouvez ça bizarre qu'en 2ème on est a 85 90 km/h à 6000tour/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes xénons + les feux de jour a led ça arrache la tronche.

parfois j ai aussi des appels de phare, alors je mets vite fait les plein phare pour lui monter que ce n'est pas le cas.

 

je pense qu'après il est aveugle car ça arrache vraiment

Les feux de jour sont eteints de nuits...

 

Tu devrait vérifier le réglage de tes phares et leur propreté, car ce n'est pas censé éblouir.

 

En fait les xénon lenticulaires éblouissent moins que des halogènes à réflecteurs si on est pas dans la zone éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes xénons + les feux de jour a led ça arrache la tronche.

parfois j ai aussi des appels de phare, alors je mets vite fait les plein phare pour lui monter que ce n'est pas le cas.

 

je pense qu'après il est aveugle car ça arrache vraiment

Les feux de jour sont eteints de nuits...

 

Tu devrait vérifier le réglage de tes phares et leur propreté, car ce n'est pas censé éblouir.

 

En fait les xénon lenticulaires éblouissent moins que des halogènes à réflecteurs si on est pas dans la zone éclairée.

enfin feux de jour ce n'est pas ça le mot. c'est feux diurnes. Je verrai bien ce que me dira le CT au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...