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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Monsieur est vexé :lol: ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ce que certains disent qu'il faut faire un kaka nerveux et insulter les forumeurs. Attitude ridicule de petit garçon capricieux.

 

 

Je suis pas vexé. Juste que mon gars tu roules avec quoi ? L'as tu essayé la GTI ? Bien sur que non.

 

Je peux te le dire parce que les petits rigolos dans ton genre qui passe leur vie sur un forum je les connais par cœur.

 

Moi je viens parler de véhicules que je possède, toi comme beaucoup sur le net, a part venir saouler et dégouter ceux qui possèdent ces voitures ou qui sont vraiment intéressés tu fais rien d'autre.

 

Bref :jap:

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C'est ce que j'ai dit ! Relis.. ;) A la rigueur j'ai oublié un ? à la fin de la 1 ère phrase. Je n'étais pas d'accord avec fangti qui semblait dire que les 2 308 se valent..

 

 

 

 

Ok dak j'ai mal lu alors :) au temps pour moi :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mais pas du tout. En quoi elles se valent? En perf? Oui et le reste?

 

 

 

 

 

Ah dit comme ça je te l'accorde, mais en terme de design y'a pas photos. La 308-I a pris une sacré claque dans la gueule. En fait l'ancienne génération Peugeot a littéralement été rétrogradé au rang de vieille voiture vu le nouveau design.

 

 

 

en perf il y a un minuscule écart, ce qui n'est pas très valorisant pour la GT, mais c'est correct.

 

les châssis sont excellent sur les deux, normal me direz-vous c'est des Peugeot.

 

design extérieur : question de gout (perso j aime toujours autant ma GTI, malgré que ca fait plus de deux ans que je l'ai).

 

design intérieur : question de gout également, certain adore autre pas du tout et préfère l'ancienne.

 

équipement : mise à part quelque gadget inutile comme la caméra de recul et la détection d'angle mort et le régulateur active, l'ancienne 308 dispose de la même chose ou presque.

je ne parle pas de la boite de vitesse qui est bien plus agréable et plus court sur la 308 GTI.

 

conclusion : ce sont d'excellentes voitures mais quand on possède une 308 GTI, je ne vois pas l’intérêt d'acheter cette GT maintenant.

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Je suis pas vexé. Juste que mon gars tu roules avec quoi ? L'as tu essayé la GTI ? Bien sur que non.

 

Je peux te le dire parce que les petits rigolos dans ton genre qui passe leur vie sur un forum je les connais par cœur.

 

Moi je viens parler de véhicules que je possède, toi comme beaucoup sur le net, a part venir saouler et dégouter ceux qui possèdent ces voitures ou qui sont vraiment intéressés tu fais rien d'autre.

 

Bref :jap:

tu marque des points sur le fait que beaucoup de personnes critique la 308 GTI sans l'avoir essayer, alors tu comprends ils ont eu surement la toute dégueulas de base avec un moteur de tracteur agricole :lol: .

 

j ai fait essayer ma GTI à ma famille et à des amis et bizarrement, beaucoup de personnes voudraient bien me la racheter, mais il n'aime pas celle de base, ils aiment que la GTI.

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tu marque des points sur le fait que beaucoup de personnes critique la 308 GTI sans l'avoir essayer, alors tu comprends ils ont eu surement la toute dégueulas de base avec un moteur de tracteur agricole :lol: .

 

j ai fait essayer ma GTI à ma famille et à des amis et bizarrement, beaucoup de personnes voudraient bien me la racheter, mais il n'aime pas celle de base, ils aiment que la GTI.

 

 

Moi le premier je ne suis pas fan de la 308 de base. Et la gti a juste cette petite touche sportive que j'affectionne quand on roule tout les jours avec et qu'on veut pas trop se faire remarquer.

 

La seule chose a reprocher a la gti c'est le poids de l'auto ce qui donne des perfs sur le 0/100 pas top. Mais honnêtement qui fait du 0/100. Parce qu'après ça dépote. Les reprises sont quasi les meilleures de la catégorie grâce entre autre a un étalement de boite parfait. Taper un 80/120 en 4s c'est pas permis a toutes les compactes actuelles. Et en dehors du fait que je la trouve un peu raide c'est un très bon compromis pour avoir une voiture très vivante et très bien finie.

 

Et je veux essayer cette GT car j'ai envie d'un breack qui marche fort mais j'ai vraiment peur d'un étalement de boite trop long qui étouffe le moteur. Et c'est un moteur qui demande des tours pour s'exprimer.

Je devrais en essayer une semaine prochaine, j'ai de bons contacts chez Peugeot et quand en plus tu arrives en gti on te prends pas pour un comique juste pour la amuser la galerie. Mais d'un pur point de vue prix je pense que le Ford focus st SW est mieux placée et marche plus fort.

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Moi le premier je ne suis pas fan de la 308 de base. Et la gti a juste cette petite touche sportive que j'affectionne quand on roule tout les jours avec et qu'on veut pas trop se faire remarquer.

 

La seule chose a reprocher a la gti c'est le poids de l'auto ce qui donne des perfs sur le 0/100 pas top. Mais honnêtement qui fait du 0/100. Parce qu'après ça dépote. Les reprises sont quasi les meilleures de la catégorie grâce entre autre a un étalement de boite parfait. Taper un 80/120 en 4s c'est pas permis a toutes les compactes actuelles. Et en dehors du fait que je la trouve un peu raide c'est un très bon compromis pour avoir une voiture très vivante et très bien finie.

 

Et je veux essayer cette GT car j'ai envie d'un breack qui marche fort mais j'ai vraiment peur d'un étalement de boite trop long qui étouffe le moteur. Et c'est un moteur qui demande des tours pour s'exprimer.

Je devrais en essayer une semaine prochaine, j'ai de bons contacts chez Peugeot et quand en plus tu arrives en gti on te prends pas pour un comique juste pour la amuser la galerie. Mais d'un pur point de vue prix je pense que le Ford focus st SW est mieux placée et marche plus fort.

 

 

Redescend sur terre. T'arrive pas avec une Porsche non plus.

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Redescend sur terre. T'arrive pas avec une Porsche non plus.

 

 

Ou tu me vois en orbite ? :lol:

 

La gti marche bien c'est un fait. Et je ne la compare pas a une Porsche.

 

Sinon a part troller tu fais quoi ici ?

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Moi le premier je ne suis pas fan de la 308 de base. Et la gti a juste cette petite touche sportive que j'affectionne quand on roule tout les jours avec et qu'on veut pas trop se faire remarquer.

 

La seule chose a reprocher a la gti c'est le poids de l'auto ce qui donne des perfs sur le 0/100 pas top. Mais honnêtement qui fait du 0/100. Parce qu'après ça dépote. Les reprises sont quasi les meilleures de la catégorie grâce entre autre a un étalement de boite parfait. Taper un 80/120 en 4s c'est pas permis a toutes les compactes actuelles. Et en dehors du fait que je la trouve un peu raide c'est un très bon compromis pour avoir une voiture très vivante et très bien finie.

 

Et je veux essayer cette GT car j'ai envie d'un breack qui marche fort mais j'ai vraiment peur d'un étalement de boite trop long qui étouffe le moteur. Et c'est un moteur qui demande des tours pour s'exprimer.

Je devrais en essayer une semaine prochaine, j'ai de bons contacts chez Peugeot et quand en plus tu arrives en gti on te prends pas pour un comique juste pour la amuser la galerie. Mais d'un pur point de vue prix je pense que le Ford focus st SW est mieux placée et marche plus fort.

 

 

 

 

Faut aimer le design après aussi. Je préférais l'ancienne génération chez Ford (sur la Focus)

Puis la Ford un peu moins chère mais tu es loin d'avoir la qualité de la 308 ! Faut pas oublier aussi. Le prix c'est loin d'être qu'une histoire de puissance.

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tu marque des points sur le fait que beaucoup de personnes critique la 308 GTI sans l'avoir essayer, alors tu comprends ils ont eu surement la toute dégueulas de base avec un moteur de tracteur agricole :lol: .

 

j ai fait essayer ma GTI à ma famille et à des amis et bizarrement, beaucoup de personnes voudraient bien me la racheter, mais il n'aime pas celle de base, ils aiment que la GTI.

 

 

Moi le premier je ne suis pas fan de la 308 de base. Et la gti a juste cette petite touche sportive que j'affectionne quand on roule tout les jours avec et qu'on veut pas trop se faire remarquer.

 

La seule chose a reprocher a la gti c'est le poids de l'auto ce qui donne des perfs sur le 0/100 pas top. Mais honnêtement qui fait du 0/100. Parce qu'après ça dépote. Les reprises sont quasi les meilleures de la catégorie grâce entre autre a un étalement de boite parfait. Taper un 80/120 en 4s c'est pas permis a toutes les compactes actuelles. Et en dehors du fait que je la trouve un peu raide c'est un très bon compromis pour avoir une voiture très vivante et très bien finie.

 

Et je veux essayer cette GT car j'ai envie d'un breack qui marche fort mais j'ai vraiment peur d'un étalement de boite trop long qui étouffe le moteur. Et c'est un moteur qui demande des tours pour s'exprimer.

Je devrais en essayer une semaine prochaine, j'ai de bons contacts chez Peugeot et quand en plus tu arrives en gti on te prends pas pour un comique juste pour la amuser la galerie. Mais d'un pur point de vue prix je pense que le Ford focus st SW est mieux placée et marche plus fort.

j ai exactement le même avis sur ma gti. Le confort je le prouve très bien. Deja mieux que les rc ou rs (clio 206 207).

 

J aime pas trop le nouveau design de la focus.

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Faut aimer le design après aussi. Je préférais l'ancienne génération chez Ford (sur la Focus)

Puis la Ford un peu moins chère mais tu es loin d'avoir la qualité de la 308 ! Faut pas oublier aussi. Le prix c'est loin d'être qu'une histoire de puissance.

 

 

Tout a fait, la dernière focus que j'ai essayé c'était très bof en finition. Faudrait que je puisse tester une ST mais ça va être très dur.

De toute façon en break essence pas trop cher qui marche un peu ça se résume a

Focus ST

308 GT

Octavia RS

Leon FR ST

 

Niveau esthétique je trouve la 308 GT SW absolument magnifique, suivit par la focus, puis la Léon et l'octavia. Je suis vraiment curieux de l'essayer, le nouveau petit volant l'intrigue aussi.

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Invité §Lau620QA

 

 

 

Mais pas du tout. En quoi elles se valent? En perf? Oui et le reste?

 

 

Ah dit comme ça je te l'accorde, mais en terme de design y'a pas photos. La 308-I a pris une sacré claque dans la gueule. En fait l'ancienne génération Peugeot a littéralement été rétrogradé au rang de vieille voiture vu le nouveau design.

 

 

 

 

A ma surprise, je trouve que la 308 I reste pas mal dans les versions haut de gamme, notamment la GTI. Je le dis d'autant plus que je n'aime pas la 308 I. :)

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Invité §JJ3820TD

+1 Je pense que ce sera ma prochaine, mais en BM6 pour moi. Chacun son truc :jap: Dommage qu'il y ait un malus de 1600 !

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Invité §JJ3820TD

Elle fait combien la 308 GT au 80-120 exactement ?

 

 

Selon le site Zeperf : 4,6 '' - contructeur, je sais pas :jap:

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Tout a fait, la dernière focus que j'ai essayé c'était très bof en finition. Faudrait que je puisse tester une ST mais ça va être très dur.

De toute façon en break essence pas trop cher qui marche un peu ça se résume a

Focus ST

308 GT

Octavia RS

Leon FR ST

 

Niveau esthétique je trouve la 308 GT SW absolument magnifique, suivit par la focus, puis la Léon et l'octavia. Je suis vraiment curieux de l'essayer, le nouveau petit volant l'intrigue aussi.

 

Bientôt il va y avoir la Golf SW GTI, et même probablement la SW R.

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Invité §Fol253Im

Je ne comprends vraiment pas ceux qui osent comparer cette GT à l'ancien modèle en GTi alors que les deux n'ont strictement rien n'avoir étant donné que ce n'est pas la même gamme...

 

Y'a une 308 GTi et une R de prévue cette année pour ce genre de comparatif ... :jap:

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Je ne comprends vraiment pas ceux qui osent comparer cette GT à l'ancien modèle en GTi alors que les deux n'ont strictement rien n'avoir étant donné que ce n'est pas la même gamme...

 

Y'a une 308 GTi et une R de prévue cette année pour ce genre de comparatif ... :jap:

on compare car en termes de perf les deux voitures sont extrêmement proche et ce sont deux compacte.

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Selon le site Zeperf : 4,6 '' - contructeur, je sais pas :jap:

 

 

Bha ça reste très proche de la gti . La gti sur zeperfs est en 4.5. La mienne mesurée au GPS en 4.2... bref le moteur semble pas si étouffé que ça. Faut vraiment essayé. Je me rappelle les essais de la gti a l'époque, beaucoup critiquaient un étagement de boite trop long alors qu'elle tire a peine 130 en 3, 1500tr en 5eme a 50 km/h...

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Sa sert à quoi de savoir le 0-100 ou le 80/120 ?? franchement ?

Perso le plus souvent quand je tire la bourre avec un gars c'est en 2 autour des 50/60 voir en 3 selon l'endroit, le moment,ville, entrée d'autoroute etc etc jusque ...... :bah: balec du 80/120 et encore plus du 0-100 vus que tout ne passe pas au sol :pfff:

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Invité §Lau620QA

Surtout que 4 centièmes au 0-100, ça ne se voit pas en faisant un duel au sortir du péage :lol:

 

Idem pour le 80/120, on s'y mesure avec son voisin sur la route ?

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Invité §sha533YJ

Vous faites exprès de pas comprendre ?

C'est une mesure comme une autre qui te permet de savoir ce qu'elle a dans le ventre en terme d'accélération et de reprises.

C'est pas nécessairement pour faire des départs arrêtés dans le zone commerciale le vendredi soir...

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Surtout que 4 centièmes au 0-100, ça ne se voit pas en faisant un duel au sortir du péage :lol:

 

Idem pour le 80/120, on s'y mesure avec son voisin sur la route ?

 

 

 

Ce ne sont que des chiffres on des d'accords, mais le 80/120 ou 90/130 est pour moi assez important car vérifiable tout les jours vu que c'est a peu près ce qu'on demande au moteur lors d'une voie d'engagement sur autoroute. Ou tout simplement a 80 quand on est sur départementale et qu'on veut doubler, c'est une donnée qui permet de savoir a peu près ce que la voiture peu faire.

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Bientôt il va y avoir la Golf SW GTI, et même probablement la SW R.

 

 

 

 

GTI d'accord mais la R on parle d'une autre gamme la. Une voiture passant les 50 000 euros...

 

Sur une GT voir une GTi (et encore) j'arrive a peu près a comprendre le SW (sur la GT c'est parfaitement plausible)mais sur une R :/

R comme Radical, ouais bah on y est plus du tout la c'est juste une lettre commerciale au finale.

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Ce ne sont que des chiffres on des d'accords, mais le 80/120 ou 90/130 est pour moi assez important car vérifiable tout les jours vu que c'est a peu près ce qu'on demande au moteur lors d'une voie d'engagement sur autoroute. Ou tout simplement a 80 quand on est sur départementale et qu'on veut doubler, c'est une donnée qui permet de savoir a peu près ce que la voiture peu faire.

 

 

Tout à fait :jap: ... en tout cas, beaucoup plus important que la nervosité sur les 3 premiers rapports pour se vanter de gratter les Seat tdi entre 2 feux rouges :lol:

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Invité §tra552xb

 

Bha ça reste très proche de la gti . La gti sur zeperfs est en 4.5. La mienne mesurée au GPS en 4.2... bref le moteur semble pas si étouffé que ça. Faut vraiment essayé. Je me rappelle les essais de la gti a l'époque, beaucoup critiquaient un étagement de boite trop long alors qu'elle tire a peine 130 en 3, 1500tr en 5eme a 50 km/h...

4,2 ça commence à causer c'est clair, c'est aussi ce que j'ai mesuré sur ma caisse.

 

Sa sert à quoi de savoir le 0-100 ou le 80/120 ?? franchement ?

Perso le plus souvent quand je tire la bourre avec un gars c'est en 2 autour des 50/60 voir en 3 selon l'endroit, le moment,ville, entrée d'autoroute etc etc jusque ...... :bah: balec du 80/120 et encore plus du 0-100 vus que tout ne passe pas au sol :pfff:

 

80-120 c'est pour les reprises sur routes tortilleuses lors des arsouilles. Quand on roule en campagne le 80-120 est important.

Sur autoroute ou en ville aucun intérêt, mais aucun intérêt d'avoir une sportive si c'est pour rouler en ville ou sur autoroute.

Un 50 à 150 est parlant aussi. Sinon un 100 à 200 pour les pistards.

Surtout que 4 centièmes au 0-100, ça ne se voit pas en faisant un duel au sortir du péage :lol:

 

Idem pour le 80/120, on s'y mesure avec son voisin sur la route ?

 

L'un derrière l'autre, quand celui de derrière double celui de devant :D

 

 

Ce ne sont que des chiffres on des d'accords, mais le 80/120 ou 90/130 est pour moi assez important car vérifiable tout les jours vu que c'est a peu près ce qu'on demande au moteur lors d'une voie d'engagement sur autoroute. Ou tout simplement a 80 quand on est sur départementale et qu'on veut doubler, c'est une donnée qui permet de savoir a peu près ce que la voiture peu faire.

+1, même un bon 50 à 150 ça cause bien.

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