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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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As-tu une expérience personnelle pour juger de la reprog ?

Tu as l'air bien sûr de toi quand tu dis que "la consommation qui baisse c'est totalement faux"... "les dangers de ce genre de pratique"... wow, on risque la prison ? Ou de péter la mécanique ?

 

J'ai une A3 reprog, j'ai été un an sans reprog, 3 ans reprog, donc moi je sais de quoi je parle et en ce qui concerne la baisse de conso, c'est bien réel. Sur deux ans bien comparables en tous points, j'ai consommé en moyenne 1L de moins aux 100 km.

Evidemment, si tu mets tout le temps le pied dedans, vu que t'as plus de chevaux à nourrir, ça va consommer plus, on parle ici de baisse de conso grâce au couple supplémentaire délivré à bas régime, c'est à dire qu'en conduite tranquille, sans pousser les rapports (la conduite du quotidien, en somme), tu sollicites moins la pédale d'accélérateur grâce au gain de couple (parfois énorme, +40% dans mon cas).

 

Ensuite, concernant les dangers vis à vis du moteur, pour reprendre ma propre expérience, j'ai sous le capot un 1.8 TFSI de 160ch qui n'est rien d'autre que le bloc 1.8T de la S3 de génération 1999-2003, qui faisait alors 225ch. Et ô magie, quand on reprogramme le calculateur, la voiture passe de 160 à 227ch (allez, arrondissons à 225 histoire que de bien comprendre le rapprochement). En gros, on est presque dans le cas d'une bride moteur, pour répondre à des normes européennes d'émissions de co2 et de consommation. Reprogrammer n'est donc pas "pousser la mécanique" mais "remettre les pendules à l'heure", rendre aux moteurs les performances pour lequel il a été conçu.

 

Je parle ici des reprog de type "stage 1", à savoir que tout ce qui va être stage 2, 3 ou 4 va dépasser ce cadre et là, on va entrer dans des performances que le moteur est certes capable d'encaisser, mais pas forcément les autres organes (embrayage, boîte...). Ceci dit, le client en est averti et le fait en connaissance de cause.

 

Bien entendu, ça reste illégal, car la voiture reprogrammée a plus de chevaux que ce qui est spécifié sur la carte grise, donc vous ne payez pas suffisamment d'assurance, etc etc.

 

Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé cette expérience de reprog de mon A3 car elle m'a permis d'obtenir les performances qu'il manquait un peu au TFSI 160ch, mais je n'y goûterais pas pour ma prochaine auto, je préfère acheter une voiture suffisamment puissante d'origine :jap:

 

 

 

Je suis asser d'accord avec toi.

Moi je n'en fait pas tout simplement parce que j'ai un état d'esprit collectionneur. Donc la reprog je l'exclue :jap: (et puis j'ai un collègue qui a fusillé y'a 3 semaines son embrayage a cause d'une reprog 120 ch @ 157 ch sur un 4x4 diesel, il avait 157 000 kms) :ange:

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Invité §Nic703tt

reprogrammer des petits motorisation pourquoi pas mais des grosses motorisation ne sert strictement à rien.

 

Salut!

 

Tu m'a l'air bien caler sur le sujet, peux tu m'expliquer en quoi il est plus intéressant de reprogrammer des petits moteurs et pas les "gros"? D'ailleurs c'est quoi "petit moteur" et "gros moteur" pour toi?

 

Merci.

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Invité §Fol253Im

[...]

 

Ensuite, concernant les dangers vis à vis du moteur, pour reprendre ma propre expérience, j'ai sous le capot un 1.8 TFSI de 160ch qui n'est rien d'autre que le bloc 1.8T de la S3 de génération 1999-2003, qui faisait alors 225ch. Et ô magie, quand on reprogramme le calculateur, la voiture passe de 160 à 227ch (allez, arrondissons à 225 histoire que de bien comprendre le rapprochement). En gros, on est presque dans le cas d'une bride moteur, pour répondre à des normes européennes d'émissions de co2 et de consommation. Reprogrammer n'est donc pas "pousser la mécanique" mais "remettre les pendules à l'heure", rendre aux moteurs les performances pour lequel il a été conçu.

 

[...]

Exemple flagrant pour ma part, les BMW 116 et 118d, les deux modèle sont strictement identiques à la vis près, sauf la programmation du calculo qui est différente, et pourtant on a 27cv d'écart au bas mot :)

 

Salut!

 

Tu m'a l'air bien caler sur le sujet, peux tu m'expliquer en quoi il est plus intéressant de reprogrammer des petits moteurs et pas les "gros"? D'ailleurs c'est quoi "petit moteur" et "gros moteur" pour toi?

 

Merci.

 

Trop d'argumentations de divers intervenant dans un Français corrrect pour espérer une réponse rapidement et argumentée l'ami :p

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Exemple flagrant pour ma part, les BMW 116 et 118d, les deux modèle sont strictement identiques à la vis près, sauf la programmation du calculo qui est différente, et pourtant on a 27cv d'écart au bas mot :)

 

 

A l'époque, certains pensaient aussi que les 2.0 HDi 110 étaient identiques au 2.0 HDi 90 et que c'était juste une différence de carto... On peut aussi dire que le THP156 est identique au THP200. :D

 

Trop d'argumentations de divers intervenant dans un Français corrrect pour espérer une réponse rapidement et argumentée l'ami :p

 

Pour en revenir au sujet, la reprog ajoute sans doute un peu de puissance au moulin, mais entre les embrayages qui fument, les boîtes qui pètent, la pollution supplémentaire que ça engendre ( faut pas rêver, la puissance d'un moteur ne se règle pas juste avec un curseur ) et le côté illégal, c'est autant d'arguments pour ne plus avoir envie de mettre les pieds dans chez ces "mécanos". :jap:

 

J'ai d'ailleurs aussi connu un 2.0 HDi 110@140 décédé aux alentours de 160'000 km si ma mémoire est bonne. C'est un kilométrage honorable quand on y réfléchit..... sauf pour ce type de moteur qui est capable de faire le double sans problème.

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Pour en revenir au sujet, la reprog ajoute sans doute un peu de puissance au moulin, mais entre les embrayages qui fument, les boîtes qui pètent, la pollution supplémentaire que ça engendre ( faut pas rêver, la puissance d'un moteur ne se règle pas juste avec un curseur ) et le côté illégal, c'est autant d'arguments pour ne plus avoir envie de mettre les pieds dans chez ces "mécanos". :jap:

J'ai d'ailleurs aussi connu un 2.0 HDi 110@140 décédé aux alentours de 160'000 km si ma mémoire est bonne. C'est un kilométrage honorable quand on y réfléchit..... sauf pour ce type de moteur qui est capable de faire le double sans problème.

100% d'accord. Finalement tu ne racontes pas que des conneries ;)

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Et la bvm6 de la 308 peut supporter 340 nm vous pensez?

 

 

Non ! 300 Nm maximum pour cette boite. Au mieux l'embrayage fait fusible, au pire, la boite pète...

 

100% d'accord. Finalement tu ne racontes pas que des conneries ;)

 

 

Tu es d'accord avec moi ? Finalement t'es pas si bête que ça. :p

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Salut!

 

Tu m'a l'air bien caler sur le sujet, peux tu m'expliquer en quoi il est plus intéressant de reprogrammer des petits moteurs et pas les "gros"? D'ailleurs c'est quoi "petit moteur" et "gros moteur" pour toi?

 

Merci.

caler sur le sujet je ne dirai pas cela mais j ai eu une 206 HDI 110ch qui a été reprog à 138ch pendant quelques temps et si ça serai à refaire je ne le ferai pas.

 

1ère raison : la fiabilité et les pièces qui s'endommagent beaucoup plus vite.

 

2ème raison : on paie tous une assurance auto, quand tu es reprog et qu'il t'arrive un accident avec un autre conducteur, tu n'es plus couvert donc tu paie une assurance pour rien au final.

ton assurance se retourne contre toi pour voiture non conforme à la circulation et si par malheur l'autre conducteur est dans une sale état suite à l'accident, tu va payer toute ta vie des indemnités

 

alors es ce que le jeu en vaut la chandelle pour quelques pauvre chevaux gagner ?

 

perso je ne trouve pas je préfère rester dans la légalité vis à vis de mon assurance, on ne sait jamais un accident peut très vite arriver.

 

 

si je veux plus de puissance, je préfère m'orienter sur véhicule qui a plus de chevaux à la base, plutôt que de bidouiller un calculateur.

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Invité §Dar351xq

caler sur le sujet je ne dirai pas cela mais j ai eu une 206 HDI 110ch qui a été reprog à 138ch pendant quelques temps et si ça serai à refaire je ne le ferai pas.

 

1ère raison : la fiabilité et les pièces qui s'endommagent beaucoup plus vite.

 

2ème raison : on paie tous une assurance auto, quand tu es reprog et qu'il t'arrive un accident avec un autre conducteur, tu n'es plus couvert donc tu paie une assurance pour rien au final.

ton assurance se retourne contre toi pour voiture non conforme à la circulation et si par malheur l'autre conducteur est dans une sale état suite à l'accident, tu va payer toute ta vie des indemnités

 

alors es ce que le jeu en vaut la chandelle pour quelques pauvre chevaux gagner ?

 

perso je ne trouve pas je préfère rester dans la légalité vis à vis de mon assurance, on ne sait jamais un accident peut très vite arriver.

 

 

si je veux plus de puissance, je préfère m'orienter sur véhicule qui a plus de chevaux à la base, plutôt que de bidouiller un calculateur.

 

 

Car bien évidemment, les assurances ont tout le matériel et le banc de puissance pour vérifier que la voiture a été reprog, chose qu'ils vérifient à chaque accident :ange:

 

Je connais quelqu'un qui avait une caisse en stage 3 avec un énorme sticker Shiftech sur la lunette arrière, il a eu un accident dans lequel l'autre conducteur a eu de graves dommages corporels, et malgré les signes extérieurs de modification de sa voiture, l'assurance n'a pas cherché plus loin, en 8 jours il était remboursé... ce n'est qu'un exemple mais c'est totalement faux de dire que tu n'es plus couvert en cas d'accident avec un autre conducteur.

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Car bien évidemment, les assurances ont tout le matériel et le banc de puissance pour vérifier que la voiture a été reprog, chose qu'ils vérifient à chaque accident :ange:

 

Je connais quelqu'un qui avait une caisse en stage 3 avec un énorme sticker Shiftech sur la lunette arrière, il a eu un accident dans lequel l'autre conducteur a eu de graves dommages corporels, et malgré les signes extérieurs de modification de sa voiture, l'assurance n'a pas cherché plus loin, en 8 jours il était remboursé... ce n'est qu'un exemple mais c'est totalement faux de dire que tu n'es plus couvert en cas d'accident avec un autre conducteur.

 

 

Et bien entendu on est sûrs à 100% que son accident n'est pas lié à sa reprog ?

 

En tous cas, la reprog étant à la mode puisque les gens ne sont plus foutus de se contenter de ce qu'ils ont - ou ont des choses à compenser -, je sais ce que je ferais si j'étais assureur. :jap:

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Invité §min474QD

Comment un accident pourrait-il être lié à une reprog...? amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

:ange: Simplement : frein sous-dimensionnés , arrivée "brutale" de la puissance et surtout incapacité du "pseudo pilote" à maîtriser sa monture :jap:

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Invité §Nic703tt

caler sur le sujet je ne dirai pas cela mais j ai eu une 206 HDI 110ch qui a été reprog à 138ch pendant quelques temps et si ça serai à refaire je ne le ferai pas.

 

1ère raison : la fiabilité et les pièces qui s'endommagent beaucoup plus vite.

 

2ème raison : on paie tous une assurance auto, quand tu es reprog et qu'il t'arrive un accident avec un autre conducteur, tu n'es plus couvert donc tu paie une assurance pour rien au final.

ton assurance se retourne contre toi pour voiture non conforme à la circulation et si par malheur l'autre conducteur est dans une sale état suite à l'accident, tu va payer toute ta vie des indemnités

 

alors es ce que le jeu en vaut la chandelle pour quelques pauvre chevaux gagner ?

 

perso je ne trouve pas je préfère rester dans la légalité vis à vis de mon assurance, on ne sait jamais un accident peut très vite arriver.

 

 

si je veux plus de puissance, je préfère m'orienter sur véhicule qui a plus de chevaux à la base, plutôt que de bidouiller un calculateur.

 

 

En même temps reprogrammer une 206 HDI je vois pas l'intérêt... Faire une prépa sur une sportive pour améliorer les perfs sur circuit par exemple, c'est déjà plus utile.

 

Pour ce qui est de la fiabilité il est évident que la durée de vie des organes les plus fragiles sera réduite.

 

Au final tu ne répond à ma question... Pourquoi c'est mieux sur un petit plutôt qu'un gros moteur ?

 

 

Car bien évidemment, les assurances ont tout le matériel et le banc de puissance pour vérifier que la voiture a été reprog, chose qu'ils vérifient à chaque accident :ange:

 

Je connais quelqu'un qui avait une caisse en stage 3 avec un énorme sticker Shiftech sur la lunette arrière, il a eu un accident dans lequel l'autre conducteur a eu de graves dommages corporels, et malgré les signes extérieurs de modification de sa voiture, l'assurance n'a pas cherché plus loin, en 8 jours il était remboursé... ce n'est qu'un exemple mais c'est totalement faux de dire que tu n'es plus couvert en cas d'accident avec un autre conducteur.

 

 

Comme il est totalement faux d'affirmer qu'il n'y a aucun risque.

 

La voiture doit être conforme, si ce n'est pas le cas tu n'est plus assuré (en théorie). Libre à l'assurance de le vérifier ou pas. Ça reste rare on est d'accord.

 

 

Et bien entendu on est sûrs à 100% que son accident n'est pas lié à sa reprog ?

 

En tous cas, la reprog étant à la mode puisque les gens ne sont plus foutus de se contenter de ce qu'ils ont - ou ont des choses à compenser -, je sais ce que je ferais si j'étais assureur. :jap:

 

 

Parfois ça permet d'avoir des perfs un voir plusieurs crans au dessus comparables à des voiture valant 2 ou 3 fois le prix de sa propre voiture... Je parle d'une préparation complète et non d'une simple reprog mais le principe est le même au final.

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Invité §Dar351xq

:ange: Simplement : frein sous-dimensionnés , arrivée "brutale" de la puissance et surtout incapacité du "pseudo pilote" à maîtriser sa monture :jap:

 

 

Frein sous-dimensionnés, ça serait valable si la reprog permettait d'accroître la vmax... or ce n'est pas le cas, ou du moins pas grand chose.

Pour le dernier argument, ça me va ;)

 

Au final tu ne répond à ma question... Pourquoi c'est mieux sur un petit plutôt qu'un gros moteur ?

 

 

Quand tu passes de 105 à 150ch en reprogrammant par exemple un 1.9 TDI, le gain est quand même de quasiment 50% et tu ressens forcément la différence.

Quand tu reprog une RS4 de 450ch à 500ch, je ne suis pas sûr que l'effet se ressente vraiment, 50ch perdus au beau milieu de 500ch, j'aimerais bien essayer pour voir s'il y a vraiment une différence...

Je pense que c'est ça qu'il voulait dire ;)

 

Comme il est totalement faux d'affirmer qu'il n'y a aucun risque.

 

La voiture doit être conforme, si ce n'est pas le cas tu n'est plus assuré (en théorie). Libre à l'assurance de le vérifier ou pas. Ça reste rare on est d'accord.

 

 

Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y a aucun risque, je cherche juste à pondérer les propos de Fangtisport qui prétend de but en blanc qu'en cas d'accident, t'es pas couvert.

 

Au final, je ne suis pas trop pour la reprog, mais je cherche quand même à contrebalancer les propos de ceux qui clament haut et fort que la reprog, c'est le mal absolu, histoire que chacun se fasse sa propre opinion ;)

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un exemple de petit moteur qui vaut le coup d'être reprog la polo 5 1.6 75ch TDI qui passe à 136ch une fois reprog.

 

pour revenir sur les assurances, pour les petits accrochages sans gravité corporel je suis d'accord l'expert ne va pas chercher la reprog, mais en cas de d'infirmité ou pire de mortalité la voiture va être regarder de fond en comble et la reprog n'est pas une chose invisible à trouver.

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Invité §Dar351xq

C'est le cas chez BMW également.

 

L'ordinateur détecte tout simplement le point de rupture, qui est changé en cas de reprog. S'il n'est pas conforme à la valeur usine, la voiture est assimilée "modifiée", et la garantie est annulée ;)

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Car bien évidemment, les assurances ont tout le matériel et le banc de puissance pour vérifier que la voiture a été reprog, chose qu'ils vérifient à chaque accident :ange:

 

Je connais quelqu'un qui avait une caisse en stage 3 avec un énorme sticker Shiftech sur la lunette arrière, il a eu un accident dans lequel l'autre conducteur a eu de graves dommages corporels, et malgré les signes extérieurs de modification de sa voiture, l'assurance n'a pas cherché plus loin, en 8 jours il était remboursé... ce n'est qu'un exemple mais c'est totalement faux de dire que tu n'es plus couvert en cas d'accident avec un autre conducteur.

 

 

Non bien sur, mais il suffit qu'il le fasse faire par un expert et terminé l'histoire. Si le mec d'en face a une bagnole a 70 000 euros ou que tu lui a supprimé une fonction corporelle tu peux être très mal. Pour gagner la plupart du temps quoi 30-40ch? Au lieu d'acheter la Golf IV TDI 110 qui coute 3000 reprog a 150 bah tu prends la TDI 150 qui coute 4000 et puis tu restes tranquille.

 

Mais la mode c'est d'aller le plus vite possible en consommant le moins possible, forcément ça va coincer quelque part !

 

Et puis a force que Mr tout le monde fasse des reprog, les tests pour vérifier chez les assureurs se feront de + en + couramment. Et pas besoin d'un banc pour le voir, un branchement a la prise OBD avec un de leur appareil et ils voient l'historique du véhicule même HS...

Ca a été fait sur la Porsche de l'ancien patron de mon cousin qui date de 2007 :jap:

 

 

 

 

Et bien entendu on est sûrs à 100% que son accident n'est pas lié à sa reprog ?

 

En tous cas, la reprog étant à la mode puisque les gens ne sont plus foutus de se contenter de ce qu'ils ont - ou ont des choses à compenser -, je sais ce que je ferais si j'étais assureur. :jap:

 

 

 

 

Oui voila pareil.

 

:ange: Simplement : frein sous-dimensionnés , arrivée "brutale" de la puissance et surtout incapacité du "pseudo pilote" à maîtriser sa monture :jap:

 

 

 

 

Bah comme dis plus bas si tu passes de 76 ch a 138 ch forcément les choses vont vite changer. Déja le chassis n'aura plus du tout la rigidité qu'il avait, les suspensions ne suivront plus j'en passe et des meilleurs. Par nature ta voiture sera moins conduisible.

 

 

En même temps reprogrammer une 206 HDI je vois pas l'intérêt... Faire une prépa sur une sportive pour améliorer les perfs sur circuit par exemple, c'est déjà plus utile.

 

 

 

 

La voiture doit être conforme, si ce n'est pas le cas tu n'est plus assuré (en théorie). Libre à l'assurance de le vérifier ou pas. Ça reste rare on est d'accord.

 

 

 

Parfois ça permet d'avoir des perfs un voir plusieurs crans au dessus comparables à des voiture valant 2 ou 3 fois le prix de sa propre voiture... Je parle d'une préparation complète et non d'une simple reprog mais le principe est le même au final.

 

 

Oui mais le truc qui est très drôle, c'est que la plupart du temps ce sont des gens achetant des TDI HDI ou autre merde en i mazoile qui le font et qui 2 jours plus tôt t'ont dit qu'acheter une GTi a notre époque c'est inutile puisque l'on ne peut plus rouler.

 

C'est le genre qui achètent des diesel moyen de gamme reprogrammer pour marcher plus fort qu'une M3 et consommer moins qu'une ZOE

 

 

 

 

Sur 308 Gti sa va alors..... 340mm :p

 

 

 

Les sportives sont conçues (du moins a notre époque) pour encaisser un gain supplémentaire de puissance, chassis, freinage tout est surdimensionné.

 

 

 

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Comment un accident pourrait-il être lié à une reprog...? amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

Garde tes smileys moqueurs pour toi... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tu prends un RCZ THP156 vs un THP200, pourquoi tu crois que les freins sont plus gros sur le THP200 et que le train avant est renforcé ? :roll:

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Invité §Fol253Im

:ange: Simplement : frein sous-dimensionnés , arrivée "brutale" de la puissance et surtout incapacité du "pseudo pilote" à maîtriser sa monture :jap:

Il marque un point là :oui:

 

 

En même temps reprogrammer une 206 HDI je vois pas l'intérêt...

 

 

Bah un bon pépère de DW10TD 90@125 je t'assure que le gain en confort de conduite est magnifique, surtout pour un 2.0 sous exploité comme il l'était :oui: . Le seul prlbème c'est que ce modèle avait des freins à tambour à l'arrière sur les 206, notemment en France :-/ .

 

C'est le cas chez BMW également.

 

L'ordinateur détecte tout simplement le point de rupture, qui est changé en cas de reprog. S'il n'est pas conforme à la valeur usine, la voiture est assimilée "modifiée", et la garantie est annulée ;)

 

 

Ouaip, faut passer par un boitier court-circuit, mais de qualité, genre un ECU chez Shiftech, je m'étais renseigné sur le sujet par curiosité car je savais que BMW est le constructeur anti reprog par execellence :buzz: .

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Invité §Dar351xq

 

Garde tes smileys moqueurs pour toi... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tu prends un RCZ THP156 vs un THP200, pourquoi tu crois que les freins sont plus gros sur le THP200 et que le train avant est renforcé ? :roll:

 

 

Smiley moqueur ? C'est un mec qui se gratte la tête, qui réfléchit, bref c'est lié à la question que j'ai posée. T'es un peu parano, tu veux qu'on en parle ? Allonge-toi sur le divan 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

 

Je répète que je m'en tape de la reprog, c'est juste que comme tout le monde semble contre ici, fallait un peu contre-argumenter. ;)

 

En attendant ça cause plus trop de 308 GT...

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Invité §bob775Ai

Moi je vais la voir tout a l heure gt berline 180 et gtline sw 150 bien sûr en hdi 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif par contre pas d'essai avec le 20 janvier au mieux.

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Apparemment il y a un problème de phares réglés trop bas sur 308. Et il faudra peut-être expliquer aux garagiste comment ça se règle (comme sur toutes les voitures en fait):

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t26346

"- On en vient au feu réglé trop bas, ils me répondent que ça ne peut pas se regler car c'est automatique. Je leur est dit qu'il y avait les visses blanches (Merci à la personne du forum qui m'a dit comment les régler) pour le faire, ils ont regardé et m'ont répondu que c'était pour les feux halogène. J'ai demandé a ce qui vérifie si il était réglé trop bas ou si c’était moi. Ils l'ont fait, verdict, c'est trop bas mais on peut pas le réglé. Je leur est dit de tourner la vis pour voir, et la je leur est dit regardé ça remonte. Ils n'étaient pas au courant et j'étais le premier à me plaindre.

 

Donc a priori on est pas mal ou s'est réglé trop bas. J'ai conduit avec la nuit tombante et c'est le jour et la nuit. J'ai hâte de voir en pleine nuit. Je ne comprend pas que plus de personne ne se plaignent pas. "

 

no comment...

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Smiley moqueur ? C'est un mec qui se gratte la tête, qui réfléchit, bref c'est lié à la question que j'ai posée. T'es un peu parano, tu veux qu'on en parle ? Allonge-toi sur le divan 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif

 

 

Le smiley qui se gratte la tête, c'est celui-ci : :voyons: . Besoin de lunettes ? penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif

 

Rien avoir donc, avec le smiley là : nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif que tu trouves en tapant "fou" dans le champ de recherche. :D

 

 

Je répète que je m'en tape de la reprog, c'est juste que comme tout le monde semble contre ici, fallait un peu contre-argumenter. ;)

 

En attendant ça cause plus trop de 308 GT...

 

Je parlais de THP200 juste avant, ça refaisait lien. :cyp:

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Invité §Dar351xq

 

Le smiley qui se gratte la tête, c'est celui-ci : :voyons: . Besoin de lunettes ? penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif

 

Rien avoir donc, avec le smiley là : nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif que tu trouves en tapant "fou" dans le champ de recherche. :D

 

 

Je suis novice avec internet, pardon.

En attendant tape "reflechi" et tu verras bien amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

On épilogue sur le sujet pendant encore quelques posts ou on passe à autre chose ? j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

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Je suis novice avec internet, pardon.

En attendant tape "reflechi" et tu verras bien amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

En effet... C'est parce que personnellement, j'écris "reflechi" comme ça : "réfléchit". Et là ce ne sont pas les mêmes résultats. :ddr:

 

On épilogue sur le sujet pendant encore quelques posts ou on passe à autre chose ? j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

On peut épiloguer au sujet de la 308GT éventuellement. lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

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