Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

cycle de régénération du FAP 407 1.6


Invité §tit307HJ

Messages recommandés

Invité §tit307HJ

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai trop de soucis qui s'accumulent avec mon 407 HDI 110cv.

Tout d'abord, j'avais un message depuis 1 mois me disant de faire rapidement le cycle de régénération du FAP...

Le garagiste me dit que si j'ai eu une grosse fumée noire (et c'est le cas) c'est que tout c'est bien passé.

 

Il passe donc la valise, et là il me dit qu'il faut changer rapidement les bougies car elles sont mortes ???

Et qu'il y a un rapport entre les bougies et les régénérations.

 

Du coup ce week-end je change mes 4 bougies (galère au miroir lol), et hier soir je passe la VCI chez moi (fullships) et nouveau code P1351 "relais alimenté et bougies jamais alimentées" ???

Qu'en pensez-vous SVP ? Est-ce que j'aurais oublié de rebrancher quelque chose ? Pourtant mise à part le filtre à air...

 

Du coup ce matin j'ouvre le capot et là je vois la couleur orange du filtre à air qui dépasse (donc je l'ai mal "réemboité"), mais il y a t-il un rapport avec le code P1351 ? Car j'ai depuis un code P0299 (et ça ce doit être la prise d'air par le filtre non ?)

Merci de vos réponses.

Cdlt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Avant changement, que disait le diag?

Bougie non alimenté ou court circuit ouvert ?

 

Cour circuit ouvert, c'est en effet des bougies mortes mais, bougies non alimentées, c'est un problème de faisceau. Il faudrait changer de relais avec un autre et faire un diag.

 

Aucun rapport avec les régénérations, tu as peut-être un manque d'additif. Il faut défaper pour virer tout ce système qui ne sert à rien sinon à engraisser les garagistes.

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Avant changement, que disait le diag?

Bougie non alimenté ou court circuit ouvert ?

 

Cour circuit ouvert, c'est en effet des bougies mortes mais, bougies non alimentées, c'est un problème de faisceau. Il faudrait changer de relais avec un autre et faire un diag.

 

Aucun rapport avec les régénérations, tu as peut-être un manque d'additif. Il faut défaper pour virer tout ce système qui ne sert à rien sinon à engraisser les garagistes.

[:garri13:8]

Merci de tes réponses.

 

En fait l'ancien diag je ne l'ai pas car il a été fait avec une autre VCI sur un autre pc d'un ami.

Mais de mémoire c'était bougies HS (ou quelques chose comme ça).

Et sinon sais-tu ou se trouve le relais de préchauffage sur 407 110cv ?

Car, comme j'étais "couché" sur le moteur pour les changer (les bougies), j'espère ne rien avoir "débranché" :non:

 

Merci

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier se trouve à ma connaissance, dans la partie électronique, sous capot moteur, à coté du boitier de servitude moteur (BSM), et calculateur.

Il est noir et vert.

Tu dois avoir un cache noir en plastique à déclipser (vis quart de tour). Coté batterie.

Penses à débrancher la batterie avant toute intervention, à ce niveau.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

Le boitier se trouve à ma connaissance, dans la partie électronique, sous capot moteur, à coté du boitier de servitude moteur (BSM), et calculateur.

Il est noir et vert.

Tu dois avoir un cache noir en plastique à déclipser (vis quart de tour). Coté batterie.

Penses à débrancher la batterie avant toute intervention, à ce niveau.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Merci nono47.

 

Je te tiendrais au jus si c bon...

 

@+

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

Salut,

 

Ton garagiste a raison quand il te dit que les bougies de pré-chauffage jouent un role dans la régénération car elles se déclenchent en effet au titre de consommateur électrique afin de favoriser la montée en température en chargeant l'alternateur (comme pour les rétros élec et la lunette arrière). Par contre je suis personnellement pas convaincu que ce soit dramatique d'avoir un consommateur non opérationnel. Au pire la régé prendra peut etre juste un peu plus de temps.

Pour autant mon garagiste a tenu a me les changer également et j'ai préféré le faire tout de meme... j'aime pas quand un truc marche pas dans ma voiture :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

Salut,

 

Ton garagiste a raison quand il te dit que les bougies de pré-chauffage jouent un role dans la régénération car elles se déclenchent en effet au titre de consommateur électrique afin de favoriser la montée en température en chargeant l'alternateur (comme pour les rétros élec et la lunette arrière). Par contre je suis personnellement pas convaincu que ce soit dramatique d'avoir un consommateur non opérationnel. Au pire la régé prendra peut etre juste un peu plus de temps.

Pour autant mon garagiste a tenu a me les changer également et j'ai préféré le faire tout de meme... j'aime pas quand un truc marche pas dans ma voiture :).

Salut,

 

Merci de ton avis mais je suis toujours au même point qu'avant (toujours le message affiché pour le cycle...)

Je compte tester les bougies que j'ai changé au cas où ??? Mais comment faire ? Est-ce que tu saurais m'indiquer une manip stp ? J'ai en ma possession un multimètre...

 

Merci

Cdlt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

Salut,

 

Merci de ton avis mais je suis toujours au même point qu'avant (toujours le message affiché pour le cycle...)

Je compte tester les bougies que j'ai changé au cas où ??? Mais comment faire ? Est-ce que tu saurais m'indiquer une manip stp ? J'ai en ma possession un multimètre...

 

Merci

Cdlt

Thierry

 

Bon ce week-end j'ai tout contrôlé au niveau des durites et elles sont nickel :non:

Par contre j'ai testé les bougies de préchauffage avec un multimètre (en enlevant le filtre a air, mettant le contact sans démarrer, et relier à la masse de la batterie).

 

Et là surprise le multimètre m'affiche 0.00 !!!

D'où mon erreur P135 ???

 

Que dois-je faire maintenant ?

Merci de vos réponses...

 

Cdlt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

Bonjour à tous,

 

Mon pb est résolu en effacant le défaut P135.

Par contre j'ai toujours mon voyant "cycle de régénarétion à faire rapidement" qui s'affiche, alors que plusieurs régé (y compris une forcée) ont été faites.

Du coup je vais peut être me lancer dans un nettoyage du FAP en le démontant/nettoyant, et d'ailleurs quelqu'un aurait un Tuto ?

Et est-ce réalisable sans passer par un garage ?

Merci de vos réponse pour ce point.

 

Sinon autre soucis (surement relié au pb des gaz d'échappement car fumée blanche), j'ai un défaut effacé qui est remonté, c'est le P0299 (pression de turbo faible) ???

 

Merci à tous par avance.

 

Cdlt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titiblanblan,

j'ai connu la même mésaventure que toi et apres nettoyer le FAP, changer les bougies, changer le filtre à air, filtre à gasoil, débitmètre, il s'avère que nombre de tentatives de régénération était arrivé au maxi et bloqué. Pour enlever ce défaut , impossible avec PP2000, il a fallu prendre diagbox et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

bonsoir gege56140,

 

Tout d'abord merci de tes réponses.

Mais tu parles de diagbox ?

 

Comment as tu résolu le pb stp ?

On peut supprimer le nombre de régénérations ?

 

Merci

 

Cdlt

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai contacté Yann3 (forumeur peugeot) et je suis allé le voir. Il a une valise PP2000 et une diagbox . Il m'a débloqué la régénération car c'était arrivé au nombre maxi de tentatives donc bloqué.( tout ça à cause de la galere dans laquelle je suis (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/regeneration-rapidement-sujet_38080_1.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307HJ

re,

 

merci

mais moi aussi j'ai diagbox avec une interface fullships, donc pourrais t m'indiquer la manipulation dans diagbox stp ?

merci d'avance

 

cdlt

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...