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Info moteur 106


Invité §Val355bG

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Invité §Val355bG

Bonjour,

 

J'avais une petite question sur les termes [injection, Multi point, mono point]

Comment reconnait t'on ceci sur notre moteur ?

 

Voici une photo de mon moteur :

 

 

1.png

 

Merci à vous !

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Invité §cit386Gi

la photo ne renseigne guère car la partie admission n'est quasiment pas visible (à l'arrière du moteur...), mais apparemment c'est un moteur de génération récente , vu la forme du boîtier papillon et la sonde lambda sur le collecteur qui surmonte le catalyseur collé sur le moteur), donc multipoint.

les monopoint ce n'était que sur des voitures sans catalyseur...de plus, vu en gros, une injection monopoint peut se confondre avec un carburateur, car la disposition est identique: il existe d'ailleurs des kits de modernisation, très couramment utilisés aux USA pour remplacer un carbu par un corps d'injection (trottle body), en l'occurrence sur un V8 c'est un ou 2 trottle bodyes à quadruple corps...ça permet de passer les "muscle cars" des années 70 de 25L/100 à 18L/100 ... :D

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Bonjour,

Je suis d'accord sur un point là nous avons bien un multipoints ;)

 

Par contre là ou je suis pas d'accord, le monopoint est aussi monté avec catalyseur, car la mienne est de 92 et possède un monopoint avec cata. ;) De la à confondre un monopoint avec un simple carbu faut y aller quand même :o .

 

Celui qui connait pas ok mais celui qui connais même un peu la mécanique fait la difference.

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Invité §Val355bG

Bonjour et merci !

 

Je ne savais pas si la photo allait vous suffit ;)

 

Donc multipoints c'est à dire cata + sonde en gros plusieurs sondes de controle des gaz d’échappement ?

 

Le terme injection signifie quoi exactement ? :ange:

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Ben des sondes, tu as la sonde lambda sur l'echappement avant le catlyseur, ensuite tu as different système du multipoint qui gére avec le calculateur ton système.

 

L'injection remplace les carburateurs pour l'économie de carburant, une meilleur combustion peut être, etc...

 

Mais pour plus de détails

 

http://blogautomobile.fr/moteurs-essence-linjection-indirecte-12-165147#axzz3Cpnfi2oa

 

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-p1-45.html

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Invité §New254xs

Bonjour et bien vu

 

La mécanique est une science exacte mais pas Internet, une histoire de cata :D

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Invité §Val355bG

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'aurai deux question,

 

- A quoi sert le bouton rouge en haut à droite ?

- On peut voir que la gaine d'arrivé d'air est étroite à mi-chemin, si elle ne l'était pas le moteur sera plus alimenté en air non ?

 

Merci syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'aurai deux question,

 

- A quoi sert le bouton rouge en haut à droite ?

- On peut voir que la gaine d'arrivé d'air est étroite à mi-chemin, si elle ne l'était pas le moteur sera plus alimenté en air non ?

 

Merci syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

A déclencher l'autodestruction par explosion nucléaire :D

[:gougan211:1]

 

 

Plus sérieusement, il me semble que c'est le contacteur d'arrêt d'urgence (coupe l'arrivée d'essence en cas de choc, faut appuyer dessus pour réarmer) ^^

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Invité §Val355bG

Je ne savais pas que ma voiture roulait à l'uranium herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

 

Merci pour le renseignement ;)

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