Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

sensation bizarre sur 308 II e-HDI 115


Invité §eri301RE

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Bonjour à tous :)

 

Je viens de faire un périple de 1200 km en Peugeot 308 II féline e-hdi 115 avec 15000 km au compteur.

Hormis le confort, la position de conduite, le répondant du moteur, le petit volant qui m'ont agréable surpris, j'ai noté deux petits désagréments sur ce véhicule :

- Le premier est : le régulateur de vitesse. Je le trouve peu pratique et surtout mal positionné. Pour moi, il était totalement invisible à l’œil et hormis de connaître parfaitement son utilisation, c'est à l'aveugle qu'il faut l'utiliser...

-Le deuxième (d'ou mon post) est cette sensation bizarre que j'ai ressentit au niveau du moteur en décélération. Je m'explique :

En 6ème, sur autoroute, à la vitesse réglementaire de 130 Km/h, à l'abord d'une descente, je lève le pieds pour me mettre sur le frein moteur.

Et là, je ressens une sorte de tremblement au niveau moteur. Je repasse en 5ème, j'ai la même chose mais sur un temps moins long.

Puis plus rien. le régime moteur montant un peu, plus de tremblement.

J'ai retrouvé ces mêmes symptômes sur du plat lorsque je devais ralentir brusquement avant d'éventuellement de freiner et de tomber une vitesse.

Je trouve ceci désagréable.

 

Avez-vous eu déjà ce ressenti ? Est-ce à cause de ce volant bi-masse ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59.9 km/ par 1000 tr en 6ème

 

Bon, pour faire simple, à 120 tu es à 2000 tr/min !

 

Chaque moteur, à un certain régime à des vibrations !

Il faut parfois passer ce cap...

A la hausse comme à la baisse, mais quand on est sur ce régime où ça vibre, forcément c'est pas top !

 

C'est une explication possible, mais ce n'est pas forcément la seule !

____________

 

En décélérant, on a une coupure d'injection, ce qui peut occasionner de petites vibrations...

...

Le gros des vibration, ce serait...

C'est du conditionnel ! La 2nde fonction du dispositif start & stop !

 

On a en plus (si je ne me trompe pas) une récupération de l'énergie au freinage !

L'alterno-démarreur (nécessaire à la base pour la fonction start & stop) est en prise directe à ce moment là !

Il ne démarre pas l'auto, mais en étant en "prise", il recharge la batterie !

 

Si les 2 points mentionnés s'ajoutent, bon les vibrations s'additionnent !!

 

Ce que je dis, est à vérifier par des spécialistes 308-2 bien sûr !

La récupération de l'énergie au freinage existe sur plusieurs voitures aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...