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205

pedale de frein molle 205 GTI


Invité §bar636DB

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Invité §bar636DB

bonjour a tous.

le titre étant un peu vague je vais vous faire un historique de la panne.

tout d'abord la voiture est une GTI de 1984 rabaissée ( ce détail va avoir son importance).

suite a un refus au CT a cause d'un jeu trop important au bras de suspension arrière,je décide de changer le train arrière complet.

impossible d'en trouver un de GTI correct,j'en fais donc monter un de TD (pas eu le temps de le faire moi même je devais déménager).

le garagiste qui me rend ma voiture me préviens,la voiture est "moche",le train arrière est trop haut et donc elle "plonge" de plus il me semble qu'elle ne freine pas de l'arrière.

je rentre chez moi et effectivement elle ne freine pas de l'arrière,obligé de coller la pédale au plancher pour avoir une sensation de freinage,je fais qq freinage "appuyés" et descend de la voiture pour toucher les freins voir si ils sont chaud,résultat, froid, ce qui confirme que ça freine pas.

vu l'assiette de la voiture je me dis ça serait le répartiteur qui envoie toute la pression sur les freins avant ça serait pas étonnant.

arrivé a la limite des deux mois je passe quand même la contre visite,par chance il test pas les freins,et donc ça passe.

je fais donc mes 400 km avec une voiture qui freine peu.

je me remet a bricoler,et commence donc par decranter l'arrière.

essai rouleur,ça va mieux,moins besoin d'aller au fond de la pédale pour que ça freine mais c'est pas ça.je retente pour voir si ça chauffe,ça va un peu mieux disons que c'est tiède.

je purge en espérant que ca aide mais ça n'a pas changé grand chose,même en freinant sur du gravier seul l'avant dérape.

et la je me rend compte d'un truc étrange.

moteur coupé je pompe,ma pédale fait un bruit de "pshiiiiit" et elle durci,je laisse au repos 24h sans rien toucher,elle ne ramolli pas.

je démarre et la elle devient toute molle même en pompant.donc je coupe.

je pompe moteur coupé elle durcie,je reste appuyé sur la pédale et démarre,la pédale descend de bien 4cm instantanément.

je ne vois pas par ou commencer,maitre cylindre qui a souffert,servo frein,purge mal faite??

je sais que rouler comme etait et est dangereux mais je m'en serais bien passé,j'avais pas franchement le choix

si qqun a une idée elle est la bienvenue.

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Invité §bar636DB

salut,merci de la reponse,oui oui ca sort,c'est bien ce qui me parait encore plus etrange.

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salut,

 

je ne sais pas si tu as avancer sur le sujet mais question bête, est tu sur du bon passage des tuyaux à l'arrière ?

 

j'ai comme l'impression qu'il y a un gros pincement de tuyau car :

- après décrantage sa freine mieux

- la pédale reste dur moteur coup même plusieurs heures à l’arrêt,

- le bruit de pshhhhht

 

c'est ce qui me vient si tous le reste est ok...

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