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607

problème antipollution additif go sur 607 2.7 V6 HDI de 2006


Invité §B-C262Et

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Invité §B-C262Et

Bonjour les amis.

 

j'ai un soucis avec ma 607 2.7 V6 Hdi de 2006 avec 225000kms.

 

j'ai le voyant anomalie moteur allumé et le message défaillance antipollution qui s'affiche.

j'ai passé la valise multimarque ACTIA; et j'ai 2 défauts: p1442 addition impossible et C046 défaut pas de signal VAN sur le réseau carrosserie????

j'ai donc vérifié et remplie le réservoir de cérine car il n'en restait plus grand chose.

J'ai validé avec la valise le remplissage de cérine .

Mais rien ne change.......

pas moyen d'effacer les défauts.

Je suis donc aller voir un collègue qui a une PP2000 et lui m'a sorti 4 défauts!!!!!

p1442; p1435; p1445 et V0046

 

il m'a dit que j'avais un trop plein de cérine. J'ai enlevé du coup 1/2 litre mais cela ne change rien!!!!

il m'a dit aussi qu'il n'arrivait pas à rentrer dans le calculateur FAP ou additif.....

Y a t il un calculateur FAP?

Ou se trouve t il?

 

pouvez vous m'aiguiller car je m'en sors plus et du coup le contrôle technique ne veut pas me la passer!!!!

 

Merci pour votre aide

 

Stef

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Invité §phi744Eg

le calculateur d'additif est sur le réservoir d'additif, mais tu ne peux pas changer uniquement le calculateur, il faut changer tout le réservoir d'additif complet :(

 

après, ne pas oublier de remettre a zero les deux compteur d'additif avec le pp2000 ;)

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Invité §B-C262Et

bonjour,

 

j'ai fait le plein de cérine et démonter le reservoir .

je n'ai pas vu de calculateur dessus.

j'ai que les 3 tuyaux et une fiche avec 2 fils dessus.

 

merci

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Invité §yan288Qs

tout est a l'interieur du reservoir cerine

un reset bsi et toujours pas de com avec,bah plus qu'a le changer!!!

tu as surement du rouler avec le reservoir cerine vide et tu a flingué l'ensemble

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Invité §pep060QV

tout est a l'interieur du reservoir cerine

un reset bsi et toujours pas de com avec,bah plus qu'a le changer!!!

tu as surement du rouler avec le reservoir cerine vide et tu a flingué l'ensemble

Salut yann! :jap:

 

Tu me fais peur là, il est toujours placé au même endroit sur toutes les voitures ce réservoir de cerine?? Sur mon Q7 je dois peut être en remettre mais je n'ai aucune idée de l'endroit, sous le capot, dans le coffre, sous les sièges, sous la voiture!??... ;)

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Bonjour pepere36,

 

Seules les Peugeot et les citroên ont un réservoir de cérine. Cet additif permet de diminuer de plus de 100° la température de pyrolyse des suies contenues dans le FAP. L'opération de régénération dure ainsi seulement quelques minutes au lieu d'une vingtaine sur les véhicules qui ne bénéficient pas d'une injection d'additif, ce qui élimine quasiment le risque de colmatage du FAP pour ceux qui n'effectuent que de petits trajets.

Ton Q7 ne possède pas de réservoir de cérine, mais il peut nécessiter une régénération forcée en atelier si tu n'effectues pas assez souvent des trajets d'une durée suffisante pour assurer une régénération complète.

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Invité §pep060QV

Bonjour pepere36,

 

Seules les Peugeot et les citroên ont un réservoir de cérine. Cet additif permet de diminuer de plus de 100° la température de pyrolyse des suies contenues dans le FAP. L'opération de régénération dure ainsi seulement quelques minutes au lieu d'une vingtaine sur les véhicules qui ne bénéficient pas d'une injection d'additif, ce qui élimine quasiment le risque de colmatage du FAP pour ceux qui n'effectuent que de petits trajets.

Ton Q7 ne possède pas de réservoir de cérine, mais il peut nécessiter une régénération forcée en atelier si tu n'effectues pas assez souvent des trajets d'une durée suffisante pour assurer une régénération complète.

Coucou efl!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Merci de ces infos!!

Donc pour être sur que j'ai encore un FAP (ne nombreux garages les enlèvent maintenant), je ne peux pas me fier au niveau de cerine si je n'en ai pas!

 

Et pour la régénération, je peux la forcer moi même sur route dès que je roule plus de trente ou quarante bornes?? ;)

 

Merci pour ton savoir, et désolé pour le HS!! :p

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La régénération ne peut être forcée qu'en atelier.

La régénération "naturelle" intervient lorsque la différence de pression entre l'entrée et la sortie du FAP atteint une certaine valeur, ce qui déclenche une post injection qui augmente considérablement la température des gaz d'échappement. Ces gaz surchauffés provoquent au bout d'un certain temps une pyrolyse des suies et le nettoyage du filtre (c'est le même principe de nettoyage que pour les fours à pyrolyse). Dans les fours, il faut passer un chiffon pour collecter les quelques cendres restantes, ici, c'est la pression des gaz qui chasse le tout.

Sur les moteurs sans réservoir d'additif, comme je l'ai signalé plus haut, il faut entre 20 et 30 mn à partir des premières post injections pour obtenir une régénération complète. L'additif utilisé sur les diesel PSA permet de diminuer considérablement la température nécessaire et réduit la durée du processus complet de régénération à moins de 10 mn (5 mn peuvent parfois suffire). Les régénérations forcées en atelier sont donc assez rares sur ces véhicules.

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Invité §pep060QV

La régénération ne peut être forcée qu'en atelier.

La régénération "naturelle" intervient lorsque la différence de pression entre l'entrée et la sortie du FAP atteint une certaine valeur, ce qui déclenche une post injection qui augmente considérablement la température des gaz d'échappement. Ces gaz surchauffés provoquent au bout d'un certain temps une pyrolyse des suies et le nettoyage du filtre (c'est le même principe de nettoyage que pour les fours à pyrolyse). Dans les fours, il faut passer un chiffon pour collecter les quelques cendres restantes, ici, c'est la pression des gaz qui chasse le tout.

Sur les moteurs sans réservoir d'additif, comme je l'ai signalé plus haut, il faut entre 20 et 30 mn à partir des premières post injections pour obtenir une régénération complète. L'additif utilisé sur les diesel PSA permet de diminuer considérablement la température nécessaire et réduit la durée du processus complet de régénération à moins de 10 mn (5 mn peuvent parfois suffire). Les régénérations forcées en atelier sont donc assez rares sur ces véhicules.

Ok dac, je comprends mieux comment tout çà fonctionne, merci à toi!! :jap:

 

Donc à priori comme je roule régulièrement plus de trente minutes, mon FAP doit fonctionner normalement, et au pire il saura bien me prévenir en cas d'encrassage avec ces petits voyants qu'on aime tant!!!!?? :ange:

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Invité §B-C262Et

le calculateur fap est dans le réservoir????

 

cela fonctionne qu'avec 2 fils???

 

c'est étrange car chez peugeot ils vendent le calculateur 132€ et le réservoir séparé...

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Ok dac, je comprends mieux comment tout çà fonctionne, merci à toi!! :jap:

 

Donc à priori comme je roule régulièrement plus de trente minutes, mon FAP doit fonctionner normalement, et au pire il saura bien me prévenir en cas d'encrassage avec ces petits voyants qu'on aime tant!!!!?? :ange:

A priori, oui.

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