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106

Admission Dynamique +(Questions diverses) 106 Color Line 1.1 65cv


Invité §Val355bG

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Invité §Val355bG

Bonsoir,

 

Caractéristique de la 106 : 1.1L Essence 95, 60Cv Phase 2 de 2001 Color Line.

 

 

Après avoir soulevé le capot de ma titine, j'ai pris peur :

 

 

1.png

 

J'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine, c'est ma première voiture j'ai que 17 ans.

 

Actuellement les modifications que j'ai fais seul sont :

 

-> changement auto radio + Convertisseur vers ISO et interconnexion des fils Jaune et Rouge pour garder en mémoire.

-> changement Hp avant par des 13mm 200w de jvc

-> ajout de bande blanche pour cacher une grosse rayure sur le capot

 

 

Sans titre-2.png

 

Maintenant j'aimerai faire un bon rajeunissement sous le capot donc :

 

-> Si possible Changement de l'admission par une dynamique pour gagner en sonorité (Un faible bruit sport me ravirait)

-> Repeindre le cache du culbutateur en noir.

 

Mes questions sont :

-> Existe t'il une Admission dynamique pour un moteur 1.1l?

-> Est ce que c'est relativement simple à changer et sans risque pour le moteur ?

-> Est ce que vous pouvez me donner un nom et si possible la fonction de chaque équipement que j'ai entouré ?

 

 

2.png

 

 

Voilà, MERCI Beaucoup aux personnes qui voudrons bien m'éclairer ! :bounce:

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salut !

Le moteur est de 60ch et non 65 il me semble...

Et autre parenthèse, les hp...200w, c'est une puissance max, pas rms mais bon c'est du détail :o

Pour l'admission dynamique, il n'y a aucun intérêt sur un moteur pareil, garde les sous pour autre chose :jap:

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Salut,

 

Effectivement c'est 60cv, et oui 200W Max mais l'autoradio fait 4x50 ;)

J'ai pensé à l'admission quand j'ai vu ceci : http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 56451.html

Pour le prix ça vaux vraiment le coup non ?

 

 

le poste fait 4x50w max mais en rms il doit envoyé au alentour des 14w rms...Soit 14w rms par hp (ça ne se cumule pas) :)

En bref, même les hp d'origine sont déjà suffisamment vaillant !

pour l'admission, c'est inutile, quelque soit son prix

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Non seulement c'est inutile pour l'admission, mais en plus c'est pour les 1.4 et 1.6 .... pas pour le 1.1 :)

 

Concernant les HP, ils sont largement suffisants pour ton poste.

4x50W, donc tu as 4 HP dans la voiture ?

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Salut,

 

Ta 106 me paraît très curieuse et je m'en explique: Soit c'est un modèle mini de 96, soit c'est bien un modèle 95 mais elle a été dans ce cas remontée en ph 2.

En 95, la 106 n'avait pas encore été restylée.

 

Pour ce qui est du moulin, je pense plutôt que tu as un 1.4l car pour avoir eu un 1.1 (de 93 donc plus ancien il est vrai), le cache culbu n'était pas le même à moins qu'il y ai eu une motif de ce côté par la suite.

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Invité §Val355bG

Merci pour toute vos réponse, effectivement je ne prendrai pas le kad car ça ne sert à rien. Par contre j'ai entendu parler de changer simplement le filtre pour avoir un petit bruit plus "sport", en vérité j'ai entendu parler du filtre Coton mais je ne connais pas du tout.

 

 

 

 

Columbo 1er :

Vous m'avez fait rever 5 minutes :bounce:

Pour la motorisation de ma saucisse j'ai vérifié avec le numero de série et je suis tombé sur ça : HFX : moteur TU1JP 1.1l de 60ch :mouais:

On me la vendu en tant que Phase 2 et je pense effectivement que s'en est bien une, je confirme mes dires au niveau des HP avant montés avec des rivets !

 

 

Dansch67:

 

Effectivement 4 Hp dans la caisse, et c'était une erreur de n’emmerde à les changer à l'avant car j'ai rien gagné niveau qualité de son. (HP offert du demi frère)

 

Voilà! Là j'ai acheté une bombe de peinture noir spécial haute température (800°C), donc d'ici la fin de semaine repeinte du cache culbu et grand nettoyage à la main :) Si vous avez une idée pour le filtre je prends, Merci

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Invité §Val355bG

Je vous tiens au courant sur la repeinte de mon cache culbuteur,

 

 

3.png

 

Il est encore salle parce que j'ai galéré à le remonter donc j'ai mis de la graisse dessus, demain je nettoierai ça !

J'ai aussi repeint le super calculateur :)!

 

Voilà, voilà, toujours rien sur le filtre coton ? Et vous me conseillerez quoi pour nettoyer les plastiques dans le moteur du style "Boite à air" ?

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Invité §fie668zS

Salut, j'arrive après la bataille...

 

Sympa ta 106 pour une 1ere voiture. N'hesites pas à utiliser le karcher pour le nettoyage (à bonne distance biensure).

 

Si t'as acheté une bombe de peinture, tu peux aussi repeindre la protection du collecteur d'échappement, t'aura largement assez de peinture. C'est ce que j'ai fais sur le meme moteur en noir brillant haute temperature: cache culbu + protection echappement + boitier d'eau (3 couches)

 

:sol:

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Invité §Val355bG

Salut,

 

Voilà quelque photos! Pour le cache collecteur j'ai pas encore eu le temps de le faire mais c'est prévu ! J'ai acheté un becquet à la casse pour donner un petit côté sport à la voiture et j'ai pour projet de prendre des jantes origine 106 au futur.

 

 

 

IMG_1725.pngIMG_1725.pngIMG_1725.pngIMG_1810.pngIMG_1808.pngIMG_1809.png

 

Voilà voilà :p

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