Invité §Jea727Gu 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Bonjour messieurs... et mesdames (y a p'tète des dames qui mécanisent aussi)... Soyons sérieux, je suis obligé de changer mon essieu arrière complet de ma 405 srd T 1992, car il s'ouvre façon GORDINI. Comme je dois chnager mes 4 pneus, je profite de faire le changement d'essieu avant, par de l'occase (moins cher). J'ai eu beau chercher partout sur le net, et même sur ce forum d'ordinaire si complet, rien ! On me parle d'essieu de 205, 309, 306... On me parle de montage d'un graisseur de chaque côté de l'essieu d'une 205 (très beau boulot), mais force est de constater que la conception de l'essieu arrière de la 205 est différente de celui de la 405. Sur la première, le tube d'essieu reçoit les deux bras à l'intérieur, et ce sont apparemment deux roulements par bras qui font leur office. Sur le photo reportage que je ne retrouve plus d'ailleurs, les graisseurs ont été montés sur le tube d'essieu entre les deux roulements de chaque bras. Ainsi, en y injectant de la graisse, on lubrifie les deux d'un coup, prolongeant leur durée de vie, et diminuant le temps de travail et les frais d'entretien. A contrario, il semble que le tube d'essieu de la 405 entre dans les bras, et que ce soit le tube qui supporte les roulements. Du moins, c'est ce qu'il m'a semblé, en me glissant sous la voiture... Et en cherchant sur les revues techniques, des deux éditeurs (ETAI et HAYNES), sur le net, sur les forums mécanique, et même Forum Auto, je ne trouve pas de solution, ou de schéma. Or je voudrais monter des graisseurs sur cet essieu d'occase, pour garantir sa durée de vie. Quelqu'un peut-il m'aider ? Ou alors me diriger sur le topic que je n'ai pas su trouver ? Merci d'avance, il est bien ce forum, les réponses sont claires et même un débutant comme moi comprend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat272Gd 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 joint une photo a ton message pour que je compare a ma voiture( 405 grd) si c'est pareil je vais pouvoir t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea727Gu 5 août 2007 Signaler Partager 5 août 2007 Ok, je tache de faire des photos rapidement et je me démerde pour les inclure à un message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 6 août 2007 Signaler Partager 6 août 2007 J'ai fait monter des graisseurs sur les roulements de bras de suspension arrière par le garage Peugeot sur ma 405 vendôme il y a quelques années... C'est bizarre que tes recherches ne donnent rien, car il existe un forum bien plus complet que celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsk141sy 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 euh ca s'use vite ou pas ? ma 405 gr a 17ans mais ca a l'air encore bien ca peut encore tenir ? y'a 4 ou 5 ans lors du parallelisme le mec avais dis a mon pere qu'il etait encore vachement bien. la voiture est jamais chargé sauf quelque heure quand on part en vacance et encore pas a l'exces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsk141sy 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 car la ca me fait un peu flipper vue dans 1 ans la voiture est a moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea727Gu 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Marcel R pourrait-il me répondre ? Je lui ai envoyé un message perso il y a déjà un bout de temps... Je suis très interressé sur ce forum dont il parle, s'il concerne un essieu de 405 bien sur... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Je t'ai répondu le jour même, ma boite à message m'indique que tu n'as pas encore lu le message, je peux si tu veux te montrer les graisseurs sur mon essieu en photo, je compte justement prochainement, "regraisser" mes roulements de bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul737BE 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Je t'ai répondu le jour même, ma boite à message m'indique que tu n'as pas encore lu le message, je peux si tu veux te montrer les graisseurs sur mon essieu en photo, je compte justement prochainement, "regraisser" mes roulements de bras Salut, ça m' intéresse beaucoup Dans quel état était les roulement avant de mettre les graisseurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 j'ai placé les graisseurs préventivement, ils étaient donc impeccables, mettre des graisseurs sur des roulements détériorés n'a pas de sens, il est trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul737BE 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 pour mettre les graisseurs ta démonter les bras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Non, il suffit de forer et tarauder dans le bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul737BE 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 il n' y a pas trop de copo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Salut à tous Marcel SVP, mets des photos sur l'empacement exact des graisseurs. Il est j'amais trop tard pour une bonne action et ça ne coute rien, + de 370 milles au compteur je ne veux pas la perdre merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsk141sy 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 oki des graisseurs ?? oula je verrais ca dans bien longtemps elle a que 17 ans et 110 milles kms ca devrait encore tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz846Pr 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 A tu penser a juste changer tes roulement de trains arrières ? Le garage pourras en le demontant , vérifier l état du train. Il n est peut etre pas mort encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsk141sy 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 euh mon pere a jamais rien fait pour le train arriere donc apres moi j'en sais rien vue que l'on fait que de l'autoroute avec ca dois pas s'usé. par contre j'aimerais voir la photo des graisseurs s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea727Gu 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Salut, Sur le forum dédié à la 405, qui se trouve facilement en tapant forum 405 et en cliquant sur "J'ai de la chance", un sujet parle de ça justement... Après, faut chercher..... Ceci étant, sans vouloir offenser les modérateurs qui me lisent... Il semble même que les km ont moins d'in,fluence que l'âge ou à part égale. L'humidité entre dans les bras, détériorant la graisse et corrodant les roulements cages à aiguilles... Une action préventive serait la bienvenue, même avec seulemnt 110000 bornes mais 17 ans quand même... Enfin, moi ce que j'en dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Salut, Sur le forum dédié à la 405, qui se trouve facilement en tapant forum 405 et en cliquant sur "J'ai de la chance", un sujet parle de ça justement... Après, faut chercher..... Ceci étant, sans vouloir offenser les modérateurs qui me lisent... Il semble même que les km ont moins d'in,fluence que l'âge ou à part égale. L'humidité entre dans les bras, détériorant la graisse et corrodant les roulements cages à aiguilles... Une action préventive serait la bienvenue, même avec seulemnt 110000 bornes mais 17 ans quand même... Enfin, moi ce que j'en dis... Oui, tu as raison, et d'ailleurs cette remarque est valable pour d'autres organes mécaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gsk141sy 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 bah je verrais mon oncle ma dit que ca previendrais comme ca si je change je prendrais train arriere de mi16 sinon je verrais ca des que la caisse sera mienne dans 1 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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