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206

Peugeot 206 XS 1.4 16v Objectif 200 000 km


Invité §Pep047Bm

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Invité §Pep047Bm

Hello !

Donc comme précisé dans le titre j'ai pour objectif de réalisé 200 000 km

Aujourd'hui j'en ai 133 000 km.

 

Pourquoi ce poste ?

Je veux parler de ce moteur peu connu sur 206 et prouver la fiabilité des moteurs essence que beaucoup pense incapable de dépasser les 150 000.

Je vous fait la présentation de ma première voiture acheté en Mars 2012 !

 

Une 206 Gris iceland 1.4 16v XS de 2004 avec 95 000km !

 

Alors je l'avais eu pour pas trop cher, pour la bonne et simple raison que niveau carrosserie la voiture est pas super top mais rien de méchant !

 

Sinon mécaniquement elle a été très bien suivie !

 

et l'intérieur est quand même propre !

 

au niveau des équipements, j'ai

- rétro électrique

- vitre électrique

- feux auto

- essuie glace auto

- ordinateur de bord

- clim manuel

- pare-choc sport

- baillement des vitre arriere

- le comming Hole ( les feux qui peuvent s'allumer quand on ferme la voiture dans la nuit)

- allumage des warning en cas de freinage d'urgence

 

voilà c'est déjà énorme !!!!

 

 

Voila place aux photos !!!!

 

la première fois que je l'ai vu avec les bosses !

 

 

206-24032012126-img.jpg

 

 

206-24032012130-img.jpg

 

206-24032012129-img.jpg

 

206-24032012128-img.jpg

 

 

206-24032012124-img.jpg

 

Mon shooting après un lavage, le jour de l'achat !

 

 

206-206-img.jpg

206-moteur-img.jpg

206-compteur-img.jpg

206-interieur-1-img.jpg

206-interieur-2-img.jpg

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206-interieur-3-img.jpg

206-modif-1-img.jpg

206-modif-2-img.jpg

206-6-avril-1-img.jpg

206-6-avril-2-img.jpg

206-6-avril-3-img.jpg

206-6-avril-4-img.jpg

 

 

 

 

Voici maintenant à quoi elle ressemble :)

 

 

ai fais quelques changement et réparation !

 

Réparation, le joint spi de la BV et une sonde de l'huile moteur.

 

Sinon esthétiquement !

 

J'ai réparé la bosse a l'aile, mais j'en ai fait une autre cette hiver en partant en tete a queue sur l'autre aile :(

 

Le pare choc a été changé j'ai trouvais un super plan fait par un carossier peintre peugeot qui vendais un pare choc sur LBC et qui me la peint plus installé donc niquel à un prix tres intéressant

 

Ensuite,

 

le cache sous le volant qui était HS , changé

Instalation d'un isolant moteur

mise en place d'un cache sous l'aération moteur (sinon quand le moteur est chaud et qu'il pleut sur le metal bas sa fait de la vapeur :/

Mise en place d'une trappe alu

Des jantes Xs :)

 

206-206-jante-2-img.jpg206 jante 2Cliquez pour valider ou modifier0 voteVoir l'image en grand

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Invité §Pep047Bm

Aujourd'hui Préparation du voyage de demain c'est à dire 650km.

 

La pression a déjà été faite il y a quelques jours pour mon voyages de 350km.

 

 

Passage par l'Allemagne et ces Autobahn :love: Puis la Suisse et ces travaux :pfff: et enfin la France et ces Radars :ange: .

 

Je vais resté très correct et je pense tenir une moyenne de 120km/h afin de ne pas faire décoller la conso.

 

Petit plaisir en Allemagne si les conditions le permettent, nous seront le 15 Août donc risque de monde sur la route :)

 

Des photos à venir pour aujourd'hui et demain sur la route

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne sais pas ou tu as vu que les gens pensait qu une essence ne depassait pas les 150000 km.

Ca c etait avant,maintenant elles montent a 200000 km sans probleme et meme largement plus.

 

L ancien proprio ne nettoyer jamais l interieur apparemment.

Tu as sauver cette voiture d un entretien négligé....Du moins,coté interieur et carrosserie.

 

 

Edit:a part ca,c est une belle petite voiture.

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Bonjour,

 

Ca tiens la route les moteurs essence ! regarde le nombre de S16 à plus de 200000Km... j'ai revendu ma Xsara VTS 167 à 200000Km l'an dernier... :D

 

SInon :

 

- le comming Hole ( les feux qui peuvent s'allumer quand on ferme la voiture dans la nuit) ==> COMMING HOME

- allumage des warning en cas de freinage d'urgence ==> AFU (aide au freinage d'urgence)

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Invité §Pep047Bm

C'est vrai.

 

Mais je tien surtout à prouver celà aux personnes qui ne jugent que par le diesel.

 

Merci Taisnej pour les rectifications.

 

Oui David.

 

Quand j'ai récupéré la voiture elle avait fait 1000km en 1an.

 

La voiture a voyagé sur Marseille, car la personne avant moi y étudier.

 

J'ai eu un soucis récemment de sonde Lambda mais très vite réparé.

 

Et actuellement j'ai une fuite de LDR dans l'habitacle, problème connu et reconnu qui sera réparé à mon retour de vacance par un ami mécanno

 

 

 

Merci à vous de me conforter dans les KMS qu'elle peut parcourir. J'avoue être inspiré par un Poste avec une Nevada essence qui est à plus de 900 000km

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Invité §Pep047Bm

Ce soir,

 

Le plein est fait de Sans plomb 95 (pas de E10) et une petite vérifications des ampoules.

 

Désolé photo Iphone de Nuit.

 

Demain matin les niveaux (moteur chaud ce soir), normalement juste à mettre du liquide de refroidissement.

 

 

 

206 test lumiere.jpg

 

Demain les Photos du voyages :)

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Invité §gif315Vp

Belle tuture, j'ai le même moteur, il est plaisant à conduire =)

Tu n'as pas eu de pbs avec l'embrayage ainsi que le joint de culasse à ce kilomètrage?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ne dit pas de telles phrases,attend qu il revienne de vacances,tu vas lui gacher les vacances..!!!!Je taquine.

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Invité §Pep047Bm

Belle tuture, j'ai le même moteur, il est plaisant à conduire =)

Tu n'as pas eu de pbs avec l'embrayage ainsi que le joint de culasse à ce kilomètrage?

 

 

 

majomax.gif.869295e327adede15d92ae8210fbdf1d.gif:??:

 

 

Mauvaise langue ! :o

 

 

Plus sérieusement, non rien pour le moment, je fais très attention avec le joint de culasse de ne jamais tirer à froid.

 

De plus je vérifie souvent mes niveaux, donc pas de mayonnaise ou autre et comme j'avais dit j'ai une fuite de liquide de refroidissement et j'avais peur que ça fuie dans la culasse etc mais j'ai vérifié l'habitacle et découvert la fuite grace aux traces blanches.

 

 

Pour l'embrayage on verra je m'attends à 150 000km qu'il lache. Mais c'est imprévisible, une fois je l'ai fait fumé.... pour sortir quelqu'un d'un champ avec une barre de remorquage.

 

A voir je vais faire pas mal de national et d’autoroutes dans les prochaines années ( 80% des trajets) Donc il se peut qu'il tienne 180 000.

 

Nous verrons :)

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Invité §ben833Ni

Bonsoir,

 

Belle voiture. Ils ne s'étaient pas loupés sur le design de la 206, 15 ans quand même...

Pour ton objectif de km il n'y aura pas de soucis, ma S16 l'a déjà dépassé et j'en suis le 3eme propriétaire.

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Invité §Pep047Bm

Bonsoir,ne dit pas de telles phrases,attend qu il revienne de vacances,tu vas lui gacher les vacances..!!!!Je taquine.

 

 

 

:)

 

Tu sais ma 206 je m’inquiète pas, j'ai plus peur qu'elle tombe en panne devant chez moi que la route des vacances :)

 

 

Plus que 5900 km avant la vidange.

 

Pour ce moment là j'en profiterai pour faire un tuto pour les 2 filtres.

 

La vidange et le filtre à huile sera fait chez mon petit garage pour 69€ en 5w40 :)

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Invité §Pep047Bm

Bonsoir,

 

Belle voiture. Ils ne s'étaient pas loupés sur le design de la 206, 15 ans quand même...

Pour ton objectif de km il n'y aura pas de soucis, ma S16 l'a déjà dépassé et j'en suis le 3eme propriétaire.

 

 

 

 

Les 2.0 sont robustes la preuve sur les 406 coupé ( d'ailleurs ce sera sans doute ma prochaine)

 

OUi surement en y prenant soins elle y arrivera.

 

Comme dit ce poste et surtout là aussi pour informer les possesseurs de ce moteur qui ne trouvent pas d'infos car il est peu connu c'est d’ailleurs le dernier sorti sur 206.

 

Et aussi pour prouver que un moteur essence ne consomme pas tant que ça :)

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Je ne vois pas pourquoi ce genre de voiture n'irait pas à 200 000km ou plus... c'est pas un 1.6l THP ...

Maintenant, comme avec n'importe quelle voiture, une panne peut arriver, c'est pas forcement synonyme de mise à la féraille ...

Même si le JDC doit être changé, c'est pas non plus dramatique en soit.

De l'entretien, un peu de respect de la mécanique et pas de raison que ça ne roule pas...

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Invité §Pep047Bm

Salut la compagnie !

 

Bon le départ de ce matin devait être de 9h30 grand max, je suis parti à 10h20...

 

Après le départ arrêt dans la société de nettoyage d'un ami qui s'occupait d'une BMW Série 7...

 

Résultat départ à 11h20 :lol:

 

 

 

 

 

Alors le voyage c'est déroulé sans encombre pour la 206 !

 

650KM arrivait à 19h45...

 

En Allemagne je suis monté à 170 très peu de temps. les conditions ne permettaient pas d'aller plus vite.

 

La Suisse et ces très belles autoroutes, mais j'ai perdu plus d'une heure entre Bern et Zurich à cause d'un boucon de je ne sais quoi...

 

J"ai eu un temps très merdique 70% de pluie...

 

Sinon en France je tournais à 145 compteurs histoire de pas tenté les forces de l'ordre.

 

Sinon 2 3 Frayeurs sur la route nationale, mais je suis fautif.

 

 

Pour ceux qui connaissent entre Grenoble et Sisteron il la route nationale qui passe par le col de la croix haute, c'est une tres belle route. mais j'ai fait 2, 3 dépassements un peu limite... :(

 

Bon ce n'est pas grave cela me servira de leçon je ferai plus attention la prochaine fois :)

 

 

J'ai prit 2 3 photos je les posteraient demain :)

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Invité §Pep047Bm

Je ne vois pas pourquoi ce genre de voiture n'irait pas à 200 000km ou plus... c'est pas un 1.6l THP ...

Maintenant, comme avec n'importe quelle voiture, une panne peut arriver, c'est pas forcement synonyme de mise à la féraille ...

Même si le JDC doit être changé, c'est pas non plus dramatique en soit.

De l'entretien, un peu de respect de la mécanique et pas de raison que ça ne roule pas...

 

 

 

 

A priori il n'y a pas de raison, c'est vrai mais bon c'ets toujours sympa de ce donner un but à atteindre :)

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Invité §Pep047Bm

Donc voici quelques photos du voyage.

 

A la frontière Suisse

 

2014-08-16_10:34.jpg

 

Dans les bouchons, la patience est de rigueur...

 

2014-08-16_10:35.jpg

 

 

Et voici la 206 à bon port !

 

2014-08-16_10:35.jpg

 

2014-08-16_10:36.jpg

 

Je n'ai pas pût en prendre d'autres j'étais limite dans le timing.

 

 

 

Aujourd'hui d'autre photos après un petit chek up :)

 

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Invité §chr342go

bonjour

 

Il faut arrêté avec cette histoire de joint de culasse ça ne touche pas tous les 1.4 16v 90 ch.

 

En tout cas très belle voiture

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Invité §Pep047Bm

Merci chr35 !

 

Après le jdc si tu tirs à froid aucun moteur moteur ne tiendra.

 

Mais en vérifiant souvent le moteur il n'y a pas de raison :)

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Invité §chr342go

Objectif 200000kms :hebe:

 

et bien bon courage aucune voiture "essence" n'arrive à ce kilomètre :cyp:

 

 

MDR qu'est ce qu'il faut pas voir comme connerie d'écrit par certaine personne ici

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Invité §Pep047Bm

Mais si elle en est capable !

 

 

Je me suis senti très con ce matin.

 

Je faisais du repérage sur un terrain vague pour trouver un coin pour faire conduire mes petit cousins (11 et 12ans)

 

J'ai un peu tester mon embrayage et la.

 

Je pense avoir mis la première je débrayé et la voiture ne cale pas je me dit :eek2:

 

Embrayage mort...

 

He Ben non j'étais au point mort :crazy:

 

 

Je vais vous faire une ou deux photo cette après-midi :)

 

 

 

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C'est toujours l'entretien qui joue ;) !

 

Tu l'entretien et tes 200.000 kilomètres ce transformeront en 300.000 kilomètres voir plus sans gros soucis particuliers ;)

 

Et puis tout les cons qui viennent dire ce genre de connerie, on en vois combien par jour des topic avec des turbo cassé, des problèmes de FAP, vanne EGR, casse moteur à cause d'un turbo bien malade tout ça à même pas 200.000 kilomètres ! On as pas à cherché bien loin ! y'en as à toute les pages.

 

Ensuite on trouve combien de peugeot 405-205-309 essence, avec pas loin des 300.000 kilomètres ? on en trouve à la pelle ! Suffit de chercher un peu. Donc aucune raison qu'il te lâche a moins de 200.000 !

 

Et j'entends parler de joint de culasse, d'embrayage, tout cela arrive mais un joint de culasse ça lâche aussi bien sur diesel que sur essence, suffit de pas tiré dessus moteur froid. Et l'embrayage c'est pareil, si tu fait que de la ville sans arrêt, il va lâché bien plus vite que si tu roule que sur autoroute, et ça c'est pareil sur diesel également.

 

Pour moi un moteur essence iras toujours plus loin qu'un diesel tout en restant 100 fois plus fiable. Car toute les conneries rajouté au diesel contre la pollution font que c'est plus du tout fiable comme un bon vieux 1.9D atmosphérique par exemple.

 

Si j'en aurai le courage, je monterai mon 1.6 16v de ma 307 jusqu'à 500.000 kilomètres, comme la fait un membre de forum 307 justement.

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MDR qu'est ce qu'il faut pas voir comme connerie d'écrit par certaine personne ici

Tout à fait d'accord avec toi :o

 

-Objectif 200000kms :sic:

tout le monde sait qu'une voiture arrive à ce kilomètre (sans gros soucis) avec un entretien suivi :bah:

 

ce qui aurait été mieux c'est soit:

 

- Objectif 200000kms "sans entretien"

ou

- Objectif mini 300000kms

 

:jap:

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Invité §seb140EQ

Salut Pep's

 

je te pensais d'Alsace...j'ai pas compris ton itinéraire par la route Napoléon...

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Invité §nic828XR

belle voiture a part si tu veut garder les feux d'origine ;) je pense que les angel eyes 206 irais super bien sur ta voiture. simple proposition

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