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206

bruit sifflement peugeot 206 XS 2L HDI 04/2003


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

 

Ma sœur possède une 206 XS 2L HDi du 04/2003 qui totalise 118900km en remplacement de sa 205 Génération D.

 

P1120025.jpg

Cette 206, fait un bruit de sifflement et sourd lorsqu'elle démarre ( ça fait comme un espèce de whoooo comme si c'était un roulement mais ça ne le fait qu'au démarrage et au ralenti).

 

En roulant, elle a l'impression que ça ne le fait plus...

 

En même temps, elle a la grosse révision des 120.000km qui arrive:

- kit distribution avec pompe à eau + courroie accessoire + poulie damper (elle n'a jamais été faite)

- kit d'embrayage + câble + joint spi de sortie de boite ( l'embrayage patine)

- vidange complète avec remplacement de tous les filtres + huile total 5w40

- biellettes de barre stabilisatrice

- pneus AR Kumho en 195/55R15 (je crois) une taille pas courante en tout cas...

 

Pensez-vous que ce bruit sourd, puisse provenir de cette fameuse poulie damper?? Car en naviguant sur le net, il paraît que c'est la bâte noire des 2L HDI.

 

Sur le Picasso, le garage nous l'a remplacé avant qu'on aille le chercher.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,la poulie damper est un defaut reccurrent sur les hdi,j ai fait changer la mienne en prevention.

 

Vu que ta soeur va changer les 2 kits(distrib et courroie accessoires),avec un peu de chance,le bruit partira.

 

Demande aussi au mecano de faire verifier le train arriere,du moins,qu il regarde si les roues ne sont pas penchees car les 206 ont des problemes de train arriere.Si le le haut des roues est beaucoup incliné vers l interieur des passages de roue,le train arriere complet est a changer.

 

Donc avant de faire toute ces reparations,fait au moins verifier le train arriere.

Apparemment sur la photo,ca a l air bien mais il faut regarder en se mettant derriere.

 

Bonjour la facture!!!!Au bas mot,je dirai 1500 euros.

 

Si elle a acheter cet 206 recemment,elle s est faite avoir!!!!

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Invité §jeu273LI

@david: le train arrière est bien droit il ne part en vrille. C'est ce qu'elle a contrôlée en premier avant de signer :).

Elle a remplacée sa 205 à cause du refus au CT pour défaut de train AR (la roue AR droite était "couchée" contre le passage de roue :lol:). Elle était de 1999 et totalisait 350.000km.

 

Elle a achetée la 206 une misère à un professionnel qui fait de l'import/export donc pour le prix qu'elle l'a eu, elle peut bien mettre un peu de sous dans un kit d'embrayage et un kit distribution/kit courroie accessoire...

 

Sachant qu'un de ses mômes bosse dans une asso avec un atelier de réparation, elle devrait bien s'en tirer une fois de plus :).

 

voilà

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Invité §ben833Ni

Bonsoir,

 

Pour les 1500 euros du train arrière c'est le devis qu'ils m'avaient sortis chez peugeot quand le mien a lâché. J'avais fait tout un trajet retour avec la roue qui frottait dans le passage... c'est quand même dingue que ce soucis de conception ai pu traverser les générations de petites peugeot.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,helas il y a pas mal de psa touchées par les problemes de train arriere,y compris ma xantia!!!!

J appréhende que ca m arrive un de ces 4!!!!

Quand on voit les defauts sur les voitures modernes et les factures qui s en suivent,ca fait encore plus peur!!!

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Invité §jeu273LI

Bonsoir,

Hélas c'est ainsi, la voiture parfaite n'est pas encore sortie :( donc il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques.

 

C'est vrai que chez PSA les trains AR qui partent en vrille c'est une hécatombe...

 

Chez Renault, c'est les problèmes d'injection (pompe qui lâche sur Clio II/III, Modus, Kangoo...), sur les Mégane II et Scénic II 1.9 dCi 120 t(turbo qui lâche, coussinets de bielle qui partent en lambeaux provoquant la casse du moteur...)

Ma belle-soeur possède une Clio II phase II Extrême 1.5 dci 65 de 2003 avec 173.000km (elle prie pour ne pas que la pompe à injection ne décède pas...)

Belle-maman possède un Scénic II phase I 1.9 dCi 120 de 2005 avec 195.000km (elle a failli cassé le moteur à 185.000km à cause des coussinets de bielle. Remplacement de ces derniers et ça roule pour l'instant du moins. Elle envisage de remplacer sa Mégane I 1.9D de 2001 par un autre Scénic les derniers II ou les 1ers III à voir.)

 

En gros, il faudrait une caisse de Clio avec un moteur 2.0 HDi afin d'avoir quelque chose d'à peu près fiable :lol: mais ça c'est pas encore arrivé :( ...

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