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308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

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Invité §Nic703tt

J'ai encore la 308 chez moi, je la stock pendant 1 semaine avant qu'elle ne parte. Je ne suis pas à pieds, mon père me prête sa Renault Captur et je récupère une C3 en daily dans une quinzaine de jours.

 

 

Je commande la ST avant la fin du mois normalement.

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Invité §Nic703tt

La config finale:

 

Focus 3 ST 2.0 EcoBoost 250ch

Rouge Racing

Béquet Sport ST

Caméra de recul

Keyfree

Phares Bi-Xénon Dynamiques

Régulateur et limiteur de vitesse

Vitres arrière surteintées

Audio Navigation Sync II

Pack Style 18

pare brise chauffant

 

 

ford-focus-st-.jpg

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La config finale:

 

Focus 3 ST 2.0 EcoBoost 250ch

Rouge Racing

Béquet Sport ST

Caméra de recul

Keyfree

Phares Bi-Xénon Dynamiques

Régulateur et limiteur de vitesse

Vitres arrière surteintées

Audio Navigation Sync II

Pack Style 18

pare brise chauffant

 

 

ford-focus-st-.jpg

 

 

A quelques semaines de la sortie de la 308 GTi... :cry:

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Invité §Nic703tt

Trouve moi une 308 gti neuve commandée en concession avec les options de la ST pour moins de 28 000 euros CG et malus inclus et peut être que je reflechirais. :)

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Invité §Nic703tt

Tarif collaborateur. Vu la bonne santé financière de Ford, elles doivent pas êtres tant bradées que ça finalement...

 

Pour ce qui est de la camelotte, c'est plutôt la description des Peugeot jusqu'à l'arrivée de la 308 2 voir 208. Pas vraiment de quoi fanfaronner donc...

 

28 000 euros contre 40 000 euros (tarifs avec options et clés en mains), faut vraiment être con ou un taliban Peugeot pour prendre la GTI.

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Tarif collaborateur. Vu la bonne santé financière de Ford, elles doivent pas êtres tant bradées que ça finalement...

 

Pour ce qui est de la camelotte, c'est plutôt la description des Peugeot jusqu'à l'arrivée de la 308 2 voir 208. Pas vraiment de quoi fanfaronner donc...

 

28 000 euros contre 40 000 euros (tarifs avec options et clés en mains), faut vraiment être con ou un taliban Peugeot pour prendre la GTI.

 

Je suis bien obligé d'être d'accord avec Nico :jap:

Et ça va pas s'arranger avec la volonté de Peugeot qui veut faire comme les "premioumme ach-llemand" :D

 

Elles vont être de plus en plus chères :cry:

Moi qui suis un grand fan de Peugeot (et toute la famille avec, on a eu quasiment que ça depuis un sacré paquet d'années), j'ai fini par craquer pour Dacia... Sacré changement de philosophie, mais franchement, j'en suis très content.

 

Payer 2 fois plus simplement pour avoir le Lion sur la calandre, ça fait cher l'insert en plastique :ange:

Donc bon voyage avec ta ST Nico, tu nous feras un retour dans un topic adéquat ! ;)

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Tarif collaborateur. Vu la bonne santé financière de Ford, elles doivent pas êtres tant bradées que ça finalement...

 

Pour ce qui est de la camelotte, c'est plutôt la description des Peugeot jusqu'à l'arrivée de la 308 2 voir 208. Pas vraiment de quoi fanfaronner donc...

 

28 000 euros contre 40 000 euros (tarifs avec options et clés en mains), faut vraiment être con ou un taliban Peugeot pour prendre la GTI.

 

 

Si je suis ton raissonnement, je pourrais écrire qu'il faut vraiment être con pour rouler en Ford. :sol:

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Invité §Nic703tt

Je vois pas trop le rapport avec mes propos en fait :??:

 

Donc selon toi, quelqu'un qui roule dans une voiture de qualité identique, avec des équipements qui n'existent même pas encore chez Peugeot (ou alors qui ne servent à rien: prenons exemple des feux à LED totalement inefficaces ou bien du régulateur adaptatif qui fait tout sauf s'adapter au trafic sauf sur les dernières productions) des motorisations reconnues dans le monde entier (c'est pas Peugeot qui a lancé un 3 cylindres avec +- 1l de cylindrée et +- 130ch en premier hein :ange: ), le tout pour beaucoup moins cher, c'est donc un con? Tes propos confirment ce que je pensent de toi depuis un moment, un bon taliban de merde. Le genre de mecs qui se branlent sur une voiture pas encore sortie quoi ;) Attendez sa sortie avant de vous branlez sur la GTI, pour rappel la GT se fait poutrée par la majorité des ses concurrentes alors qu'elle est plus légère et plus puissante, il n'y a pas comme un problème?

 

12 000 euros d'écart entre la ST (tarif collaborateur) et une GTI, avec ca je m'achète un daily en plus et met du pognon de côté! Donc je le confirme: faudrait vraiment être très mais alors très très con pour prendre la GTI :jap:

 

 

Sur ce je m'arrête là. N'hésitez pas à me poser des questions sur la 308, je continuerais d'y répondre. Pour ceux qui veulent parler de la ST en attendant l'ouverture de son sujet, vous pouvez poster ici!

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Invité §Nic703tt

Fait comme chez toi :o

 

 

Toujours pas vendue ta merde de Ford? Personne n'en veut tellement c'est de la daube :non:

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Invité §luc268By

Je vois pas trop le rapport avec mes propos en fait :??:

 

Donc selon toi, quelqu'un qui roule dans une voiture de qualité identique, avec des équipements qui n'existent même pas encore chez Peugeot (ou alors qui ne servent à rien: prenons exemple des feux à LED totalement inefficaces ou bien du régulateur adaptatif qui fait tout sauf s'adapter au trafic sauf sur les dernières productions) des motorisations reconnues dans le monde entier (c'est pas Peugeot qui a lancé un 3 cylindres avec +- 1l de cylindrée et +- 130ch en premier hein :ange: ), le tout pour beaucoup moins cher, c'est donc un con? Tes propos confirment ce que je pensent de toi depuis un moment, un bon taliban de merde. Le genre de mecs qui se branlent sur une voiture pas encore sortie quoi ;) Attendez sa sortie avant de vous branlez sur la GTI, pour rappel la GT se fait poutrée par la majorité des ses concurrentes alors qu'elle est plus légère et plus puissante, il n'y a pas comme un problème?

 

12 000 euros d'écart entre la ST (tarif collaborateur) et une GTI, avec ca je m'achète un daily en plus et met du pognon de côté! Donc je le confirme: faudrait vraiment être très mais alors très très con pour prendre la GTI :jap:

 

 

Sur ce je m'arrête là. N'hésitez pas à me poser des questions sur la 308, je continuerais d'y répondre. Pour ceux qui veulent parler de la ST en attendant l'ouverture de son sujet, vous pouvez poster ici!

 

 

Bon choix, la st en jette assurément et 12 000 roros, ça fait réfléchir...

Les moteurs et surtout les bvm sont excellents chez Ford.

Niveau équipements technos, Ford est à la pointe et Peugeot (encore) à la traîne effectivement. J'ai eu l'occasion de voir à la tv une démo du régulateur qui régule avec la reconnaissance des panneaux de circulation, bluffant ! Je sais que PSA y travaille...

Perso, dans la Focus, le tdb ne me branche pas trop. Tu ne vas pas regretter le p'tit volant de la 308 ?

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Bonjour à tous, je me permet de poster ici pour avoir quelques conseils quant à une future commande:

 

308 GT Line 1.2 Puretech 130 bvm6 avec toit pano.

 

Vient ensuite le choix des autres options...

 

À ce que j'ai compris le Driver Sport Pack est vraiment dispensable, surtout sur une boîte manuelle.

Quid du Driver Assistance Pack (qui amène la matrice couleur si j'ai bien saisi) ? J'hésite vraiment entre ça et les jantes 18" (question de budget...). Un vrai dilemme sur cette GT Line !

La caméra de recul serait surtout pour madame, à voir pour 260€ si ça vaut le coup.

Enfin, la couleur, je suis tenté par le rouge mais j'ai du mal à me rendre compte de son rendu réel. Je n'ai pas eu la chance d'en croiser une... Sinon ça serait noir.

 

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit pour poster, j'ouvrirai un nouveau sujet.

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Invité §luc268By

Bonjour à tous, je me permet de poster ici pour avoir quelques conseils quant à une future commande:

 

308 GT Line 1.2 Puretech 130 bvm6 avec toit pano.

 

Vient ensuite le choix des autres options...

 

À ce que j'ai compris le Driver Sport Pack est vraiment dispensable, surtout sur une boîte manuelle.

Quid du Driver Assistance Pack (qui amène la matrice couleur si j'ai bien saisi) ? J'hésite vraiment entre ça et les jantes 18" (question de budget...). Un vrai dilemme sur cette GT Line !

La caméra de recul serait surtout pour madame, à voir pour 260€ si ça vaut le coup.

Enfin, la couleur, je suis tenté par le rouge mais j'ai du mal à me rendre compte de son rendu réel. Je n'ai pas eu la chance d'en croiser une... Sinon ça serait noir.

 

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit pour poster, j'ouvrirai un nouveau sujet.

 

 

Salut,

 

Je pense que tu devrais plutôt poster ici

 

Ceci dit, à mon avis, la matrice couleur est un vrai plus. J'ai longuement hésité à la prendre et parfois je le regrette. Les 17 sont belles et suffisantes. Hormis le look, les 18 n'amènent rien. J'ai pris l'habitude de la caméra et je ne saurais m'en passer.

 

Pour le reste, des goûts et des couleurs...

 

Tu trouveras ici des photos et des infos qui pourront t'aider dans tes choix

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Invité §luc268By

 

Salut,

 

Je pense que tu devrais plutôt poster ici

 

Ceci dit, à mon avis, la matrice couleur est un vrai plus. J'ai longuement hésité à la prendre et parfois je le regrette. Les 17 sont belles et suffisantes. Hormis le look, les 18 n'amènent rien. J'ai pris l'habitude de la caméra et je ne saurais m'en passer.

 

Pour le reste, des goûts et des couleurs...

 

Tu trouveras ici des photos et des infos qui pourront t'aider dans tes choix

 

 

J'oubliais, excellent choix la voiture...

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Il y a eu une modification du fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif sur la 308 ?

Il régule enfin comme celui de vag ou juste limité à 20km.h comme avant ?

 

 

Pour Nico_RS, je comprends ta réaction, cela étant dit, même s'il y a des choses à peaufiner sur la 308, il y a aussi beaucoup de points à revoir sur les ford.... et certaines concurrentes font bien moins pour un prix tout aussi élevé que ta ford (Je pense à la Hyundai Veloster et à la Kia Cee'd GT).

 

Bonne route avec ta focus !

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Tarif collaborateur. Vu la bonne santé financière de Ford, elles doivent pas êtres tant bradées que ça finalement...

 

Pour ce qui est de la camelotte, c'est plutôt la description des Peugeot jusqu'à l'arrivée de la 308 2 voir 208. Pas vraiment de quoi fanfaronner donc...

 

28 000 euros contre 40 000 euros (tarifs avec options et clés en mains), faut vraiment être con ou un taliban Peugeot pour prendre la GTI.

 

 

 

tarif chez auto planet..27420 + CG+Malus

 

http://www.autoplanet.fr/displ [...] 2#hautpage

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Invité §Nic703tt

 

Bon choix, la st en jette assurément et 12 000 roros, ça fait réfléchir...

Les moteurs et surtout les bvm sont excellents chez Ford.

Niveau équipements technos, Ford est à la pointe et Peugeot (encore) à la traîne effectivement. J'ai eu l'occasion de voir à la tv une démo du régulateur qui régule avec la reconnaissance des panneaux de circulation, bluffant ! Je sais que PSA y travaille...

Perso, dans la Focus, le tdb ne me branche pas trop. Tu ne vas pas regretter le p'tit volant de la 308 ?

 

 

J'ai pas dis que Ford était la meilleure marque, mais dire que c'est de la camelotte quand on roule en Peugeot, faut le faire!

 

 

Elle remplace pas la 308 donc non.

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Salut,

 

Je pense que tu devrais plutôt poster ici

 

Ceci dit, à mon avis, la matrice couleur est un vrai plus. J'ai longuement hésité à la prendre et parfois je le regrette. Les 17 sont belles et suffisantes. Hormis le look, les 18 n'amènent rien. J'ai pris l'habitude de la caméra et je ne saurais m'en passer.

 

Pour le reste, des goûts et des couleurs...

 

Tu trouveras ici des photos et des infos qui pourront t'aider dans tes choix

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai bien écumé les forums pour me faire une idée, la commande est passée !

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Invité §Spa365bL

Le volant et autres thp 3 cylindres de dernières générations ne sont que l'arbre qui cache la forêt...

Les peugeot ne sont plus ce qu'elles étaient...

 

Bon choix la ST avec une vraie boite manuelle et un vrai moteur à la cylindrée acceptable ;)

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Invité §Nic703tt

308 partie ce soir... Je roule en Captur jusqu'à mercredi, où je récupère finalement une C4 1,6 hdi 92ch de 2009 et 48 000 kms.

 

La ST sera commandée avant la fin de semaine prochaine.

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Avec la différence de prix du carburant ça va quand même revenir un poil de cul moins cher. Après ça dépend aussi du kilométrage annuel pour que la différence soit vraiment rentable.

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Invité §Nic703tt

Je table sur une conso moyenne d'environ 4,5l, j'ai fais moins lors de l'essai d'après l'ODB donc je pense que c'est jouable. J'étais à un peu plus de 6l avec la 308...

 

Donc prenons un gain de 1,5l/100 sur 30 000 kms/annuel, ca represente environ 1000 euros d'économie par an.... Au minimum !

 

De plus à la mi aout je change de lieux de travail, plus de voies rapides et de bouchons, uniquement de la départementales à 90 donc le gain devrait être encore plus important. L'assurance est aussi beaucoup moins chère (400 contre 800 en tous risques).

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Oui l'assurance change beaucoup aussi selon les endroits.

 

L'assurance en région parisienne juste pour la voiture me coûtait plus cher que voiture + appartement quand j'ai déménagé en Normandie. Quand j'ai ajouté l'appart sur le contrat l'assurance m'a carrément rendu de l'argent du coup red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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308 partie ce soir... Je roule en Captur jusqu'à mercredi, où je récupère finalement une C4 1,6 hdi 92ch de 2009 et 48 000 kms.

 

La ST sera commandée avant la fin de semaine prochaine.

 

 

Et ben nickel tout ça, tu nous montreras ton nouveau déplaçoir quand tu l'aura :D

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308 partie ce soir... Je roule en Captur jusqu'à mercredi, où je récupère finalement une C4 1,6 hdi 92ch de 2009 et 48 000 kms.

 

La ST sera commandée avant la fin de semaine prochaine.

 

C'est mieux que le 1.4. :jap:

 

Tu étais bloqué chez PSA pour l'achat du déplaçoir?

(juste pour savoir vu qu'on a entendu parlé uniquement de c3/C4

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