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308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

serieusement je sais pas comment vous faite, au 1er plein j'etais a 7,5L puis la sur les deux suivant 6,9L/100 et 1300km au compteur!

 

Mis a part faire que de la national plate a 90km/h

Pourtant je respecte les passage de vitesse a 2000tr/mn laisser glisser la voiture

mais tjrs a peu pres 7L/100

 

Je prends jamais en compte l'indicateur de changement de vitesse, il intervient à trop faible régime selon moi. Je passe les vitesses entre 2 et 3000 trs/min et je fais des accélérations franches sur les voies d'insertions ou autre. Je respecte les limitations mais sans me trainer la teube donc... 7l c'est une conso type autoroute ca! Sur départementale c'est 5.5l maxi.

 

En ce qui concerne l'ODB, après calcul il est pessimiste de 0.1l...

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Invité §Nic703tt

Bon sinon ce matin j'avais RDV pour ma caméra de recul... Décidément que ce soit Peugeot ou Ford, il y a une bonne brochette de blaireaux, c'est consternant... Je vais reprendre depuis le début.

 

Il y a quelques semaines, réclamation au près de Peugeot France afin de demander le remplacement de la caméra de recul de ma 308 par la nouvelle version pour une mauvaise visibilité lors d'une utilisation nocturne. Ouverture d'un numéro de dossier et ont me demande de prendre contacte avec le responsable SAV de ma concession pour commander la nouvelle caméra....

Cette semaine j'appelle donc la concession pour avoir le responsable SAV, on me passe un conseiller technique ou je ne sais quoi à la place. J'explique le problème à la personne, celle ci me répond "mais monsieur c'est normal qu'une caméra de recul ne fonctionne pas de nuit, il n'y a pas de vision nocturne [:dxb phan's:1] ". N'aimant pas me faire prendre pour un jambon, je hausse le ton gentiment, j'explique que ce n'est pas ma première voiture avec caméra de recul et que celles ci fonctionnaient parfaitement la nuit. Je lui demande par la même occasion pourquoi Peugeot a sorti une nouvelle référence pour les 308 B2 qui elles sont dépourvues de ce problème... Pas de réponse de sa part. Je précise ensuit qu'il existe une note interne d'après ce que j'ai trouvé sur le net et que j'ai la nouvelle référence si besoin, le blaireau se met à rire une seconde fois "mais monsieur faut pas croire tout ce qu'il se dit sur internet [:dxb phan's:1] ". A force d'insister il me donne RDV aujourd'hui, je dois laisser la voiture pendant 1 heure afin de procéder à des vérifications pour ensuite commander la caméra... Me taper 100 bornes pour ca, ca me fait bien chier vu que ca sert à rien mais soit je prends sur moi....

 

 

Ce matin, je me présente au comptoir, interlocuteur différent, je dois me retaper 10 minutes d'explications où le gars me prend finalement aussi pour un con. Il va chercher un mécano, le mec me demande de lui montrer l'écran avec la caméra de recul (ca sert à rien vu qu'il fait jour), là je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu: "monsieur ont voit une partie de la plaque d'immatriculation, c'est n'est pas normal votre véhicule a dû subir un choc arrière qui a déplacé la caméra de recul", je répond alors que la plaque est visible sur toute les 308 b1 et celui ci répond: " bon écoutez monsieur je suis Mécano Peugeot, je m'y connais mieux que vous je vous dis que la plaque est normalement invisible sur toutes les 308", je lui propose alors de regarder des photos sur le net afin de lui prouver qu'il avait tort, chose qu'il a refusé catégoriquement. Il a ensuite inspecté pendant 5 minutes l'arrière de ma 308 pour au final me dire "c'est bizarre, la caméra n'a effectivement pas bougée xila.gif.d397781b8f7e8ee9bd10808fa1ad6201.gif " Ah bon comme c'est bizarre forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif . Le mec se casse finalement, un poil en colère...

 

Je retourne au comptoir, d'après le gars c'est un problème isolé... Je sors alors la référence de la caméra de recul trouvée sur forum-peugeot, il vérifie sur son PC: "ah oui tient tient il y a bien 2 références de caméra pour votre véhicule". Je lui montre ensuite les différentes photos trouvées également sur forum-peugeot et lui demande de chercher la note interne sur son PC. Il la trouve non sans mal après 10 minutes, elle stipule qu'en cas de problème de visibilité de nuit, la caméra doit être remplacée sous garantie par la nouvelle référence. Il imprime la note et part voir je ne sais qui dans l'atelier.... Après 10 minutes d'attente, il revient tout souriant pour m'annoncer que je dois ramener la voiture un autre jour afin de la laissée au moins une journée complète pour procéder à plusieurs vérifications........

 

 

MAIS BORDEL LE RENDEZ VOUS D AUJOURD'HUI IL SERVAIT A QUOI????????????? 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

 

 

Franchement j'en ai plein le cul de tout ces bons à rien en concession (quelle que soit la marque)!!! Sans déconner, ils sont recrutés comment ces boulets???? 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

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C'est pour éviter ce genre d'emmerdes que je roule en vieille bagnole et pas en neuve :lol:

Non en vrai je suis pauvre.

 

Avec notre Chevrolet de 2007 on à quand même eu affaire à des mecs bien gratinés aussi en concession...

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Invité §mer500bB

Bon sinon ce matin j'avais RDV pour ma caméra de recul... Décidément que ce soit Peugeot ou Ford, il y a une bonne brochette de blaireaux, c'est consternant... Je vais reprendre depuis le début.

 

Il y a quelques semaines, réclamation au près de Peugeot France afin de demander le remplacement de la caméra de recul de ma 308 par la nouvelle version pour une mauvaise visibilité lors d'une utilisation nocturne. Ouverture d'un numéro de dossier et ont me demande de prendre contacte avec le responsable SAV de ma concession pour commander la nouvelle caméra....

Cette semaine j'appelle donc la concession pour avoir le responsable SAV, on me passe un conseiller technique ou je ne sais quoi à la place. J'explique le problème à la personne, celle ci me répond "mais monsieur c'est normal qu'une caméra de recul ne fonctionne pas de nuit, il n'y a pas de vision nocturne [:dxb phan's:1] ". N'aimant pas me faire prendre pour un jambon, je hausse le ton gentiment, j'explique que ce n'est pas ma première voiture avec caméra de recul et que celles ci fonctionnaient parfaitement la nuit. Je lui demande par la même occasion pourquoi Peugeot a sorti une nouvelle référence pour les 308 B2 qui elles sont dépourvues de ce problème... Pas de réponse de sa part. Je précise ensuit qu'il existe une note interne d'après ce que j'ai trouvé sur le net et que j'ai la nouvelle référence si besoin, le blaireau se met à rire une seconde fois "mais monsieur faut pas croire tout ce qu'il se dit sur internet [:dxb phan's:1] ". A force d'insister il me donne RDV aujourd'hui, je dois laisser la voiture pendant 1 heure afin de procéder à des vérifications pour ensuite commander la caméra... Me taper 100 bornes pour ca, ca me fait bien chier vu que ca sert à rien mais soit je prends sur moi....

 

 

Ce matin, je me présente au comptoir, interlocuteur différent, je dois me retaper 10 minutes d'explications où le gars me prend finalement aussi pour un con. Il va chercher un mécano, le mec me demande de lui montrer l'écran avec la caméra de recul (ca sert à rien vu qu'il fait jour), là je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu: "monsieur ont voit une partie de la plaque d'immatriculation, c'est n'est pas normal votre véhicule a dû subir un choc arrière qui a déplacé la caméra de recul", je répond alors que la plaque est visible sur toute les 308 b1 et celui ci répond: " bon écoutez monsieur je suis Mécano Peugeot, je m'y connais mieux que vous je vous dis que la plaque est normalement invisible sur toutes les 308", je lui propose alors de regarder des photos sur le net afin de lui prouver qu'il avait tort, chose qu'il a refusé catégoriquement. Il a ensuite inspecté pendant 5 minutes l'arrière de ma 308 pour au final me dire "c'est bizarre, la caméra n'a effectivement pas bougée xila.gif.d397781b8f7e8ee9bd10808fa1ad6201.gif " Ah bon comme c'est bizarre forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif . Le mec se casse finalement, un poil en colère...

 

Je retourne au comptoir, d'après le gars c'est un problème isolé... Je sors alors la référence de la caméra de recul trouvée sur forum-peugeot, il vérifie sur son PC: "ah oui tient tient il y a bien 2 références de caméra pour votre véhicule". Je lui montre ensuite les différentes photos trouvées également sur forum-peugeot et lui demande de chercher la note interne sur son PC. Il la trouve non sans mal après 10 minutes, elle stipule qu'en cas de problème de visibilité de nuit, la caméra doit être remplacée sous garantie par la nouvelle référence. Il imprime la note et part voir je ne sais qui dans l'atelier.... Après 10 minutes d'attente, il revient tout souriant pour m'annoncer que je dois ramener la voiture un autre jour afin de la laissée au moins une journée complète pour procéder à plusieurs vérifications........

 

 

MAIS BORDEL LE RENDEZ VOUS D AUJOURD'HUI IL SERVAIT A QUOI????????????? 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

 

 

Franchement j'en ai plein le cul de tout ces bons à rien en concession (quelle que soit la marque)!!! Sans déconner, ils sont recrutés comment ces boulets???? 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

magnifique ton SAV... :pfff:

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Invité §Bel144hY

@@Nico_RS Et si tu donnes moins de 8/10 à l'enquête de satisfaction téléphonique, un gars de Peugeot va te rappeler pour que tu lui réexpliques une 3ème fois. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §bar232sK

Bon sinon ce matin j'avais RDV pour ma caméra de recul... Décidément que ce soit Peugeot ou Ford, il y a une bonne brochette de blaireaux, c'est consternant... Je vais reprendre depuis le début.

 

Il y a quelques semaines, réclamation au près de Peugeot France afin de demander le remplacement de la caméra de recul de ma 308 par la nouvelle version pour une mauvaise visibilité lors d'une utilisation nocturne. Ouverture d'un numéro de dossier et ont me demande de prendre contacte avec le responsable SAV de ma concession pour commander la nouvelle caméra....

Cette semaine j'appelle donc la concession pour avoir le responsable SAV, on me passe un conseiller technique ou je ne sais quoi à la place. J'explique le problème à la personne, celle ci me répond "mais monsieur c'est normal qu'une caméra de recul ne fonctionne pas de nuit, il n'y a pas de vision nocturne [:dxb phan's:1] ". N'aimant pas me faire prendre pour un jambon, je hausse le ton gentiment, j'explique que ce n'est pas ma première voiture avec caméra de recul et que celles ci fonctionnaient parfaitement la nuit. Je lui demande par la même occasion pourquoi Peugeot a sorti une nouvelle référence pour les 308 B2 qui elles sont dépourvues de ce problème... Pas de réponse de sa part. Je précise ensuit qu'il existe une note interne d'après ce que j'ai trouvé sur le net et que j'ai la nouvelle référence si besoin, le blaireau se met à rire une seconde fois "mais monsieur faut pas croire tout ce qu'il se dit sur internet [:dxb phan's:1] ". A force d'insister il me donne RDV aujourd'hui, je dois laisser la voiture pendant 1 heure afin de procéder à des vérifications pour ensuite commander la caméra... Me taper 100 bornes pour ca, ca me fait bien chier vu que ca sert à rien mais soit je prends sur moi....

 

 

Ce matin, je me présente au comptoir, interlocuteur différent, je dois me retaper 10 minutes d'explications où le gars me prend finalement aussi pour un con. Il va chercher un mécano, le mec me demande de lui montrer l'écran avec la caméra de recul (ca sert à rien vu qu'il fait jour), là je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu: "monsieur ont voit une partie de la plaque d'immatriculation, c'est n'est pas normal votre véhicule a dû subir un choc arrière qui a déplacé la caméra de recul", je répond alors que la plaque est visible sur toute les 308 b1 et celui ci répond: " bon écoutez monsieur je suis Mécano Peugeot, je m'y connais mieux que vous je vous dis que la plaque est normalement invisible sur toutes les 308", je lui propose alors de regarder des photos sur le net afin de lui prouver qu'il avait tort, chose qu'il a refusé catégoriquement. Il a ensuite inspecté pendant 5 minutes l'arrière de ma 308 pour au final me dire "c'est bizarre, la caméra n'a effectivement pas bougée xila.gif.d397781b8f7e8ee9bd10808fa1ad6201.gif " Ah bon comme c'est bizarre forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif . Le mec se casse finalement, un poil en colère...

 

Je retourne au comptoir, d'après le gars c'est un problème isolé... Je sors alors la référence de la caméra de recul trouvée sur forum-peugeot, il vérifie sur son PC: "ah oui tient tient il y a bien 2 références de caméra pour votre véhicule". Je lui montre ensuite les différentes photos trouvées également sur forum-peugeot et lui demande de chercher la note interne sur son PC. Il la trouve non sans mal après 10 minutes, elle stipule qu'en cas de problème de visibilité de nuit, la caméra doit être remplacée sous garantie par la nouvelle référence. Il imprime la note et part voir je ne sais qui dans l'atelier.... Après 10 minutes d'attente, il revient tout souriant pour m'annoncer que je dois ramener la voiture un autre jour afin de la laissée au moins une journée complète pour procéder à plusieurs vérifications........

 

 

MAIS BORDEL LE RENDEZ VOUS D AUJOURD'HUI IL SERVAIT A QUOI????????????? 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

 

 

Franchement j'en ai plein le cul de tout ces bons à rien en concession (quelle que soit la marque)!!! Sans déconner, ils sont recrutés comment ces boulets???? 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

 

ces personnes travaillant dans les concessions ne sont pas nuls ( du moins pas tous ) mais de jouer au nullos ou aux ignorants, ça permet de laisser passer certaines garanties

certains clients n'insistent pas et lachent vite l'affaire dès qu'on leur dit que tel ou tel échange ne se fait pas ... donc voilà

 

si sur 10 clients qui reviennent pour cette histoire de caméra, ils arrivent à ne pas en changer 3, c'est toujours ça de gagné pour eux simplement...

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Invité §luc268By

magnifique ton SAV... :pfff:

 

 

Une belle brochette de bras cassés ou... d'abrutis, ou... les deux !

 

Ma caméra a été changée sans discussion. Au début, le mécano a bien essayé en me parlant d'absence de vision nocturne de la caméra [:desmo22:6] , puis après consultation d'une note de Peugeot, commande de la nouvelle caméra pour changement. Maintenant, elle fonctionne correctement.

Se taper 100 bornes et faire face à une telle mauvaise foi, y a de quoi s'énerver...

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Invité §bou505cK

Vous confirmez que ce problème de caméra n'existe plus sur les dernières 308 afin que j'évite de poser la question avant de commander ma voiture ?

 

Vos remarques sur le réseau Peugeot sont un peu inquiétantes. Je suis passé chez Peugeot il y a 18 mois (achat d'un 2008) et je n'ai jamais eu de soucis....

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C'est pour éviter ce genre d'emmerdes que je roule en vieille bagnole et pas en neuve :lol:

Non en vrai je suis pauvre.

 

 

Il y a un postulat qui énonce que si t'achètes une bagnole neuve c'est pour "ne pas avoir d'emmerde"

 

Il faut croire que ça tourne à la légende urbaine avec ces nouvelles voitures "sur-équipées" :q

 

 

Et quand tu vas visiter le forum Peugeot à propos de la 308 T9, entre la traverse arrière et la peinture autour des feux arrières, dont les problèmes sont récurrents...tu te poses des questions.

 

(valables pour toutes les marques cela dit)

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Invité §Tin516yr

 

ces personnes travaillant dans les concessions ne sont pas nuls ( du moins pas tous ) mais de jouer au nullos ou aux ignorants, ça permet de laisser passer certaines garanties

certains clients n'insistent pas et lachent vite l'affaire dès qu'on leur dit que tel ou tel échange ne se fait pas ... donc voilà

 

si sur 10 clients qui reviennent pour cette histoire de caméra, ils arrivent à ne pas en changer 3, c'est toujours ça de gagné pour eux simplement...

 

 

Ce que je comprends pas c'est qu'une intervention sous garantie n'est pas à la charge de la concession mais du constructeur normalement, alors pourquoi ne pas vouloir la faire? Les interventions sous garantie sont sous-payée par Peugeot? Ou bien c'est une façon de réduire une surcharge de boulot dans la concession?

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Invité §oli123bq

 

si sur 10 clients qui reviennent pour cette histoire de caméra, ils arrivent à ne pas en changer 3, c'est toujours ça de gagné pour eux simplement...

 

 

C'est ça de gagné ? Encore faut-il en être sûr :roll:

 

Le gars qui repart avec son problème, à qui on a expliqué que c'est "normal", est-il satisfait pour autant ? Moi j'en suis pas sûr, et la prochaine fois, il va peut-être bien allez voir ailleurs. Cette vision du "tu dis rien donc t'es content", personnellement je la trouve débile, mais bon, manifestement c'est comme ça que ça marche de nos jours dans cette société je m'en foutiste. Les gars du SAV au comptoir, il en ont rien à carrer de satisfaire leur client, ils veulent juste arriver à la fin de la journée avec le moins de boulot possible, alors bon, après, faut pas s'étonner d'être dans cette situation...

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C'est ça de gagné ? Encore faut-il en être sûr :roll:

 

Le gars qui repart avec son problème, à qui on a expliqué que c'est "normal", est-il satisfait pour autant ? Moi j'en suis pas sûr, et la prochaine fois, il va peut-être bien allez voir ailleurs. Cette vision du "tu dis rien donc t'es content", personnellement je la trouve débile, mais bon, manifestement c'est comme ça que ça marche de nos jours dans cette société je m'en foutiste. Les gars du SAV au comptoir, il en ont rien à carrer de satisfaire leur client, ils veulent juste arriver à la fin de la journée avec le moins de boulot possible, alors bon, après, faut pas s'étonner d'être dans cette situation...

 

 

Malheureusement, tout est dit...

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C est le genre de choses vraiment énervantes ça, se retrouver face à un mur, qui a tord mais qui se croit invisible car évoluant chez Peugeot (ou une âtre marque en fonction des exemples).

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Ce que je comprends pas c'est qu'une intervention sous garantie n'est pas à la charge de la concession mais du constructeur normalement, alors pourquoi ne pas vouloir la faire? Les interventions sous garantie sont sous-payée par Peugeot? Ou bien c'est une façon de réduire une surcharge de boulot dans la concession?

 

Je ne pense pas que le constructeur paye la main d'œuvre.

Après même si c'était le cas, dans le meilleur des cas ça reste une opération "blanche" pour la concession, donc du temps perdu durant lequel ils auraient pu facturer une client, donc une perte d'argent au final...

 

C'est aussi simple que cela. ;)

 

 

 

C'est ça de gagné ? Encore faut-il en être sûr :roll:

 

Le gars qui repart avec son problème, à qui on a expliqué que c'est "normal", est-il satisfait pour autant ? Moi j'en suis pas sûr, et la prochaine fois, il va peut-être bien allez voir ailleurs. Cette vision du "tu dis rien donc t'es content", personnellement je la trouve débile, mais bon, manifestement c'est comme ça que ça marche de nos jours dans cette société je m'en foutiste. Les gars du SAV au comptoir, il en ont rien à carrer de satisfaire leur client, ils veulent juste arriver à la fin de la journée avec le moins de boulot possible, alors bon, après, faut pas s'étonner d'être dans cette situation...

 

Ah mais c'est même pire que ça, de toute façon ils réagissent sur l'immédiat, dans l'immédiat ils y gagnent. Le long terme de nos jours...

 

Après ils se disent qu'il y aura d'autres personnes, la fidélité de nos jours ça ne sert plus à rien niveau vente.

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Invité §oli123bq

On croit que ça ne sert plus à rien, mais c'est une erreur.

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Invité §Nic703tt

En tout cas ils sont mal tombés avec moi, je suis très con et casse couille. Dommage que la concession soit située à 55 kms de chez moi :o

 

Du coup je n'ai pas pris de RDV, je vais passé par mon commercial pour avoir une RCZ R ou une 308 GT en prêt :D

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On croit que ça ne sert plus à rien, mais c'est une erreur.

 

Ah mais je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai juste dit que c'était la politique commerciale actuelle.

(téléphonie/canal + etc)

 

On fait tout pour attirer les nouveaux clients, mais on ne fait rien pour qu'ils restent.

C'est très à la mode.

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Invité §oli123bq

En tout cas ils sont mal tombés avec moi, je suis très con et casse couille.

 

Ben non, même pas. Tu es juste un client normal qui a mis plus de 20k€ dans une voiture neuve, et qui veut que le correctif lui soit appliqué, car il existe bel et bien. On ne parle pas d'un désagrément non solutionné, là la solution existe et est même appliquée en série visiblement, donc bon :bah:

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Invité §Nic703tt

Ben non, même pas. Tu es juste un client normal qui a mis plus de 20k€ dans une voiture neuve, et qui veut que le correctif lui soit appliqué, car il existe bel et bien. On ne parle pas d'un désagrément non solutionné, là la solution existe et est même appliquée en série visiblement, donc bon :bah:

 

Le client normal, il ne réclame pas un remplacement de la caméra car pour lui c'est normal de pas y voir la nuit :jap: La solution est appliquée uniquement si il y a plainte du client, j'aimerais connaître le pourcentage de client ayant la caméra et ayant fait la réclamation.... Ca doit pas dépasser les 5% et encore je suis très très gentil.

 

 

J'ai eu mon commercial au téléphone ce matin pour voir ce qu'il y avait en véhicule de prêt donc, il me dit "la GT est vendue donc ce n'est pas possible, concernant la RCZ R, je fais la demande directement au près du directeur mais ca sera compliquer pour une journée complète". Rappelle quelques heures après: "pour des questions d'assurances il n'est pas possible de faire un prêt sans accompagnement pour ce véhicule, je propose donc une GTline blueHDI 150." Mouai c'est toujours mieux qu'une 108... :ange: . Il rajoute ensuite "en revanche il vous propose 2 invitations à une journée circuit organisée par Peugeot afin d'essayer plusieurs modèles sur piste (RCZ R, 208 GTI, 308 GT)". Le hasard faisant bien les choses, je ne travaille pas ce jour là, j'y vais donc avec grand plaisir :D . Ca sera le 18 juin, je mettrais quelques photos et retours sur les différents véhicules essayés.

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Le client normal, il ne réclame pas un remplacement de la caméra car pour lui c'est normal de pas y voir la nuit :jap: La solution est appliquée uniquement si il y a plainte du client, j'aimerais connaître le pourcentage de client ayant la caméra et ayant fait la réclamation.... Ca doit pas dépasser les 5% et encore je suis très très gentil.

 

 

J'ai eu mon commercial au téléphone ce matin pour voir ce qu'il y avait en véhicule de prêt donc, il me dit "la GT est vendue donc ce n'est pas possible, concernant la RCZ R, je fais la demande directement au près du directeur mais ca sera compliquer pour une journée complète". Rappelle quelques heures après: "pour des questions d'assurances il n'est pas possible de faire un prêt sans accompagnement pour ce véhicule, je propose donc une GTline blueHDI 150." Mouai c'est toujours mieux qu'une 108... :ange: . Il rajoute ensuite "en revanche il vous propose 2 invitations à une journée circuit organisée par Peugeot afin d'essayer plusieurs modèles sur piste (RCZ R, 208 GTI, 308 GT)". Le hasard faisant bien les choses, je ne travaille pas ce jour là, j'y vais donc avec grand plaisir :D . Ca sera le 18 juin, je mettrais quelques photos et retours sur les différents véhicules essayés.

 

 

 

Avec ton expérience en FRS et au vu de la qualité de ton article sur la Focus ST TDCI, ton retour sur ces modèles va en intéresser plus d'un ;)

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Invité §Nic703tt

J'ai pas récupéré, je demande la prochaine fois.

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Invité §Nic703tt

 

 

Avec ton expérience en FRS et au vu de la qualité de ton article sur la Focus ST TDCI, ton retour sur ces modèles va en intéresser plus d'un ;)

 

Je vais surement faire un sujet dédié si les temps de conduite le permet. :jap:

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Invité §bar232sK

Je ne pense pas que le constructeur paye la main d'œuvre.

Après même si c'était le cas, dans le meilleur des cas ça reste une opération "blanche" pour la concession, donc du temps perdu durant lequel ils auraient pu facturer une client, donc une perte d'argent au final...

 

C'est aussi simple que cela. ;)

 

 

 

 

Ah mais c'est même pire que ça, de toute façon ils réagissent sur l'immédiat, dans l'immédiat ils y gagnent. Le long terme de nos jours...

 

Après ils se disent qu'il y aura d'autres personnes, la fidélité de nos jours ça ne sert plus à rien niveau vente.

 

 

C'est exactement ça. dans tous les cas, que ce soit la concession ou constructeur ou n'importe qui d'autre, quelqu'un paye.... donc réticense ...

 

je travaille dans un domaine ou l'on prépare et installe du matériel en usine... et je suis dans le même cas de figure

si l'un matériel coute 1000€ et durera 20 ans, et que l'autre coute 500€ mais durera que 2 ans, ils préfèront acheter celui à 500€....

j'ai cessé depuis des années d'essayer de justifier mes choix sur le long terme ou sur le couts des réparations... quand y a un service dédié aux achats, y a rien à faire

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Ce matin, je me présente au comptoir, interlocuteur différent, je dois me retaper 10 minutes d'explications où le gars me prend finalement aussi pour un con. Il va chercher un mécano, le mec me demande de lui montrer l'écran avec la caméra de recul (ca sert à rien vu qu'il fait jour), là je crois que c'est la pire connerie que j'ai entendu: "monsieur ont voit une partie de la plaque d'immatriculation, c'est n'est pas normal votre véhicule a dû subir un choc arrière qui a déplacé la caméra de recul", je répond alors que la plaque est visible sur toute les 308 b1 et celui ci répond: " bon écoutez monsieur je suis Mécano Peugeot, je m'y connais mieux que vous je vous dis que la plaque est normalement invisible sur toutes les 308", je lui propose alors de regarder des photos sur le net afin de lui prouver qu'il avait tort, chose qu'il a refusé catégoriquement. Il a ensuite inspecté pendant 5 minutes l'arrière de ma 308 pour au final me dire "c'est bizarre, la caméra n'a effectivement pas bougée xila.gif.d397781b8f7e8ee9bd10808fa1ad6201.gif " Ah bon comme c'est bizarre forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif . Le mec se casse finalement, un poil en colère...

 

Je retourne au comptoir, d'après le gars c'est un problème isolé... Je sors alors la référence de la caméra de recul trouvée sur forum-peugeot, il vérifie sur son PC: "ah oui tient tient il y a bien 2 références de caméra pour votre véhicule". Je lui montre ensuite les différentes photos trouvées également sur forum-peugeot et lui demande de chercher la note interne sur son PC. Il la trouve non sans mal après 10 minutes, elle stipule qu'en cas de problème de visibilité de nuit, la caméra doit être remplacée sous garantie par la nouvelle référence. Il imprime la note et part voir je ne sais qui dans l'atelier.... Après 10 minutes d'attente, il revient tout souriant pour m'annoncer que je dois ramener la voiture un autre jour afin de la laissée au moins une journée complète pour procéder à plusieurs vérifications........

 

 

MAIS BORDEL LE RENDEZ VOUS D AUJOURD'HUI IL SERVAIT A QUOI????????????? 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

 

 

Franchement j'en ai plein le cul de tout ces bons à rien en concession (quelle que soit la marque)!!! Sans déconner, ils sont recrutés comment ces boulets???? 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

Pfff ... dire que j'ai (aussi) vécu des trucs (presque) aussi gros ...

Y'a des mecs, ils feraient mieux de se tirer une balle dans la tronche, ça f'rait une place à un chômeur :o

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Une belle brochette de bras cassés ou... d'abrutis, ou... les deux !

 

Ma caméra a été changée sans discussion. Au début, le mécano a bien essayé en me parlant d'absence de vision nocturne de la caméra [:desmo22:6] , puis après consultation d'une note de Peugeot, commande de la nouvelle caméra pour changement. Maintenant, elle fonctionne correctement.

Se taper 100 bornes et faire face à une telle mauvaise foi, y a de quoi s'énerver...

 

Toi t'es en Suisse, qui plus est dans l'Jura ... alors cépopareil :o

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Invité §luc268By

Toi t'es en Suisse, qui plus est dans l'Jura ... alors cépopareil :o

 

 

 

[:quicksi @ 29:6]

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Une belle brochette de bras cassés ou... d'abrutis, ou... les deux !

 

Ma caméra a été changée sans discussion. Au début, le mécano a bien essayé en me parlant d'absence de vision nocturne de la caméra [:desmo22:6] , puis après consultation d'une note de Peugeot, commande de la nouvelle caméra pour changement. Maintenant, elle fonctionne correctement.

Se taper 100 bornes et faire face à une telle mauvaise foi, y a de quoi s'énerver...

 

 

Content de savoir que malgré la mauvaise foi dont tu te plein que tout soit rentré dans l'ordre :jap:

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Invité §Nic703tt

RDV le 26 juin pour la révision des 20 000 kms et le contrôle de la caméra. J'ai aussi très rarement un claquement dans le train AV ou AR au passage de certains dos d’âne donc ils vont vérifier ça aussi.

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Invité §Ava852Yd

Vous confirmez que ce problème de caméra n'existe plus sur les dernières 308 afin que j'évite de poser la question avant de commander ma voiture ?

 

Vos remarques sur le réseau Peugeot sont un peu inquiétantes. Je suis passé chez Peugeot il y a 18 mois (achat d'un 2008) et je n'ai jamais eu de soucis....

 

 

Ma 308 Allure, livrée le 5 juin dernier a une caméra qui fonctionne non seulement très bien la nuit, mais qui change son exposition selon que la voiture est à l'ombre ou au soleil.

Pour les concessionnaires Peugeot, je n'ai jamais eu de soucis avec le réseau Darl"mat à Pars et Région parisienne: amabilité, courtoisie, compétence, efficacité. J'ai retrouvé les mêmes qualités chez mon concessionnaire en Bretagne, alors que j'ai loué ma voiture à Paris (je suis en LLD pro). Je précise que je roule en Peugeot depuis près de 20 ans, et que je vais toujours dans ce réseau, et que pendant ce laps de temps, évidemment, les personnes avec lesquelles je suis en contact changent.

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Invité §Nic703tt

Caméra de recul, suite et fin (ou pas).

 

 

Aujourd'hui j'avais donc RDV pour la révision des 20 000 kms et en même temps le contrôle de la caméra pour son remplacement, j'ai aussi demandé un réglage des feux avant qui éclairent trop bas, la vérification de l'accoudoir central qui grince à chaque manipulations, contrôle du claquement dans le train AV parfois audible.

 

Cette fois ci j'arrive avec un post it mentionnant mon numéro de dossier SAV, le numéro de BT et bien sûr la référence de la nouvelle caméra à commander. Première réflexion: "oulala qui vous à donner tout ça, il peut être virer blablablabla", doivent pas connaître internet dans cette concession c'est pas possible... Il enchaîne ensuite sur les essuies glaces: "votre véhicule n'a pas 1 an donc nous ne remplaçons pas vos essuies glaces". Mouai ça me parait bizarre puisque le contrat d'entretien couvre 100 000 kms ou 48 mois au premier terme atteint donc me concernant ca fait 5 lots d'essuies glaces (1 tout les 20 000). N'ayant pas le contrat sous les yeux, je ne bataille pas sur ce point en attendant d'avoir plus d'infos... Nous partons ensuite faire un essai routier pour essayer de reproduire un claquement, celui ci n'arrivera jamais comme par hasard.

 

Je laisse donc ma 308 et repart en 208 GTline flambant neuve, merci à mon commercial! Arrivé chez moi, je lis en long, en large et en travers mon contrat d'entretien. Rien de précis concernant les essuie glace, j'appelle donc le service client Peugeot France. Après 10 minutes d'attente, le mec me confirme finalement que c'est un jeu de balais 1 fois par an ou tout les 20 000 kms et ouvre un numéro de dossier. Encore une fois, le mec de la concession me prend pour un jambon.........

 

De retour le soir même, je parle directement des essuies glaces au gars et cherche même pas à batailler: "ah bon d'accord, bon là j'ai pas le temps mais le prochain coup on remplace", du coup je me dis qu'ils essayent d'arnaquer les gens à chaque fois. Ensuite, la bonne nouvelle tombe: "j'ai commandé la nouvelle caméra de recul" starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif suivi d'une mauvaise: "normalement nous ne pouvons pas réglé vos feux AV, il s'agit de feux à LED avec correcteur d'assiette auto donc impossible de toucher". J'explique alors que c'est le même principe que les xénons, le point 0 est toujours réglable, blablabla, au final il me dit qu'il a pu les régler mais je pense surtout qu'il m'a pris pour un jambon. J'attends de voir de nuit si il y a de l'amélioration mais j'y crois pas... Il enchaine ensuite sur l'accoudoir: " j'ai commandé une pièce neuve" starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif . Concernant le claquement, RAS pendant les essais routiers donc ils ont pas regarder.

 

Au final je dois reprendre un RDV pour: changer la caméra, changer l'accoudoir, changer les essuies glaces..... :lol:

 

Et dire que c'est l'une des plus gros concessions de gironde.....

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