Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §guz817FG

Guzluck, c'est exactement ce que je me disais (j'hésite entre la 308 et une mazda) :ange:

 

Je vois que tu es accro a Mazda. On va se moquer de toi dans ton entourage si tu achetés une pigeot.

Ça va faire petit par rapport a ta 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §guz817FG

il y aussi le mini Cooper JCW qui est pas mal :D !

 

Un peu hors catégorie avec son coffre de aygo et son habitabilité de voiture sans permis. Et niveau mécanique la fiabilité allemande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Un peu hors catégorie avec son coffre de aygo et son habitabilité de voiture sans permis. Et niveau mécanique la fiabilité allemande.....

 

j'ai une amie qui a une Clubman en 1.6hdi... pour moi la marque mini c'est essence point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

j'ai une amie qui a une Clubman en 1.6hdi... pour moi la marque mini c'est essence point barre !

 

Et encore.. Avec leur problème de calage de distrb, leur turbos fragile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

le mien a 133.500km , zero panne ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

le mien a 133.500km , zero panne ;) !

Il parle du THP sur les mini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

il y a aussi la RX8 qui est pas mal en 231ch ;) !

 

 

Je vois pas le rapport avec une Focus 2 ou 3 RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence du segment depuis la nuit des temps et génération après génération. C'est la Honda civic. La golf c'est juste un succès commercial. Et la Mégane c'est bien vendue car c'est pourri et pas cher.

En France plus c'est pourri et plus on aime. Mais cette génération de Mazda 3 et de 308 viennent sérieusement s'attaquer a la civic. Mazda avec ses motorisation s et Peugeot avec son habitabilité.

Tu mets les moteurs Mazda dans la 308 et tu as la nouvelle référence des berlines compacte pour un bon bout de temps.

 

 

Très intéressent et pertinant cette affirmation :pfff:

Bref, je ne dirais rien d'autre, j'ai pas envie d'attirer la foudre des Peugeotistes :D

 

Je vois pas le rapport avec une Focus 2 ou 3 RS....

 

 

+1 j'ai pas compris ce que vient faire la Mazda dans l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

 

Très intéressent et pertinant cette affirmation :pfff:

Bref, je ne dirais rien d'autre, j'ai pas envie d'attirer la foudre des Peugeotistes :D

 

 

+1 j'ai pas compris ce que vient faire la Mazda dans l'histoire ;)

 

 

Bon alors pour info. Intéressant avec un A et pertinent avec un E. Et non l'inverse. Fait un effort. Ton propos n'en sera que plus crédible.

C'était juste un trait d'humour pour souligner mon incompréhension au succès de la Mégane. Mais vu le niveau de l'orthographe, je suppose que l'humour est loin d'être acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors pour info. Intéressant avec un A et pertinent avec un E. Et non l'inverse. Fait un effort. Ton propos n'en sera que plus crédible.

C'était juste un trait d'humour pour souligner mon incompréhension au succès de la Mégane. Mais vu le niveau de l'orthographe, je suppose que l'humour est loin d'être acquis.

 

 

Effectivement, je ne me suis pas relu.

Pour l'histoire de faire un effort, je ne pense pas que mes posts soient incompréhensibles et désolé si une ou deux fautes peuvent m'échapper, je ne suis malheureusement pas parfait :jap:

Si ce trait d'humour était pour souligner ton incompréhension vis à vis du succès de cette voiture, cela signifie que tu le pense quand même au fond, non :??:

Enfin pour le dernier point, désolé de te l'apprendre, mais je ne pense pas être quelqu'un sans humour .... au contraire, je suis plutôt du genre à plaisanter facilement ;)

Enfin bref, nous sommes sur un topic d'une 308, de plus je n'ai pas envie de pourrir le sujet de Nico_RS (désolé à toi Nico).

Je me suis juste un peu "énervé" (le mot est grand, s'énerver pour ça sur un forum auto n'étant pas vraiment mon style) de voir d'un coup quelqu'un qui sort ces propos.

Que tu n'aimes pas cette voiture est une chose que je respecte tout à fait (les goûts et les couleurs ) mais dire de cette voiture qu'elle est pourrie et pas chère ..... Mais bon si c'était un trait d'humour que je n'ai su voir (encore un défaut .... vraiment je les accumule ;) ) j'en suis désolé.

Bref, incident clos.

Sans rancune ? ;)

 

PS : Je me suis relu cette fois en espérant qu'il ne reste pas trop de fautes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Non pas de souci. Et laissons Nico nous parler de sa 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

Bon B merci Nico,

Je me suis décidé et commande passée!

Bon voila commande passée ce jour!

Merci à vous pour votre aide sur le choix moteur

Verdict

308 GTLINE 1,2 Puretech

Option: Toit panoramique

Blanc nacré

galette

et driver sport pack

 

vivement le mois de Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Bon B merci Nico,

Je me suis décidé et commande passée!

Bon voila commande passée ce jour!

Merci à vous pour votre aide sur le choix moteur

Verdict

308 GTLINE 1,2 Puretech

Option: Toit panoramique

Blanc nacré

galette

et driver sport pack

 

vivement le mois de Mai

 

À quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci. Et laissons Nico nous parler de sa 308.

 

 

;)

Bon B merci Nico,

Je me suis décidé et commande passée!

Bon voila commande passée ce jour!

Merci à vous pour votre aide sur le choix moteur

Verdict

308 GTLINE 1,2 Puretech

Option: Toit panoramique

Blanc nacré

galette

et driver sport pack

 

vivement le mois de Mai

 

 

Ah pas mal, tu penses faire une présentation, je crois pas avoir vu de GT-Line ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

B ca sera pas pour tout desuite mais voui sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Bon j'ai essayé de tout lire les 21 pages et en gros on sait pas ce qu'il donne ce 1.2 puretech... :ange:

90% de troll et de private jock... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Est-ce que Nico-RS pourrait faire un retour précis sur le ressentit de ce moteur stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Bon j'ai essayé de tout lire les 21 pages et en gros on sait pas ce qu'il donne ce 1.2 puretech... :ange:

90% de troll et de private jock... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Est-ce que Nico-RS pourrait faire un retour précis sur le ressentit de ce moteur stp ? ;)

 

 

Bienvenue sur FA k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Que faut-il dire ? J'ai le même, et j'en suis très content : Moteur souple, mais pêchu et qui répond à la moindre demande. Il reprend sans souci à 1800 tours. Bruit assez sympa quand on "tire dessus", de niveau faible car très bien insonorisé. BVA parfaitement adaptée au moteur, conso raisonnable: Je tourne à 7l/100 dans les bouchons parisiens, 6.5 sur route à la vitesse permise (50-70-90) et 7,3 sur autoroute à 134 régulateur (130 "vrai").

 

Pour le moment j'en suis très content, reste à voir dans la durée si ça se tient, et si la conso baissera encore un peu avec le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je vois 2 défauts, la boite qui accroche quand même pas mal même après 11 000 kms. Ça me change des boites parfaites installées chez Ford..... Il y aurait aussi la conso sur les petits trajets mais la concurrence ne fait pas mieux dans ces conditions donc bon banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Il y a un second défaut mais j'en ai déjà parlé: absence presque totale de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Ah ;) bien sûr, avec ma BVA, la boîte n'accroche pas :lol: . Mais je suis d'accord sur l'absence presque totale de frein moteur, bien que la BVA rétrograde à bon escient. Tant pis, je saurais payer quelques plaquettes de freins en plus sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Merci pour ces vrai retours ! :)

 

Pour le frein moteur, hélas, avec le downsising, ça va pas aller en s'arrangeant...

Le frein moteur, c'est directement lié au couple, à la cylindrée.

 

Aujourd'hui, les voiture ont du couple, mais c'est un couple "artificielle" donné par un TURBO. Donc en charge, pas de soucis ça fonctionne, mais en frein moteur le turbo ne sert à rien.

 

A quand des freins moteurs électriques genre TELMA ou ralentisseur hydraulique comme sur les camions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

sur la neige, ça va me changer de ma 206 2L HDI un gros coup de seconde et tu t'arretes :)

C'est encore loin le 10 Mai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Valcox: A quand des freins moteurs électriques genre TELMA ou ralentisseur hydraulique comme sur les camions?

 

Ma première automatique il y a bien longtemps était une DAF 44. Elle avait un dispositif de frein pneumatique à commande électrique, qui forçait le vario à rétrograder très fortement. Du coup même avec le petit moteur, on avait du frein, mais ça le faisait tellement gueuler que je n'ai que rarement utilisé ce système.

 

C'est vrai qu'un Telma sur une voiture à BVA ça pourrait être bien.

 

J'ai regardé un peu l'effet du start&stop en ville : Sur mon trajet bouchonneux et encombré de feux rouges de 45 minutes, j'ai souvent le moteur à l'arrêt pendant un total d'une dizaine de minutes. Je pensais que ce truc était un gadget, mais on voit que finalement, il y a peut-être pas mal de carburant économisé avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une utilisation urbaine c'est bien pour la consommation et diminuer les rejets de CO2 sur la fiche d'homologation... Par contre à côté tu es obligé d'avoir un démarreur plus costaud pour éviter qu'il ne claque au bout de 2 ans, et une batterie surdimensionnée pour relancer tout le bazar plusieurs dizaines des fois par jour.

 

Et je me suis toujours posé la question de la durée de vie globale d'un moteur et de son turbo avec un système S&S : sur les voitures de loc que j'ai pu conduire qui en étaient équipées, une fois arrêté sur le parking, pouf stop automatique, et du coup on coupe tout et voilà. Le moteur n'a pas pu tourner quelques secondes histoire de faire circuler les fluides pour ne pas conserver de l'huile bouillante dans le turbo et partout dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paliers de turbo sont refroidis par des pompes électriques additionnelles maintenant. Plus aucun intérêt de laisser tourner le moteur au ralenti. Faut pas croire, mais les ingés qui ont fait ça ne sont pas cons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que les ingénieurs étaient cons hein :lol:

Je me posais juste la question, je n'étais pas au courant de ces pompes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...