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308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

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Invité §Nic703tt

C'est le freinage automatique d'urgence, pas le régulateur. Quand elle détecte un véhicule roulant à une vitesse inférieure de 30km/h par rapport à la tienne, ca coupe le régulateur avec une alarme mais ça ne freine pas.

 

 

En ce qui concerne la caméra, je viens de voir que le soucis de visibilité en pleine nuit est réglé sur les nouveaux modèles donc fonce!

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Invité §Dar351xq

Bonjour,

 

Je m'incruste sur ce topic que je viens de lire :)

 

Belle acquisition, j'avoue que rien que pour la BVA je suis tenté de prendre le 1.2 plutôt que le 1.6 205ch qui n'est dispo qu'en BVM, mais j'ai lu que tu ne la trouvais pas géniale cette boîte auto ?

 

Bon de toutes façons, j'aurais vraiment trop de mal à passer de + de 200ch à 130, donc si mon choix s'arrête sur la 308, ça sera en 205ch. Ou plus s'ils se bougent à sortir la R... mais ton avis sur la EAT6 m'intéresse quand même !

 

Que penses-tu de l'écran tactile au quotidien ? Pas trop galère pour régler la clim en roulant ? Et quid de la réactivité ? Sur les véhicules exposés au mondial 2014, je l'ai trouvé assez peu réactif, j'ai mis ça sur le fait que les écrans sont martyrisés par les visiteurs, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur :)

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Invité §Nic703tt

Je n'ai pas essayé la BVA, difficile d'avoir un avis. Par contre si je dois refaire mon achat, je rajouterais la BVA justement, vu les retours positifs.

 

La réaction est bonne, pour le réglage de la température ca demande 2 touchés sur l'écran en passant par le raccourci (j'ai bien dis raccourci et non menu). Parfois l'écran est lent à se mettre en route après le démarrage de la voiture surtout à froid, ca m'est arrivé 2 ou 3 fois.

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Invité §Dar351xq

Ah merde, j'ai vu que tu disais que la boîte accrochait, je me disais que tu parlais d'accoups lors des changements automatiques. Autant pour moi !

 

Merci pour le retour sur l'écran ;)

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Invité §den723xd

Je confirme, l'écran reste réactif pas autant qu'un ipad bien sur ;) mais dans l'ensemble sa reste correct :jap:

 

Bonne nouvelle pour la caméra pour la nuit, c'est une nouvelle caméra? réglage du smeg?

 

Pour le cuir, je le trouve assez jolie et pour l'instant ras sur la qualité, mais ma voiture n'a même pas un an

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@Darkmo0n

Bonjour,

 

J'ai la EAT6 et elle est assez fluide et agréable. Je dirais qu'elle accroche très légèrement en ville à petite vitesse, mais c'est en comparaison avec mon ancienne Toyota hybride, alors c'est du tout bon pour le moment....!!

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Invité §Nic703tt

Ah merde, j'ai vu que tu disais que la boîte accrochait, je me disais que tu parlais d'accoups lors des changements automatiques. Autant pour moi !

 

Merci pour le retour sur l'écran ;)

 

C'est la BVM qui accroche.

 

Je confirme, l'écran reste réactif pas autant qu'un ipad bien sur ;) mais dans l'ensemble sa reste correct :jap:

 

Bonne nouvelle pour la caméra pour la nuit, c'est une nouvelle caméra? réglage du smeg?

 

Pour le cuir, je le trouve assez jolie et pour l'instant ras sur la qualité, mais ma voiture n'a même pas un an

 

Je ne sais pas trop, en tout cas je vais demandé que la modif soit faite sur la mienne si c'est possible. C'est la première caméra que je vois être totalement inutile de nuit! Erreur de conception à mon avis. C'est comme le fait de voir sa plaque d'immatriculation sur 1/3 de l'écran, pas très utile à mon avis.

 

Pour le cuir, aucun doute sur la qualité. C'est plus une question d'entretien et surtout je me posais la question si en été ce n'était pas problèmatique avec la présence du toit en verre :??:

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Invité §den723xd

Clair que la caméra il y a mieux...

 

Pour le cuir l'été le vélum fait son travail, mais s'a reste du cuir noir qui chauffe l'été mais beaucoup moins que le pommeau en alu qui la brûle carrément

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Invité §b0n101Oy

Bonjour,

 

Je m'incruste sur ce topic que je viens de lire :)

 

Belle acquisition, j'avoue que rien que pour la BVA je suis tenté de prendre le 1.2 plutôt que le 1.6 205ch qui n'est dispo qu'en BVM, mais j'ai lu que tu ne la trouvais pas géniale cette boîte auto ?

 

Bon de toutes façons, j'aurais vraiment trop de mal à passer de + de 200ch à 130, donc si mon choix s'arrête sur la 308, ça sera en 205ch. Ou plus s'ils se bougent à sortir la R... mais ton avis sur la EAT6 m'intéresse quand même !

 

Que penses-tu de l'écran tactile au quotidien ? Pas trop galère pour régler la clim en roulant ? Et quid de la réactivité ? Sur les véhicules exposés au mondial 2014, je l'ai trouvé assez peu réactif, j'ai mis ça sur le fait que les écrans sont martyrisés par les visiteurs, mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur :)

 

 

La nouvelle version de la EAT6 a reçu beaucoup d'éloges sur la presse. Elle est très proche de la DSG6.

 

La combinaison de la EAT6 avec le moteur 1.6 THP est vraiment fantastique.

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Invité §Nic703tt

Clair que la caméra il y a mieux...

 

Pour le cuir l'été le vélum fait son travail, mais s'a reste du cuir noir qui chauffe l'été mais beaucoup moins que le pommeau en alu qui la brûle carrément

 

Pas eu de soucis particulier avec le pommeau mais pas eu de grosse chaleur non plus.

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Invité §Dar351xq

 

La nouvelle version de la ETA6 a reçu beaucoup d'éloges sur la presse. Elle est très proche de la DSG6.

 

La combinaison de la ETA6 avec le moteur 1.6 THP est vraiment fantastique.

 

 

J'attends de voir, car la DSG est vraiment une super boîte à double embrayage, et y'a du travail pour l'égaler.

 

Tu dis que la combinaison de l'EAT6 (et non ETA ;), ça c'est les terroristes :ange: ) avec le 1.6 THP est fantastique, mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas mis cette combinaison sur la 308 ? :(

J'aurais sûrement déjà signé si ce moteur de 200ch était équipé d'une boîte auto... c'était mon principal critère pour ma future auto, ça me fait ch*** de faire une croix dessus... je déteste cette philosophie de Peugeot d'imposer la boîte voire carrément le moteur selon les finitions. J'avais récemment configuré une 508 GT, ça imposait le 2.2 HDi BVA. Mais bordel laissez les gens choisir, vous verrez, vous en vendrez encore plus, des bagnoles...

 

Si seulement y'avait une petite rumeur que le combo 1.6 THP / EAT6 allait arriver dans peu de temps, j'attendrais encore un peu, mais en tout cas mon concessionnaire Peugeot m'a dit "rien de prévu pour 2015"...

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Invité §b0n101Oy

 

J'attends de voir, car la DSG est vraiment une super boîte à double embrayage, et y'a du travail pour l'égaler.

 

Tu dis que la combinaison de l'EAT6 (et non ETA ;), ça c'est les terroristes :ange: ) avec le 1.6 THP est fantastique, mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas mis cette combinaison sur la 308 ? :(

J'aurais sûrement déjà signé si ce moteur de 200ch était équipé d'une boîte auto... c'était mon principal critère pour ma future auto, ça me fait ch*** de faire une croix dessus... je déteste cette philosophie de Peugeot d'imposer la boîte voire carrément le moteur selon les finitions. J'avais récemment configuré une 508 GT, ça imposait le 2.2 HDi BVA. Mais bordel laissez les gens choisir, vous verrez, vous en vendrez encore plus, des bagnoles...

 

Si seulement y'avait une petite rumeur que le combo 1.6 THP / EAT6 allait arriver dans peu de temps, j'attendrais encore un peu, mais en tout cas mon concessionnaire Peugeot m'a dit "rien de prévu pour 2015"...

 

 

 

Je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi la Peugeot ne fournit pas le 308 II avec le moteur 1.6 THP 200 et la boîte de EAT6.

 

En Chine, les DS 5 et DS 6 avec THP 200 et boîte de EAT6 ont reçu beaucoup d'éloges dans les comparatives avec le A3 1.4 TSi DSG. Cettes voitures utilisent la plate-forme précédente de la PSA, la nouvelle plate-forme EMP2 qui utilise la 308 II, ce moteur et la boîte doivent être encore mieux.

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Invité §Adr820Ep

Peut etre arrivera-t-elle sur 1.6... Mais je parierai beaucoup plus sur le 165 qui va rejoindre la gamme en remplacement du 155 (pas proposé sur GT Line mais toujours sur Feline... Dafuq ?) que sur la GT 205 qui est de toute manière un segment a ventes reduites... Et donc une boite par moteur pour economiser...

 

Il faut se rappeler que la GT est avant tout tout un vehicule "showoff" (d'ailleurs dans tous les showrooms en HDi 180) pour permettre de vendre des 308 "normales" a tout va.

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concernant le 1.2 130cv je pensais que c'était une chaine de distribution et non une courroie...........(Notons l’abandon de la chaîne de distribution au profit d’une courroie humide.)...

 

faut il la remplacer tous les 5 ans ???

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concernant le 1.2 130cv je pensais que c'était une chaine de distribution et non une courroie...........(Notons l’abandon de la chaîne de distribution au profit d’une courroie humide.)...

 

 

Ce n'est pas vraiment un abandon. La présence de la chaîne est surtout liée au fait que le bloc EP6 n'est conçu par PSA. PSA ne faisant plus de chaîne depuis belle lurette, la conception des EB2 étant interne à PSA, on voit réapparaître la courroie mais cetete fois-ci interne au moteur : moins de frottements, moins d'usure... ;)

 

faut il la remplacer tous les 5 ans ???

 

180'000 ou 10 ans il me semble... :voyons:

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Invité §oli123bq

faut il la remplacer tous les 5 ans ???

 

Ca fait belle lurette que les courroies de distribution PSA ne se changent plus tous les 5 ans. Sur ma vieille Xsara 2.0 HDI 90 de 2003, c'était déjà 10 ans / 160000 kms la préconisation (8 ans en usage sévérisé).

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5 ans ou 90 000 km sur mon Tdi 110 de 2001 ::ddr:

 

Je crois que c'était toujours pareil en 2006, non ? En tous cas un pote a pété la courroie de son Audi A3 TDI pour avoir dépassé l'échéance de... 2 mois. :W

 

4 ans ou 60 000km sur mon 1.6 16v de chez General Motors... La voiture est de 2007 :lol:

 

:sol:

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Invité §eri221cC

Le délai on s'en fout un peu (mais max 10 ans) pour la courroie de distri, il faut la changer vers 150 000 km pour être tranquille (kit de distri avec les galets + pompe à eau + kit courroie accessoires avec galets)... environ 600 euros.

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Pas mal de constructeurs qui ont testé les blocs à chaine récemment se sont vautrés...

(THP/TSI etc)

 

 

Donc j'aurais tendance à préférer la courroie à bain d'huile ou visiblement il ne semble pas y avoir les mêmes défauts...

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faut il la remplacer tous les 5 ans ???

 

Ca fait belle lurette que les courroies de distribution PSA ne se changent plus tous les 5 ans. Sur ma vieille Xsara 2.0 HDI 90 de 2003, c'était déjà 10 ans / 160000 kms la préconisation (8 ans en usage sévérisé).

 

pas de 8 ans chez PSA

sur les 1ére 2.0 hdi c'était 120 000 et 5 ans en entretien sévère ou 160 000 et 10 ans

ensuite ils on gardé les même kilométrages mais sont passé à 10 ans dans les 2 cas

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Invité §al3248ap

Bonjour,

 

Et niveau conso, vous en êtes a combien au /100.

Apres un essai de ce moteur je suis bluffé!!!

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Invité §al3248ap

pffff, j'arrive vraiment pas a faire mon choix

en tout cas merci pour la réponse

si qq'un à l'info sur le blueHDI 120 mais en GTline (ou feline similaire en conso) je suis preneur aussi

 

merci

 

Alex

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Invité §Tin516yr

Bonjour,

 

Et niveau conso, vous en êtes a combien au /100.

Apres un essai de ce moteur je suis bluffé!!!

 

 

Point de vue finances les 2 se tiennent dans un mouchoir de poche, donc prends celui que tu préfères conduire tout simplement :spamafote:

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Invité §Nic703tt

Je m'autorise des écarts de temps en temps niveau accélération sur une voie d'insertion, sortie de rond point, etc. La majorité du temps je roule aux limitations, par contre je me traine pas pour passer de 50 à 90 par exemple :jap:

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