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308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

Pas nettoyée depuis.... :ange: Je ne sais même plus :D

 

Sinon elle va bien, 6800 kms au compteur :o

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Invité §Nic703tt

Et tu as avancé sur ton projet rallye ou c'est en stand by ? ;)

 

stand by pour le moment :jap:

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Invité §Pot808nt

Oauip j'ai fait pareil!

 

Ca semble etre une belle alternative maintenant, rien a voir avec les anciennes.

Faudrait que je voies ca en vrai.

 

Maintenant cote moteur j'hesiterais entre le 1.2 et le 1.6....sais pas le 1.6 me semble plus fiable...

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Ce que j'aimerais savoir c'est si nouveau souplesse on retrouve les inconvénients des 3 cylindres ou si réellement ce 1.2 e-thp s'en sort mieux niveau bas régime.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi peugeot tarde tant à le mettre sur la 208....

 

Pour l'encrassement ça reste à voir, mais comme tout bloc, il faut de temps en temps lui dégourdir les pattes...

 

Sinon est ce que vous avez testé la différence SP95/98 sur le e-thp? Un 1.2 tsi en tire réellement parti surtout niveau souplesse, du coup en est-il de même?

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Invité §Pot808nt

Non pour l'instant pas d'essai chez Peugeot.

 

J'ai fait Seat Leon ST avec le 1.2 et 1.4 TSI, deja le 1.2 TSI est remarquable, le 1.4 sublime le tout (enfin pour l'usage que j'en ferai).

Egalement Mazda 3 2.0 120ch. Nickel conso dans le meme ordre d'idee meme si c'est un 2l. Par contre le coffre n'est pas tres volumineux.

 

Alors le 3 pattes est a decouvrir.

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Invité §Jer521uq

Je l'ai depuis hier sur la SW, je le trouve très souple et capable de repartir dès les bas régimes sans tousser. Je suis bluffé par son agrément pour un si petit moteur.

Par compte manque de frein moteur (venant d'un 2.0L HDi 90ch) mais vu la cylindrée ce n'est pas étonnant.

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Invité §Nic703tt

:hello:

 

Drapal pour cette 308.

 

Je m'en vais lire un peu ton topic, j'avoue que le 1.2 e-thp semble vraiment intéressant. Du coup je vais parcourir un peu ton topic voir ton ressenti sur cette motorisation. :)

 

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J'ai pas encore fait de CR sur le moteur, faudrait que je m'y mette :o

 

Oauip j'ai fait pareil!

 

Ca semble etre une belle alternative maintenant, rien a voir avec les anciennes.

Faudrait que je voies ca en vrai.

 

Maintenant cote moteur j'hesiterais entre le 1.2 et le 1.6....sais pas le 1.6 me semble plus fiable...

 

Mouai, à voir dans le temps pour la fiabilité. Pour l'instant RAS côté moteur.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si nouveau souplesse on retrouve les inconvénients des 3 cylindres ou si réellement ce 1.2 e-thp s'en sort mieux niveau bas régime.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi peugeot tarde tant à le mettre sur la 208....

 

Pour l'encrassement ça reste à voir, mais comme tout bloc, il faut de temps en temps lui dégourdir les pattes...

 

Sinon est ce que vous avez testé la différence SP95/98 sur le e-thp? Un 1.2 tsi en tire réellement parti surtout niveau souplesse, du coup en est-il de même?

 

Ca va bien à partir de 1800 trs environ, en dessous tu sens que le moteur peine et broute un peu.

 

Pas testé, je met que du 98 vu le faible écart de prix avec le 95 là où je fais le plein.

 

Je l'ai depuis hier sur la SW, je le trouve très souple et capable de repartir dès les bas régimes sans tousser. Je suis bluffé par son agrément pour un si petit moteur.

Par compte manque de frein moteur (venant d'un 2.0L HDi 90ch) mais vu la cylindrée ce n'est pas étonnant.

 

Il n'y a absolument pas de frein moteur c'est vrai, mais comme tu dis rien d'étonnant.

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Invité §fle510ll

Bonsoir,

 

J'ai essayé ce modèle ( Peugeot 308 1.2 L THP 130 ch ) dans une concession et j'ai été surpris par le maniement du levier de vitesse que je trouve mal guidé et bruyant. Sinon, je trouve ce moteur très souple et très agréable.

Après tant de km parcourus, avez-vous constaté ce genre de problème de levier de vitesse ?

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Invité §Nic703tt

La boite qui accroche est une constante chez Peugeot depuis plusieurs années à ce qu'il parait. Pour ma part cela accroche moins qu'au début mais c'est toujours présent.

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Invité §mer500bB

La boite qui accroche est une constante chez Peugeot depuis plusieurs années à ce qu'il parait. Pour ma part cela accroche moins qu'au début mais c'est toujours présent.

d'accord avec toi ;) !!!!

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Invité §Nic703tt

Mouai ca dépend du bruit. Là ca vient du levier, ca accroche et fait du bruit, pas très sportif. Ca fait pas très sérieux quand même. Ca me change des Ford où c'est ultra précis.

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Invité §mer500bB

Perso sur la Gti, j'aime bien le clac entre chaque rapport :W spa non plus énorme mais on le sens bien ;) sa fait plusssport :D

comme sur les boite de camion :D :D !

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Invité §fle510ll

Bonjour,

 

J'ai effectivement ressenti cette sensation de levier caoutchouteux et mal guidé. Je n'ai pu essayer cette voiture qu'une petite heure et le maniement de ce levier s'améliore peut-être au fur et à mesure que l'huile de boîte monte en température ?!!!

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Invité §mer500bB

 

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en tout cas sur la 208 vti il y avait pas ce bruit d'un coté elle n'avait que 13.000km !

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en tout cas sur la 208 vti il y avait pas ce bruit d'un coté elle n'avait que 13.000km !

 

 

J'ai essayé le Cactus 1.2 VTi et j'avais ressenti que la boîte était un peu caoutchouteuse sans que cela me gêne et sans entendre ce bruit de " clong " mais elle était neuve.

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Invité §Out053uM

Je l'ai depuis hier sur la SW, je le trouve très souple et capable de repartir dès les bas régimes sans tousser. Je suis bluffé par son agrément pour un si petit moteur.

Par compte manque de frein moteur (venant d'un 2.0L HDi 90ch) mais vu la cylindrée ce n'est pas étonnant.

 

 

Oui c'était prévisible.

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Invité §mer500bB

 

J'ai essayé le Cactus 1.2 VTi et j'avais ressenti que la boîte était un peu caoutchouteuse sans que cela me gêne et sans entendre ce bruit de " clong " mais elle était neuve.

perso j'aime bien quand les rapport passe comme dans du beurre !

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perso j'aime bien quand les rapport passe comme dans du beurre !

 

 

Pour une voiture au tempérament plus dynamique, comme ma Swift Sport, ce critère est beaucoup plus important pour moi.

 

Ceci dit, pour le Cactus, dont la philosophie est tout autre, c'est moins dérangeant.

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Mouai ca dépend du bruit. Là ca vient du levier, ca accroche et fait du bruit, pas très sportif. Ca fait pas très sérieux quand même. Ca me change des Ford où c'est ultra précis.

C'est clair que Ford de ce côté là fait toujours des bonnes boites.

 

Même sur une fiesta normale, la boite est toujours précise non cahoutchouteuse.

Leurs seuls défauts c'est la marche arrière et première parfois difficile à passer à froid. Un coup de synchro 3/4 et ça passe comme dans du beurre.

 

Pour le reste, la boite est réactive, précise, à tous les régimes.

En comparaison la boite de ma polo est aussi précise, mais la synchro est lente à basse vitesse, dans les tours je peux passer le rapport rapidement, mais à régime "normal" (comprendre en dessous des 3000T/min) impossible de faire un passage de rapport à la volée.

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Invité §kil825aX

La boite qui accroche est une constante chez Peugeot depuis plusieurs années à ce qu'il parait. Pour ma part cela accroche moins qu'au début mais c'est toujours présent.

Je suis pas d'accord ma boite accroche pas...

 

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Invité §Adr820Ep

Bonjour Nico,

 

Félicitations encore pour ton acquisition, en rouge et thp, elle est magnifique :)

 

J'espère que tout se passe bien a son volant car je compte faire un achat similaire, a savoir une SW GT Line e-THP 130 BVM6 (oui similaire c'est le moteur au final ^^)

 

J'hésitais entre Allure, Féline et GT Line, un tour a la concession avec un SW Allure et une Berline GT Line m'a permis d'éliminer l'allure et de craquer sur la GT Line (malheureusement, pas de féline en showroom...)

 

J'ai rajouté l'ADML notamment sur le devis afin de m'approcher de la féline (quand même plus équipée...) mais pas le full "Driver Assistance Pack" avec le régulateur adaptatif, l'AFU et l'ARC. De série sur feline.

 

Vu visiblement le faible frein moteur des e-THP (je sors d'une Xsara break 2.0 HDI 90...) penses-tu qu'il soit utile d'ajouter cette option (400 euros avant remise soit 330 après remise) de plus ?

 

Les options que j'ai prise :

 

Peinture métallisée (630 - bleu magnetic)

Camera de recul (230 -> objectif revente donc pour le coup pourquoi pas... Dans 5 ans ça fera partie des standards...)

ADML (500)

Lecteur CD (150... Les enflures sur le coup...)

Hi-Fi Denon (510 mais indiscutable mon péché mignon le son...)

Driver Sport Pack (280 mais sur une GT Line... Plus pour la revente qu'autre chose)

 

Je n'ai pas pris :

 

SAM et Park Assist (540 en plus de la caméra)

TPV non plus (610), c'est tres attirant et classe mais... Au final je n'en profiterai que très peu au volant...

Le pack cuir a 1600... Les sièges de base me vont tres bien (et sont déjà tres beaux sur GT Line) mais bon sièges électriques chauffants massants... Ca m'aurait plus si moins cher.

 

Malheureusement pas d'essai possible d'un e-THP 130 sur berline ou SW avant le 9 janvier... Même si le vendeur avec son offre "valable jusqu'au 31/12" m'a dit que ça ne devrait pas trop bouger d'ici Janvier et les portes ouvertes... Bien sur je ne signerai pas avant d'avoir effectuer un essai... J'ai 26 ans, c'est ma première voiture neuve ou même récente... J'veux pas me planter ;)

 

Je me permets de venir "polluer" ton topic pour quatre raisons : éviter les trolls sur le 308 Officiel... On parle d'achat proches en "niveaux de finitions" et moteur, avoir tes retours sur les équipements pré-cités, et tu es si, je n'ai pas mal lu... De Bordeaux ;) Donc si bien sur ce n'est pas indiscret, connaitre tes bons plans concessions, vendeur voir même pourcentage...

 

En te remerciant d'avance.

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Invité §Nic703tt

Bonjour Nico,

 

Félicitations encore pour ton acquisition, en rouge et thp, elle est magnifique :)

 

J'espère que tout se passe bien a son volant car je compte faire un achat similaire, a savoir une SW GT Line e-THP 130 BVM6 (oui similaire c'est le moteur au final ^^)

 

J'hésitais entre Allure, Féline et GT Line, un tour a la concession avec un SW Allure et une Berline GT Line m'a permis d'éliminer l'allure et de craquer sur la GT Line (malheureusement, pas de féline en showroom...)

 

J'ai rajouté l'ADML notamment sur le devis afin de m'approcher de la féline (quand même plus équipée...) mais pas le full "Driver Assistance Pack" avec le régulateur adaptatif, l'AFU et l'ARC. De série sur feline.

 

Vu visiblement le faible frein moteur des e-THP (je sors d'une Xsara break 2.0 HDI 90...) penses-tu qu'il soit utile d'ajouter cette option (400 euros avant remise soit 330 après remise) de plus ?

 

Les options que j'ai prise :

 

Peinture métallisée (630 - bleu magnetic)

Camera de recul (230 -> objectif revente donc pour le coup pourquoi pas... Dans 5 ans ça fera partie des standards...)

ADML (500)

Lecteur CD (150... Les enflures sur le coup...)

Hi-Fi Denon (510 mais indiscutable mon péché mignon le son...)

Driver Sport Pack (280 mais sur une GT Line... Plus pour la revente qu'autre chose)

 

Je n'ai pas pris :

 

SAM et Park Assist (540 en plus de la caméra)

TPV non plus (610), c'est tres attirant et classe mais... Au final je n'en profiterai que très peu au volant...

Le pack cuir a 1600... Les sièges de base me vont tres bien (et sont déjà tres beaux sur GT Line) mais bon sièges électriques chauffants massants... Ca m'aurait plus si moins cher.

 

Malheureusement pas d'essai possible d'un e-THP 130 sur berline ou SW avant le 9 janvier... Même si le vendeur avec son offre "valable jusqu'au 31/12" m'a dit que ça ne devrait pas trop bouger d'ici Janvier et les portes ouvertes... Bien sur je ne signerai pas avant d'avoir effectuer un essai... J'ai 26 ans, c'est ma première voiture neuve ou même récente... J'veux pas me planter ;)

 

Je me permets de venir "polluer" ton topic pour quatre raisons : éviter les trolls sur le 308 Officiel... On parle d'achat proches en "niveaux de finitions" et moteur, avoir tes retours sur les équipements pré-cités, et tu es si, je n'ai pas mal lu... De Bordeaux ;) Donc si bien sur ce n'est pas indiscret, connaitre tes bons plans concessions, vendeur voir même pourcentage...

 

En te remerciant d'avance.

 

Salut! Merci :jap:

 

A part quelques beugs électroniques, RAS pour le moment! Ca roule bien (8 000 kms).

 

L'ADML est indispensable mais différent du système Renault par exemple. Pour fermer la voiture tu dois tout de même faire une action sur la poignée, la fermeture n'est pas automatique avec l'éloignement. Le Driver assistance pack, c'est quand même pas mal, ca m'a éviter un accrochage quand une c**** a déboitée juste devant moi sur la rocade 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif . Le régulateur adaptatif n'est pas une référence mais quand même utile par rapport à un régulateur basique.

 

Par contre je ne comprend pas le rapport avec le frein moteur? Le régulateur adaptatif ne freine pas la voiture, il coupe seulement le gaz donc reste sur le frein moteur (presque inexistant). Ca ne règlera donc pas le problème. Sur les nouvelles versions, il est désactivable!

 

Caméra de recul: indispensable de nos jour, un plus pour une éventuelle revente. Inutilisable la nuit en revanche!

lecteur CD: j'en n'ai pas l'utilité mais il suffit d'une fois... Un plus pour la revente également!

Denon: je ne suis pas un fan de ce genre d'équipement dans les voitures donc difficile de t'aider. Je trouve l'hifi de base d'assez bonne facture par contre.

DSP: pas très utile, je m'en suis servis 2 ou 3 fois pour le "fun". Indispensable sur boite auto puisqu'il apporte les palettes au volant.

SAM: très utile surtout sur la rocade.

PA: je m'en suis servis.... 0 fois :lol: Même pas essayer 1 seule fois.

Cuir: trop cher, la sellerie de la finition Féline est déjà très bonne à mon goût!

 

Je te conseil l'option Peugeot Connect pour avoir le système SOS automatique (ou manuel via un bouton) et assistance Peugeot via un bouton dans le plafonnier. Ca inclus le lecteur CD en plus.

 

Pour les concessions, j'en ai fais uniquement 2. La première à Libourne où j'ai été pris pour un guignol et reçu par un vendeur occasion, essai du 1,2 impossible, vendeur incompétent. La seconde, Siaso Lormont (bordure de rocade). Le vendeur s'est démené pour récupérer un 1,2 thp dans une autre concession, essai de 30 minutes avec lui puis essai sur une journée complète par la suite. Remise d'environ 10%. Lors de la livraison, explications de toutes les options pendant environ 1 heure et essai routier pour mettre tout ça en application. :jap:

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