Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II Féline 1.2 puretech 130ch de Nico_RS


Invité §Nic703tt

Messages recommandés

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic703tt

1500 kms actuellement, elle consomme de moins en moins. Sur mon trajet travail/domicile (départementales/voies rapides/un peu de ville), je tourne actuellement à 5.5l au lieux des 6.5l du début et en montant un peu plus dans les tours. :jap:

 

L'application "link my Peugeot" est vraiment pas mal. La voiture envoie chaque trajet sur l'Iphone, le suivi de la conso est donc précis. De plus vous pouvez classer votre trajets en 3 catégories différentes. Vous avez accès également au niveau de la jauge d'essence, au kilométrage, à l'autonomie, au plan d'entretien du véhicule ainsi que sa position via des coordonnées GPS et via google maps.

 

 

J'ai reçu la clé Peugeot Connect APPS, pas mal mais ca rame beaucoup trop! Dommage. Des applications utiles comme Coyote, Michelin Traffic, Carburant, TripAdvisor entres autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Oui c'est moins que la Saxo...

 

Seul bémol: les petits trajets quand je suis d'astreinte.... 10l/100 ca me parait important surtout que je tape pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Inévitable. Les 2-3 premières minutes de fonctionnement sont dramatiques en conso pour les moteurs essence actuels, lié à la dépollution (stratégie de chauffe du catalyseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inévitable. Les 2-3 premières minutes de fonctionnement sont dramatiques en conso pour les moteurs essence actuels, lié à la dépollution (stratégie de chauffe du catalyseur).

 

Avec le turbal qui siffle comme une merde au ralenti. :rs:

 

Valable aussi pour les diesels cela dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

C'est bien une BVA et non pas BMP6 (de merde) et je la trouve vraiment très bien faite (si c'est la même que sur ma 508 GT)

j'ai conduit un C4P avec cette boite , elle est peu molle niveau acceleration je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est juste une impression due à l'accélération qui est parfaitement lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

j'ai conduit un C4P avec cette boite , elle est peu molle niveau acceleration je trouve !

 

 

Ça dépend aussi du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

 

Ça dépend aussi du moteur .

+1

 

Mais il a raison, ça lisse toute sensation, pourtant ça envoi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

+1

 

Mais il a raison, ça lisse toute sensation, pourtant ça envoi bien

 

 

Pour illustrer ton propos, HDi 150cv (mesures l'Automobile magazine) :

 

80 à 120 en 6ème : 14,7 sec.

idem bva en D : 6,7 sec.

 

La différence est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

En D tu fais un kick-down donc ca descend 2-3 rapports... ;)

 

 

 

Oui et l'accélération est bien réelle.

En bvm, avec un diesel, combien descendent une ou 2 vitesses ? Peu à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et l'accélération est bien réelle.

En bvm, avec un diesel, combien descendent une ou 2 vitesses ? Peu à mon avis...

 

Moi, pour le frein moteur inexistant ... je fais 6-5 puis dans la foulée 5-4, idem en 5-4-3 ...

Si je dois doubler un camion en peu de distance, je tombe aussi un voir 2 rapport(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

double clics sur palettes au volant sur ma 508 GT et les 2 rapports tombent très cher 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ

 

 

à 200 avec la RS tu serais passé avant qu'elle déboite... :o

 

 

Pas mieux daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Fin du deuxième plein, 6,12l de conso moyenne pour 6,1l afficher à l'ODB.

 

Pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Étonnant hein!

 

 

Ah mais attend, c'est peut être parce que c'est pas la même utilisation et surtout que la 308 remplace la Saxo et non la Focus? confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

et pour quoi je tourne en permanence a 5.7 de moyenne avec ma sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Parce que tu sais pas conduire ?

 

je passe mes vitesse a 2300tr/min :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Peut-être parce que ce ne sont tout simplement plus les mêmes moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...