Invité §Sen507CC 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bonjour, je souhaite acheter une Peugeot 407 3.0 V6 essence boite auto, du 10-2006 avec près de 230.000 km. cet effet, je vous expose mes craintes : - La boite auto est elle fiable à partir du 10-2006 ? - Le moteur et la boite peuvent ils tenir encore longtemps ? je fais aux environs de 25.000 km par an - C'est une courroie ou une chaine de distribution ? Que pensez vous globalement d'une telle voiture. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 A 230 000 km il faudrait une bva vidangée régulièrement ou changée...après tout dépend du prix... Par contre à 25 000km par an, prévois un sacré budget carburant...c'est 10L mini, sans aller en ville... C'est une courroie: à changer tous les 10 ans OU 240 000kms, un peu plus de 1000€. Sinon, le moteur est très très endurant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen507CC 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 A 230 000 km il faudrait une bva vidangée régulièrement ou changée...après tout dépend du prix... Par contre à 25 000km par an, prévois un sacré budget carburant...c'est 10L mini, sans aller en ville... C'est une courroie: à changer tous les 10 ans OU 240 000kms, un peu plus de 1000€. Sinon, le moteur est très très endurant! Pour le carburant, je suis réfractaire au Gazole, au 1.6 essence et suivants. Donc je préfère le 3.0. Je ne roule pas trop vite mais j'aime bien sentir les reprises. Normalement, je sors ma voiture seulement le weekend , pour faire 500 km sur route. Pas trop de ville. C'est surtout la BVA qui m'inquiète, l'entretien, la fiabilité. J'ai cru avoir lu que la bva à été améliorée en 2006. Je voulais savoir si les modèle de 10-2006 sont concernés et que cette boite a été fiabilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Le bloc hydraulique a été fiabilisé en 2007, mais les soucis ont surtout concernés les V6 HDI... Après c'est sûr que 230 000 c'est pas neuf...à voir s'il y a eu des vidanges de bva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swi230sR 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 La BVA6 est fiable, cependant toutes les BVA doivent être entretenues régulièrement pour durer. Si il y'a eu une vidange tous les 60'000km et au moins un changement de crépine (je ne sais pas si elle est accessible facilement sur cette boite) pas de soucis à priori. Tu dois le sentir lors de l'essai, passages de vitesse fluides pas d'à-coups, etc... Mais prévois dans ton budget d'achat la distribution dont le tarif fait très mal sur ES9 : entre 1000 et 1200€ dans le réseau et pas beaucoup moins ailleurs. C'est pour cette raison que nous nous sommes orientés sur le 2.2 16V : BVM et une distri à 400€. Si tu roules beaucoup et que tu veux absolument une 407 essence regarde du côté des 4 pattes. tu consommeras un peu moins mais pas de miracles non plus, c'est une voiture lourde. Le V6 est en effet très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen507CC 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 La BVA6 est fiable, cependant toutes les BVA doivent être entretenues régulièrement pour durer. Si il y'a eu une vidange tous les 60'000km et au moins un changement de crépine (je ne sais pas si elle est accessible facilement sur cette boite) pas de soucis à priori. Tu dois le sentir lors de l'essai, passages de vitesse fluides pas d'à-coups, etc... Mais prévois dans ton budget d'achat la distribution dont le tarif fait très mal sur ES9 : entre 1000 et 1200€ dans le réseau et pas beaucoup moins ailleurs. C'est pour cette raison que nous nous sommes orientés sur le 2.2 16V : BVM et une distri à 400€. Si tu roules beaucoup et que tu veux absolument une 407 essence regarde du côté des 4 pattes. tu consommeras un peu moins mais pas de miracles non plus, c'est une voiture lourde. Le V6 est en effet très fiable. Aie, la facture de la distribution, ca calme. Par contre autant il y'a quelques années je considérais les boites auto comme un caprice de paresseux, autant je ne peux plus m'en passer maintenant. Je vais essayer de voir si je peux trouver une 2.2 avec boite auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swi230sR 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Quand on prend l'habitude des BVA c'est difficile de revenir en arrière Par contre attention, le 2.2 en boite auto c'est une 4 vitesses pas à la pointe de la modernité, tu y perds en performance comme en conso par rapport à la BVM6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen507CC 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Ouh la une boite auto à quatre vitesses ça va être un peu juste. Je pense que je vais opter pour le V6, sinon ce sera peut être une autre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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