Invité §mim351Oz 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 bonjour, possesseur d'une 2.2 sport pack d'aout 2004, 118000 kms, contrôle technique RAS fait il y a une semaine. Il m'est arrivé un drôle de truc pas plus tard qu'il y a 1 heure. J'ai dû roulé dans une grande flaque d'eau, obligé à le faire par un véhicule roulant en sens inverse, et tout de suite après, pas plus de 30 mètres, le voyant "systeme antipollution défaillant' s'est allumé sur mon tableau de bord et mon régime moteur est devenu cahotique au ralenti ( moteur qui "ratatouille" à l'accélération ). Je suppose que cela pourrait être soit l'injection ou l'allumage qui serait en défaut. Je vais être obligé !!! d'aller chez Peugeot lundi prochain pour passer à la valise Diag et ensuite attendre le verdict. Selon vous, que s'est il passé? En plus, le catalyseur pourrait il être aussi concerné ? Ou bien à minima, une reprogrammation du calculateur, qui semblerait perdu dans ses paramètres. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bonjour re moi précisions supplémentaires : le moteur cogne à l'accélération et le ralenti est toujours aussi instable, je dois toujours resté en sur régime en laissant le pied sur l'accelérateur, de plus le cognement semble venir de dessous la voiture, peut être les silents bloc de la ligne d'échappement seraient en rideau. Je ne la conduis plus jusqu'à la visite au garage Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 Bonjour,en effet,pre-catalyseu,catalyseur ou le fap ont peut-etre degusté dans l histoire,tu ne vois rien de suspect sous la voiture? Je ne sais pas si c est une essence ou hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bjr, 407 essence. je ne vois rien de suspect, du moins en essayant par en dessous .. . Mais quelque chose cogne. Je n'ai pas la possibilité de la mettre sur un pont élévateur. Au ralenti, les gaz d'échappement sortent en saccadé. En fait, je n'ai pas du tout roulé avec depuis hier, j'ai la trouille de tout casser ... Mais faudra bien que j aille jusqu'à mon garage Peugeot, avec en prime une super côte à monter, va falloir que je joue sur l'embrayage et l'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foreur33 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bonjour, je pense quand passant dans la flaque d eau le moteur a aspiré de l eau par le filtre a air et a fait une sur compression et tu a soit une bielle tordue ou une queue de soupape tordue j espere me trompé car grosse réparation bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bjr, et le message affiché sur ODB : "système antipollution défaillant" correspondrait à cette panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foreur33 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 bonjour, le message système antipollution défaillant c est un peut tout et n inporte quoi , mais si je ne me trompe pas et que de l eau est passé par le filtre a air, et que ton moteur na pas calé, et bien de l eau est passé partout y compris dans ton catalyseur ou fap c est pour cela que le message est apparu,essaye de démonter ton filtre a air pour voir si il est mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 okdak, je verrai le filtre à air. Et le "klong klong" que fait mon moteur à l'accélération serait cette bielle tordue ou cette queue de soupape ? La distri ne serait elle pas endommagée elle aussi, au point où j'en suis ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 pas de FAP, j ai une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foreur33 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 oui pour le bruit moteur,et la distribution n a pas forcément souffert, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim351Oz 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 bsr tt le monde. Enfin ... j'ai pu récupérer mon véhicule après 1 semaine d'immobilisation dans le garage, faute de personnel disponible ... Cause de la panne : " CHOC THERMIQUE ", inexpliqué par le technicien Peugeot !!! La bobine a grillé, il ne comprend pourquoi , moi non plus d'ailleurs, j'ai roulé plus d'une fois auparavant dans des flaques d'eau sans dégâts.. ( bobine précédente changée en décembre 2012 ). Filtre à air intact, aucune trace d'humidité. Réparation : 1 diagnostic et recherche de panne 99.00€ ttc 4 bougies d'allumage 36.56€ H.T 1 Bobine allumage 220.55€ H.T Essai après travaux !!! 20.90€ ( 14 kms de route ) Entretien injection essence 17.47€ Le tout donc, avec TVA : 507.47€ Gloups Les vacances me restent en travers de la gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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