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307

Changer de moteur 307


Invité §ram243Ll

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Invité §ram243Ll

Bonjour;

 

Voila mon sujet: j'ai une 307 hdi 90 CH;année 2003 ;bon jusque la tout va bien

 

Alors voila,je voudrais changer de moteur et passer a plus haut

 

Du coté des mécanos,chacun y va de sa science

 

Ce que je souhaiterais; c'est savoir quel moteur acheté ,que je puisse remplacer l'ancien et sans trop de modif

 

Je vous remercie d'avance pour vos infos

 

Cordialement

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Fait une reprogrammation plutôt !

 

Si tu change le moteur par un Hdi 110 (qui est identique au 90 à peu de chose près) ou bien par le HDi 136 tu sera obligé de passer par la case homologation ;)

 

De quoi te décourager financièrement.

tu as 2 solution possible:

 

- Changer de voiture et prendre plus puissant

- Faire une reprogrammation et la monter à 120/130 chevaux selon le kilométrage qu'elle à actuellement.

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Invité §pan872xR

Voila mon sujet: j'ai une 307 hdi 90 CH;année 2003 ;bon jusque la tout va bien

 

Alors voila,je voudrais changer de moteur et passer a plus haut

Très mauvaise idée. :o

Fait une reprogrammation plutôt !

 

Mauvaise idée. :o

- Changer de voiture et prendre plus puissant

 

Bonne idée, la seule valable. :)

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Une reprogrammation, Oui ce n'est pas une bonne idée, mais ça reste tout de même plus accessible financièrement !

 

Bien qu'après en cas de gros carton ça craint car l'assurance ne couvre plus rien...

 

Puis les concessionnaires le font aussi...

 

Sinon oui le mieux, changer de voiture pour plus puissant !!!

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Invité §ram243Ll

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Une reprogrammation!!!?? Je ne savais pas que cela se faisait ,j'aimerai en savoir plus s'ils vous plait

 

Pour ce qui est de "la loi" ;tout va bien;ici c'est Alger et pour le moment "on" peut faire ce qu'on veut (même passer a l'essence; ni vu ni vu)

 

Donc a ma place ,avec cette "liberté" ,que me conseillerez vous?

 

Pour changer de voiture,je peux pas (les sous!!) un moteur coute environ l’équivalent de 1000 a 1500 euros et la voiture c'est du 8000 euros min. Le calcul est vite fait

 

De plus je l'ai acheté neuve,je la connais bien; elle est même super;mais le manque de puissance de son moteur me rend malade!!

 

Et suis prêt a le changer ;sans aucun souci d'homologation;si je fais ça ,je l'assurerai toujours comme une 90 ch!!! vive mon pays ;)

 

Cordialement

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Invité §ram243Ll

merci tororosso

 

En gros il n'y a aucun risque a reprogrammer? Si c'est ça ,c'est une excellente nouvelle

 

Techniquement cela se fait il couramment ,ou faut il faire très gaffe a ce genre de manip;et ce n'est pas tout le monde qu'il le fait

 

Vous jure que depuis que j'ai cette voiture,j'ai tout entendu , la reprogrammation c'est ici avec vous;alors je me demande si "ici" a alger ,c'est possible?!

 

v me renseigner;merci encore

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Merci beaucoup pour vos réponses

 

Une reprogrammation!!!?? Je ne savais pas que cela se faisait ,j'aimerai en savoir plus s'ils vous plait

 

Pour ce qui est de "la loi" ;tout va bien;ici c'est Alger et pour le moment "on" peut faire ce qu'on veut (même passer a l'essence; ni vu ni vu)

 

Donc a ma place ,avec cette "liberté" ,que me conseillerez vous?

 

Pour changer de voiture,je peux pas (les sous!!) un moteur coute environ l’équivalent de 1000 a 1500 euros et la voiture c'est du 8000 euros min. Le calcul est vite fait

 

De plus je l'ai acheté neuve,je la connais bien; elle est même super;mais le manque de puissance de son moteur me rend malade!!

 

Et suis prêt a le changer ;sans aucun souci d'homologation;si je fais ça ,je l'assurerai toujours comme une 90 ch!!! vive mon pays ;)

 

Cordialement

 

 

Et bien le mieux pour ton cas, tu garde ta voiture ! Tu trouve sur alger une boite qui peu te faire une reprogrammation du calculateur.

Ta voiture gagne en couple, en puissance, et gagne assez peu en vitesse max par contre. Mais tu va accélérer bien plus fort !

 

Si personne ne le fait par chez toi, tu devra le faire en france, et ça te coûtera moins chère qu'un moteur.

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merci tororosso

 

En gros il n'y a aucun risque a reprogrammer? Si c'est ça ,c'est une excellente nouvelle

 

Techniquement cela se fait il couramment ,ou faut il faire très gaffe a ce genre de manip;et ce n'est pas tout le monde qu'il le fait

 

Vous jure que depuis que j'ai cette voiture,j'ai tout entendu , la reprogrammation c'est ici avec vous;alors je me demande si "ici" a alger ,c'est possible?!

 

v me renseigner;merci encore

 

 

Non pas de risques, sauf une usure prématuré de la boite, embrayage, volant moteur si jamais tu en demande trop. Par exemple vouloir passer de 90 ch à 140 ch

A ta place je ne me risquerai pas de la passer au dessus des 115 ch voir 120 ch maximum. Après faut voir le kilométrage...Si elle à 300000 kilomètre vas y mollo...!

 

Si tu es sur du parfait état mécanique de ta voiture, tu devrai pas avoir de soucis.

Ensuite savoir si cela est possible chez toi, je pense que oui. A toi de chercher au alentour de chez toi....

Et oui c'est courant comme pratique, même les concessionnaires le propose en France. Beaucoup le font par exemple tu prends une 90 ch pour le faible prix de la carte grise, et assurance, et le concessionnaire te la reprogramme en 110 ch.

 

Après à toi de trouver quelqu'un qui travail bien !

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Invité §ram243Ll

Merci mille fois pour l'info;vraiment

 

Je vais cherché autour de moi et voir.....

 

La voiture a 180000 km;je viens de changer le démarreur,les disques avants et la suspension

 

Me reste a vérifier toute la tuyauterie mazout;j'ai une fuite quelque part,mon support central est foutu a cause du mazout

 

Pas grave;doit le changer de toute façon. Mon problème est la vanne EGR. Je sais pas ce que c'est,elle est a droite du coté filtre a mazout;je vais chercher c'est sur;mais ayant une perte de couple;on me dit de nettoyer la vanne egr?! Y en avait pas quand j'ai appris la mécanique!!C'est con,mais j'ai aucune idée de comment la démonter (si c'est comme un démarreur;ya pas de soucis). Suis inquiet des conséquence de ce démontage. Voila

 

J'ai cherché sur Google un tuto ,pour ça,mais rien trouvé de clair, y' aurait-il un tuto pour ça?

 

merci

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Vas sur www.forum307.com et inscrit toi tu aura plein de tutos.

 

En ce qui concerne ta vanne EGR, c'est simple tu la vire et tu la bouche ! Ton moteur sera en meilleur forme.

 

Elle ce bouche avec une plaque que tu met à la place de la vanne EGR. Certain site vendent des kits pour ça.

 

C'est vraiment pas des plus compliquer. Peut être juste un peu chiant pour l'accès à la pièce mais c'est tout.

 

Après je peu pas trop t'aider car je ne connais pas les HDi, je connait juste la différence entre le 90 et le 110, et que le 90 ch est très fiable ! mais sinon je suis plutôt a fond sur les essence...

 

Avant de faire une reprogrammation change ton support, et essaye de voir d'où viens cette fuite. Faut partir sur une base saine !

 

Je te conseil aussi de remplacer ton filtre à air par un green ou autres....Car chez toi il fait chaud, et si tu fait une reprogrammation, faut que le moteur puisse bien respirer. Et même sans reprogrammation d'ailleurs, ça ne peu que lui faire du bien ;)

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Invité §ram243Ll

et ben;c'est génial tout ça

 

J'avais prévu pas mal de réparation cet été (par moi même;bien sur)

 

J'apprends que je peux reprogrammer et même viré cette vanner EGR

 

En gros ;que des bonnes nouvelles. Je vais aller sur 307 forum et voir de plus près tout ça

 

Vraiment sympa "votre" site,très bonne continuation a vous tous

 

Cordialement Elias

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Invité §ram243Ll

re

 

alors j'ai démonter la vanne egr;et je n'ai pas fait de mécanique depuis 10 ans!!!Voiture neuve et j'en avais assez d'la mécanique ,marre d'avoir de quoi démonter un moteur dans sa malle.....marre des mains ou la graisse ne part jamais vraiment..........bref depuis 10 ans ,a part l'eau et l'huile.

 

Mais la suis encore sois le choc;Les choses ont bien changé a ce que j'ai pu voir;beaucoup de plastiques,beaucoup trop a mon sans sens

 

Ensuite,enlever quasi totalité de la garniture anti bruit en laine;le réservoir de liquide de frein ;le filtre mazout et tout ce qui va avec,tout enlever quoi!!fwwuu

 

Pour enfin arrivé a la vanne egr,qui a un embout a droite et l'autre coté a gauche du moteur,tout ça relié avec un tube en inox;avec un système de collier;UNIQUE AU MONDE

 

Je vous jure,une aventure!

 

Pour ce qui est de la tuyauterie mazout,c'est a mourir de rirrrre.Changer un retour ,égal :tout démonter

 

Sans compter le système d’enclenchement;un tuerie.

 

Je regrette pas les colliers Serflex;mais la Peugeot et les autres surement,se foutent de notre gueule.

 

J'ai pas fini,faut tout remonter;alors j'ai placé l'essentiel;pour démarrer et la rentrer au garage (pas le choix);tout est en place;SEULEMENT ,hé oui ya un seulement...

 

Le voyant moteur,avec anomalie anti pollution s'allume avec le moteur;je pense que cela est du au mazout,car il y a quelque années,j'ai du changer le dibitmetre;qui m’indiquait la même chose.Cette fois je l'ai pas touché

 

Je l'ai juste enlevé et posé par terre ,loin

 

Donc mis a part le mazout,je vois pas;mais le check est la!

 

Une idée les gars??

 

merci infiniment

 

PS/J'ai essayer de retirer la tuyauterie mazout,particulièrement celle ou il y a une fiche électrique(rouge) ,une sorte de petite boite avec deux tuyau et le retour.Je l'ai suivi jusqu'en bas,c'est a dire la pompe a injection;mais il est couplé par une sorte de"T" ;et la je le perd.Gêné par des durits d'eau,que je veux pas enlever.Alors je cherche un schémas ou si quelqu'un sait ou va la suite du tuyau?? Merci

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Pour ton voyant c'est normal si tu as touché la prise de la vanne EGR.

 

Il faut la désactiver dans le logiciel pps2000 je croit. Et effacer les erreurs !

 

Pour ta fuite, elle viendrais pas plutôt des joints d'injecteurs ?

 

Si ta voiture est bien de 2003 je suppose que tu as le FAP dessus, dans ce cas la lui aussi faut le viré et le désactiver. Vu l'endroit ou tu te trouve je sais pas si vous avez des CT avec contrôle de pollution etc...

 

En enlevant tout ça déjà tu gagnera en fiabilité et en argent car moins d'entretien par la suite !

 

Sinon oui les voitures d'aujourd'hui c'est de la connerie sous le capot ;) y'a que du plastique ! j'en regrette l'époque des 205, 306 premier modèle, 309, etc.....car increvable et on pouvais tout faire seul !

 

Sur la 307 aussi on peu mais il faut être équipé avec la valise, l'interface, etc....

 

Trouve quelqu'un qui puisse te viré les erreur odb ainsi que désactiver la vanne egr et le FAP. Ta voiture ce portera bien mieux et tu n'aura plus d'erreur sur l'odb !

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Invité §ram243Ll

merci de me répondre

 

Ben ouais,suis pas nostalgique,mais bon

 

Voila,hier j'ai essayé d'enlever un tuyau qui démarre de la poire ,va a la pompe et avec un "t" ,il repart de la pompe,et il repart "sec" vers la gauche

 

Je sais que c'est pas clair comme indication,mais je n'ai pas d’accès direct a la suite de ce tuyau, a peine si j'arrive a le suivre avec un ou deux doigts entres les tuyaux

 

Pas clair ,tout ça;mais si quelqu'un voit de quoi je parle;ça serait sympa de m'expliquer ou va ce tuyau

 

La je vais essayer de voir dans un magasin,la totalité de la longueur;pour essayer de comprendre

 

Pour supprimer la vanne;je veux bien le faire,mais - ,je sais pas "encore" faire ça ,surtout comment .J'ai bien vu les deux orifices;donc faut trouver un truc qui sert a boucher les deux "trous". Mais avec quoi?

 

Et pareil pour le fap;ici quand j'en parlé aux meccanos ;ils me disent "houla":mais sur le net tout le monde est d'accord pour le faire...

 

Donc je remets ma voiture sur pied,car elle est fatiguée,et je vais essayer de voir comment on fait pour supprimer le superflu

 

Je ne dois pas être très doué pour les recherches sur le net,car je trouve tout ce que je veux: mais pas pour le modèle de ma voiture

 

C'est a se demander combien il y a de 307 différentes!!;mais je trouve pas une une vidéo ou un tuto ,concernant ma bagnole;c'est bizarre quand même

 

En tout cas merci;j'y retourne demain pour continuer le boulot,et en finir avec ce mazout

et si vous avez des "trucs" ;je prends

merci,merci

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Tiens, pour ta vanne EGR, ça enlèvera déjà l'erreur ODB "normalement"

 

 

Pour le reste fait des photos car j'ai pas de HDi j'ai qu'un simple 1.6 16v...

 

Pour le FAP, tu es tomber sur des bons à rien !!!

Il faut le désactiver électroniquement via pp2000, donc brancher la voiture au pc ! Et ensuite tu vire cette connerie de filtre à particule. Tu as de quoi trouver toute les infos sur youtube, ou forum 307.

 

C'est la bas que j'ai trouver pas mal de tuto pour la mienne. Pas de raison que tu ne trouve pas ;)

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Invité §ram243Ll

merci guess-38

 

J'avais déjà vu cette vidéo,elle est intéressante,mais je voulais voire le tuto de démontage.

 

Maintenant que c'est fait,j'ai compris,comment faire.Surtout avec le collier bizarre qui sert a joindre la vanne a son tuyau en inox,qui lui même est fixé a l’opposé de la vanne(sans compter le boulon au milieu de ce tuyau en inox,vissé au châssis(grrrr);ce que je veux dire c'est qu'avant de la supprimer,je vais l'essayer tel quel(pour voir) , et je vais surement la supprimer. J'en prends le chemin.

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Mais je pense que tu compte la garder jusqu'à la fin ta 307, non ?

 

Alors oui vire tout ce qui n'est pas "utiles" surtout chez toi ! Ou tu fait un peu comme tu veux !

 

Ton moteur ce portera beaucoup mieux et sera bien plus fiable. Pour le reste comme je t'ai dis, je ne peu pas vraiment t'aider car les diesel je connait pas trop.

 

Mais c'est pas très compliquer de toute manière.

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Invité §cit386Gi

Fait une reprogrammation plutôt !

 

Si tu change le moteur par un Hdi 110 (qui est identique au 90 à peu de chose près) ou bien par le HDi 136 tu sera obligé de passer par la case homologation ;)

 

De quoi te décourager financièrement.

tu as 2 solution possible:

 

- Changer de voiture et prendre plus puissant

- Faire une reprogrammation et la monter à 120/130 chevaux selon le kilométrage qu'elle à actuellement.

Non le 110 n'est pas identique: il a un turbo à géométrie variable, des pistons différents,des injecteurs différents, l'échangeur d'admission est plus grand, les freins sont plus gros, l'embrayage est plus costaud,le volant moteur bimasse, etc...

C'est un peu plus compliqué que juste une reprogrammation qui mène généralement au panache noir à l'échappement à chaque accélération et à la casse prématurée !

Quand à monter un 110 cv à la place du 90, même si on s'en fout de l'homologation, c'est une affaire très complexe car il faut changer l'ensemble moteur/boîte et l'ensemble calculateur moteur + BSI ainsi que le faisceau moteur...pas à la portée du premier venu...

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Non le 110 n'est pas identique: l'échangeur d'admission est plus grand

C'est pas qu'il est plus grand c'est surtout qu'il y en a même pas sur le 90cv (manque de place à l'époque sur les différents modèles prévu lors de sa conception).

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Invité §ram243Ll

Bonjour

 

Merci,pour toutes ses infos utiles pour moi

 

Pour ce qui est de la vanne :elle sera supprimer;c'est sur.

 

Et le FAP également. Maintenant ,la supprimer avec un "bouchon" ,ou la méthode vidéo;chez pas....

 

Pour la reprogrammation ;j'ai cherché hier des "électriciens informaticiens!!",qui d’après eux ;la chose se fait.

Le gars ;me dit qu'il a souvent fait ça sur des Golf et "1 " 307 (suis pas rentré dans les détails).

Il me dit seulement qu'il doit passer "la mémoire" au scanner .Les Résultat lui diront ce qu’ion peut faire ou pas avec cette bagnole.Avec prise de rendez vous ect ect ect. Alors Pour ça Wait and see

 

Faut dire que comme ca j'ai tendance a être d'accord avec "citroen eole";j'avais déjà pensé a ses remarques;es ce que "boites;freins et même support moteur" supporteront le changement .

 

Mais c'est tentant.!!

 

Je veux garder cette voiture encore quelques années et si tout va bien pour moi,en acheter une autre tout en gardant celle la

 

En conclusion,j'aime bcp cette voiture ,mais elle manque de puissance ,veux pas rouler a 200;mais pouvoir doubler qu'en je veux en toute sécurité. Parceque éteindre la clim ;pour engager un dépassement;j'en ai marre.

Alors que faire changer de moteur ou reprogrammer et encore une fois tout est question d'argent. Une voiture: 8000 euros. Un moteur: 1500 euros et une reprogrammation 250 euros!!!!

 

La je viens d'acheter la tuyauterie mazout,et je vais changer ça maintenant et ce soir je roulerai un peu avec ;pour voir

 

PS/La vanne EGr est a droite du coté filtre a mazout , et de l'autre coté,a gauche ,prés de la poire le tube en inox;vissé a un boitier plastique.Si je bouche la bas ,es ce que ça le fait??

 

merci et merci

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Non le 110 n'est pas identique: il a un turbo à géométrie variable,

 

non pas de tgv sur le 110, le 90 est monté en garett t15 ou kkk k03

et le 110 en kkk 03 lui aussi

 

des pistons différents,

non identique

 

des injecteurs différents,

 

identique

 

 

l'échangeur d'admission est plus grand,

 

non l'échangeur est seulement sur le 110

ce qui différe c'est l'échangeur et la pression du turbo géré par le calculo et cartographie différente

le 90 ce reprog sans probléme à 120 et en 140 avec montage d'un échangeur

le bloc moteur complet est identique, ainse que les injecteurs, la pompe hp, etc

 

 

...à la casse prématurée !

 

pas de casse sur un dw10 reprog, il est très costaud

certains le reprog à 160, 170 avec turbo hybride ou de subaru ou autres

 

 

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Invité §ram243Ll

@ToroRosso

 

Merci,pour tes informations;j'ai pas vraiment le choix

 

Zalez tout comprendre;quand j'ai acheté cette voiture ,je sortais d'une Nissan 280 sgl(84) et d'une Mercedes 250 d(90) (merci papa et repose en Paix);j'ai appris la mécanique grace a lui.Il m'a fait bosser sur sa 504,sa Mercedes 230E,sa Honda,sa Uno;sa clio.BREF

 

Avec la Nissan,et la Mercedes,j'ai découvert le DIESEL ,ses qualités et surtout ses problèmes. Sur la Mercedes ,j'ai moi même changer le joint de culasse. 10 ans plutôt ,j'avais forcé la Uno et je ne sais pas comment ,une soupape s'est tordu;j'avais déculassé ,et redressé la soupape au "marteau" tout ça en une demi journée et en cachette;il ne l'a jamais su ;) (j'avais 18 ans,j'en ai 45 ). Les mécanos étaient pour caler la distribution;c'est tout

 

J'ai toujours eut les doigts noires,avec dans la malle de quoi ouvrir un moteur et en réparer un autre.J'en ai eut marre,soudainement;l'age peut être..

Alors une fois la décision d'acheter ma voiture,j'ai trouvé la 307 extraordinaire (en comparaison de mes anciens véhicules)

 

Je me retrouve chez le concessionnaire et j’avais le choix entre 1.4 et 2l. J'ai voulu être raisonnable ,car j'avais gouter a la grosse cylindré,j'ai prit la 1.4. Y avait faiblesse effectivement;mais bon...

 

Aujourd’hui avec une femme et deux enfants,je pleure a chaque fois que je dois doubler un camion. C'est INSUPPORTABLE

 

Mon souci est la et uniquement la;d’où l'ouverture de ce sujet."'changer de moteur"

 

Et si je dois changer le;je l’achète et le monte moi même.C'est pour ça que je veux connaitre ce moteur. Et parti comme c'est parti,je vais le démonter entièrement( j'ai un mois et demi pour le faire)

 

Et de nos jours;il me semble que je n'aurait pas besoin de mécanos pour caler ma pompe ,mais d'un électronicien. Putain d'coup d'vieux

 

Bien a vous et merci de me comprendre,surtout......

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Je me pose la même question la maintenant...1.4 68 ch ou bien 2.0 90 ch

 

Car si c'est le 1.4 tu le montera pas à plus de 90 ch ! Et ça restera malgré tout un veau ! trop peu de couple !

 

Si c'est un 1.4 change de moteur et fou un hdi 110 ch. Mais tu aura beaucoup de boulot. Car il faudra tout changer.

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Je me pose la même question la maintenant...1.4 68 ch ou bien 2.0 90 ch

 

Car si c'est le 1.4 tu le montera pas à plus de 90 ch ! Et ça restera malgré tout un veau ! trop peu de couple !

 

Si c'est un 1.4 change de moteur et fou un hdi 110 ch. Mais tu aura beaucoup de boulot. Car il faudra tout changer.

Et encore........la boite du 1.4HDI est la même que celle des 206 1.1/1.4L donc elle a une limite de couple à 150nm max.

Donc 90cv, c'est vraiment la limite à pas dépasser.

 

Si c'est pour reprog le 1.4HDI, autant la revendre et te payer une 2.0HDI 110cv parce même le 2.0HDI 90 est pas folichon sous le capot de cette enclume qu'est la 307.

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Invité §ram243Ll

ne rigolez pas surtout pas;mais, vous voulez dire que ma bagnole 1.4 a 68 ch sous le capot??

 

Moi je rigole; ce n'est pas un manque de sérieux ou du foutage de gueule,ou quoi que ce soit d’autres;vous jure

 

Vous m'apprenez que c'est une 68 ch,pourquoi je ne le savais pas;j'en sais rien.Pas cherché a comprendre;j'ai du entendre une fois 90ch et j'ai gardé ca en tête.

 

Personne,ne m'a dit un jour t'as une 70ch,ça m'aurait marqué

 

En plus comme je vous l'ai dit plutôt;je voulais passer a autre chose.....et puis quand j'ai ouvert le capot ,a part l'alternateur et le turbo;on voyait rien quoi voila voila voila

 

Bref;si la reprogrammation est "inutile" ,voit pas pourquoi monter a 90 ch et encore.....

 

Sérieux les gars,mon souhait est donc d'acheter ,un moteur (quelqu'il soit) et voila. Es ce que le 1.6 ,monte dessus,chez pas

 

Tout ce que je sais c'est que j'en peux plus de ce moteur

 

68 chevaux;j'comprends plein de chose maintenant

 

ps/ 180000 km et tout est d'origine ,a part le debitmetre .Meme l'embrayage !!

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Invité §ram243Ll

OK on va faire ça. Mais je mets une pièce sur la 90.

 

j'devrais disparaitre de la surface de la terre. Heureusement que c'est le Net,y'aurait chambrage sinon.

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Invité §ram243Ll

Salut a tous

 

Désolé,mais les patrons,ne sont pas patrons;pour rien.Un mail et t'as intérêt a pointer;bref

 

Je te donne mon N# série : vf33c8hzm

 

J'aimerai également soumettre les résultats d'un scanner que j'ai effectué cet après midi; la vérité ,je comprends ;mais je comprends pas.

 

Donc voila ;ce que je peux dire,

 

Quand le gars me passe un scan ;il trouve "un milliard de problème". Il effectue un effacement et me demande de "ré-rouler" et de repasser pour un nouveau scan et la je n'ai plus qu'un souci ;celui du capteur d'embrayage.

 

Trouve ca louche;car au premier scan;elle détecte "un plus"+ manquant dans l'afficheur (console) Effectivement ;je sais qu'une lampe est grillée.Seulement au deuxième scan:elle n'annonce plus la lampe grillée,D'ou mes questionnements

 

Si vous pouviez m'expliquer:merci beaucoup

 

voila les résultat du scan : http://cjoint.com/?DHmv70YHsG4

 

http://cjoint.com/?DHmwaSFHeaL

 

sur la dernière feuille ,une seule ligne que voila

 

Signal température gazole: court circuit au plus ou circuit ouvert >>>>>défaut permanent>>>>> local

 

cordialement

donne ton vin (vf..............)

on sera fixé parce que la on va pas avancer si tu connait pas le moteur que tu possède

 

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Salut a tous

 

Je te donne mon N# série : vf33c8hzm........

 

 

 

 

slt

ton vin n'est pas complet, il manque les numéro qui suivent

mais pas grave ont à au moins eu le code moteur (8hz)

c'est un 1.4 hdi 70

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Invité §ram243Ll

la suite c'est 83058321

 

Suis déçu la ;70 ch. Je dois réfléchir a tous ça ,ou pas du tout. Au départ ,je voulais changer de moteur; j’apprends qu'il y a reprogrammation

 

Maintenant;faut voire comment je peux changer de moteur sans trop modifier

 

des idées?? 70 CH pffffffff

 

ps/ une question svp / Es ce vrai que l'arbre a came qui est dans ma voiture est un nouveau système.C'est a dire que les cames peuvent se décaler et donc perdre du punch

 

que cela est récurrent au hdi. Si vous pouviez confirmer ou infirmer .. Merci encore

 

slt

ton vin n'est pas complet, il manque les numéro qui suivent

mais pas grave ont à au moins eu le code moteur (8hz)

c'est un 1.4 hdi 70

 

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