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307

Changer de moteur 307


Invité §ram243Ll

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Suis déçu la ;70 ch. Je dois réfléchir a tous ça ,ou pas du tout. Au départ ,je voulais changer de moteur; j’apprends qu'il y a reprogrammation

Inutile.

Faire une reprogrammation sur ce petit moteur ne te fera pas gagner + de 20/25cv grand maximum. Tu n'y gagneras jamais suffisamment.

Autant passer directement au 2.0HDI 90cv.

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Invité §ram243Ll

passer au 2 litres,ok ;mais ca se monte facilement ? Quand je dis "facilement" ;vous comprenez

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soit tu achète une 2.0 hdi 90 (avec possibilité de reprog en 120 ch)

soit tu reprog ton 70 en 90 ch

 

C'est un cache misère mais c'est la seule solution "économique". Le problème c'est que la faible cylindrée et le petit turbo, même poussé à 90cv, ça révolutionnera pas ta 307.

 

Déjà que le 2.0HDI 90 est un peu mou du genoux sous le capot de la 307, ça m'étonnerait qu'un petit 1.4L, même boosté, fasse aussi bien.

 

Quand à la modif moteur, franchement oublie. Tu perdras moins de temps et de sueur à vendre et en racheter une autre :jap: .

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C'est sur...remarque faut avoir du courage pour faire 180.000 kilomètres dans une 307 1.4 hdi :w:

 

Le mieux à faire c'est directement de la vendre et de prendre le 2.0 hdi 90 ou 110, mais de préférence le 90 car apparemment plus fiable. Ensuite tu pourra le monter à 110 ch sans problèmes.

 

Changer le moulin pour y mettre un 90 ch c'est un travail de titan ! il faut tout changer !

 

Mais après c'est toi qui vois...si tu veux te lancer la dedans, je te souhaite bon courage

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C'est un cache misère mais c'est la seule solution "économique". Le problème c'est que la faible cylindrée et le petit turbo, même poussé à 90cv, ça révolutionnera pas ta 307.

 

Déjà que le 2.0HDI 90 est un peu mou du genoux sous le capot de la 307, ça m'étonnerait qu'un petit 1.4L, même boosté, fasse aussi bien.

 

 

oui c'est sur

mais 20 ch de + c'est toujours mieux que rien, sa se ressent quand même

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Invité §ram243Ll

soit tu achète une 2.0 hdi 90 (avec possibilité de reprog en 120 ch)

soit tu reprog ton 70 en 90 ch

 

 

merci beaucoup pour ton aide;je vais reprogrammer et risquer 300 euros

 

Ensuite ,je ferais surement ce que conseil guess-38. Effectivement faire 180000km;je sais pas comment j'ai fait. Mais ma vie d'avant cette bagnole c'etait 40000 a 45000 km/an.Et la c'est moitiés moins

 

on vieillit

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oui c'est sur

mais 20 ch de + c'est toujours mieux que rien, sa se ressent quand même

 

Les CV c'est bien, le couple c'est encore mieux.

C'est beau d'avoir 90cv mais si tu les a 4500tr/min, ça te sers pas à grand chose boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Le problème c'est que, la boite étant incapable de supporter + de 150nm au max, il pourra même pas mettre le couple max en entrée d'action du turbo.

Un bon ingénieur, sachant les possibilité limitée de la boite, sera forcé de "lisser" la courbe de puissance au max.

Il aura donc un moteur "plus rond" mais moins punché que ce qu'il espererait.

 

Puis il y a un sujet que personne n'a abordé: le kilomètrage. Faut pas oublier que la bagnole a quand même 180 000km. Pour un embrayage c'est pas rien. Avec la reprog, il va pas faire long feu avant de griller.

 

M'enfin, entre le marteau et l'enclume....

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Invité §ram243Ll

Les CV c'est bien, le couple c'est encore mieux.

C'est beau d'avoir 90cv mais si tu les a 4500tr/min, ça te sers pas à grand chose boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Le problème c'est que, la boite étant incapable de supporter + de 150nm au max, il pourra même pas mettre le couple max en entrée d'action du turbo.

Un bon ingénieur, sachant les possibilité limitée de la boite, sera forcé de "lisser" la courbe de puissance au max.

Il aura donc un moteur "plus rond" mais moins punché que ce qu'il espererait.

 

Puis il y a un sujet que personne n'a abordé: le kilomètrage. Faut pas oublier que la bagnole a quand même 180 000km. Pour un embrayage c'est pas rien. Avec la reprog, il va pas faire long feu avant de griller.

 

M'enfin, entre le marteau et l'enclume....

 

 

C'est mon souci;retrouver du couple. Cette voiture va me fatiguer ..........

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Et oui mais tu t'en doutais bien quand tu a acheté la voiture que tu acheté un 1.4 HDi. Tu as du l'essayer quand même avant l'achat.

 

On le sent tout de suite si la voiture est un veau ou non. Même moi avec 110 ch je trouve que c'est juste suffisant ! Donc j'imagine bien ta peine.

 

Mais franchement tu va perdre ton argent à faire une reprogrammation. La boite de vitesse ne supporte pas un trop gros couple, tu va tué ton embrayage ou ta boite de façon prématuré. Ce serait dommage...

 

Sert toi juste de ta voiture comme elle est actuellement et change quand tu en aura les moyens pour plus puissant. Ta voiture je ne sais pas combien elle vaut actuellement mais ça vaut plus bien chère une 307 maintenant. Tu devras juste rajouté un peu pour l'achat d'une nouvelle en 90 ch avec laquelle tu pourras faire une vrais reprogrammation en 110-120 ch

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Invité §ram243Ll

Et oui mais tu t'en doutais bien quand tu a acheté la voiture que tu acheté un 1.4 HDi. Tu as du l'essayer quand même avant l'achat.

 

On le sent tout de suite si la voiture est un veau ou non. Même moi avec 110 ch je trouve que c'est juste suffisant ! Donc j'imagine bien ta peine.

 

Mais franchement tu va perdre ton argent à faire une reprogrammation. La boite de vitesse ne supporte pas un trop gros couple, tu va tué ton embrayage ou ta boite de façon prématuré. Ce serait dommage...

 

Sert toi juste de ta voiture comme elle est actuellement et change quand tu en aura les moyens pour plus puissant. Ta voiture je ne sais pas combien elle vaut actuellement mais ça vaut plus bien chère une 307 maintenant. Tu devras juste rajouté un peu pour l'achat d'une nouvelle en 90 ch avec laquelle tu pourras faire une vrais reprogrammation en 110-120 ch

 

 

Oui tu as raison; quand je l'ai conduite;c’était pas un 2.5 ou un 2.8;même pas le 1.1 de la Uno et je ne parle pas du 1.9 Renault et son 1.8 alizé. J'ai eut tout ca entre les mains.

 

A l'achat "dans ce foutu" pays ;et a l’époque 2003 ,début des concessionnaires "officiels" et comme je l'ai dit auparavant il n'y avait que deux models le 1.4 et le 2 l

 

Pourquoi;j'ai prit le 1.4; chez pas......et j'ai rien essayé ,c’était comme ca; . bref la connerie de ma vie

 

Maintenant "si" je trouve un moteur 2.l avec tout l’équipement électronique et même boite;es ce qu'il monte sur ma "caisse" >> berceau par exemple. C'est c'est choses que je ne sais pas. Question argent je peux aller jusqu’à 1500 euros. Et la voiture "a équivalent" ,faut compter min 12000 euros. Ha c'est galère; vous jure

 

merci

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