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Expert / Traveller

Expert 2.0 HDi - 95cv - 2002 - Pb Coupure Moteur..


Invité §Gre742Ss

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Invité §Gre742Ss
Invité §Gre742Ss

il y a le fil vert du connecteur rouge de la 3eme photo un peu dénude, j'ai pas eu le temps de le protéger

il sert a quoi ce capteur ? on voit qu'il est sur une durite de gasoil

il y a également une fuite de gasoil, on en voit en dessous des injecteurs, j'ai pas eu le temps de voir d’où elle provient

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Invité §dav267kB

Bonjour,le filtre a gasoil a été changé?

As-tu une pompe de gavage et un potentiometre d accelerateur sur ton partner?

Les injecteurs sont aussi une piste.

Le moteur s arrete ou ce sont des micro-coupure pendant que tu roules?

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Invité §Gre742Ss

Oui tous les filtre sont neuf (Gasoil, huile, Air)

 

Oui il y a une pompe de gavage on l'entend bien en mettant le contact

 

Je voulais teste sa tension quelqu'un sait si sur les expert il y a une trappe ou faut obligatoirement démonte le réservoir ?

c'est quelle fusible qui la commande ?

 

Potentiomètre d'accélérateur, je sais pas.. ?

 

Pour la sonde, c'est pour la température gasoil.

 

Pour info la coupure est net, le véhicule redémarre bien (sans hésitation) après avoir remis le contact

Le voyant orange anomalie moteur s'affiche ensuite

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Invité §dav267kB

Si ca se coupe net,c est surement un probleme de capteur ou d arrivee de gasoil.

Pour la pompe de gavage,il me semble qu il faut demonter le reservoir mais pas sur.

La pompe ne fournit peut-etre plus assez quand tu lui demandes plus de debit ou elle se grippe.

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Invité §Gre742Ss

Je viens de vérifier tous les fusible (compartiment moteur)

Il bip tous, un seul qui été un peu oxyde, il corresponde au ventilateur (25A), remplace maintenant.

J'ai change le fusible de la pompe de gavage (20A celui derrière les relai bleu sur la photo) et celui des injecteurs (10A tout a gauche sur la photo) par des neuf par précaution.

 

j'ai trouve un fil de masse rouille, je la nettoierai demain

 

J'ai pense teste la pression de gasoil a l'entre ou sortie du filtre avec un mano si il y a pas de trappe pour mesure la tension de la pompe. Par contre j'ai pas de RTA, il me semble que c'est 2.5bar qu'elle doit envoyer ? Moteur a l’arrêt ? en route ? Si vous avez des chiffres

 

J'ai également vu qu'il y avait deux radiateur a l'avant dont un échangeur.. c'est louche car les 95cv sont censé ne pas en avoir et c'est pas un petit échangeur, si vous pouvez m'en dire plus..

 

Voici les photos :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2023.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2024.jpg

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2026.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2027.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2028.jpg

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Invité §Gre742Ss

Il y a des version 95cv qui dispose d'un échangeur ?

 

J'ai débranche le connecteur orange sur la pompe HP, il y avait du gasoil ou de l'huile dedans j'ai tous nettoie

J'ai également débranche le connecteur qui est en dessous de la pompe HP lui été propre a l’intérieur

j'ai protéger le fil qui été dénude

 

Sur les photos que j'ai prise on voit sorti du turbo un tube avec une électrovanne tout dégueulasse avec des fuites, c'est le tiroir d'air chaud ?

 

Voici des photos :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2029.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2030.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/95/62/48/img-2031.jpg

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Invité §rhx320Xc

bonjour.je suis nouveau alors bien le bonjour a tous voici mon probleme.je possede un expert 2l hdi 95 cv de 2001 jusqu a 270000kms aucun soucis il y a un mois je roule en seconde et la ! coupure nette du moteur je le rentre au garage et je m en occupe il y a une semaine.passage a la valise resultat "incoherence" capteurs donc je verifie dans un premier temps le calage de la ditri (2 fois) qui est ok.je change le capteur de regime et pmh ainsi que celui de l'aac,toujours rien le demarreur lance,la pompe de gavage fonctionne,le relais de demarrage claque,aucun defaut ne saffiche,le gas oil arrive jusqu aux injecteurs,je controle le détecteur de chocs ok, je verifie tous les fusibles coté moteur et habitacle tout est ok je change le filtre a go plus le porte filtre et la toujours rien et je commence a saturer si quelqu'un a eu le meme cas et peux m apporter des infos elle seraient les bienvenues .merci par avance.

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Invité §Ano503Tb

bonjour.je suis nouveau alors bien le bonjour a tous voici mon probleme.je possede un expert 2l hdi 95 cv de 2001 jusqu a 270000kms aucun soucis il y a un mois je roule en seconde et la ! coupure nette du moteur je le rentre au garage et je m en occupe il y a une semaine.passage a la valise resultat "incoherence" capteurs donc je verifie dans un premier temps le calage de la ditri (2 fois) qui est ok.je change le capteur de regime et pmh ainsi que celui de l'aac,toujours rien le demarreur lance,la pompe de gavage fonctionne,le relais de demarrage claque,aucun defaut ne saffiche,le gas oil arrive jusqu aux injecteurs,je controle le détecteur de chocs ok, je verifie tous les fusibles coté moteur et habitacle tout est ok je change le filtre a go plus le porte filtre et la toujours rien et je commence a saturer si quelqu'un a eu le meme cas et peux m apporter des infos elle seraient les bienvenues .merci par avance.

 

 

C est le capteur pmh qu il faut changer

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