Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 SW 1.6 e-HDI 115 avec ETG - si naze que çà ?


Invité §vft274XP

Messages recommandés

Invité §vft274XP

Bonjour

 

J'hésite encore sur le choix de ma future voiture de fonction, un des challengers est le 508 SW mais je n'ai le droit "que" à la version 1.6 e-HDI 115 en BVM ou ETG.

 

J'ai actuellement une C5 avec cette combinaison moteur 1.6 e-HDI / boite BMP dont je suis très content.

 

Sur ce forum j'ai beaucoup vu que :

 

- "le moteur 115cv est vraiment trop court sur la 508SW", pourtant à 1430kg elle est plus légère que ma C5 avec ses 1525kg..

 

- "la boite ETG est à fuir comme la peste", pourtant une fois qu'on a accepté l'idée que ce n'est pas une "vraie" boite auto, elle n'est pas si mal en agrément de conduite et surtout combinée à ce moteur c'est assez cool.

 

C'est d'ailleurs ce que semble dire cet article de l'argus sur la 508 SW et son petit moteur en 1.6 e-hdi

 

"Un petit diesel pas si mal

En diesel, Peugeot a fourbi davantage d’armes à sa familiale. La présence du 1.6 HDi 112/115 dans la gamme passerait presque pour désobligeante. Et bien détrompez-vous, cette version est tout sauf ridicule. Doux et présent dès 1 500 tr/min, il fait preuve d’une bonne volonté évidente. Les relances sont suffisantes à condition de ne pas rouler avec armes et bagages. Ses prix en occasion, sa souplesse et sa sobriété sont ses meilleurs arguments.

 

Ce moteur se décline aussi en version e-HDi. Cette appellation cache la présence d’un système Stop&Start dont la douceur et l’excellente gestion en font le meilleur du marché. Il arrête le moteur en dessous de 8 km/h et se montre très efficace à la coupure et au redémarrage du moteur.

 

Malheureusement, il n’était associé au lancement qu’avec la boîte manuelle pilotée BMP6 dont la lenteur et les passages de vitesses heurtés nuisent à l’agrément. Depuis juillet 2013, elle est associée à une boîte mécanique à six rapports qui remplace le 1.6 HDi 115 sans Stop&Start. Avec à la clé, une consommation en baisse."

 

Au delà de l'agrément réel de ce petit moteur que personnellement je trouve agréable et vaillant, c'est vrai que j'ai oublié de parler de l'exceptionnel Start&Stop de PSA : c'est tout simplement génial, on a l'impression que le moteur se met sur "pause" et il n'y a aucune sensation désagréable au redémarrage. A coté le S&S de la Fiat 500C de ma femme c'est préhistorique !

 

Au total ce 1.6 e-hdi il n'est pas si naze que çà ?

 

Qu'en pensez vous ? parce que pour moi l'alternative est simple, c'est çà ou... une PASSAT et çà j'ai vraiment pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Passat 7 :jap:

 

en l’occurrence PASSAT 8 Confortline Business 1.6 TDI 105cv BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

en l’occurrence PASSAT 8 Confortline Business 1.6 TDI 105cv BM

 

 

En l'occurrence c'est la Passat 8 oui autant pour moi, BVM ? Pas DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

BVM sans supplément, pour la DSG faut que je mette 1.000e de ma poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 508 fera bien l'affaire, surtout si tu n'as rien à débourser...

Et si tu as été content de la c5, tu seras ravi de la 508 plus légère et récente en conception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Après si tu as 1 000 € sur ton compte, tu ne seras qu'heureux de les avoir investi dans une DSG... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Je roule en 508sw 1.6 hdi 112 sans le stop and start et en BVM5. J'en suis très content. Comme disent les autres tu ne sera que plus ravi encore par rapport à ta C5 qui comme tu l'as dis (et à juste titre) est plus lourde. Elle est vive, coupleuse, confortable. Le seul hic me concernant c'est le manque d'un 6ième rapport (ça se ressent passé les 120/130/km/h) mais il me semble que sur la version dont tu parles ce problème a été résolu et elle est agrémentée d'une BVM6. En ce qui concerne l'ETG je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas.

 

Voilà mon avis. N'hésites pas, prends là ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

PS: Passat mouais... , pour avoir posé mes fesses dedans, je la trouve moins bien finie que la 508. Plus toc qu'autre chose. Je parle de l'intérieur bien sûr car sinon j'aime bien l'aspect extérieur. Comme on dit c'est les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler moi-même en Passat en véhicule de fonction et ayant fait 1600 bornes ce WE avec un 3008 et un 5008, je peux te dire que pour ma part le choix est vite fait!

Il est vrai que ce n'est pas la 508, mais la finition générale est du même tonneau, il n'y a qu'à lire Auto Plus de cette semaine pour t'en convaincre...

 

A ta place la Peugeot ne serait même pas en finale, ma Passat a 180000 km, je la change au mois de septembre, et ne fait pas du tout son kilométrage tant pas la tenue dans le temps de l'habitacle et surtout par les claquements moteur, alors le 5008 et le 3008 qui avaient respectivement 87000 et 67000 km faisaient vraiment leur km (jeu dans la colonne de direction pour le 5008 et diverses vibrations dans le TDB pour les deux...).

J'ajoute que le 5008 est à mes beaux parents et le 3008 à ma belle-soeur et que ces véhicules sont entretenus en temps et en heure dans le réseau, ne sont pas maltraitées et datent de 2011 tout comme ma Passat...

 

Après comme moultes personnes dont j'ai longtemps fait partie, ta fibre chauvine va certainement te pousser vers la française, je ne peux te suggérer d'essayer les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler moi-même en Passat en véhicule de fonction et ayant fait 1600 bornes ce WE avec un 3008 et un 5008, je peux te dire que pour ma part le choix est vite fait!

Il est vrai que ce n'est pas la 508, mais la finition générale est du même tonneau, il n'y a qu'à lire Auto Plus de cette semaine pour t'en convaincre...

 

A ta place la Peugeot ne serait même pas en finale, ma Passat a 180000 km, je la change au mois de septembre, et ne fait pas du tout son kilométrage tant pas la tenue dans le temps de l'habitacle et surtout par les claquements moteur, alors le 5008 et le 3008 qui avaient respectivement 87000 et 67000 km faisaient vraiment leur km (jeu dans la colonne de direction pour le 5008 et diverses vibrations dans le TDB pour les deux...).

J'ajoute que le 5008 est à mes beaux parents et le 3008 à ma belle-soeur et que ces véhicules sont entretenus en temps et en heure dans le réseau, ne sont pas maltraitées et datent de 2011 tout comme ma Passat...

 

Après comme moultes personnes dont j'ai longtemps fait partie, ta fibre chauvine va certainement te pousser vers la française, je ne peux te suggérer d'essayer les deux....

 

Tout est dit. :D;)

 

PS: la finition des 3008 et 5008 n'a rien à voir mais alors rien du tout avec celle de la 508 pour avoir fait la comparaison. Même les dernières versions. Et puis, on ne compare pas un crossover et un monospace (ou espace) avec une berline. Il y a quand même une différence de standing. Et là je te parle que de la 508 phase1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler moi-même en Passat en véhicule de fonction et ayant fait 1600 bornes ce WE avec un 3008 et un 5008, je peux te dire que pour ma part le choix est vite fait!

Il est vrai que ce n'est pas la 508, mais la finition générale est du même tonneau, il n'y a qu'à lire Auto Plus de cette semaine pour t'en convaincre...

 

A ta place la Peugeot ne serait même pas en finale, ma Passat a 180000 km, je la change au mois de septembre, et ne fait pas du tout son kilométrage tant pas la tenue dans le temps de l'habitacle et surtout par les claquements moteur, alors le 5008 et le 3008 qui avaient respectivement 87000 et 67000 km faisaient vraiment leur km (jeu dans la colonne de direction pour le 5008 et diverses vibrations dans le TDB pour les deux...).

J'ajoute que le 5008 est à mes beaux parents et le 3008 à ma belle-soeur et que ces véhicules sont entretenus en temps et en heure dans le réseau, ne sont pas maltraitées et datent de 2011 tout comme ma Passat...

 

Après comme moultes personnes dont j'ai longtemps fait partie, ta fibre chauvine va certainement te pousser vers la française, je ne peux te suggérer d'essayer les deux....

 

 

La je ne suis pas d'accord, Je possède une 508SW depuis quelques mois et j'ai eu en prêt au mois de juin un 5008 pendant 4 jours. J'ai pu constater que la qualité de finition du 5008 est un, voire deux crans en dessous de la 508.

Concernant le duel Passat vs 508 , j'ai hésité l'an dernier entre l'achat d'une Passat SW et la 508 sw . J'ai donc eu l'occasion d'essayer les deux véhicules et personnellement, hormis quelques détails, je trouve que la 508 est au niveau de la Passat coté qualité de finition. Par contre, coté boite de vitesse, la DSG est incontestablement meilleure que celles de PSA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La je ne suis pas d'accord, Je possède une 508SW depuis quelques mois et j'ai eu en prêt au mois de juin un 5008 pendant 4 jours. J'ai pu constater que la qualité de finition du 5008 est un, voire deux crans en dessous de la 508.

Concernant le duel Passat vs 508 , j'ai hésité l'an dernier entre l'achat d'une Passat SW et la 508 sw . J'ai donc eu l'occasion d'essayer les deux véhicules et personnellement, hormis quelques détails, je trouve que la 508 est au niveau de la Passat coté qualité de finition. Par contre, coté boite de vitesse, la DSG est incontestablement meilleure que celles de PSA :oui:

 

 

Je suis assez d'accord avec ca.

Ma 508 a maintenant 115.000km et (étonnament, ca ne m'était encore jamais arrivé avec une francaise) je n'ai pas de grincement, les plastocs sont bien ajustés.

Seul mon siège grince un peu quand je m'assoie, et apres plus rien. Je dois être trop lourd :)

Je dois la garder encore jusqu'a 200.000 donc je verrai bien, mais franchement je suis surpris par la qualité des assemblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des efforts de fait c'est incontestable, chez PSA... Je suis seulement monté dans la 508 qui doit au demeurant être très agréable, mais la finition est quand même un chouille en dessous de celle VW...

Si vous avez remarqué mon pseudo, j'ai rouler de très nombreuses années en françaises et principalement en Peugeot, mais j'ai eu l'occas' d'avoir plusieurs VW en véhicule de fonction et en étant tout à fait honnête, seul le chapitre châssis l'emporte chez Peugeot, car c'est un vrai savoir faire chez eux c'est indéniable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

La je ne suis pas d'accord, Je possède une 508SW depuis quelques mois et j'ai eu en prêt au mois de juin un 5008 pendant 4 jours. J'ai pu constater que la qualité de finition du 5008 est un, voire deux crans en dessous de la 508.

Concernant le duel Passat vs 508 , j'ai hésité l'an dernier entre l'achat d'une Passat SW et la 508 sw . J'ai donc eu l'occasion d'essayer les deux véhicules et personnellement, hormis quelques détails, je trouve que la 508 est au niveau de la Passat coté qualité de finition. Par contre, coté boite de vitesse, la DSG est incontestablement meilleure que celles de PSA :oui:

 

 

Tu parles de la Passat 7, nous de la 8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Pas étonnant qu'elle me plaise cette nouvelle PASSAT....

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/8/8/8/4/2/VW-enthuellt-den-neuen-Passat-B8-2014-1200x800-fa0b732a0790c1b8.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/C5-II/Exterieur/Citroen_C5_II_006.jpg

 

Comme quoi la C5 est une très jolie voiture dont le design resiste bien au temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...