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806

Comment changer la bobine d'allumage 806 2.0i


Invité §SAT764RK
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Invité §SAT764RK

bjr.

Je dois changer la bobine d'allumage de mon véhicule mais vu son implantation et sa fixation avec des vis à empreinte TORX j'ai un problème pour retirer les 4 vis.

quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet et me donner des conseils utiles ?

en vous remerciant par avance.

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Invité §SAT764RK

J'ai commencé l'opération ce matin. J'ai enlevé la batterie et son support, le filtre à air et son support et la fixation des fils de bougie. Comme prévu les empreintes TORX n'ont pas tenu le coup au desserrage avec une clef à cliquet et l'embout 25. J'utilise donc des pinces pour desserrer les 2 vis situées en façade. Pour celles situées derrière je n'ai pas encore de solution car l'accès est quasiment impossible.

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Invité §SAT764RK

bjr.

J'ai presque terminé l'opération.

Il s'agit en fait de vis à tête bombée creuse à 6 pans (1/8 de pouce) 5 x 50 fixées à l'aide de frein filet. Difficiles à retirer et difficile d'accès.

Je n'ai pas trouvé dans le commerce ce genre de vis. Le filetage est celui des vis des chevilles à expansion (FISCHER).

Un conseil. Essayez d'enlever une vis et en cas d'échec, donnez le travail à un mécanicien.

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Invité §Ano588lp

bjr.

J'ai presque terminé l'opération.

Il s'agit en fait de vis à tête bombée creuse à 6 pans (1/8 de pouce) 5 x 50 fixées à l'aide de frein filet. Difficiles à retirer et difficile d'accès.

Je n'ai pas trouvé dans le commerce ce genre de vis. Le filetage est celui des vis des chevilles à expansion (FISCHER).

Un conseil. Essayez d'enlever une vis et en cas d'échec, donnez le travail à un mécanicien.

 

 

 

Bonjour , voilà on a changé la bobine d'allumage de la Peugeot 806 2.0 L (221) essence

Une vis ne voulais pas venir a l'arrière (pas de vis mort) , on a donc coulissé / fait une rotation avec la bobine d'allumage pour voir la vis et avoir plus de place . Mais en faisant ça on a entendu un bruit d'un truc qui se casse , on c dit que ça venait de la vis ...

On a réussi a enlevé la bobine , la changer , et la remonter . A la fin on a remarqué que le câble qui se branche a la bobine se sépare, c'est a dire que un câble de branche a la bobine et il y en a un autre (masse ? ) ,un fil gris , un autre gris avec au bout un petit carré noir qui c'est arraché (fils de masse?) On ne sait pas où il était fixée , a quoi il sert , et il est cassé ...

La voiture démarre quand même ....

Pouvez vous nous dire a quoi sert de câble ?

Où est il fixer?

Vu que le câble est court il doit pas être très loin de la bobine ( environ 15-20 centimètres)

PS : ce câble au début gênait pour atteindre les vis de la bobine il était tendu

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