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[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

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  • Dernière réponse

Oui, la boite 7 GTronic constituait la référence lorsqu'elle est sortie au milieu des années 2000, mais elle a été détrônée par la ZF8 lorsque cette dernière est arrivée sur le marché.

J'espère donc que mercedes va réagir en termes de gestion électronique sur sa nouvelle 9 vitesses.

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Les essayeurs ne sont pas tous convaincus du THP 165 sous le capot de 508...

 

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] a-passion/

 

 

Forcément, avec seulement 240 Nm et 165 ch c'est un peu juste pour mouvoir dignement une routière.

En revanche, la boite semble appréciée, comme l'était déjà l'AM6, même si elle est dépassée par la concurrence. En revanche, le mode séquentiel semble avoir enfin adopté la logique du bon sens, celle qui est utilisée en course: on tire le levier vers l'arrière pour monter les rapports et on le pousse vers l'avant pour les descendre, ce qui correspond aux mouvements naturels du corps lors des accélérations et décélérations.

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Invité §Nou614yL

Je ne parlais que du moteur, en effet, AT6-III est très réussi ;)

Le sens des rapports a toujours été le bon sur 508.

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Invité §Pad730tU

Hello !

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les délais de livraison ?

Plus particulièrement l'hybride.

 

Comme d'hab, merci pour vos pertinentes réponses

:-)

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Je ne parlais que du moteur, en effet, AT6-III est très réussi ;)

Le sens des rapports a toujours été le bon sur 508.

 

Je l'ignorais et c'est une bonne nouvelle.

Sur ma voiture (607 V6 2.7l HDI) le tiptronic est à l'envers (il faut tirer le levier vers l'arrière pour rétrograder). Le tiptronic était déjà à l'envers sur les 911 du début des années 2000.

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Invité §blu807Tp

Hello !

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les délais de livraison ?

Plus particulièrement l'hybride.

 

Comme d'hab, merci pour vos pertinentes réponses

:-)

 

 

Yello !

 

2 mois pour moi, commandé la nouvelle 508 rxh (pas en stock ni en assemblage) le 13/09 et reception annoncé au pire le 15/11 mais la commerciale annonce plutot fin octobre ^^ ze croise les doigts!

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Invité §Pad730tU

 

Yello !

 

2 mois pour moi, commandé la nouvelle 508 rxh (pas en stock ni en assemblage) le 13/09 et reception annoncé au pire le 15/11 mais la commerciale annonce plutot fin octobre ^^ ze croise les doigts!

 

 

Merci pour l'info :jap:

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Invité §soc868MM

Est ce que quelqu'un a déjà été livré de sa 508 phase 2 ???

 

j'attends la mienne, version Business Pack commandée fin juillet.

 

Merci de vos retours.

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Bonjour à tous, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

On parle beaucoup des caractéristiques techniques de boite de vitesse, de couple moteur et autre mais il me semble que personne ici n'a encore évoqué le système blueHDI en lui même flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif . En effet ce moteur nous oblige à un entretient supplémentaire du à l'additif (adblue en bref de l'urée) qui sert à réduire la nocivité des gaz d'échappement. Toutefois le principe SCR (Réduction catalytique sélective) permet une optimisation du moteur contrairement à l'association vanne EGR + FAP. Donc perdant d'un côté, gagnant de l'autre. Alors à ceux qui en savent plus:

 

Quel budget représente cet entretient supplémentaire ?

Quel périodicité ?

N'y a-t-il que le réservoir d'adblue à remplir régulièrement ou doit-on procéder à d'autres entretiens ?

Et en conséquence de l'apparition de ce système, le FAP (filtre à particules) et la vanne EGR disparaissent je suppose, nan ?

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Malheureusement, l'injection d'urée, destinée à diminuer les émissions d'oxydes d'azote, vient s'ajouter au système vanne EGR + catalyseur + filtre à particules. Il s'agit donc d'une complication supplémentaire nécessaire pour atteindre les objectifs de faibles émissions de NOX imposés par euro 6.

Il semblerait qu'un remplissage d'adblue soit nécessaire lors de chaque entretien, donc tous les 20 000 ou 30 000 km en utilisation normale. Je ne connais pas le coût de l'intervention, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait à minima 0,5 de temps barème à ajouter au prix de liquide en question.

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Malheureusement, l'injection d'urée, destinée à diminuer les émissions d'oxydes d'azote, vient s'ajouter au système vanne EGR + catalyseur + filtre à particules. Il s'agit donc d'une complication supplémentaire nécessaire pour atteindre les objectifs de faibles émissions de NOX imposés par euro 6.

Il semblerait qu'un remplissage d'adblue soit nécessaire lors de chaque entretien, donc tous les 20 000 ou 30 000 km en utilisation normale. Je ne connais pas le coût de l'intervention, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait à minima 0,5 de temps barème à ajouter au prix de liquide en question.

 

D'accord, en gros c'est une vrai usine à gaz swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif . Déjà qu'on avait l'entretient du FAP en supplément, maintenant il va falloir compter celui du système ADBLUE en plus... iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Je serai curieux de budgétiser le coût d'entretien d'un moteur blueHDI. Je suis bien content avec mon HDI tout simple et peu onéreux. Pour résumer ce qu'on a gagné en consommation avec les nouveaux moteurs, on est en train de le mettre dans l'entretien de ces derniers et largement.

 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce que rajoute cet entretien supplémentaire financièrement parlant.

 

Et ôtez moi d'un doute, cette configuration sytème SCR + vanne EGR + catalyseur + FAP, elle mange combien de puissance au moteur ? 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gifa3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif Parce qu'on ne me fera pas croire que ça n'a pas d'impact sur la puissance délivrée par le moteur.

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Si ce n'est qu'une vingtaine d'euros de plus à chaque révision, ce n'est pas très grave; je m'attendais à plus!

A priori, ce système ne devrait pas générer d'entretien supplémentaire en dehors du remplissage périodique.

En ce qui concerne la surconsommation du système vanne EGR plus catalyseur, plus FAP, elle est généralement estimée entre 0,5 et 1 l/100 par ceux qui ont supprimé ces systèmes alors que les constructeurs parlent de moins de 0,5l/100.

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Si ce n'est qu'une vingtaine d'euros de plus à chaque révision, ce n'est pas très grave; je m'attendais à plus!

A priori, ce système ne devrait pas générer d'entretien supplémentaire en dehors du remplissage périodique.

En ce qui concerne la surconsommation du système vanne EGR plus catalyseur, plus FAP, elle est généralement estimée entre 0,5 et 1 l/100 par ceux qui ont supprimé ces systèmes alors que les constructeurs parlent de moins de 0,5l/100.

 

ATTENTION !!! 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

20 [:405attitude] oui, mais avant tout 20*6.55957 ce qui nous fait en réalité 131.1914F ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

PS: L'adblue peut se trouver dans le commerce chez certaines enseignes. Mais il est précisé qu'il faut faire attention à la qualité si on ne veut pas altérer gravement la mécanique. La norme à suivre est ISO22241 ou DIN V 70070. En France les prix tournent autour de 0.295 [:405attitude] HT/Ltr. Il semblerait que nous soyons les moins chers d'Europe. Dans des pays comme le Royaume uni ou l’Irlande ça monte jusqu'à 0.91 [:405attitude] HT/Ltr.

 

Par contre son stockage est soumis à des conditions assez contraignantes. Il faut qu'il soit stocké dans un lieu ou les températures n'excèdent pas 25° (ça altère sa qualité) et il gèle à partir de -11°. Ensuite il est recommandé de ne pas le stocké plus de 18 mois car il se dégrade assez vite dans le temps mais moi je ne vais pas au delà de 12 mois par précaution. Et hyper important, c'est un produit d'une grande pureté donc celle-ci doit le resté jusqu'à son entrée dans le réservoir qui lui est dédié.

Je sais de quoi je parle j'en utilise depuis 2 ans. :jap:

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Invité §JMT481Hp

Malheureusement, l'injection d'urée, destinée à diminuer les émissions d'oxydes d'azote, vient s'ajouter au système vanne EGR + catalyseur + filtre à particules. Il s'agit donc d'une complication supplémentaire nécessaire pour atteindre les objectifs de faibles émissions de NOX imposés par euro 6.

Il semblerait qu'un remplissage d'adblue soit nécessaire lors de chaque entretien, donc tous les 20 000 ou 30 000 km en utilisation normale. Je ne connais pas le coût de l'intervention, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait à minima 0,5 de temps barème à ajouter au prix de liquide en question.

 

 

 

Je viens de prendre livraison d'une 508 SW féline Blue Hdi180 ch EAT6, explications lors de la prise en main : le réservoir sera rempli par la CC lors de chacun des entretiens courant ou si besoin entre, c'est l'ordinateur qui donnera les indications (apparemment prévient 2 500 km avant et si on ne fait rien arrivé à 0 le véhicule ne démarrerait pas !!!)

 

Mais non ce procédé ne supprime en rien le FAP, la vanne EGR, .......

 

cela s'ajoute et certainement afin de répondre aux normes Euro 6 :ange:

 

Voilà ce que je peu en dire :ange:

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Invité §JMT481Hp

ATTENTION !!! 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

20 [:405attitude] oui, mais avant tout 20*6.55957 ce qui nous fait en réalité 131.1914F ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

 

PS: L'adblue peut se trouver dans le commerce chez certaines enseignes. Mais il est précisé qu'il faut faire attention à la qualité si on ne veut pas altérer gravement la mécanique. La norme à suivre est ISO22241 ou DIN V 70070. En France les prix tournent autour de 0.295 [:405attitude] HT/Ltr. Il semblerait que nous soyons les moins chers d'Europe. Dans des pays comme le Royaume uni ou l’Irlande ça monte jusqu'à 0.91 [:405attitude] HT/Ltr.

 

Par contre son stockage est soumis à des conditions assez contraignantes. Il faut qu'il soit stocké dans un lieu ou les températures n'excèdent pas 25° (ça altère sa qualité) et il gèle à partir de -11°. Ensuite il est recommandé de ne pas le stocké plus de 18 mois car il se dégrade assez vite dans le temps mais moi je ne vais pas au delà de 12 mois par précaution. Et hyper important, c'est un produit d'une grande pureté donc celle-ci doit le resté jusqu'à son entrée dans le réservoir qui lui est dédié.

Je sais de quoi je parle j'en utilise depuis 2 ans. :jap:

 

 

 

Gèle à - 11° :??:

 

Question bête, si le véhicule ne "dort" pas dans un garage quel est le risque :??: :??:

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Invité §mer500bB

La 508 restylée en vedette au Mondial...

 

 

 

 

 

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2014-10-09-766.jpg

 

magnifique :love: :love:

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Je viens de prendre livraison d'une 508 SW féline Blue Hdi180 ch EAT6, explications lors de la prise en main : le réservoir sera rempli par la CC lors de chacun des entretiens courant ou si besoin entre, c'est l'ordinateur qui donnera les indications (apparemment prévient 2 500 km avant et si on ne fait rien arrivé à 0 le véhicule ne démarrerait pas !!!)

 

Mais non ce procédé ne supprime en rien le FAP, la vanne EGR, .......

 

cela s'ajoute et certainement afin de répondre aux normes Euro 6 :ange:

 

Voilà ce que je peu en dire :ange:

 

 

C'est donc une confirmation des éléments que je donnais plus haut: la norme euro 6 impose l'injection d'urée en plus des EGR catalyseurs et FAP, et un remplissage est nécessaire lors de chaque révision.

En revanche, j'ignorais qu'il était possible qu'un appoint soit nécessaire entre deux entretiens, ce qui est très préoccupant maintenant que l'on sait que le véhicule ne démarre plus lorsque le réservoir d'urée est vide!

Cela signifie que si un jour le capteur de niveau est défectueux on est en panne. Plutôt désagréable.

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Invité §JMT481Hp

 

C'est donc une confirmation des éléments que je donnais plus haut: la norme euro 6 impose l'injection d'urée en plus des EGR catalyseurs et FAP, et un remplissage est nécessaire lors de chaque révision.

En revanche, j'ignorais qu'il était possible qu'un appoint soit nécessaire entre deux entretiens, ce qui est très préoccupant maintenant que l'on sait que le véhicule ne démarre plus lorsque le réservoir d'urée est vide!

Cela signifie que si un jour le capteur de niveau est défectueux on est en panne. Plutôt désagréable.

 

 

 

En expliquant la possibilité de besoin d'un ajout entre les entretiens (mais d'après ma CC c'est 1 sur 1 000), je n'avais pas pensé à l'éventualité d'une panne du capteur :ange:

 

Bon ça serait vraiment pas de bol que cela arrive :(

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Invité §Spa365bL

On sait ce qu'a donné les débuts du fap on imagine la même chose avec cette chose urée chez pas quoi...

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En expliquant la possibilité de besoin d'un ajout entre les entretiens (mais d'après ma CC c'est 1 sur 1 000), je n'avais pas pensé à l'éventualité d'une panne du capteur :ange:

 

Bon ça serait vraiment pas de bol que cela arrive :(

 

Soyons positifs en considérant que l'électronique a été fiabilisée ces dernières années!

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Je viens de prendre livraison d'une 508 SW féline Blue Hdi180 ch EAT6, explications lors de la prise en main : le réservoir sera rempli par la CC lors de chacun des entretiens courant ou si besoin entre, c'est l'ordinateur qui donnera les indications (apparemment prévient 2 500 km avant et si on ne fait rien arrivé à 0 le véhicule ne démarrerait pas !!!)

Mais non ce procédé ne supprime en rien le FAP, la vanne EGR, .......

 

cela s'ajoute et certainement afin de répondre aux normes Euro 6 :ange:

 

Voilà ce que je peu en dire :ange:

 

Oui cette mésaventure m'est arrivée, je pensais pouvoir aller un peu plus loin sans remplir le réservoir et le moteur s'est arrêté au bout de quelques minutes...

A 11 kms de la maison ça fait un peu chier !

Le concessionnaire avait omis de me parler de cette éventualité. Il a entendu parler du pays !

 

 

Gèle à - 11° :??:

 

Question bête, si le véhicule ne "dort" pas dans un garage quel est le risque :??: :??:

 

Effectivement ça fait parti des recommandations que j'ai eu pour son stockage. Donc si ta voiture dort dehors.... Moi j'habite la Bretagne donc j'ai rarement moins de -8°. Quand on sait qu'un liquide qui gèle prend de l'ampleur... Mais n'ayez crainte les concepteurs on prévu des réservoirs qui protège contre le gèle. En tout cas pour mes engins (certains dorment aussi dehors) c'est le cas après sur les voitures je ne sais pas mais ça me paraitrait logique qu'ils l'aient prévu également.

 

 

C'est donc une confirmation des éléments que je donnais plus haut: la norme euro 6 impose l'injection d'urée en plus des EGR catalyseurs et FAP, et un remplissage est nécessaire lors de chaque révision.

En revanche, j'ignorais qu'il était possible qu'un appoint soit nécessaire entre deux entretiens, ce qui est très préoccupant maintenant que l'on sait que le véhicule ne démarre plus lorsque le réservoir d'urée est vide!

Cela signifie que si un jour le capteur de niveau est défectueux on est en panne. Plutôt désagréable.

 

No comment, même réflexion que plus haut. Pour l'instant je n'ai pas eu ce problème de capteur mais.... qui sait ?

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J'ai souvenir d'un hiver 2012 où il faisait - 25° à la station de sport d'hiver où j'étais, le GO avait gelé sur certaine voitures même dans le parking, inutile de dire que dans ces conditions ma C5 a démarré au quart de tour mais si elle avait eu un réservoir d'urée...

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Invité §JMT481Hp

Mon véhicule dort dans mon garage mais il m'arrive de dormir à l'hôtel lors de mes déplacements Pro.

 

Je verrais à l'occase avec mon CC si il y a des recommandations à ce sujet :??:

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