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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

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  • Réponses 712
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  • Dernière réponse

Attention car lorsque l'on essaie une voiture, on a souvent tendance à minimiser les points négatifs et à ne retenir que les points qui nous ont plu.

À mon avis, le HDI 120 est correct sur la 508 qui est assez lourde lorsque l'on roule à vide.

En revanche, lorsque l'on roule chargé (style départ en vacances) ça ne doit plus être la même limonade et il ne faut pas vouloir effectuer de dépassement sans y avoir mûrement réfléchi.

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Attention car lorsque l'on essaie une voiture, on a souvent tendance à minimiser les points négatifs et à ne retenir que les points qui nous ont plu.

À mon avis, le HDI 120 est correct sur la 508 qui est assez lourde lorsque l'on roule à vide.

En revanche, lorsque l'on roule chargé (style départ en vacances) ça ne doit plus être la même limonade et il ne faut pas vouloir effectuer de dépassement sans y avoir mûrement réfléchi.

Justement ,l'essai a été fait dans les conditions dans lesquelles je roule ordinairement!

 

Je n'ai jamais tracté quoi que ce soit,et j'ai l'habitude d'avoir une conduite coulée,donc les 120 cv offerts par ce moteur sont amplement suffisants!

 

Je ne roule jamais chargé!

 

D'autre part,vu les imitations de vitesses qui nous sont imposées, c'est largement suffisant!

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à titre personnel j'ai le 112cv sur la 508 et je comprend parfaitement les inquiétudes de columbo. Mais je partage le ressenti de yolaine.

 

 

PS: @yolaine tu n'étais pas obligé mais j'apprécie le geste. tu sauras de quoi je parle. ;)

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à titre personnel j'ai le 112cv sur la 508 et je comprend parfaitement les inquiétudes de columbo. Mais je partage le ressenti de yolaine.

 

 

PS: @yolaine tu n'étais pas obligé mais j'apprécie le geste. tu sauras de quoi je parle. ;)

On se comprend ,effectivement! ;)

 

J'ai horreur des situations conflictuelles,il y en a assez dans "la vraie vie"! Alors ce n'est pas pour vouloir les continuer sur des topics! ;)

 

 

 

D'autres part,il est vrai que certaines personnes sont inflexibles,hors dans la vie ,la souplesse est particulièrement nécessaire!

 

 

Enfin,je pense que l'ouverture d'esprit n'a jamais été une fracture du crane! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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J'étais en train de me renseigner un peu sur ce nouveau bloc bluehdi 120 et effectivement il doit être à des années lumières de mon pauvre hdi 112:

 

[h3]Avis sur la 508 BlueHDi 120[/h3]Par rapport à l’ancien HDi 115, ce 1.6 BlueHDi 120 progresse partout. En ville, il gagne un système Stop & Start plutôt discret. Sur route, il profite de son gain significatif en matière de couple (300 Nm contre 254 Nm) pour améliorer les relances, qui deviennent suffisantes malgré le poids important de la 508. Sur autoroute enfin, il jouit de l’allongement des rapports de boîte pour se montrer plus discret à vitesse stabilisée

 

300NM quand même, c'est pas négligeable. Il doit être bien plus silencieux que le mien à 130.... Et de surcroit on peut avoir l'EAT6, exit l'ETG6. Que demande le peuple.

 

à la lecture de cet article je comprend mieux pourquoi le 120 te contenterait. :jap:

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Merci a toi!! :)

 

J'hésite entre le 120 et le 150! ;)

 

Mais le 120 que j'ai essayé m'a vraiment surpris par sa souplesse ,sa douceur de fonctionnement et sa faculté a reprendre a bas régime sans rétrograder!

 

Bref,un moteur rond,souple,coupleux! :love:

 

Mais surtout quel confort!! Mon père qui était a coté de moi m'a dit:"J'ai l'impression d'être dans une Citroen DS (je ne parle pas des "bidules actuels" commercialisés par Citroen!!)... :p

 

Du coup,exit,la Talisman,le kadjar et tout le toutim,j'ai trouvé ma voiture!! :bien:

 

 

Salut

Bientôt bienvenue dans les rouleurs en 508

petit conseil, si tu pense commander neuf. Vu que la production de la 508 s'arrete en fin d'année, soit il faut se dépecher pour pouvoir choisir ses options etc (sous peine de s'entendre dire "il ne reste que ca en stock"), soit il faut attendre un peu et prendre ce qu'il y a sur parc en négociant a coups de hache, soit se tourner vers du mandataire, ou encore mieux, de l'occaz récente. Les cotes vont tomber rapidement.

 

non non , j'ai dit le 150. Le 180 lui bénéficie de la BVA ;)

 

 

C'est incompréhensible cette politique de Peugeot de ne pas proposer de transmission "non manuelle" (i.e automatique ou robotisée) sur l'ensemble de la palettes de moteur.

Pour moi ca m'arrange, car la boite a du me prendre une 180 en remplacement de ma 163 (BVA obligatoire), mais c'est quand meme stupide, car pour le particulier qui veut un truc qui marche un peu fort sans mettre 40k€, y'a pas.

Bon, chez Renault, et chez Citroen y'a pas un truc qui marche fort non plus, donc bon, ils doivent se dire que tout va bien, la haut chez Peugeot ;)

J'étais en train de me renseigner un peu sur ce nouveau bloc bluehdi 120 et effectivement il doit être à des années lumières de mon pauvre hdi 112:

 

[h3]Avis sur la 508 BlueHDi 120[/h3]Par rapport à l’ancien HDi 115, ce 1.6 BlueHDi 120 progresse partout. En ville, il gagne un système Stop & Start plutôt discret. Sur route, il profite de son gain significatif en matière de couple (300 Nm contre 254 Nm) pour améliorer les relances, qui deviennent suffisantes malgré le poids important de la 508. Sur autoroute enfin, il jouit de l’allongement des rapports de boîte pour se montrer plus discret à vitesse stabilisée

 

300NM quand même, c'est pas négligeable. Il doit être bien plus silencieux que le mien à 130.... Et de surcroit on peut avoir l'EAT6, exit l'ETG6. Que demande le peuple.

 

à la lecture de cet article je comprend mieux pourquoi le 120 te contenterait. :jap:

 

 

Franchement, je trouve que le 120ch est agréable.

Mes commerciaux l'ont sur leurs 5008 (grosse voiture quand meme), en remplacement de Grand Scénic 3 dci 130.

Ils trouvent que le Scénic marchait mieux (320nm de couple, soit +20 et 10ch de plus) mais était BEAUCOUP plus bruyant, moins confortable...

J'ai déjà roulé pas mal ce 120ch et meme si pour moi le fossé par rapport à ma GT est... grand, je trouve qu'il est agréable et suffisant pour l'utilisation standard.

Quand je vois comment j'ai roulé quand je suis parti en vacances, vu le monde qu'il y avait, 120ch m'auraient suffi pour rouler à 110 sur l'autoroute :)

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Salut

Bientôt bienvenue dans les rouleurs en 508

petit conseil, si tu pense commander neuf. Vu que la production de la 508 s'arrete en fin d'année, soit il faut se dépecher pour pouvoir choisir ses options etc (sous peine de s'entendre dire "il ne reste que ca en stock"), soit il faut attendre un peu et prendre ce qu'il y a sur parc en négociant a coups de hache, soit se tourner vers du mandataire, ou encore mieux, de l'occaz récente. Les cotes vont tomber rapidement.

Salut,et merci pour l'accueil! :)

 

J'ai essayé trois autos ,juste avant de pencher pour la 508!

 

D'abord le Kadjar,puis le 3008 (ce dernier bien meilleur en confort que le Kadjar,même si je n'aime pas le look du Peugeot!!) et enfin la 508!

 

Le critère n°1 le confort, mais quand on fait un gros chèque,j'avoue qu'avoir une "belle voiture" c'est l'argument décisif! ;)

 

Et la 508 remplit son role,car elle est très confortable,et au moins,elle ressemble a une ............voiture! Le restylage est par ailleurs très réussi!

 

Pour ton propos,je suis d'accord,bien que l'un des vendeurs m'ait annoncé un maintien en production plus long que celui que tu m'annonces!

 

De toute façon,la décision d'acheter cette auto se fera sur Septembre voire début Octobre! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Et,suis je franchi le pas ,je prendrais ma 508 chez mon mandataire qui fait du 28 a 31% sur cette voiture!

 

Le choix de la boite auto n'est pas encore définitif............

 

 

C'est incompréhensible cette politique de Peugeot de ne pas proposer de transmission "non manuelle" (i.e automatique ou robotisée) sur l'ensemble de la palettes de moteur.

Pour moi ca m'arrange, car la boite a du me prendre une 180 en remplacement de ma 163 (BVA obligatoire), mais c'est quand meme stupide, car pour le particulier qui veut un truc qui marche un peu fort sans mettre 40k€, y'a pas.

Bon, chez Renault, et chez Citroen y'a pas un truc qui marche fort non plus, donc bon, ils doivent se dire que tout va bien, la haut chez Peugeot ;)

 

Disons qu'oublier le 150 cv,est vraiment incohérent! Certains peuvent trouver "juste" la 120 cv,mais n'ont peut être pas besoin d'un moteur de ............180 cv! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Franchement, je trouve que le 120ch est agréable.

Mes commerciaux l'ont sur leurs 5008 (grosse voiture quand meme), en remplacement de Grand Scénic 3 dci 130.

Ils trouvent que le Scénic marchait mieux (320nm de couple, soit +20 et 10ch de plus) mais était BEAUCOUP plus bruyant, moins confortable...

J'ai déjà roulé pas mal ce 120ch et meme si pour moi le fossé par rapport à ma GT est... grand, je trouve qu'il est agréable et suffisant pour l'utilisation standard.

Quand je vois comment j'ai roulé quand je suis parti en vacances, vu le monde qu'il y avait, 120ch m'auraient suffi pour rouler à 110 sur l'autoroute :)

Vu ma façon de rouler,120 cv,ca va bien! Les valeurs de couples m'intéressent bien davantage que la puissance annoncée! ;)

 

 

L'expérience m'a apprit que certains 95cv,ont plus de reprise que des 110 cv............... ;)

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Salut

Bientôt bienvenue dans les rouleurs en 508

petit conseil, si tu pense commander neuf. Vu que la production de la 508 s'arrete en fin d'année, soit il faut se dépecher pour pouvoir choisir ses options etc (sous peine de s'entendre dire "il ne reste que ca en stock"), soit il faut attendre un peu et prendre ce qu'il y a sur parc en négociant a coups de hache, soit se tourner vers du mandataire, ou encore mieux, de l'occaz récente. Les cotes vont tomber rapidement.

 

Là tu marques un gros point !

 

 

C'est incompréhensible cette politique de Peugeot de ne pas proposer de transmission "non manuelle" (i.e automatique ou robotisée) sur l'ensemble de la palettes de moteur.

Pour moi ca m'arrange, car la boite a du me prendre une 180 en remplacement de ma 163 (BVA obligatoire), mais c'est quand meme stupide, car pour le particulier qui veut un truc qui marche un peu fort sans mettre 40k€, y'a pas.

Bon, chez Renault, et chez Citroen y'a pas un truc qui marche fort non plus, donc bon, ils doivent se dire que tout va bien, la haut chez Peugeot ;)

 

J'adore cette phrase ! comment t'as du sauté de joie quant tu as compris que le 150 n'était qu'en manuel :lol:

 

 

Franchement, je trouve que le 120ch est agréable.

Mes commerciaux l'ont sur leurs 5008 (grosse voiture quand meme), en remplacement de Grand Scénic 3 dci 130.

Ils trouvent que le Scénic marchait mieux (320nm de couple, soit +20 et 10ch de plus) mais était BEAUCOUP plus bruyant, moins confortable...

J'ai déjà roulé pas mal ce 120ch et meme si pour moi le fossé par rapport à ma GT est... grand, je trouve qu'il est agréable et suffisant pour l'utilisation standard.

Quand je vois comment j'ai roulé quand je suis parti en vacances, vu le monde qu'il y avait, 120ch m'auraient suffi pour rouler à 110 sur l'autoroute :)

 

tu m'étonnes ! :D

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Disons qu'oublier le 150 cv,est vraiment incohérent! Certains peuvent trouver "juste" la 120 cv,mais n'ont peut être pas besoin d'un moteur de ............180 cv! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Incohérent est le terme.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Meme pour les flottes c'est problématique.

 

Vu ma façon de rouler,120 cv,ca va bien! Les valeurs de couples m'intéressent bien davantage que la puissance annoncée! ;)

L'expérience m'a apprit que certains 95cv,ont plus de reprise que des 110 cv............... ;)

 

Certes.

Y'a deux autres paramètres à mon avis importants: l'étagement de la boite et la connaissance du moteur par le conducteur.

Quand je vois certains doubler, je pense qu'ils ne savent pas qu'il faut changer de vitesse pour avoir un peu de reprise, et qu'il faut (au moins un peu) monter dans le tours... Un ami de mon père change toutes ses vitesses à 2500tr. Ben quand on dépasse on se fait peur, parce qu'un 1.6 Hdi entre 1800 et 2500tr c'est... calme.

Je me rappelle de ma Xantia hdi 110. C'était pas la plus puissante (déjà une BMW 325tds ou 320d la surclassait), mais bien menée, elle marchait bien assez pour un usage normal.

 

 

J'adore cette phrase ! comment t'as du sauté de joie quant tu as compris que le 150 n'était qu'en manuel :lol:

 

Clair.

Mais bon c'est problematique pour nous aussi (je dis nous car je suis responsable du compte de résultat...).

Car la 180ch coute plus cher que les 163 (pas en malus eco ni en TVS, c'est vrai, car le 163 et le CO², c'était pas le grand amour...) a la location, a l'entretien et à l'assurance. Et surtout on habitue les collaborateurs à toujours mieux.

Le jour ou faudra revenir en arrière, ca va couiner c'est sur. Et ce jour approche...

Avant c'était Laguna 3 estate 2.0 dci 130 boite méca, puis 407 SW 2.0 HDi 140 boite méca.

Puis 508 HDI 140, mais pas dispo du fait du tsunami, donc passage en 163 BVA (belle upgrade entre la 407 et la 508 Allure...)

Et maintenant, 180 BVA. Car évidemment plus personne ne veut revenir en boite méca. Officiellement, tout le monde se fiche de la puissance (mais bien sur :W) mais tient absolument à la BVA...

 

Ben on va être embetés pour les prochaines... Puisqu'il nous faut des breaks, diesel, Français.

Reste la Talisman, 160ch... Enfin c'est comme ca.

J'espère qu'a ce moment là j'aurai évolué dans la boite pour prétendre au rang au dessus en terme de voiture

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Certes.

Y'a deux autres paramètres à mon avis importants: l'étagement de la boite et la connaissance du moteur par le conducteur.

Quand je vois certains doubler, je pense qu'ils ne savent pas qu'il faut changer de vitesse pour avoir un peu de reprise, et qu'il faut (au moins un peu) monter dans le tours... Un ami de mon père change toutes ses vitesses à 2500tr. Ben quand on dépasse on se fait peur, parce qu'un 1.6 Hdi entre 1800 et 2500tr c'est... calme.

Je me rappelle de ma Xantia hdi 110. C'était pas la plus puissante (déjà une BMW 325tds ou 320d la surclassait), mais bien menée, elle marchait bien assez pour un usage normal.

 

 

 

C'est clair, je viens de lire un post sur le forum de quelqu'un qui voulait changer sa Sandero 75ch car en haut des côtes (bretonnes!) elle était à 90 au lieu de 110... Même avec les 68ch de l'Aygo et en charge je tiens le 130 si j'attaque la côte à 130. Bon, dans les cas extrêmes en 3° et à fond, mais elle le tiens. Alors le 110 avec une Sandero 75ch sur une petite côte ça devrait le faire quand même!

 

Clair.

Mais bon c'est problematique pour nous aussi (je dis nous car je suis responsable du compte de résultat...).

Car la 180ch coute plus cher que les 163 (pas en malus eco ni en TVS, c'est vrai, car le 163 et le CO², c'était pas le grand amour...) a la location, a l'entretien et à l'assurance. Et surtout on habitue les collaborateurs à toujours mieux.

Le jour ou faudra revenir en arrière, ca va couiner c'est sur. Et ce jour approche...

Avant c'était Laguna 3 estate 2.0 dci 130 boite méca, puis 407 SW 2.0 HDi 140 boite méca.

Puis 508 HDI 140, mais pas dispo du fait du tsunami, donc passage en 163 BVA (belle upgrade entre la 407 et la 508 Allure...)

Et maintenant, 180 BVA. Car évidemment plus personne ne veut revenir en boite méca. Officiellement, tout le monde se fiche de la puissance (mais bien sur :W) mais tient absolument à la BVA...

 

Ben on va être embetés pour les prochaines... Puisqu'il nous faut des breaks, diesel, Français.

Reste la Talisman, 160ch... Enfin c'est comme ca.

J'espère qu'a ce moment là j'aurai évolué dans la boite pour prétendre au rang au dessus en terme de voiture

Pourquoi vous serez embêté? Il devrait y avoir de quoi faire chez les français. Chez PSA vous retomberez surement à 150ch ou 160ch mais sur une voiture plus légère (EMP2) et avec EAT8. Puis c'est déjà pas mal 150ch-160ch.

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Quand je dis "embêtés" c'est vraiment s à vis des réactions des collaborateur.

Revenir en arrière, ca jamais !

Ils trouveront toujours à dire "oui mais chez Audi il y a ..."

Après, de ce que j'ai lu la remplaçante de la C5 n'est pas prévue. Et la remplaçante de la 508 sera genre une 4 portes "façon bmw grancoupe" ?

Qu'est ce qu'il y aurait en grand break ?

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J'apporte mon eau au moulin.

J'ai une 508 sw en 120cv et BVA.

Elle a 750 km, en rôdage donc...

Et je trouve déjà que dans dépasser les 2500 tr/min, elle marche déjà très bien dans le trafic normal, même quand on est 5 dedans (mais pas encore testé coffre plein).

La boîte est très agréable à vivre aussi et gère très bien pour être dans le bon régime de couple..

 

J'attends la fin du rodage pour vraiment me prononcer mais pour l'instant, ça me suffit.

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Quand je dis "embêtés" c'est vraiment s à vis des réactions des collaborateur.

Revenir en arrière, ca jamais !

Ils trouveront toujours à dire "oui mais chez Audi il y a ..."

Après, de ce que j'ai lu la remplaçante de la C5 n'est pas prévue. Et la remplaçante de la 508 sera genre une 4 portes "façon bmw grancoupe" ?

Qu'est ce qu'il y aurait en grand break ?

 

Mouai, si je prend l'exemple de mes parents (qui ont eu des voitures de fonctions):

 

2.5 V6i 153ch BVM5 -> 2.1 TD 110ch BVM5 -> 2.3i 150ch BVA4 -> 2.0i 140ch BVA3+O -> 2.5i 165ch BVA3+O -> 1.9 TDi 130ch Multitronic (CVT Audi) -> 2.0 HDi 138ch BVA6 -> 1.6 HDi 112ch BMP6 -> 1.6 e-HDi 112ch BMP6 -> 2.0d 184ch BVA8

 

Bah la puissance les a jamais vraiment dérangé.

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Invité §bug003WV

J'ai essayé le 150 sur le 3008,il "pousse"!Mais j'ai plus apprécie le 120 sur la 508! ;)

 

Après ,je dois dire que le 120 cv sur la 508 m'a vraiment plu par son onctiosité!

 

Mais je ne suis pas rigide,si le 150 est dispo sur la 508 en BA,je peux y réfléchir!

 

Je ne connais pas le 120 mais le blue HDI 150 est effectivement assez puissant (sauf sur les autoroutes allemandes, passé 150 il a plus de mal). Par contre il est moins "souple" et à moins d'agrément que l'ancien 2.0 HDI 163 qu'il remplace. J'ai une SW en 150 BVM et j'avais une SW en 163 BVM avant. Les deux moteurs sont plutôt bons côtés conso (tous les deux à 5.2l en moyenne sur la route des vacances sur quelques milliers de km avec 4 personnes à bord et bagages) avec un léger avantage au 150.

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Je comprend tes craintes JC, quand on s'est habitué à un certain niveau de confort, d'agrément et de puissance il est dur de revenir en arrière surtout si le gouffre est important.

 

Mouai, si je prend l'exemple de mes parents (qui ont eu des voitures de fonctions):

 

2.5 V6i 153ch BVM5 -> 2.1 TD 110ch BVM5 -> 2.3i 150ch BVA4 -> 2.0i 140ch BVA3+O -> 2.5i 165ch BVA3+O -> 1.9 TDi 130ch Multitronic (CVT Audi) -> 2.0 HDi 138ch BVA6 -> 1.6 HDi 112ch BMP6 -> 1.6 e-HDi 112ch BMP6 -> 2.0d 184ch BVA8

 

Bah la puissance les a jamais vraiment dérangé.

 

Chacun voit midi à sa porte mais ce que je constate c'est qu'ils ont eu un majorité de voiture assez puissantes.

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C'est vrai, moyenne de 140ch c'est pas trop mal. Mais justement, retomber au 1.6 HDi 112 sur de gros véhicules, (ou même le 2.0 140 qui était un peu un veau: 13,1s pour le 0-100, 163 en pointe) ne les a pas dérangé.

 

Par contre, abandonner la boite auto et revenir à une boite manuelle, là ça serai dérangeant. Donc dans tous les cas, tes commerciaux apprécieront plus la BVA qu'autre chose je pense. Quand on dit que la puissance c'est pas si important (mais un peu quand même), c'est vrai.

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C'est vrai, moyenne de 140ch c'est pas trop mal. Mais justement, retomber au 1.6 HDi 112 sur de gros véhicules, (ou même le 2.0 140 qui était un peu un veau: 13,1s pour le 0-100, 163 en pointe) ne les a pas dérangé.

 

Par contre, abandonner la boite auto et revenir à une boite manuelle, là ça serai dérangeant. Donc dans tous les cas, tes commerciaux apprécieront plus la BVA qu'autre chose je pense. Quand on dit que la puissance c'est pas si important (mais un peu quand même), c'est vrai.

Tu sais,"veau" ca ne veux pas dire grand chose........ ;)

 

Je suis d'accord sur le fait qu'un prétendu 0 a 100 peut être révélateur,mais j'avais une classe C qui expédiait le 0 a 100 en 10 s.....et l'on me disait :"Mais c'est un veau!" afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Pourtant,malgré ses 2200 cc et son coffre moteur,je peux te dire qu'en reprises elle valait bien une 140 cv ,alors qu'elle n'en faisait que 120 officiellement!

 

Maintenant,tout dépend de ce que l'on attend d'une voiture!

 

Qu'elle nous colle au siège a chaque accélération,et qu'elle soit sobre?

 

Arriver plus vite a 130 ,pour se retrouver dans le flot des autres voitures sur l'autoroute,pour finir par mettre le régulateur,ou au contraire vite le couper pour repasser a 110 parce que la sécurité nous l'impose? ;)

 

Vu le nombre de voitures qui doivent cohabiter sur routes et autoroutes,et sans parler des limitations de vitesses,je crois que gagner une seconde pour arriver plus vite a 100 me parait bien dérisoire!

 

Double -t-on beaucoup aujourd'hui sur les routes,hormis les tracteurs? ;)

 

Et sur autoroute,même une voiture prétendument "lourde" prend très rapidement le 150 /160 km sans même qu'on s'en rende compte!

 

Maintenant,c'est juste mon analyse! J'ai 48 ans,je l'avoue,j'ai parfois roulé très vite,(mais ca c'était avant!) et aujourd'hui,j'adore a conduire en enroulant sur le couple,en souplesse,tous cela a l'avantage de la consommation,de la sécurité,du confort de mes passager,et on s'y retrouve au final! ;)

 

Pour autant,je ne me traine pas! Je conduis cool,a ..........l'américaine sans doute!! :lol:

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Pour le coup, ça manquait aussi de couple et de reprises avec une conso vers 13L à 15L :D

 

Véhicule de 2001, donc on roulait encore à 150 sur l'autoroute, mais il montait pas tellement plus haut. C'était le moteur d'entré de gamme. Mais rien de trop gênant.

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Pour le coup, ça manquait aussi de couple et de reprises avec une conso vers 13L à 15L :D

 

Véhicule de 2001, donc on roulait encore à 150 sur l'autoroute, mais il montait pas tellement plus haut. C'était le moteur d'entré de gamme. Mais rien de trop gênant.

Au contraire,beaucoup de couple,et une conso de 5,8 l,maxi 6,5/100................a moins que tu ne parles de ta voiture!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le 2.2 cdi était une petite merveille! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Je parlait bien du 2L 140ch de mes parents, je me permettrait aps de dire ça sur une voiture que je ne connais absolument pas! :)

2 L et 140 cv ,en essence,OK! ;)

 

Mais 13 a 15 litres............... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Y a un sacré problème la! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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C'est vrai, moyenne de 140ch c'est pas trop mal. Mais justement, retomber au 1.6 HDi 112 sur de gros véhicules, (ou même le 2.0 140 qui était un peu un veau: 13,1s pour le 0-100, 163 en pointe) ne les a pas dérangé.

 

Par contre, abandonner la boite auto et revenir à une boite manuelle, là ça serai dérangeant. Donc dans tous les cas, tes commerciaux apprécieront plus la BVA qu'autre chose je pense. Quand on dit que la puissance c'est pas si important (mais un peu quand même), c'est vrai.

 

+1 :jap:

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2 L et 140 cv ,en essence,OK! ;)

 

Mais 13 a 15 litres............... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Y a un sacré problème la! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Bah non, c'est une conso normal sur un petit 4x4 essence atmo 140ch BVA3+O d'il y a 15 ans avec un mix paris / autoroute. Alors c'est sûr que quand j'en vois qui trouve que le Puretech ou le THP EAT6 consomme "trop" ça me fait doucement glousser.

 

Sur autoroute:

Le 2L HDi 138 BVA6 était à 9L. Faut dire que le grand C4 Picasso était nit rès léger ni très aérodynamique. L'Audi A4 TDi 130 multitronic et le Grand C4 Picasso 112 BMP6 étaient à 7L. Le 3008 112ch BMP6 et la BMW 184ch BVA8 à 6,5L.

 

Après dans Paris, on peu facilement consommer beaucoup, surtout avec les FAP qui s'encrassent.

 

+1 :jap:

On est d'accord.

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Qu'elle nous colle au siège a chaque accélération,et qu'elle soit sobre?

 

Qu'elle marche bien et soit sobre. Et fiable. Et confortable. Et pas chere. La quadrature du cercle en quelque sorte. :tourne:

 

Vu le nombre de voitures qui doivent cohabiter sur routes et autoroutes,et sans parler des limitations de vitesses,je crois que gagner une seconde pour arriver plus vite a 100 me parait bien dérisoire!

D'un pur point de vue pratique, tu as raison.

Le plaisir et la satisfaction personnelle n'entrent pas en ligne de compte.

C'est la même chose qu'une montre mécanique qui coute beaucoup plus cher qu'une bete montre à quartz : pourquoi ? Le résultat n'est pas meilleur techniquement, au contraire.. C'est pour le plaisir seulement.

 

Double -t-on beaucoup aujourd'hui sur les routes,hormis les tracteurs? ;)

En ce qui me concerne, oui.

50 à 60.000km/an :bah:

Et là je n'aime pas trainer sur la file de gauche.

 

Et sur autoroute,même une voiture prétendument "lourde" prend très rapidement le 150 /160 km sans même qu'on s'en rende compte!

Oui et non.

Là encore, tout est subjectif et question de ce qu'on cherche.

Hier encore, je suivais une 508 sur l'autoroute. Bien chargée et je pense e-hdi (phase 1 "ancienne" [imamtriculation en CB-xxx-xx] avec un petit macaron dans la calandre ca peut être que ca), quand le camion devant elle s'est rangé, j'ai bien vu que le mec donnait son max, mais il en a mis du temps pour doubler ce camion et se rabattre. Je l'ai doublé (seul + 180ch, forcément) et me suis recalé à 145 au régulateur ; il m'a re-dépassé une fois lancé 1km après environ.

Certes, une fois lancé ca roule.

Mais il a bien ralenti toute la file sur le moment.

Ce qui n'était au fond pas bien important non plus.

 

Bah non, c'est une conso normal sur un petit 4x4 essence atmo 140ch BVA3+O d'il y a 15 ans avec un mix paris / autoroute. Alors c'est sûr que quand j'en vois qui trouve que le Puretech ou le THP EAT6 consomme "trop" ça me fait doucement glousser.

Sur autoroute:

Le 2L HDi 138 BVA6 était à 9L. Faut dire que le grand C4 Picasso était nit rès léger ni très aérodynamique. L'Audi A4 TDi 130 multitronic et le Grand C4 Picasso 112 BMP6 étaient à 7L. Le 3008 112ch BMP6 et la BMW 184ch BVA8 à 6,5L.

Après dans Paris, on peu facilement consommer beaucoup, surtout avec les FAP qui s'encrassent.

 

Quand je regarde 30 ans de véhicules de mon père en arrière c'est un peu ca...

2.5i turbo 168ch bm5, 2.5i 138ch bm5, 1,9td 92ch bm5, 2.1td 110ch bm5, 2.8td 125ch, 2,0 hdi 110 bm5 (x2), 3,5v6 245 bva5, 1.5 dci 110 bm6, 2.0 dci 150 bva5 (x2)

Avec la premiere CX la conso sur autoroute c'était plus de 15l (sans rouler vraiment a 130 non plus faut dire alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif )

La xm td 12 c'était 7,5

Le pajero c'était 15l

la Xantia HDI110 (et le Lancia Zeta meme moteur) 6,5-7

et les Scénic 150ch c'est 6.5. Ce qui n'est pas mal vu le gabarit et le poids de ces trucs là.

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Quand je regarde 30 ans de véhicules de mon père en arrière c'est un peu ca...

A. 2.5i turbo 168ch bm5,

B. 2.5i 138ch bm5,

C. 1,9td 92ch bm5,

D. 2.1td 110ch bm5,

E. 2.8td 125ch,

F. 2,0 hdi 110 bm5 (x2),

G. 3,5v6 245 bva5,

H. 1.5 dci 110 bm6,

I. 2.0 dci 150 bva5 (x2)

 

A. CX 25 GTi Turbo 2

B. CX 25 GTi

C. BX ou plutôt Xantia 1.9TurboD

D. Xantia 2.1 Turbo D ou Xm Turbo D12

E. .. euh, Jumper :p ....

F. Euh ... une PCA forcément :W

G. Une Vel Satis ? Espace IV ?

H.I Rinolt

 

Ahhhhh :

 

Avec la premiere CX la conso sur autoroute c'était plus de 15l (sans rouler vraiment a 130 non plus faut dire alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif )

La xm td 12 c'était 7,5

Le pajero c'était 15l

la Xantia HDI110 (et le Lancia Zeta meme moteur) 6,5-7

et les Scénic 150ch c'est 6.5. Ce qui n'est pas mal vu le gabarit et le poids de ces trucs là.

 

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A. CX 25 GTi Turbo 2

B. CX 25 GTi

C. BX ou plutôt Xantia 1.9TurboD

D. Xantia 2.1 Turbo D ou Xm Turbo D12

E. .. euh, Jumper :p ....

F. Euh ... une PCA forcément :W

G. Une Vel Satis ? Espace IV ?

H.I Rinolt

 

A : yes !

B : presque. CX 25 TRI (break GTI pour ceux qui connaissent pas... Avec le sticker sur la lunette arrière "nouveau moteur : 2,5l injection électronique"

C : Presque. ZX Volcane 1.9td.

D : XM break td12

E : mitsu pajero 2.8td

F : Xantia hdi110 puis Zeta jtd 110

G : vel satis. Ta un topic dessus sur la section Renault d'ailleurs si intérêt.

H : Clio 3 dci 110

I : scenic 2 dci 150 Jade puis scenic 3 dci 150 privilège. Le tout en bva AJ0.

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autour de 7l/100 pour la mienne ,j'avais longtemps hésité avec la talisman , mais en 2015 c'était un peux tôt pour celle ci

et j'ai eu une "occasion" de 2015 et noir...comme je la voulais ...chez peugeot (véhicule de 3800 km) je l'ai essayé puis le coup de coeur !...

comme il a été écrit plus haut,on ne voit que ce qui nous plait sur le coup ,pas le reste !.....

 

et le reste c'est..pas assez de rangements ,un GPS a "Ch...." smeg+...? smeg moin oui !! ,(mais bon je l'ai améliorer) ,

pour ce qui est de la motorisation le 150ch est plus que suffisant pour le poids de cette caisse ,je sais de quoi je parle,je n'ai

eu que de grosses cylindrées .

le confort de conduite,la elle joue dans la cour des grands !

 

le contre, une panne qui a couté 1100 €uros au kilométrage 8200 km !! le voyant "défaut" s'est allumé ,direction peugeot

(véhicule sous garantie 2 ans),ils l'ont gardé 2 jours ,résultat des courses ,sonde de niveau de l' AD blue HS ...elle indiquait

niveau trop bas , alors que le niveau était ok ?...comme la sonde est d'apres ce que j'ai compris solidaire du reservoir d'AD BLUE

ils ont tout changé !! bein voyons !....heureusement que la garantie a pris ça en compte.

 

un autre truc gonflant que je trouve a ma titine c'est le Stop&Star , on devrait pouvoir le mettre que si on le désire

la commande existe ,mais des que vous coupez le contact et le remettez rebellote ..faut le couper encore si on ne le veut pas.

d'ou ma prochaine modif ,un inter qui l'interdit tant que je n'ai pas décidé de le mettre en service.

 

http://zupimages.net/up/16/34/bcxh.jpg

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Aujourd'hui je me suis retrouvé derrière une 508 GT berline phase 2.

 

Le gars roulait pépère mais à chaque relance j'entendais distinctement le turbo jouer son rôle.

 

C'était magnifique.

 

Et je confirme la phase 2 berline est bien mieux que la phase 1. Moins pataude.

 

en gros c'est ce modèle que j'ai vu aujourd'hui:

 

http://www.carissime.com/p/peugeot/508_2014_essai_k.jpg

 

J'ai toujours trouvé que ces jantes étaient une tuerie.

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Et je confirme la phase 2 berline est bien mieux que la phase 1. Moins pataude.

 

en gros c'est ce modèle que j'ai vu aujourd'hui:

 

http://www.carissime.com/p/peu [...] ssai_k.jpg

 

J'ai toujours trouvé que ces jantes étaient une tuerie.

 

c'est bien ce que je disais ,les 150ch de ma titine ne demandent qu'a s'exprimer ! on le sent bien le coup de pied au C. si on appui franchement ! http://www.kolobok.us/smiles/artists/phil/phil_34.gif

je te confirme aussi qu'a chaque dépassement ,faut bien faire gaffe de ne pas insisté sur la pédale de droite !

sinon ça peut couté tres cher ,avec les tres...tres nombreuses tirelires qu'il y'a sur les bords de routes ! http://www.kolobok.us/smiles/light_skin/big_boss.gif

 

 

quand aux jantes style 12 (c'est leurs ref.) je l'avait demandé lors de l'achat (2015) c'était pas dispo.celles que j'ai (tof plus haut) se nettoie difficilement .

 

http://www.peugeot508.biz/jantes3.php

 

 

celles que je vais monter (a la rentrée) c'est celles ci ,je les avaient vu sur une caisse noir (comme la mienne)

c'est super !

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/tksAAOSwe7BWz7VF/$_12.JPG

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Invité §phe204jw

Je suis curieux de voir le résultat une fois ces jantes installées :bien:

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Invité §bug003WV

c'est bien ce que je disais ,les 150ch de ma titine ne demandent qu'a s'exprimer ! on le sent bien le coup de pied au C. si on appui franchement ! http://www.kolobok.us/smiles/a [...] hil_34.gif

je te confirme aussi qu'a chaque dépassement ,faut bien faire gaffe de ne pas insisté sur la pédale de droite !

sinon ça peut couté tres cher ,avec les tres...tres nombreuses tirelires qu'il y'a sur les bords de routes ! http://www.kolobok.us/smiles/l [...] g_boss.gif

 

 

Petit alors le coup de pied au C :o Le Blue HDI 150 n'arrache pas au point de me scotcher dans le siège ;) C'est quand même pas un moteur sportif et il est plutôt linéaire. Mais bon il permet de dépasser tranquillement sur nationale.

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