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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

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Invité §ste602Ke

Je me demande ce que vont en dire les essayeurs. Qu'elle comportement elle va avoir vu le paquebot que c'est. 4.85m de long par 1.87m de large ! V'la la bête !

 

 

Ils sont ridicules chez Renault : ils ont fait un mélange plastique de passat à l'avant, d'audi A4 de profil, de C6 de trois-quart, de Hyundai à l'arrière et de honda civic sous le capot !! Sérieux, même les Chinois de Shangai n'auraient jamais osé un tel plagiat !!

Le tout n'a aucune identité homogène et réussit à être mochement banal.

Taillée comme une grande routière mais pas pour faire de la route! Ni routière, ni berline compacte, ni familiale, ni garable dans un parking, de la tôle 5/10 (moins lourd qu'un espace), un losange immense (un peu de modestie), une image de marque médiocre à l'étranger et une fiabilité qui reste à démontrer (leur nouvel espace et leur talisman sont sortis de l’usine en à peine six mois)... amha le flop est 100% assuré

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Toutes les nouveautés en sont là aujourd'hui, on reprend un peu à gauche à droite ou on refait une copie conforme du modèle précédent comme le groupe VW.

 

L'originalité de paie pas dans ce segment des grandes berlines, souvenez vous de la Vel Satis, et le conformisme de la Talisman est plutôt un gage de réussite au contraire.

 

Je crois savoir que la Laguna 3 était une voiture fiable même la plus fiable de son segment, en face VW Ford ou Opel n'ont pas de leçon à donner dans ce domaine, bien au contraire.

 

Pour avoir vu de près le nouvel Espace, la qualité de construction est vraiment impressionnante et n'a rien à envier à VW !

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Ils sont ridicules chez Renault : ils ont fait un mélange plastique de passat à l'avant, d'audi A4 de profil, de C6 de trois-quart, de Hyundai à l'arrière et de honda civic sous le capot !! Sérieux, même les Chinois de Shangai n'auraient jamais osé un tel plagiat !!

Le tout n'a aucune identité homogène et réussit à être mochement banal.

Taillée comme une grande routière mais pas pour faire de la route! Ni routière, ni berline compacte, ni familiale, ni garable dans un parking, de la tôle 5/10 (moins lourd qu'un espace), un losange immense (un peu de modestie), une image de marque médiocre à l'étranger et une fiabilité qui reste à démontrer (leur nouvel espace et leur talisman sont sortis de l’usine en à peine six mois)... amha le flop est 100% assuré

 

Je te trouve dur là :o . Elle n'est pas banale cette talisman, elle a une identité forte et ne ressemble à aucune autre à part sur un aspect purement général. Et puis dire que ça sort de l'usine en 6 mois c'est faux. Le début d'un tel projet de renouvellement de la gamme remonte à il y a bien plus longtemps. Entre le moment ou tu as l'idée et le moment ou le produit est prêt à la vente il se passe des années. Il est encore loin le temps ou on fera des voitures avec une imprimante 3D en 3 jours (même si ça existe déjà au stade de brouillon). Aujourd'hui beaucoup de voitures se ressemblent parce qu'il y a un style qui plait, celui comme le dit rico de la non prise de risque. La pauvre velsatis, la DS5 en on fait les frais de cette avant-gardisme. De belles bagnoles mais qui se démarquent peut-être trop. Je suis convaincu qu'ils vont faire un carton avec cette talisman. C'est un produit très réussi. Et je vous rappelle que Renault c'est juste le premier des ventes de voiture dans l'hexagone, c'est pas pour rien. S'ils ont réussi à rester au top avec des design douteux (mégane, clio, twingo, espace, scénic) c'est que quelque part leur façon de voir les choses plait beaucoup, en tout cas au plus grand nombre. De plus comme la souligné rico, ils ont l'expérience de la laguna qui était et est toujours une des voitures les plus fiables de ce segment.

On les descend avant même avoir laissé le temps à cette voiture d'être mise en vente. Et puis si j'ai bien compris, de grosses motorisations devraient voir le jour dans les années à venir. Enfin j'insisterais sur le fait que le gros des ventes d'un véhicule n'est pas accomplis par les grosses motorisations mais par les petits moteurs donc leurs choix pour l'instant se justifient.

 

Toutes les nouveautés en sont là aujourd'hui, on reprend un peu à gauche à droite ou on refait une copie conforme du modèle précédent comme le groupe VW.

 

L'originalité de paie pas dans ce segment des grandes berlines, souvenez vous de la Vel Satis, et le conformisme de la Talisman est plutôt un gage de réussite au contraire.

 

Je crois savoir que la Laguna 3 était une voiture fiable même la plus fiable de son segment, en face VW Ford ou Opel n'ont pas de leçon à donner dans ce domaine, bien au contraire.

 

Pour avoir vu de près le nouvel Espace, la qualité de construction est vraiment impressionnante et n'a rien à envier à VW !

 

Complètement d'accord avec toi. Confère le post ci-dessus.

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Invité §Ano238Iv

 

Ils sont ridicules chez Renault : ils ont fait un mélange plastique de passat à l'avant, d'audi A4 de profil, de C6 de trois-quart, de Hyundai à l'arrière et de honda civic sous le capot !! Sérieux, même les Chinois de Shangai n'auraient jamais osé un tel plagiat !!

Le tout n'a aucune identité homogène et réussit à être mochement banal.

Taillée comme une grande routière mais pas pour faire de la route! Ni routière, ni berline compacte, ni familiale, ni garable dans un parking, de la tôle 5/10 (moins lourd qu'un espace), un losange immense (un peu de modestie), une image de marque médiocre à l'étranger et une fiabilité qui reste à démontrer (leur nouvel espace et leur talisman sont sortis de l’usine en à peine six mois)... amha le flop est 100% assuré

 

 

Mon dieu lire des choses pareilles ...

La talisman est à mon sens la plus jolie des berlines. À la fois classe voir classique telle une Allemande mais avec en meme temps une touche d 'originalité à la Francaise ( dessin des feux avant et arriere, calandre imposante, courbe racée).

Certe les gouts ca ne se discute pas mais dire sur le forum de la 508 que la Talisman est banale, cest l hopital qui se fout de la charité.

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Invité §ste602Ke

 

Je crois savoir que la Laguna 3 était une voiture fiable même la plus fiable de son segment, en face VW Ford ou Opel n'ont pas de leçon à donner dans ce domaine, bien au contraire.

 

Pour avoir vu de près le nouvel Espace, la qualité de construction est vraiment impressionnante et n'a rien à envier à VW !

 

 

La Laguna III a juste fait perdre 1,5 milliards d'euros à Renault et fait partie du top 10 des mega flops automobiles européens! Tu confonds le biln initial à sa sortie et le bilan final aujourd'hui : Usure prématurée des boîtes de vitesse, réservoir à carburant défectueux, train avant qui renvoie des vibrations dans le volant, filtre à particules ayant tendance à polluer l'huile du moteur, embrayage qui casse à 30 000. Ce n'est pas pour rien que talisman ne s'appelle pas Laguna IV !

 

Quant au Nouvel Espace, Renault s'est juste tiré une balle dans le pied en massacrant le concept Espace. C'est exactement le même genre d'erreur marketing qu'avec talisman (mais à l'envers), perte de spécificité, passer du m’as-tu-vu à une espace vraiment familiale qui se rapproche d'un banal SUV allemand, c’est ridicule.… Renault ne fidélise plus, on part régulièrement chercher des nouvelles niches ailleurs. Et à propos de qualité de construction, tu as regardé le niveau des sièges arrieres ?? et l'ouverture toute mini du coffre ?

 

Certe les gouts ca ne se discute pas mais dire sur le forum de la 508 que la Talisman est banale, cest l hopital qui se fout de la charité.

 

On ne compare pas l'évolution d'un modèle de 2011 avec la sortie d'un nouveau modèle en 2e semestre 2015 !!!

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La Laguna III a juste fait perdre 1,5 milliards d'euros à Renault et fait partie du top 10 des mega flops automobiles européens! Tu confonds le biln initial à sa sortie et le bilan final aujourd'hui : Usure prématurée des boîtes de vitesse, réservoir à carburant défectueux, train avant qui renvoie des vibrations dans le volant, filtre à particules ayant tendance à polluer l'huile du moteur, embrayage qui casse à 30 000. Ce n'est pas pour rien que talisman ne s'appelle pas Laguna IV !

 

Quant au Nouvel Espace, Renault s'est juste tiré une balle dans le pied en massacrant le concept Espace. C'est exactement le même genre d'erreur marketing qu'avec talisman (mais à l'envers), perte de spécificité, passer du m’as-tu-vu à une espace vraiment familiale qui se rapproche d'un banal SUV allemand, c’est ridicule.… Renault ne fidélise plus, on part régulièrement chercher des nouvelles niches ailleurs. Et à propos de qualité de construction, tu as regardé le niveau des sièges arrieres ?? et l'ouverture toute mini du coffre ?

 

 

 

On ne compare pas l'évolution d'un modèle de 2011 avec la sortie d'un nouveau modèle en 2e semestre 2015 !!!

 

Tu confonds. :jap:

 

Ce que tu décris c'est le bilan médiocre de la laguna II et non de la laguna III. La 3e génération est louée par tous pour avoir complètement gommé tous les défauts de la 2ième génération. Le seul problème de la 3ième génération c'est qu'elle a malheureusement pâti de la très mauvaise réputation (justifiée) de sa devancière qui elle n'était pas fiable. Du coup les ventes n'ont pas été au rendez-vous, d'ou la perte colossale.

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On ne compare pas l'évolution d'un modèle de 2011 avec la sortie d'un nouveau modèle en 2e semestre 2015 !!!

 

On peut tout à fait comparer la 508 à la talisman dans la mesure ou la 508 a subit son 1ier restylage et modification d'équipement l'année dernière. Les modèles de la phase 1 débutant en 2010 sont incomparables mais la phase 2 elle, elle l'est.

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Mon dieu lire des choses pareilles ...

La talisman est à mon sens la plus jolie des berlines. À la fois classe voir classique telle une Allemande mais avec en meme temps une touche d 'originalité à la Francaise ( dessin des feux avant et arriere, calandre imposante, courbe racée).

Certe les gouts ca ne se discute pas mais dire sur le forum de la 508 que la Talisman est banale, cest l hopital qui se fout de la charité.

 

Ce sera la prochaine génération qui concurrencera la Talisman, y'a pas de débat à avoir. :bah:

 

Par contre niveaux délais de livraison pour une 508 thp faut avoir une bonne patience. :ddr:

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La laguna 3 est la voiture la plus fiable que j"ai possédé. Même moi j"ai été étonné.Rien,absolument rien en 140000 KM en plus avec une tenue de route exceptionnelle(dci GT 180 4 CONTOLE ).Largement au dessus des voiture que j"ai possédé de toute marque confondue.je n"ai jamais rajouté de l'huile entre 2 revision

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La laguna 3 est la voiture la plus fiable que j"ai possédé. Même moi j"ai été étonné.Rien,absolument rien en 140000 KM en plus avec une tenue de route exceptionnelle(dci GT 180 4 CONTOLE ).Largement au dessus des voiture que j"ai possédé de toute marque confondue.je n"ai jamais rajouté de l'huile entre 2 revision

 

Ben oui, qu'est ce que je disais. :o C'est la lague II qu'a foutu la merde. :pfff:

 

Et le Golf 4 représente tout le savoir faire allemand. 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Euh... De qui ça tu parles toi ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Tu confonds. :jap:

 

Ce que tu décris c'est le bilan médiocre de la laguna II et non de la laguna III. La 3e génération est louée par tous pour avoir complètement gommé tous les défauts de la 2ième génération. Le seul problème de la 3ième génération c'est qu'elle a malheureusement pâti de la très mauvaise réputation (justifiée) de sa devancière qui elle n'était pas fiable. Du coup les ventes n'ont pas été au rendez-vous, d'ou la perte colossale.

 

Le résultat est le meme. Je crois que j'ai lu qu'il y a eu 1,8 millions de lag'1, 1,2 millions de lag'2 (dont les 2/3 mortes entre temps...) et seulement 300.000 lag'3.

Cest sur que c'est pas une mauvaise voiture mais c'est un gros bide commercial.

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Le résultat est le meme. Je crois que j'ai lu qu'il y a eu 1,8 millions de lag'1, 1,2 millions de lag'2 (dont les 2/3 mortes entre temps...) et seulement 300.000 lag'3.

Cest sur que c'est pas une mauvaise voiture mais c'est un gros bide commercial.

 

 

Évidemment, mais il n'empêche que dire de la laguna III qu'elle est nulle est faux et imprécis. :o

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Invité §ste602Ke

 

Évidemment, mais il n'empêche que dire de la laguna III qu'elle est nulle est faux et imprécis. :o

 

 

Mouais et comment tu peux dire qu'elle est ultra-fiable alors qu'il n'y en a eu que 300 000 vendues ??

Si un équilibriste fait 10 fois moins d'interventions qu'un autre, il aura forcément moins de chutes du haut de son fil....

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Mouais et comment tu peux dire qu'elle est ultra-fiable alors qu'il n'y en a eu que 300 000 vendues ??

Si un équilibriste fait 10 fois moins d'interventions qu'un autre, il aura forcément moins de chutes du haut de son fil....

 

 

touché ;)

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Invité §ste602Ke

 

touché ;)

 

:wahoo: et comment comparer une berline établie de 4 ans (elle a juste été restylée) avec une voiture en pré-série qui n'est pas encore sur le marché, que personne n a essayé, et dont on ne connaît ni les tarifs ni les niveaux d équipement ??

 

Sérieux, on ne peut pas comparer une voiture dont la conception date de 2010 et la talisman qui vient de sortir, si cette derniere n est pas devant c'est vraiment la honte...

 

Aujourd'hui la 508 est la berline de sa catégorie la plus fiable sur le marché (voir L'Argus bilan fiabilité). Elle est aussi la moins cher en entretien/conso.

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:wahoo: et comment comparer une berline établie de 4 ans (elle a juste été restylée) avec une voiture en pré-série qui n'est pas encore sur le marché, que personne n a essayé, et dont on ne connaît ni les tarifs ni les niveaux d équipement ??

 

Sérieux, on ne peut pas comparer une voiture dont la conception date de 2010 et la talisman qui vient de sortir, si cette derniere n est pas devant c'est vraiment la honte...

 

Aujourd'hui la 508 est la berline de sa catégorie la plus fiable sur le marché (voir L'Argus bilan fiabilité). Elle est aussi la moins cher en entretien/conso.

 

 

Je comprend ton point de vu quand tu dis qu'on ne peut les comparer sérieusement/précisément :jap: . Simplement j'estime que même si la 508 est plus vieille, la Talisman lui sera systématiquement comparée dans la mesure ou la 508 est la plus vendue actuellement dans l'hexagone. C'est un passage obligé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Et il est permis, malgré les lacunes d'informations béantes sur la Talisman j'en conviens, de les comparer sur un aspect général. Elles seront concurrentes voilà tout.

 

Ensuite pour en venir à ta dernière phrase, je ne peux que confirmer ce constat concernant la 508. Pour faire le lien avec le post de N72dw10 sur le topic C5, j'ai l'impression que plus ça va moins ma 508 me coûte en entretien. A titre d'exemple, je pensais changer mes plaquettes arrières cette année, elle a 80000kms, et plus ça va et moins elles s'usent soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ! C'est effarant. C'est limite si elles ne récupèrent pas de l'épaisseur :lol: .

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Invité §ste602Ke

 

Je comprend ton point de vu quand tu dis qu'on ne peut les comparer sérieusement/précisément :jap: . Simplement j'estime que même si la 508 est plus vieille, la Talisman lui sera systématiquement comparée dans la mesure ou la 508 est la plus vendue actuellement dans l'hexagone. C'est un passage obligé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Et il est permis, malgré les lacunes d'informations béantes sur la Talisman j'en conviens, de les comparer sur un aspect général. Elles seront concurrentes voilà tout.

 

Ensuite pour en venir à ta dernière phrase, je ne peux que confirmer ce constat concernant la 508. Pour faire le lien avec le post de N72dw10 sur le topic C5, j'ai l'impression que plus ça va moins ma 508 me coûte en entretien. A titre d'exemple, je pensais changer mes plaquettes arrières cette année, elle a 80000kms, et plus ça va et moins elles s'usent soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ! C'est effarant. C'est limite si elles ne récupèrent pas de l'épaisseur :lol: .

 

 

Pour moi, après 45 jours de la réception, les atouts majeurs de ma 508 phase 2 essence 1.6 THP 165 EAT6 et qui seront, je pense, très difficiles à égaler sont :

 

- le compromis entre confort et dynamisme, vraiment excellent.

- le maintien superbe avec la capacité vraiment étonnante (car je sors de 2 passat et d'une mercedes classe B) de rouler vite en toute décontraction et sécurité y compris sur petite route. A 140, mes 2 passat tanguaient dans les virages, la mercedes avait un volant beaucoup trop réactif. La maitrise de la 508 est vraiment vraiment bleuffante

- la filtration des bruits, excellente, bruit du moteur quasi imperceptible, et un rugissement délicieux et doux à l'accélération

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Pour moi, après 45 jours de la réception, les atouts majeurs de ma 508 phase 2 essence 1.6 THP 165 EAT6 et qui seront, je pense, très difficiles à égaler sont :

 

- le compromis entre confort et dynamisme, vraiment excellent.

- le maintien superbe avec la capacité vraiment étonnante (car je sors de 2 passat et d'une mercedes classe B) de rouler vite en toute décontraction et sécurité y compris sur petite route. A 140, mes 2 passat tanguaient dans les virages, la mercedes avait un volant beaucoup trop réactif. La maitrise de la 508 est vraiment vraiment bleuffante

- la filtration des bruits, excellente, bruit du moteur quasi imperceptible, et un rugissement délicieux et doux à l'accélération

 

 

Je ne peux que rejoindre ton témoignage. C'est la force de peugeot: le chassis et l'art du compromis. :jap:

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Invité §ste602Ke

 

Je ne peux que rejoindre ton témoignage. C'est la force de peugeot: le chassis et l'art du compromis. :jap:

 

 

Maintenant un truc qui me tracasse un peu... j'ai eu 3 calages à chaud en ville à des arrêts sur feu rouge, j'attends un peu avant de passer en concession

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Invité §ste602Ke

Ce n'est pas normal, calage avant le stop / start ?

 

 

non juste au moment où le stop/start se déclenche...

ça l'a fait une fois 10 minutes après la sortie du parking après une série de feux rouges avec vitesse moyenne 35km/h juste à l'arrêt à un feu rouge (la boite est passée de D3 à D1 puis dès l'allumage du mode eco, un mini broutage puis calage)

une autre fois en fin de trajet le pied sur le frein en attendant l'ouverture du portail electrique du parking, 2 secondes apres l'activation du mode eco

et une 3eme fois en ville à un feu rouge

 

accessoirement il y a un faux contact sur la camera de recul qui affiche une image double ou parasitée ou noire une fois tous les 5 jours... et ces derniers jours une consommation moyenne excessive sur les données de l'application Android Link MyPeugeot avec des consos delirantes du style 19,7l/100km ou même 25,2l/100km !!! :-)

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Invité §ste602Ke

Quelqu'un sait si le "repose-pied conducteur actif" a disparu dans les phase II boites auto?

J'ai un souci dans l'inclinaison du repose pied. Sur toutes les allemandes boites auto que j'ai conduites, l'angle du repose-pied conducteur etait de 45 degrés ce qui me permettait de bien poser le pied, petits talons ou pas. Sur ma 508 l'angle doit être de 30 degrés, ce qui me fatigue le pied, soit je cale l'arriere de mon pied et le bout de mon pied (partie orteils) reste sans contact avec le repose-pied, soit je mets mon pied sur toute la longueur et ça fatigue à la longue.

Personne n'a une idée ?

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Steph : aucune idée. Je regarderai à l'occasion quand je passerai chez Peugeot.

 

Est-ce quelqu'un peut me dire si, oui ou non, sur les phase 2, le JBL entraine les vitres latérales feuilletées ?

Sur le tarif 15d c'est écrit que oui mais sur le 15c pas forcément ?

Merci

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Invité §ste602Ke

JC, c'est forcément inclus car leur fonction première est acoustique. Ils ne peuvent pas poser le JBL sans vitres lat feuilletées.

 

A part le cas de la RXH où c'est de série, le vitrage latéral feuilleté est disponible uniquement dans l'option pack Hi-Fi JBL et offre :

 

- une amélioration du confort acoustique : le vitrage acoustique filtre certaines fréquences émises à l'extérieur du véhicule abaissant ainsi sensiblement le niveau sonore dans l'habitacle (mouais, bizarre qu'aucune étude ne mentionne les db en moins... perso en phase II sans JBL et donc sans VLF et malgré un toit ouvrant (ça fait flipper si c'est du verre trempé, et je crois que ça l'est), je mets quiconque au défi de réussir à être gêné par un vrombissement extérieur...)

- une protection contre les UV : jusqu'à 99% des rayons sont arrêtés par le verre feuilleté (chouette 99% contre 97% ?)

- une protection contre l'effraction : alors qu'une vitre trempée est cassée en 1 seconde, une vitre feuilletée résiste plusieurs secondes (mouais, ça prend juste 4 secondes de plus avec un hammer marteau, aucune difference avec un hammer pic à glace et ne resiste pas tellement plus amha qu'avec un surteintage pro...)

 

 

sauf si tu passes par un mandataire, et là tous les mélanges existent!

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Invité §spe882aG

Moi je compare avec mon ancien véhicule (E91 série 3) et franchement le JBL permet une très bonne insonnorisation au niveau des fenêtres.

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Invité §ste602Ke

Alors, des nouvelles de ma voiture quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif

Je l'ai récuperée il y a 5 jours chez le cc (un des plus gros de Paris, personnel très pro et très courtois). a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

C'était prévu un jour, et au final ils l'ont gardée 2 jours.

Tout est parfait pour l'instant arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif .

Pour rappel j'avais : mesure d'huile invalide, stop&start vacillant avec 3 calages à chaud, camera de recul qui se connectait mal en marche arrière et conso bizarre sur certains trajets. Ils ont changé la batterie et fait une mise à jour qui a duré toute la nuit (soit disant pour la camera). Lorsqu'ils me l'ont rendue, ils ne m'ont donné aucun document d'intervention, ni aucun compe-rendu de la valise diag... J'ai senti comme une grosse gêne lorsque je les ai demandés... un peu comme si ce n'était pas bon pour l'image de marque qu'on sache quoique ce soit. Donc voilà, pour l'instant tous mes problèmes sont résolus, j'ai même la sensation nette que ma voiture est plus réactive, mais je n'ai aucun papier, aucun compte-rendu, aucun tampon, reste à savoir si je vais à nouveau avoir le problème de mes 3 calages à chaud qui semblait les inquieter car ils n'ont pas reussi à le reproduire. Le type m'a dit qu'il faudrait que je la leur laisse une semaine car ils ont besoin qu'un ingénieur spécialisé vienne de la plateforme technique Peugeot pour leur apprendre à rechercher la cause... !!! gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

Vous en pensez quoi ? :??:

anaha... une ptite séance de brainstorming avec des idées qui fusent siouplait 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

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J'en pense qu'ils ont pas osé te dire ce qu'ils a fallu faire à ta voiture. Et pour les callages c'est vrai que c'est pas évident de trouver d'ou vient la panne pour ce genre de truc. Il faut tomber pile au moment ou ça arrive.

 

Tu verras bien. Si ça le refait tu sais ce qu'il te reste à faire. :jap:

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Invité §ste602Ke

@steph271

pour moi dans le domaine de l'automobile, "seul le résultat compte", peu importe ce qu'ils ont fait, c'est leur job.

maintenant si ça ne marche pas mieux, tu sera autorisé a élever la voix pour demander pourquoi après 2j d'immobilisation ça ne fonctionne toujours pas

 

 

JCC et bart22... chuis venere, rebelote pour la camera de recul : le tiers du haut passe en bas, comme sur les télés des années grand-mères... ils sont lourds de ne pas l'avoir changée, ça doit leur revenir à moins de 30€ le capteur video... mon problème c'est que je ne vais pas tarder à partir en vacances, donc ma gueulante aura moins d'impact à mon retour

 

 

 

 

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Sur l'auto journal de cette semaine, premières ébauches de la futures 508 sortie fin 2017,

 

J'aime beaucoup la SW "façon" break de chasse

 

A voir les photos plus réelles dans qq mois

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