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5008

Embrouille sur mise à jour GPS à 149 Euros !!!


Invité §Jar645ZH

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Invité §Jar645ZH

Je suis très satisfait de mon 5008 mais profondément traumatisé par le comportement de mes interlocuteurs chez Peugeot suite à un problème dans la commande d'une mise à jour de mon GPS. J'étudie toutes les solutions, notamment juridiques et envisage de vendre ma voiture dès la rentrée pour ne plus avoir aucune relation avec ces personnes.

 

Mon concessionnaire Peugeot Botzaris (Paris-Est) m'a adressé une publicité sur une promotion concernant la mise à jour de mon GPS. A 149 Euros, je pourrai disposer d'une mise à jour des "zones à risque", car pour l'instant, j'arrive à garder mes 12 points, en roulant 20 000 km / an sans la moindre indication sur ces zones.

 

Sur le site, rien n'est vraiment clair. J'ai l'habitude d'acheter des produits en ligne et cela se passer presque toujours bien. Là, je tourne en rond pour savoir comment la mise à jour des zones à risques va être effectuée; cela ne figure pas dans le panier qui s'affiche après l'achat de la mise à jour. Cette confusion me fait faire une erreur dans le choix du bon GPS. Il me semble avoir bien cliqué la version qui comportait la carte SD, celle nécessaire à mon véhicule, mais avoir du refaire plusieurs fois la manip lors des aller-retour. J'ai même envoyé un mail à Peugeot avant l'achat pour signaler que le mode d'achat était fastidieux avec notamment la saisie du code VIN, que je n'ai finalement pas entré pour faire mon achat, après 2 messages d'erreur.

 

2 jours plus tard, je reçois une pochette casi-identique à celle proposée sur le mailing publicitaire, mais après l'avoir ouvert, je constate avec dépit qu'elle ne contient que des DVD et pas la carte SD que je m'attendais à recevoir. Je retourne sur le site et constate que dans le panier, il est mentionné le code du produit à mettre à jour mais en aucun cas si celle-ci est sous forme de DVD ou de Carte SD. J'arrive à entrer mon code VIN pour essayer de récupérer les mises à jours mais impossible de le faire sans entrer le code du pack reçu. Or, si j'entre ce code, il me sera difficile par la suite de demander un échange par Peugeot.

L'envoie donc un Email dans la rubrique "nous contacter" pour signaler l'erreur.

 

C'est seulement au bout de 4 jours que Peugeot me répond par Email. Entre temps, ai voulu appeler la concession Botzaris mais 4 fois la standardiste m'a envoyé sur une ligne que personne n'a jamais décroché. Enfin, le pire, c'est que personne ne peut rien faire pour moi d'autant plus que j'ai défilmé la pochette contenant les DVD. Les 149 Euros, c'est pour ma pomme, et si je veux la bonne mise à jour, il me faudra à nouveau les verser intégralement !! Aucune réponse au bout d'une nouvelle semaine suite à 2 Email que j'envoie en signalant mon exaspération mais en restant relativement poli.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle serait la meilleure solution pour obtenir gain de cause ??? Je suis prêt à payer un forfait de 20 ou 30 Euros de frais logistiques. N'oublions pas que cette mise à jour n'est en fait qu'une copie de fichier numérique dont le coût marginal est égal à zéro. Je suis vraiment sidéré du comportement de mes interlocuteurs qui osent s'imaginer que je vais accepter de repayer 149 Euros pour la mise à jour, qui se comprennent pas que ce genre de comportement est de nature à m'éloigner définitivement de leur marque, vu que cela pourrit mes vacances à venir, m'oblige à faire des démarches, appeler mon cousin avocat, appeler des associations de consommateurs alors que professionnellement, ai déjà beaucoup à faire.

 

Merci par avance de vos conseils avisés.

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Invité §Jar645ZH

Il y a encore des CD à 149 Euros dans les magasins ? De tels problèmes de compatibilités ? 4 jours d'attente pour qu'on réponde à une question ? Je n'ai jamais fait reprendre un CD ou DVD, qui en général valent plutôt 15 à 30 Euros et comprend tout à fait vu les copies possibles (alors que là, chaque pochette a un code de protection unique) qu'ils ne les reprennent pas. Je n'ai pas forcément été parfait sur le coup, mais sincèrement ai été très embrouillé par la promesse de mise à jour des zones à risques; et il ne m'est jamais arrivé un truc pareil, perdre 149 Euros dans de telles conditions alors que Peugeot sait très bien que ce n'est qu'une copie de fichier numérisé. Je suis responsable commercial et passe mon temps à essayer de trouver des solutions sur des problèmes qui ne sont pas forcément liés à des erreurs de notre part; c'est peut-être pour cela que mon activité est en hausse malgré la crise. Peugeot pourrait sans doute y réfléchir ...

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Invité §Jar645ZH

Par ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de récupérer le fichiers des DVD et de les mettre sur la carte SD actuelle de mon GPS ?? J'ai un ordinateur solide, un lecteur de carte SD et il faut juste voir si les protections permettent ou non ce transfert.

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je ne pourrais pas te répondre, je sais qu'il est possible de faire une copie de cd ou dvd même protégé, avec un logiciel type "clone dvd", celui recopiant à l'identique ton dvd avec le système de sécurité, donc ta "copie" est un clone intégrale de l'original, à toi de voir si il est possible de la mettre sur un support SD au lieu d'un dvd.

pour la reprise des dvd ouverts, je ne parlais pas de dvd à 149€ mais de dvd ou cd standards.

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Invité §Jar645ZH

Ok Merci.

J'attend la réponse de Peugeot suite à mon énième Email sur le sujet. Ensuite, s'il n'y a aucun moyen de les faire bouger, je chercherai du coté de la rue

Montgallet un spécialiste pour tout charger sur la SD. Mais comme on n'a aucune garantie que cela fonctionne, c'est le genre de truc qui pourrit la

vie de tous les jours, alors qu'on a bien autre chose à faire dans la préparation des vacances.

Ce qui est clair, c'est qu'au bout du compte, Peugeot y perdra bien plus que le renvoi d'un bon modèle de mise à jour. Pas question que je rachète une

Peugeot dans les 30 ans à venir; j'en était à ma 5e.

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Invité §Jar645ZH

Et puis maintenant sur le site, même en admettant que j'ai le bon code promo pour récupérer la mise à jour des "zones à risque", on n'y comprend rien. Je n'ai jamais vu un site aussi nul; on se croirait dans un machin des années 90.

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Invité §Jar645ZH

Peugeot m'a enfin proposé de renvoyer le coffret DVD pour échange. C'est à mes frais, en recommandé pour le site européen en Hollande, mais c'est certainement moins cher que de repayer 149 Euros et compréhensible du fait que j'ai toujours reconnu avoir sans doute manqué d'attention en passant ma commande, il est vrai perturbé par le manque de convivialité du site et l'offre peu claire sur les mises à jour des zones à risque. Il faut donc signaler que Peugeot avec du recul peut prendre les bonnes dispositions par rapport à ses clients.

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