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407

Code erreur


Invité §bri136aj

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Invité §bri136aj

Bonjour à tous,

Je possède une 407 1.6L HDI 110CV 2007 qui totalise aujourd’hui 127 000km.

Depuis quelques temps je rencontre quelques problèmes d'accoups à faible régime, puis à vitesse constante la voiture fonctionne par intermittence

comme ci le régulateur était en route.

 

Aujourd’hui en doublant, un code erreur a pu remonter, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Je fais donc appel aux diagnostiqueurs.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/11//1407110524494978412380739.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/11//1407110524514978412380741.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/11//1407110524504978412380740.jpg

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Invité §tin672pk

salut.

 

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, capteur de pression absolue

du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur ( p0238 )

C'est arriver sur la mienne. Le turbo envoyer trop d'air dans le collecteur.

C'était ma visse de waste gate qui était desserrer.

Cordialement

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Invité §bri136aj

Salut et merci d'avoir apporté une réponse, tu est le premier (désolé je n'ai pas de prix pour les gagnants :wahoo: ).

Blague à part, après "plusieurs" vérification, la visse en question n'est pas desserrer.

 

Le problème depuis n'est toujours pas résolu, je cherche encore...

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Invité §tin672pk

vérifie si ta wastegate es pas gripper on sais jamais. et débranche et rebranche tes capteurs.... supprime le défaut et tu verra....

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Invité §bri136aj

Le turbo est neuf donc wastegate nickel, code erreur effacé et revient dès que je dépasse les 3000 tours environ.

Pour info voici le résumé des pièces changées: débitmètre, capteur de pression et électrovanne du turbo.

J'ai aussi vérifié toutes les petites durites qui partent du turbo et ras.

 

Pour la question du collecteur, comment vérifier si il y a une fuite?

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Invité §tin672pk

tu peux voir si tu as des suintement d'huile mais si la fuite est minime sa vient pas de la.

sa te fait sa depuis changement du turbo?

tu as un f.a.p ?

sa vient forcement de ton circuit d'air , si toutes tes durites sont ok..... :ange:

filtre a air??

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Invité §bri136aj

Effectivement ça me le fait depuis le remplacement du turbo, j'ai remplacé le filtre à air par un neuf lors de son remplacement.

Oui j'ai bien un FAP, contrôlé l'année dernière et le réservoir de cérine était au 3/4 plein.

Je n'ai pas regardé du côté de la vanne EGR.

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Invité §tin672pk

Si c'est depuis ton changement turbo sa doit venir de la,

tu aurais pu le dire avant :D

ta tige wastegate descend a fond quand tu démarre?

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Invité §bri136aj

Désolé, ce qui est clair pour moi, ne l'est pas pour les autres...

 

Donc je viens de vérifié ce que tu me disais, et la tige descend bien jusqu'en butée au démarrage.

Elle descend progressivement pas d'un seul coup.

 

Par ailleurs sur l'ancien turbo, la tige est plus courte que sur le nouveau turbo.

(Plus courte, je veux dire moins de filetage visible). Après je sais pas si ça a une importance d'un turbo à l'autre.

 

Ah et merci de te pencher sur mon problème, je me sens moins seul...

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Invité §bri136aj

Cela ne viendrait-il pas du réglage de la tige du wastegate tout simplement?

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Invité §tin672pk

salut ,

sa pourrais effectivement venir de cette tige, mais normalement neuf tu as de la peinture sur la tige qui montre ou doit être le boulon...

 

Et la tige plus courte normal ta wastegate et plus grosse ou plus petite..

 

Si tu essaie de la regler cette tige c'est vraiment au quart de tour de boulon.

Quand la mienne a déconner j'ai serrer essayer, serrer essayer .....

J'avais pas de mano.

Mais bon si elle descend en butée et remonte en butée normalement c'est correcte...

C'est toi qui la monter le nouveau turbo?

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Invité §bri136aj

Salut,

Oui c'est moi qui l'ai monté (après plusieurs recherche sur la manip avant de m'y lancer).

J'avais bien remarqué la marque de peinture sur la tige (sur l'ancien turbo aussi).

 

Je ne sais pas si je dois touché à son réglage pour y faire chuter un peu de pression.

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Invité §bri136aj

En revérifiant le serrage de la tige, je me suis aperçu que l'écrou est bien serré effectivement mais il n'est pas non plus serrer très fort.

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Invité §tin672pk

tu as mis le meme turbo qu'avant?

Il ne faut pas que se soit trop serrer sinon tu va niquer le truc en metal au dessus, je sais plus comment sa s'apelle. mais faut pas que sa bouge quand tu roule...

De toute façon si sa te fait sa depuis le changement turbo et que c'est toi qui l'ai fait le probleme vient de la...

tu as changer tous ce qui va avec ? joint, crépine,...?

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Invité §tin672pk

et aufaite as tu changer le capteur de pression par hasard?ou nettoyer....

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Invité §bri136aj

C'est exactement le même turbo qu'à l'origine, marque et référence identique.

C'est pour ça que je pensais au réglage de la wastegate qui n'est peut-être pas forcément bien étalonné (vu sur un autre forum).

Vendu avec les joints neufs bien sur.

J'avais déjà pensé au capteur de pression, je l'ai remplacé (voir plus haut).

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Invité §bri136aj

Je peux peut-être mesurer la pression avec mon ELM.

Est ce que la "pression absolue collecteur d'admission" correspond bien à la pression du turbo?

Si c'est bien ça, au ralenti j'ai une valeur de 102 Kpa, et quand le défaut c'est allumé j'étais à 248 Kpa.

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Invité §tin672pk

l'idéal serais d'avoir les valeurs d'origine, car moi la mienne est un peu au dessus de 102... car je suis reprogrammer...

La wastegate joue un role important . a la limite tu peux regarder avec l'elm, tu desserre ou resserre un petit peu et re- regarde si les valeurs on changer..

Si sa change pas remet comme c'était..

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Invité §bri136aj

Salut,

Donc pour donner des nouvelles, j'ai dévissé (très léger) le réglage de la wastegate.

En mesurant avec l'ELM je passe à 101 kpa régulier, donc visiblement ça a bien changé quelque chose.

J'ai aussi nettoyé le capteur de température gaz situé plus bas (il était bien gras). Sans savoir si ça avait une importance mais bon dans le doute.

Après avoir aussi entendu parler du capteur de pression différentiel, je l'ai débranché et passé un coup de bombe magique puis rebranché bien sur.

Bref, après tout ceci, comportement routier amélioré ( pas d'accoups constaté) sur une centaine de km, je n'ai pas sollicité le turbo pour voir si le défaut remonté à nouveau.

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Invité §tin672pk

Salut,

C'est en bonne voie alors.

Continue a regler cette foutu tige si sa améliore le comportement.

Avant le défaut remonter sans sollicité le turbo?

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Invité §bri136aj

non non, tant que je roule pépère, il n'y avait pas de remonté de défaut, mais la voiture saccadé.

Je te tiens au jus de la suite.

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Invité §bri136aj

Salut,

Désolé de n'avoir pris le temps de répondre, (mais j'y pensais).

C'est presque résolu, comme tu le disais un peu plus haut, j'ai fais plusieurs essais. Désserer essayé etc...

Aujourd’hui le P0238 a disparu...je peux monter dans les tours sans code erreur.

Donc je pense effectivement que le réglage de la wastegate y est bien pour quelque chose.

Pour ce qui est des accoups, j'en ressens encore un peu sur les premiers kilomètres et ensuite ça va mieux.

 

Je ne touche plus à la wastegate pour le moment, bizarre ces réglages d'usine...

 

A suivre...

Et merci de ton aide.

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Invité §tin672pk

derient, on es la pour ça.

tu as de quoi verifier la pression de ton turbo?

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Invité §bri136aj

Non j'ai rien pour ça, donc c'est un peu aléatoire, pour info ça tourne toujours.

Par contre le turbo réagit plus tardivement.

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Invité §red768pb

slt a tous je possede une 407 sw 2007 1.6hdi avec 247000 kilo l ete dernier elle se met a donner ds accoups avant les 2000t/min mais apres les 2000 rien aucun accoups j ai demonter la vanne egr et nettoyer a l essence une fois remonter beaucoup moins d accoups et je vois la difference (galere a demonter) a+

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Invité §bri136aj

Salut redouanel,

J'avais bien pensé à cette fameuse vanne, ce qui me freine pour la démonter c'est l'échangeur d'eau/gaz d'échappement.

Que va t-il se passer au démontage, comme son nom l'indique l'eau doit doit passer à l'intérieur de cet échangeur.

Faut t-il ensuite faire une purge du circuit au remontage.

J'essaie de vous poster le schéma correspondant.

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