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5008

TURBO ET MOTEUR HS A 28500 KM


Invité §Mon718Xj

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Invité §Mon718Xj

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le Décès, le 26 avril 2014, de notre PEUGEOT 5008 1.6 HDI 112 FAP PREMIUM BVM6 de 2010 à 3 ans ½ et 28 500 km et ce après 2 pannes d’injecteurs en octobre 2013 (prise en charge des réparations à 75 %) et en janvier 2014 (prise en charge à 100 %). Après huit semaines d’attente et après transfert d’un garage Peugeot de quartier à une concession, le verdict tombe : le catalytique, le turbo et le moteur sont Hors-Service (après renseignement auprès d’un garagiste, il s’agit à nouveau d’un problème d’injecteurs très connu sur les Peugeot et Citroën, avec fuite d’huile dans le gazole qui se transforme en mazout, le turbo n’est alors plus graissé normalement et explose !!!). Coût des réparations de 10 000 € !, (avec échange standard du moteur c’est-à-dire remplacement par un moteur d’occasion en panne et réparé !). Nous avons demandé à Peugeot de prendre en charge les réparations et de procéder à un échange standard de notre voiture car nous ne voulions pas d’un lion à 3 pattes dans le cas où nous aurions gardé notre 5008 une fois réparé. Peugeot ne peut faire qu’un renouvellement de véhicule et nous optons pour un 5008 en stock sur la concession qui ne prend aucune marge dessus. Dix semaines après cette panne fatale, une proposition commerciale nous est faite : notre véhicule serait repris en l’état à 10 000 € (alors qu’il est côté 15 000 € et que nous demandions une reprise d’un montant correspondant au prix d’achat + des dommages et intérêts) et nous aurions 17 000 € à verser !!! C’est honteux et de la part de Peugeot pour son image de marque !!!! Cette proposition est irrecevable ! Nous invoquons alors auprès du service clientèle de Peugeot la garantie des vices cachés pour les dysfonctionnements de notre 5008 avec pour conséquence l’annulation de la vente : mais l’équipe de ce service est bien formée, elle nous prend de haut et invoque les vacances pour que nous acceptions sa proposition. Mais il en est hors de question !!! Nous avons commandité un expert automobile pour prouver l’existence du vice caché et nous avons pris un rendez-vous avec un avocat. Nous allons nous battre pour avoir gain de cause. Pour l’instant nous disposons d’un article dans la revue Auto-Plus de janvier qui déconseille les 5008 des années 2009 et 2010 dans le cadre d’un achat d’un véhicule d’occasion en raison notamment des soucis d’injecteurs et de turbo ! Nous disposons également de nombreux témoignages de propriétaires de 5008 et de C4 dans des forums. Et nous aussi nous témoignons aujourd’hui afin de faire connaître le litige qui nous oppose à Peugeot et notre grand mécontentement, faire une bonne publicité pour Peugeot, et récupérer d’autres témoignages et des conseils de propriétaires de 5008 malchanceux. Merci d’avance à tous pour vos réponses.

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Il faut aérer ton texte parce que là, c'est illisible...

 

En bref, il fallait passer nous voir avant...On t'aurait dit de ne pas prendre ce moteur qui n'est pas le plus fiable de la gamme :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,pas tres cool le debut de ton annonce...C est de l humour noir mais bon ca peut rappeller de tres mauvais souvenirs a des membres(je ne parle pas de la voiture)...

 

Sans compter que tu oublie le bonjour et que tu ne laisse aucun espace dans ton texte.

On va mettre ca sur le fait que tu es un nouveau membre.

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Invité §chr342go

la le problème ne vient pas du moteur mais de la personne qui conduit car prendre un diesel pour faire 28500 km en 3 ans c'est vraiment n'importe quoi et oui tu as vu que le prix a la pompe et la consommation et maintenant tu n'as que les yeux pour pleurer, toutes les économies que tu as cru faire en prenant un diesel ben tu vas les foutent dans les réparations. Ne t'inquiète pas chez un autre constructeur tu aurais eu les mêmes problèmes.

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Invité §Ron861Mb

Peu de km en trois ans et demi certes, mais une récidive de panne au bout de trois mois, qui conduit manifestement à la casse totale, ça me gêne.

Il faut faire la part des choses entre des dysfonctionnements liés à un défaut de conception/de fabrication, des dysfonctionnements liés à la qualité des réparations/des pièces utilisées et les problèmes éventuels liés au faible kilométrage. En réalité, on manque d'éléments sur la cause première de la casse pour pouvoir juger.

 

On sait tous qu'un turbaudet aime rouler, mais il ne faut pas exagérer non plus : ces moteurs modernes ne sont quand même pas en sucre ! Peugeot se sent morveux, la preuve en est la "facilité" avec laquelle ils proposent une issue, même si elle n'est pas satisfaisante pour le client. D'habitude, on peut aller se rhabiller avec un lion spécialiste de la fin de non-recevoir.

 

En conclusion, vive le bloc essence atmosphérique.

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Bonjour,

 

Sans vouloir juger de tout le contenu du message, j'ai quand même noté 28.500km en 3 ans 1/2 avec un diesel .... :jap:

Clair que si ces 8'000 km annuels ont été fait à froid via 8 redémarrage pour faire 3 kms ... :bah: ...

 

Notre 5008, certes un 2.0HDi 150, a un peu plus de 4 ans (mai 2010) et affiche 131'200 km sans encombres ...

 

Revenons d'un A/R au Pays Bigouden en une quinzaine, ce besogneux aura fait 3'100 kms en "buvant" 6.3 en moyenne, tous trajets confondus, l'autoroute chargé à bloc et les petits trajets sur site ...

 

Photo :

 

 

 

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arrêté un peu

même s'il roule peu le problème ne vient pas de là j'ai connu des diesels qui fessaient environ 5000 par an de ville (2.1 td Renault, 2.0 hdi 90...) et les moteurs n'ont jamais eu aucun problème

le dv6 est un moteur de MERDE tous simplement!

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arrêté un peu

même s'il roule peu le problème ne vient pas de là j'ai connu des diesels qui fessaient environ 5000 par an de ville (2.1 td Renault, 2.0 hdi 90...) et les moteurs n'ont jamais eu aucun problème

le dv6 est un moteur de MERDE tous simplement!

Pas d'accord .... il faut comparer ce qui est comparable .....

Un Renault 2.1 td ( ou par ex. un Peugeot 1.9D de la même époque - j'ai eu une 309 de 1987 avec 320.00km ) ne contient pas toutes les m*** mécaniques et électroniques comme sur les diesel actuelles ...

 

Il faut enfin être conscient que les diesel modernes ne supportent pas les petits trajets et les trajets exclusivement en ville. Je suis d'accord que ça n'est pas normal, mais c'est comme ça. :jap:

 

Et que ce soit il y a 30 ans ou aujourd'hui, un diesel sera le plus à l'aise quand il bouffe du km.

En presque 9 ans, j'ai fait 245.000km avec une Lag2 1.9 dCi de 2001 ( pas vraiment un exemple de fiabilité :D ) sans gros soucis. Embrayage et turbo d'origine. Soit une moyenne de + de 28.000km par an.

Par sûr qu'elle aurait été aussi fiable avec 5-10.000km par an.

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Bonjour, en effet, ce problème de fuite à la base des injecteurs qui forme du goudron et des résidus qui coulent et se mélange à l'huile était très connu sur l'ancien 1l6 hdi 16s 110 cv, sur les 1l4 hdi aussi, comment ce fait il que PSA n'a pas résolu ce problème depuis le début des années 2000????

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Bonjour, en effet, ce problème de fuite à la base des injecteurs qui forme du goudron et des résidus qui coulent et se mélange à l'huile était très connu sur l'ancien 1l6 hdi 16s 110 cv, sur les 1l4 hdi aussi, comment ce fait il que PSA n'a pas résolu ce problème depuis le début des années 2000????

 

Obsolescence programmée, tu connais ?

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L'agent Peugeot prêt de chez moi m'a dit qu'un simple contrôle et resserage des 4 injecteurs à chaques entretien suffisait a éviter ce fameux problème de fuite aux injecteurs !!! Je sais pas si c'est vrai ???

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Invité §cha720mw

en quoi son problème de fuite d'injecteurs a un rapport avec les trajets effectué?

aucun c'est un moteur à problème c'est bien connu

je suis mécano j'en vois tout le temps

 

le 112 :o t'es sur ??

preuve source toussa benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

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Invité §Nak073OY

L'agent Peugeot prêt de chez moi m'a dit qu'un simple contrôle et resserage des 4 injecteurs à chaques entretien suffisait a éviter ce fameux problème de fuite aux injecteurs !!! Je sais pas si c'est vrai ???

 

 

Là ou je bossais avant quand ils détecte une fuite lors d'un entretien ils change le(s) joint(s) et ils mettent un produit dans l'huile pour décaper le circuit ;)

 

Après un contrôle du serrage peut certainement retarder l'échéance oui à mon avis :o

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