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607

Cause de craquements/grincements arrière ?


Invité §Ron861Mb

Messages recommandés

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Ma 607 (2.2e phase 2 BVM5) émet des craquements et grincements à l'arrière droite (rien à gauche) sur route très irrégulière ou en attaque/descente de ralentisseur, à toutes les vitesses. Le phénomène est maximal à vide, les craquements sont plus sourds coffre chargé. La roue de secours ou des accessoires dans le coffre ne sont pas en cause, je les ai enlevés et le bruit est toujours là.

 

Roue déposée, pas de casse (ressort, bras), rien ne tape (échappement bien fixé). La biellette de barre stabilisatrice n'a pas l'air d'avoir du jeu, et pourtant je crains qu'elle ne soit en cause.

 

Je me fonde sur mon expérience de la 605 pour émettre cette hypothèse mais connaissant encore mal la 607, je me trompe peut-être. La 605 faisait un claquement sec bien caractéristique et pouvait avoir des louvoiements de l'arrière semblables à ceux d'un pneu déformé, mais là ce n'est pas le cas puisque le cap reste net.

 

Que pouvez-vous me conseiller pour que je puisse établir le diagnostic avec certitude ? Ces bruits n'ont rien de rassurant et je voudrais éviter d'abîmer la mécanique.

 

Merci pour votre aide ! :jap:

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Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai trouvé ce message:

 

salut a tous,c'est sur a 100%,une bielette de train ar.pour le verifier regarde la barre anti roulie,elle doit etre a 1 ou 2 mm du triangle de roueet dans les bosse elle vient toucher le triangle(le bruit).tu ne peut pas controler la bielette sans demontage ca reste un jeu infime.en generale c'est le coté ar droit il y a 1/2 h de travailet la bielette vaut environ 60€

Certains parlent aussi d un silent bloc du pot d echappement hs.

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Bonjour,

 

Ma 607 (2.2e phase 2 BVM5) émet des craquements et grincements à l'arrière droite (rien à gauche) sur route très irrégulière ou en attaque/descente de ralentisseur, à toutes les vitesses. Le phénomène est maximal à vide, les craquements sont plus sourds coffre chargé. La roue de secours ou des accessoires dans le coffre ne sont pas en cause, je les ai enlevés et le bruit est toujours là.

 

Roue déposée, pas de casse (ressort, bras), rien ne tape (échappement bien fixé). La biellette de barre stabilisatrice n'a pas l'air d'avoir du jeu, et pourtant je crains qu'elle ne soit en cause.

 

Je me fonde sur mon expérience de la 605 pour émettre cette hypothèse mais connaissant encore mal la 607, je me trompe peut-être. La 605 faisait un claquement sec bien caractéristique et pouvait avoir des louvoiements de l'arrière semblables à ceux d'un pneu déformé, mais là ce n'est pas le cas puisque le cap reste net.

 

Que pouvez-vous me conseiller pour que je puisse établir le diagnostic avec certitude ? Ces bruits n'ont rien de rassurant et je voudrais éviter d'abîmer la mécanique.

 

Merci pour votre aide ! :jap:

 

Bonsoir,

 

Peut-être s'agit-il de paliers de barre stabilisatrice à lubrifier?

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Invité §Ron861Mb

Merci pour vos idées :)

 

Je regarde ça dès que possible, je vous tiens au courant.

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Biellettes remplacées... et le bruit se manifestait encore. Lubrification des paliers de barre stabilisatrice... et le bruit se manifestait encore.

Agacé et n'ayant pas le temps de chercher en profondeur, je l'ai collée chez Peugeot, qui m'a facturé une heure de recherche de panne avec essai routier. D'après eux, c'est un des silenblocs de la traverse/berceau arrière (je ne sais plus le nom qu'ils ont donné à la pièce), contre la caisse, qui a fatigué et doit être changé. La dépose du train complet s'imposerait, d'abord pour en être sûr, ensuite pour remplacer. Et tant qu'à faire, autant remplacer ses petits frères (4 pièces en tout apparemment). Je n'ai même pas demandé de devis, ayant peur du coup de fusil. Et je n'ai pas vraiment envie de m'enquiquiner à faire l'opération moi-même, même si j'ai pont et vérins de fosse à disposition.

 

Bref, comme l'embrayage, malgré ses 5.000 km, patine déjà avec une commande bien dure, et que les alertes électriques se multiplient avec quelques farces (fenêtre ARG impossible à remonter puis remonte seule, extinction intempestive de l'écran de console centrale, feux de croisement qui restent allumés après coupure du contact alors que l'extinction différée n'est pas activée...), je me demande si je ne dois pas me séparer de cette 607, dont le confort pour le moins ferme ne convient pas vraiment à mon dos déjà bien fatigué.

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Bonjour,

 

Une biellette, je n'y croyais pas trop car dans ce cas de figure on perçoit un claquement très net et non pas un grincement/craquement.

En revanche, des silent blocs, c'est surprenant, sauf si la voiture a vraiment un kilométrage astronomique, mais apparemment le garage n'est pas très sûr de son diagnostic.

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Invité §pep060QV

Salut Ronda! :jap:

 

Dis moi, tu cumules les conneries sur ta belle!!! :??: Ca fait combien de temps que tu l'as??

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Invité §Ron861Mb

Scène rigolote hier : 607 sur le pont, trois collègues dedans à l'arrière et dans le coffre, qui s'agitaient comme des singes pour faire se débattre le train arrière. Les grincements viennent bien des fixations du train sur la coque côté droit (qui étaient bien serrées). Je me demande si c'est n'est pas la longue immobilisation du véhicule (3 ans) en extérieur qui a dégradé prématurément certains caoutchoucs (pour mémoire, c'est une 607 à moteur cassé que j'ai récupérée fin mars de cette année et que j'ai remise en état). On a vaporisé de l'huile fine, on laisse s'imprégner, on va recommencer tous les soirs jusqu'à vendredi et on verra le résultat samedi.

 

Pour les problèmes électriques, on a trouvé une cause probable (une des causes possibles du moins) : le faisceau de charnière de coffre, dont plusieurs fils étaient détériorés. On a aussi ouvert tous les connecteurs accessibles sans démontage, et passé un coup de nettoyant contacts+air comprimé. A suivre aussi.

 

L'inspection du châssis a aussi été l'occasion de trouver un cache-poussière de biellette de barre stabilisatrice avant déchiré et un soufflet de direction au bord de la déchirure aussi. Pas grave, mais une fois de plus des petits frais qui s'accumulent et du temps à trouver pour réparer.

 

Le boss se sépare prochainement de sa BMW série 7 pour 1000 euros, dès que la remplaçante sera livrée. 350.000km, entretenue avec un soin de maniaque et aucune panne depuis 1991. Ca me tente...

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Invité §pep060QV

Scène rigolote hier : 607 sur le pont, trois collègues dedans à l'arrière et dans le coffre, qui s'agitaient comme des singes pour faire se débattre le train arrière. Les grincements viennent bien des fixations du train sur la coque côté droit (qui étaient bien serrées). Je me demande si c'est n'est pas la longue immobilisation du véhicule (3 ans) en extérieur qui a dégradé prématurément certains caoutchoucs (pour mémoire, c'est une 607 à moteur cassé que j'ai récupérée fin mars de cette année et que j'ai remise en état). On a vaporisé de l'huile fine, on laisse s'imprégner, on va recommencer tous les soirs jusqu'à vendredi et on verra le résultat samedi.

 

Pour les problèmes électriques, on a trouvé une cause probable (une des causes possibles du moins) : le faisceau de charnière de coffre, dont plusieurs fils étaient détériorés. On a aussi ouvert tous les connecteurs accessibles sans démontage, et passé un coup de nettoyant contacts+air comprimé. A suivre aussi.

 

L'inspection du châssis a aussi été l'occasion de trouver un cache-poussière de biellette de barre stabilisatrice avant déchiré et un soufflet de direction au bord de la déchirure aussi. Pas grave, mais une fois de plus des petits frais qui s'accumulent et du temps à trouver pour réparer.

 

Le boss se sépare prochainement de sa BMW série 7 pour 1000 euros, dès que la remplaçante sera livrée. 350.000km, entretenue avec un soin de maniaque et aucune panne depuis 1991. Ca me tente...

Lance toi, si tout fonctionne sur le tableau de bord, tu es tranquille pour un moment!!(les principales pannes de ces anciennes séries 7 se situaient là, compteur, compte tour, les voyants, bref des petits trucs mais bien chiants!! ;) )

 

C'est une 725 TDS??

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