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407

Question pompe de direction


Invité §Sho765TL

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Invité §Sho765TL

Bonjour ,

J'ai une petite question histoire de me rassuré ou non ...

Quand je braque mes roues à fond de gauche à droite moteur tournant sur ma 407 coupé j'ai la pompe de direction qui fait un bruit comme si elle aspirait de l'air ... ( il faut que les roues soient braqués à fond et que je tienne le volant pour entendre se bruit capot ouvert.

Est ce normal ? Sachant que je n'ai pas de mousse dans le bocal et que ma direction n'est pas dur.

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,on ne braque jamais a fond,du moins,dés que tu arrives en butée,il faut revenir en arriere.

Il faut eviter de faire forcer la direction assistee.

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Invité §dav267kB

Oui c est normal et fait en sorte de rester le moins possible en fin de butee.

Un petit contre braquage et c est bon.

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Invité §Sho765TL

Ok merci parce que j'ai lu beaucoup de mal sur la direction de 407 alors un petit truc et je m'inquiète .

Merci en tout cas

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Invité §dav267kB

On s inquiete tous quand un bruit non habituel surgit,la voiture est relier a notre compte bancaire....

 

Evite de lire le moins de chose possible sur le net,aussi non,tu vas devenir un hypocondriaque de la mecanique!!!

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Invité §Sho765TL

Bonsoir ,

Une autre question , j'ai de temps à autre le message " defaillance direction assistée qui s'affiche " avec le voyant du volant en rouge et un point d'exclamation ...

Cependant je n'ai jamais constaté de durcissement. ..

J'ai mis 25 mm de huile da au dessus du niveau max , mais j'ai toujours le message de temps en temps .

Aucune bulle , mousse ou fuite à déplorer ...

 

Ça pourrait venir de ou ?

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Invité §le-336IQ

yetet.gif.a1902cabc3da35b340603ac06072b1a6.gif

Mon pote a eu le même pb 407 HDI

Verdict. Durite + joints

 

Chez peugeot ça coute un bras. Un spécialiste hydraulique te le fait sur place (avec modèle impératif)

 

Purge.. Simple. roues levées c'est mieux, huile au maxi même plus, moteur tournant.

Volant de butée à butée plusieurs fois, jusqu'à élimination de l'émulsion d'huile dans le réservoir.

REPOS tout éteint moteur et contact. Quelques minutes plus tard ESSAI.

Recommencer si émulsion, sinon OK

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