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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Invité §RFN117bz

Je dirais même plus :love:

 

 

Sans le mat et le bicolorisme. :oui:

 

En Blanc Opale, en Rouge Babylone, en Bleu Récife, en Jaune Persépolis et Gris Sidobre mate. kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

 

 

Je vais faire mon kéké, mais avec des projecteurs foncés ça serait bien mieux. :oops:

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Invité §RFN117bz

bleu récife comme ma S16 [:bingo]

 

 

 

Avec un Pack Vintage, avec mi-cuir, moquette rouge et extensions en noir mat. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Par contre je trouve le monogramme 208 GTI 30TH sur les custodes, bien pourrave. :/

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Invité §war027kj

 

Sans le mat et le bicolorisme. :oui:

 

En Blanc Opale, en Rouge Babylone, en Bleu Récife, en Jaune Persépolis et Gris Sidobre mate. kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif

 

 

Je vais faire mon kéké, mais avec des projecteurs foncés ça serait bien mieux. :oops:

 

 

T'oublies rouge Aden, ou jaune Sirius ou jaune mâte de la RS305.

Je ne suis pas contre les feux fond noir. Sa ressort très bien sur la 308 R.

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Invité §war027kj

C'est de la plaisanterie tout ça.

 

En attendant, je ne sais pas pourquoi Pijo n'a pas choisi Quaife à la place de Torsen.

 

208ch juste parce que c'est une 208. Sa serait pareil avec une 207.

 

Je parie que c'est le même moteur que la GTi mais avec un e (e-Thp) pour faire écolo car ils ont rajouté le start/stop.

 

Le chassis retravaillé, rabaissé : en fait c'est juste un chassis CUP (C3Rs Cup).

 

Et la R dont on entend souvent parler, je vous parie qu'il n'y aura que 2 sièges à l'avant, comme la R26-R.

Avec bien sûr, le nouveau THP 250. Poids : 1150 kg (même pas cap)

 

Et la version 4rm, c'est pour quand (T16) ? Oublions tout simplement.

 

S'ils veulent faire comme la 205 GTi, y'aura un 1.9L ???

 

Vraiment n'importe quoi Pijo, mais c'est bien, il faut continuer sur cette lancée.

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C'est de la plaisanterie tout ça.

 

En attendant, je ne sais pas pourquoi Pijo n'a pas choisi Quaife à la place de Torsen.

 

208ch juste parce que c'est une 208. Sa serait pareil avec une 207.

 

Je parie que c'est le même moteur que la GTi mais avec un e (e-Thp) pour faire écolo car ils ont rajouté le start/stop.

 

Le chassis retravaillé, rabaissé : en fait c'est juste un chassis CUP (C3Rs Cup).

 

Et la R dont on entend souvent parler, je vous parie qu'il n'y aura que 2 sièges à l'avant, comme la R26-R.

Avec bien sûr, le nouveau THP 250. Poids : 1150 kg (même pas cap)

 

Et la version 4rm, c'est pour quand (T16) ? Oublions tout simplement.

 

S'ils veulent faire comme la 205 GTi, y'aura un 1.9L ???

 

Vraiment n'importe quoi Pijo, mais c'est bien, il faut continuer sur cette lancée.

 

 

 

 

1150 kg pour 4RM?

Tu peux oublier déja :D

Une transmission Quattro pèse entre 150 et 250 kg selon les constructeurs etc.

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Invité §war027kj

 

 

 

1150 kg pour 4RM?

Tu peux oublier déja :D

Une transmission Quattro pèse entre 150 et 250 kg selon les constructeurs etc.

 

 

Mais noooon je parlais d'une éventuelle 208 T16 --> 4 Rm :q

Et non de la 208 R qui restera une traction.

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//www.youtube.com/embed/JaVoh6jtpLI

 

 

 

Je vois que la caisse sonne et que le voyant STOP clignote en rouge :D

 

L'écran marque "Défaut moteur - Arrêtez la voiture" !

 

 

Avec un Pack Vintage, avec mi-cuir, moquette rouge et extensions en noir mat. darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Par contre je trouve le monogramme 208 GTI 30TH sur les custodes, bien pourrave. :/

 

 

+1 pour le monogramme. Ils l'ont fait sous WordPad ou quoi ? :lol:

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Invité §war027kj

Y'a rien qui vous choque sur la vidéo :

l'aiguille est presque à 70 et sur le compteur y'a marqué 37.

 

Pour le monogramme, ils ont demandé au stagiaire de faire ça en 5min.

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Y'a rien qui vous choque sur la vidéo :

l'aiguille est presque à 70 et sur le compteur y'a marqué 37.

 

Pour le monogramme, ils ont demandé au stagiaire de faire ça en 5min.

 

 

Le tachymètre est gradué en km/h et l'afficheur en mph.

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En attendant, je ne sais pas pourquoi Pijo n'a pas choisi Quaife à la place de Torsen.

 

Bah.. les deux ont un mode de fonctionnement semblable avec pignons et vis sans fin. Contrairement au différentiel à glissement limité type ZF qui utilise disques et rondelles qui ont tendance à s'user davantage.

Et à être moins progressif ce qui peut-être gênant pour une traction (réactions dans la direction).

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Invité §war027kj

Reste plus qu'à attendre quelques semaines, le temps que le salon de l'automobile ouvre ses portes, afin qu'on aille prendre quelques photos et découvrir cette ED30.

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Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement avec la dernière 308 (en HDI115...Sniff) prise pour essayer (je peux, c'est du pro...) la caisse, après avoir adoré mon essai du RCZ-R.

Je me suis bien sûr dit "on va voir si la 308 est une voiture sympa (elle l'est!!!) et dès qu'une extrapolation sportive sort, c'est pour bibi".

 

Puis, annonce de la 208 30ème...

 

J'ai été très déçu de la 208 GTI. Pas que ce soit une mauvaise voiture, c'est un excellent daily, mais ce n'est pas une sportive. En cause: suspensions trop souples, boite trop longue...

 

Pour la 30ème, la suspension est annoncée plus al dente. Parfait!

 

 

Mais j'ai lu dans la presse sportive une chose déterminante dont personne n'a parlé ici, qui change TOUT:

Cette 208 aurait l'ensemble boite/torsen de la RCZ-R, AVEC l'ETAGEMENT du RCZ-R !!!!

 

Or cet étagement change la donne! L'étagement est bcp plus court. C'est très sensible sur tout les rapports et rend le passage de la 4 comme si on repassait la 3! (sur le RCZ-R...).

 

Avec toutes les modifs déjà annoncées et une boite bcp plus courte, là ça devient VRAIMENT tentant.

 

On sait tous ici que le poids est l'ennemi. Une telle 208 me permettrait enfin de revenir sur les sorties circuits (les excellent Nogaro et Pau Arnos chez nous, Albi bof bof...) pour un cout modique (plus légère, elle usera moins qu'une 308 similaire...)

 

Mais ça me fait un peu chier qu'elle soit si tentante. On est bien dans une 308...

 

Bref, ça va pas être facile. Une 308 THP 208 n'aura pas un traitement aussi sportif que cette 208 (mais plutôt GT, avec boite longue), la 308 R, vu les pbs du 270, n'est pas ici de sitôt, alors que la 208 ed30, c'est du concret...

 

Si la boite se confirme être celle du RCZ-R, cette 208 va sérieusement bousculer la catégorie et remettre la pression aux CRS et autre FST... C'est bon ça !

 

Sur le papier, une telle 208 est la GTI idéale.

 

Ma femme va geuler de passer d'une 308 5 portes à une 208 3portes... :D

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Invité §Lud140fn

1100.jpg

 

 

Voici quelques détails de la bête.

Moi, le mâte ne me dérange pas.

J'aurai une préférence pour le rouge mâte brillant, toit noir mâte (peut-être le capot fera trop kéké en noir mâte).

Ils ont osé. De tout façon, que PSA aie osé ou pas, il y'aura toujours des critiques, donc pour moi, autant oser.

 

Par contre 20k£ ? :lol:

 

 

16.5 sur le 1000 D/A ? :eek: Il y a pas une erreur ? :cyp:

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Invité §Lud140fn

D'ailleurs, vous vous posiez la question au sujet de la boîte de vitesse et de son étagement. Je vous confirme qu'elle vient donc bien de la CRZ-R.

 

"The power and torque are transmitted to the wheels via a 6-speed manual gearbox with specific gear ratios, and a Torsen limited slip differential – both taken from the RCZ R, allowing the full potential of the vehicle to be exploited."

 

Source : Site Peugeot directement.

 

http://www.peugeot.com/en/news [...] geot-sport

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Invité §war027kj

Je ne sais pas s'il y'a une erreur mais en tout cas, depuis, 0 info n'a filtré.

La date de sortie serait apparemment prévue en Novembre.

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Invité §Lud140fn

En tout cas, 26.5s le 1000 D/A en essai presse, je n'y crois pas une seule seconde :cyp: Mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise :p

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Invité §war027kj

Les chiffres doivent être similaires à la GTi, peut-être avec quelques secondes de différents.

Dommage que le temps n'avance pas assez rapidement :(

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Invité §Lud140fn

27.6s sur le KM DA (en mesure effective presse) pour la 208 GTI.

27.8s pour la Fiesta ST; 27.7s pour la Clio 4RS.

 

Une Audi TT 211cv descend seulement à 27.1s; la Polo R (220 cv / 350 Nm) descend à 26.6s.

 

Donc 26.5s, c'est TRES optimiste pour moi; je doute qu'elle puisse être aussi rapide que la R avec moins de cv et surtout de couple!

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Invité §war027kj

Tu oses sous-estimer le chassis fait par Pijon Sport.

La Polo R ne motrice quedal, d'où peut-être la différence.

Tout passe au sol, pour la GTi Ed30 je pense.

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Invité §Lud140fn

Tu oses sous-estimer le chassis fait par Pijon Sport.

La Polo R ne motrice quedal, d'où peut-être la différence.

Tout passe au sol, pour la GTi Ed30 je pense.

Le 0-100 est meilleur sur la Polo R (6.4s vs 6.5s sur la GTI Ed30) ;) Elle motrice donc quand même ! Je ne la sous estime pas; je trouve juste que le temps est trop optimiste. Regarde la 208 GTI 200, annoncée à 6.9s. Elle est loin de les faire :oui:

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Invité §war027kj

Parce que c'est une ligne droite. Sur circuit, sa se passera autrement.

Et la différence est vraiment moindre.

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Invité §Lud140fn

Vu que je ne passe pas ma vie sur circuit, je m'intéresse aussi aux lignes droites :D Cela dit, on verra si elle arrive à descendre en dessous des 30s sur le 0-200 :)

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Invité §war027kj

Vu la différence de prix, je pense qu'elle est mieux placée niveau qualité/prix.

Et puis quel bonheur de retrouver ces baquets.

Moi perso, elle peut faire tous les chronos qu'elle veut, sa n'y changera rien. L'essentiel est d'être posé dedans, au quotidien.

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Invité §Lud140fn

On est bien d'accord! Nul doute que ces prestations seront de haut niveau :)

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Le 0-100 est meilleur sur la Polo R (6.4s vs 6.5s sur la GTI Ed30) ;) Elle motrice donc quand même ! Je ne la sous estime pas; je trouve juste que le temps est trop optimiste. Regarde la 208 GTI 200, annoncée à 6.9s. Elle est loin de les faire :oui:

elle est annoncée à 6,8sec et mesurée à 6,9Sec en moyenne... :)

 

Vu que je ne passe pas ma vie sur circuit, je m'intéresse aussi aux lignes droites :D Cela dit, on verra si elle arrive à descendre en dessous des 30s sur le 0-200 :)

pour le 0 - 200 si les rapports de boite sont plus court, j'ai confiance :jap:

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Invité §Lud140fn

elle est annoncée à 6,8sec et mesurée à 6,9Sec en moyenne... :)

 

pour le 0 - 200 si les rapports de boite sont plus court, j'ai confiance :jap:

 

 

Pardon, je voulais dire 26.9s au km D/A. Elle en est très loin.

 

Le TT fait le 0-200 en 25.7s. Elle devrait pouvoir l'égaler :cyp::ange:

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