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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
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Invité §war027kj

Salut Bart,

 

La peinture texturée est plus difficile à entretenir que la métalisé ou nacré. Si les rageux te font une rayure, tu vas vraiment pleurer.

Je te conseillerai de partir sur le nacré, tant elle est belle et facile d'entretien. A partir de 2018, tu auras un malus à payer donc c'est maintenant qu'il faut en profiter pour changer.

@lgjui a déjà la texturé avec sa 30th, peut-être qu'il pourra te conseiller. Sinon MP moi et je te filerai un lien.

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Invité §bar232sK

Salut Bart,

 

La peinture texturée est plus difficile à entretenir que la métalisé ou nacré. Si les rageux te font une rayure, tu vas vraiment pleurer.

Je te conseillerai de partir sur le nacré, tant elle est belle et facile d'entretien. A partir de 2018, tu auras un malus à payer donc c'est maintenant qu'il faut en profiter pour changer.

@lgjui a déjà la texturé avec sa 30th, peut-être qu'il pourra te conseiller. Sinon MP moi et je te filerai un lien.

 

 

à la base je suis parti pour une coupe franche Noir mat/rouge, vraiment spécifique à cette version c'est ce qui fait son charme, même si ça fait un peu 'tape à l'oeil' .

je suis pas fermé aux différentes couleu sauf le noir métallisée ( trop salissant j'en ai déjà eu et l'horreur ) et le orange que je trouve pas beau

 

pour le malus, mon vendeur m'a signifié qu'il faut normalement plus d'un mois pour en avoir une et la carte grise se paye à la livraison donc je suis fait ... 110€ de malus.

sauf si je prends l'unique en stock, qui est en Ice Silver, mais je j'en ai jamais vu et il n'y en a pas à la concession proche de chez moi

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Invité §bar232sK

Les peintures texturées s'arrêtent des janvier 2018

 

Si tu veux un conseil, prends une Métallisée ou Nacrée !

 

 

mon vendeur ne m'a pas parlé de cet arrêt de peinture, je vais aller lui en parler dès demain

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Invité §war027kj

Et il ne s'en est pas trop vendu des Ice Silver, Ice White etc... Franchement c'est la galère même si c'est vraiment beau mais pour se faciliter la vie, mieux vaut partir sur le nacré.

Bart, la CF, c'est vraiment LA couleur qu'il faut pour la BPS et si tu l'as prise dans ce coloris, c'est un très bon choix aussi. Va falloir juste t'équiper pour l'entretenir. La CF Bleu ne te plaisait pas ?

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Invité §bar232sK

Et il ne s'en est pas trop vendu des Ice Silver, Ice White etc... Franchement c'est la galère même si c'est vraiment beau mais pour se faciliter la vie, mieux vaut partir sur le nacré.

Bart, la CF, c'est vraiment LA couleur qu'il faut pour la BPS et si tu l'as prise dans ce coloris, c'est un très bon choix aussi. Va falloir juste t'équiper pour l'entretenir. La CF Bleu ne te plaisait pas ?

 

 

je ne me suis encore pas décidé, mon vendeur m'a dit par contre de le faire avant le 31 décembre, les LLD risquent de changer

le CF Bleu est sympa, c'est le bleu magnétic de la 308 GT que je comptais prendre, et je le trouve moins 'flash' que la CF rouge

 

mais le rouge c'est vraiment pur GTI, donc je vais surement m'orienter de ce coté

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Invité §bar232sK

je vous tiendrai au courant, de toute façon ça sera réglé maximum semaine prochaine

y a 99,99% de chance que je prenne la CF rouge

c'est tout de même dommage de pas pouvoir bénéficier du JBL du coup j'écouterai le son du moteur en boucle :p

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Invité §war027kj

Il n'y a que lorsque j'effectue de long trajet que j'écoute la zik, la plupart du temps je ne dépasse pas le niveau 3 et préfère profiter du son moteur. Bon ce n'est pas une JCW ou RS mais c'est parfait comme çà. Y'en a qui aurait voulu JBL et TVP.

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Invité §bar232sK

Dégouté, je suis aller voir mon vendeur pour passer commande de la GTI

le prix de départ 176€/mois en LLD était attractif; mais je ne m'attendais pas à 85€/mois pour la peinture coupe franche ...

du coup j'ai renoncé et je réfléchis pour savoir si je prends une couleur classique mais bon ... bof bof

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Invité §war027kj

Tu as le Blanc Perle Nacré ou Ruby qui sont d'excellente teinte qui aiment jouer avec les reflets ou le Perla Nera qui fait vraiment agressif, racé. Le Nacré est plus simple à entretenir. 85€/mois, tu peux faire un covering CF dessus en plastidip par un pro et au moins quand tu la rendras, elle sera nickel.

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Dégouté, je suis aller voir mon vendeur pour passer commande de la GTI

le prix de départ 176€/mois en LLD était attractif; mais je ne m'attendais pas à 85€/mois pour la peinture coupe franche ...

du coup j'ai renoncé et je réfléchis pour savoir si je prends une couleur classique mais bon ... bof bof

 

 

85€ de plus par mois juste pour la coupe franche ? :??:

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Invité §bar232sK

Je ne me suis jamais interressé au covering, j'ai toujours été méfiant à ça, et pour une LLD d'un an ça m'embête de prendre un risque que ça se passe mal

pour résumé sur les 3 couleurs:

le rouge ruby je n'iame pas du tout; du moins pas pour une GTI

Le noir perla était la couleur de ma derniere voiture, évidemment le noir a entretenir on connait ...

le blanc j'accroche, mais les passages de roues ne sont pas peints sur la BPS, je trouve ça horrible de garder un plastique noir ...

 

au final je suis pas trop avancé, même si le noir a une légère avance, je dois absolument me décider demain si j'en prends une ou non ..

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Invité §bar232sK

 

85€ de plus par mois juste pour la coupe franche ? :??:

 

 

Oui, la plupart des options en LLD coutent 1% de leur prix, sauf qques exceptions. la CF coute très cher car d'après les dires du vendeur, lors de le revente en occasion après la LLD, ils ont beaucoup de mal à les refourguer, donc c'est le loueur qui paye la couleur pour pouvoir la revendre moins cher et plus facilement ..

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En plus une LDD pour une période d'un an...... je sais pas si ça fait vraiment du sens ....

 

 

Il y a beaucoup de gens qui aiment changer souvent

 

Que ce soit 1/2/3/4 ans ce n'est pas un problème les loyers s'ajustes

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Invité §war027kj

Résumons :

Une BPS 10 kms au compteur 23k

LOA ou LLD de 3 ans à 400€ : 400*36 = 14400

23000 - 14400 : 8600

Tu lèves l'option d'achat et tu la revends minimum 12K.

Je vois juste @damiien

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Salut à tous :hello:

 

Je regarde de près la petite Peugeot 208 gti BPS depuis quelques temps et j'avoue qu'elle me fait pas mal rêver...

 

D'abord son moteur et son châssis, j'ai bien envie d'aller l'essayer, cela fait longtemps que je n'ai plus eu de petite bombinette. Ma dernière était une Cooper S R56.

J'aime les moteurs avec du couple, je suis moins fan des petites sportives à moteur atmosphérique.

 

Ensuite l'intérieur, ses sièges baquet, son petit volant, ses surpiqûres rouges un peu partout, ses tapis rouges... :lover:

 

L'extérieur me plait beaucoup aussi, les touches de noir mat un peu partout, la double sortie de pot ronde que je trouve plus jolie que sur la gti normale, les étriers de freins...

 

Mais il fallait bien que quelque chose me déplaise, un détail me direz-vous, certains risquent même de me traiter de fou! :crazy:

Je n'aime pas les jantes!

Je n'ai jamais aimé les jantes noires et je crois que je n'y ferai jamais. J'ai toujours l'impression d'avoir à faire à une voiture propre avec des jantes sales.

Par ailleurs aussi pour le confort et les perfs, je préférerais largement les jantes 17" de la gti normale.

Suis-je le seul?

 

J'aimerais bien voir une gti bps montée avec les jantes gti normale.

Si cela ne choque pas compte tenu des nombreuses touches de noir mat à l'extérieur par rapport à la gti classique.

 

Je présume qu'en concession cela doit pouvoir se négocier d'opter pour les jantes 17" sur bps même si ce n'est pas au catalogue mais je n'en suis pas au stade de passer commande pour le moment... je m'interroge juste!

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J'aimerais bien voir une gti bps montée avec les jantes gti normale.

Si cela ne choque pas compte tenu des nombreuses touches de noir mat à l'extérieur par rapport à la gti classique.

 

Je présume qu'en concession cela doit pouvoir se négocier d'opter pour les jantes 17" sur bps même si ce n'est pas au catalogue mais je n'en suis pas au stade de passer commande pour le moment... je m'interroge juste!

 

 

Le hic, c'est que les 17" de GTi classique ne peuvent pas se monter à l'avant de la BPS, les étriers ne passent pas :D

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Invité §Flo862NH

beh tu les change par des 18 pouces et tu revends les origines

çà doit pouvoir se faire non ?

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Étriers fixes 4 pistons Brembo et disques plus grands (323mm) ;)

 

Du coup le déport des jantes de GTi (ET23, 25 ? Je sais plus) ne suffit pas, idem sur les Césium 17" montées sur d'autres 208. Peugeot n'avait rien à me proposer qui ait le bon déport, j'ai monté des Team Dynamics en 17" pour l'hiver (ET15).

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La voiture en elle même est très différente de la GTi classique. Hormis le moteur elles n'ont même rien a voir.

 

Tout es revu, freinage, carrossage, boite, suspensions, sièges et j'en passe.

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Invité §war027kj

Salut @loubilou

La GTi 200/208 n'a rien à voir avec la BPS comme le disait si bien @lgjui qui a eu une 30th anniversary.

Il faut acheter des TD 17 ET15 ou sinon tu prends les 18" et tu les "dip" à la couleur que tu veux. Ça te coûtera moins chère que d'acheter 4TD et je ne pense pas que tu ailles sur circuit non plus.

 

N'hésite pas à me contacter si t'en veux une histoire de ne pas te faire escroquer. De quel coin es-tu?

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