Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Caisse dangereuse et moteur pas fiable, passe ton chemin :jap:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici...

Tu en as une pour affirmer ça?

 

Pour répondre :

Le train arrière est vraiment très joueur, plus que la 206RC (ESP OFF).

ESP ON, elle est un peu mais vraiment peu mobile car l'ESP rattrape tout de suite la glisse.

 

Soucis de distri, ça c'était avant... Y'a quelques modèles sur le THP200 qui ont quelques soucis méca mais vraiment rien d'alarmant.

Il y'a ceux qui ont eu la malchance de tomber sur une mauvaise série.

 

Différent du e-THP208, qui jusqu'à présent je touche du bois, se porte très bien.

Je parlerai de fiabilité lorsque j'aurai dépassé la barre des 100.000 kms.

Les 1100 exemplaires de la 30TH se sont vendus comme des petits et ce n'est pas pour rien.

La BPS a repris le flambeau et se vend à merveille, surtout avec sa livrée Ice Silver.

 

Le mieux serait que tu ailles en voir une de tes propres yeux et l'essayer... c'est l'adopter.

 

IMG_4502.jpg

 

IMG_4513.jpg

 

IMG_4523.jpg

 

Les 3 générations : GTi200, 30th et BPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu une partie du topic sans trouver l'information.

On me propose une 208 GTI 30TH d'occasion avec première mise en circulation en septembre 2015.

Il me semblait pourtant que cette série avait été arrêté bien avant et remplacé ensuite par la BPS.

Qu'en est-il exactement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange. La 208 30th est la 208 "première génération", non restylée. La restylée étant la BPS.

 

Le restylage a eu lieu en mars 2015 si je ne dis pas de bêtises.

 

Ca peut être une voiture immatriculée plus tard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut,

 

C'est tout à fait possible car certains ont reçu leur commande tardivement, même après que la BPS soit sortie.

Mon frère qui le numéro 874 l'avait reçue 08/2015.

Demande leur le numéro, tu seras vite fixé si le vendeur sait de quoi il parle ou pas.

La BPS est arrivée en autumn 2015.

Et il y'a encore des 30th avec 0kms dessus, faut juste les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je t'en prie. N'hésite pas à bien vérifier :

Extensions d'aile

Volant centré

Biellette de barre stabilisatrice

Extensions de garantie

MAJ SMEG+

MAJ Carto Moteur

...

Pose leur ces questions pour savoir si ça avait été effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Mdrrr tu m'as assassiné @marzal

 

Aussi, si tu peux, la GTi II n'est pas mal :

Ligne retravaillée, THP208, JBL, orange power par contre a disparu du catalogue, ... chez un mandataire, ça te reviendrait beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en essayer une qui est sur ma liste d'achat potentiel pour le mois prochain normalement, enfin j'ai pu me rendre compte de la différence avec une 208 "normale".

Je n'ai pas trouvé l'amortissement horriblement raide, en tout cas pas beaucoup plus pour que les autres voitures similaires que je connais.

Par contre le freinage et la précision en virage, un truc de dingue pour une petite cacahuète de route !

Demain essai 308 GTI 2012, après faudra faire un choix, l'exclusivité ou le tarif moindre (et un peu plus de place)...quoique pas impossible que j'aille voir une 208 GTI 200 dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gti 200 de base est plus confortable que l'ensemble des petites sportives et gt. Normal, monte en 17" et le moteur s'affirme à partir de 4000 trs. Jusqu'a ce régime, c'est un bon diesel coupleux. La conso m'impressionne vraiment, 7,2 sur long trajet d'autoroute à 140.

Après une déception due à son manque de caractère (faut dire que les vendeurs me l'ont vendue comme une vraie sportive et qu'en région parisienne, l'essai que j'ai eu ne m'a permis de vraiment m'appercevoir de son temperament), je finis par l'apprecier de plus en plus, juste sa satanée sonorité bourdonnante qui m'oblige a changer la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur la 30th que j'ai roulé cet après-midi le son à l'échappement est discret, mais je ne prend pas cela comme un mal, je préfère écouter ce que je met sur clé USB.

 

 

 

Moi c'est ce qui me dérange justement. Payer une sportive 30 000 balles pour presque ne rien y entendre purée que ça fait chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La ligne commence à se libérer vers 8.000 kms. Ce n'est qu'à 23.000 qu'elle s'est vraiment libérée et limite ça en devient fatigant lors des longs trajets.

@lgjui t'as mm pas fini le rodage, normal que tu n'y entends rien.

Au début elle est roque, puis on voit l'évolution.

C'est lorsque je laisse Madame conduire que je m'en rends compte qu'elle n'est pas discrète du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je viens d'en essayer une qui est sur ma liste d'achat potentiel pour le mois prochain normalement, enfin j'ai pu me rendre compte de la différence avec une 208 "normale".

Je n'ai pas trouvé l'amortissement horriblement raide, en tout cas pas beaucoup plus pour que les autres voitures similaires que je connais.

Par contre le freinage et la précision en virage, un truc de dingue pour une petite cacahuète de route !

Demain essai 308 GTI 2012, après faudra faire un choix, l'exclusivité ou le tarif moindre (et un peu plus de place)...quoique pas impossible que j'aille voir une 208 GTI 200 dans la semaine...

Je ne sais pas ce que tu dirais alors si tu essaies la BPS.

La Gti 200 de base est plus confortable que l'ensemble des petites sportives et gt. Normal, monte en 17" et le moteur s'affirme à partir de 4000 trs. Jusqu'a ce régime, c'est un bon diesel coupleux. La conso m'impressionne vraiment, 7,2 sur long trajet d'autoroute à 140.

Après une déception due à son manque de caractère (faut dire que les vendeurs me l'ont vendue comme une vraie sportive et qu'en région parisienne, l'essai que j'ai eu ne m'a permis de vraiment m'appercevoir de son temperament), je finis par l'apprecier de plus en plus, juste sa satanée sonorité bourdonnante qui m'oblige a changer la ligne...

 

La plupart des 208 GTi I & II que j'ai vu et croisé, il y'avait des hommes de plus de 40 ans derrière le volant : lunette de soleil, polo chemise, bogoss ^^

Donc je pense que l'amortissement convient très bien à leur dos.

 

Bientôt 35.000 kms, 6.5L/100 : 70% de ville

 

Pourquoi ne pas penser à la 308 Puretech 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu dirais alors si tu essaies la BPS.

 

 

La plupart des 208 GTi I & II que j'ai vu et croisé, il y'avait des hommes de plus de 40 ans derrière le volant : lunette de soleil, polo chemise, bogoss ^^

Donc je pense que l'amortissement convient très bien à leur dos.

 

Bientôt 35.000 kms, 6.5L/100 : 70% de ville

 

Pourquoi ne pas penser à la 308 Puretech 130?

 

 

 

Si tu lis bien c'est une 30th que j'ai essayé eheh, d'la balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne commence à se libérer vers 8.000 kms. Ce n'est qu'à 23.000 qu'elle s'est vraiment libérée et limite ça en devient fatigant lors des longs trajets.

@lgjui t'as mm pas fini le rodage, normal que tu n'y entends rien.

Au début elle est roque, puis on voit l'évolution.

C'est lorsque je laisse Madame conduire que je m'en rends compte qu'elle n'est pas discrète du tout.

 

 

 

 

 

Oui enfin j'ai fait 400 kms pour ma S16 avec décata pot devil sur l'autoroute quand je suis allé la chercher et pour la Lotus j'en est 700 avec ligne inox complète stage 2 + boite à air Cup alors tu sais je pense que le 1.6 THP dans tous les cas je le trouverais aphone :lol:

 

Mais je me rappel que le THP 200 aux alentours des 30 000 kms il faisait plus de bruit qu'à 20 000 kms.

Et sur les longs trajet je ne l'a trouve pas du tout fatigante bien au contraire !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

C'est fini cette époque @lgjui

Maintenant, on aura droit qu'à du factice.

Vivement la Lotus alors. Pourquoi tu crois j'ai racheté une 206 RC malgré que la 30th soit meilleure partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 208 GTi I & II que j'ai vu et croisé, il y'avait des hommes de plus de 40 ans derrière le volant : lunette de soleil, polo chemise, bogoss ^^

Donc je pense que l'amortissement convient très bien à leur dos.

 

Bientôt 35.000 kms, 6.5L/100 : 70% de ville

 

Pourquoi ne pas penser à la 308 Puretech 130?

 

 

Hé mais attends, on peut avoir un dos parfait à plus de 40 ans, qu'est-ce tu crois!! Et être sportif aussi, d'ailleurs, oui monsieur! :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Oui je sais, je ne dis pas le contraire.

Je vois mes boss le midi aller faire un jogging normal avec le moule... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

C'est comme la 308 GT, c'est pareil, que des papys swag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini cette époque @lgjui

Maintenant, on aura droit qu'à du factice.

Vivement la Lotus alors. Pourquoi tu crois j'ai racheté une 206 RC malgré que la 30th soit meilleure partout...

 

 

 

Oui je sais bien :

 

Oui j'ai contacté le garage RRC, d'ici mi-mai si tout se passe bien je devrais l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini cette époque @lgjui

Maintenant, on aura droit qu'à du factice.

Vivement la Lotus alors. Pourquoi tu crois j'ai racheté une 206 RC malgré que la 30th soit meilleure partout...

 

 

Sérieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici la vidéo embarquée lors de ma sortie au Lurcy-Lévis le 7 mai

 

 

Contrairement à la route sur circuit j'ai eu un très bon feeling avec la voiture, même si les pneus ont vite montrés leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici la vidéo embarquée lors de ma sortie au Lurcy-Lévis le 7 mai

 

 

Contrairement à la route sur circuit j'ai eu un très bon feeling avec la voiture, même si les pneus ont vite montrés leur limite.

T'es pas un peu nerveux? :ange:

Tu as essayé de passer partout, un rapport au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va chercher la puissance là où elle est, aux alentours des 6000 RPM :bah:

 

Peut-être qu'il devrait se limiter à 4000 RPM selon vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...