Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Salut pour ma part ma 208 GTi 30th sors des ateliers dans la semaine qui arrive. Et celle d'après elle devrait arriver a la concession.

 

Alleluia, juste pour rappel ma commande date du 9 décembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inc881FA

Salut,

 

Quelles sont réellement les différences entre la GTi restylé et "l'ancienne" GTi.

La nouvelle GTi reprend-elle la boite de la RCZ R comme la BPS ?

(vu que le couple monte a 300 N.m....).

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il y a la Gti et la Gti BPS, tu parles de laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut parler de la GTi simple, les différences qu'il y a avec la ph1, si les changements ne sont pas qu'esthétique.

 

Déja qje peux te dire que le moteur est passé en EURO6, il sort donc la puissance de la 308 GT soit 205 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inc881FA

Je parle de la différence entre une GTi "simple" et une GTi "simple" phase 2

On lit souvent dans les tests : Pour géré les 25 N.m suppléments la 30 th a opté

pour une nouvelle boite de vitesse issu de la RCZ R (plus courte donc plus sympas)

 

Qu'en est-il de la GTi phase qui est elle aussi passé de 275 a 300 N.m

(si il n'y a plus que le différentielle, je me tournerais bien vers une GTi

"classique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la différence entre une GTi "simple" et une GTi "simple" phase 2

On lit souvent dans les tests : Pour géré les 25 N.m suppléments la 30 th a opté

pour une nouvelle boite de vitesse issu de la RCZ R (plus courte donc plus sympas)

 

Qu'en est-il de la GTi phase qui est elle aussi passé de 275 a 300 N.m

(si il n'y a plus que le différentielle, je me tournerais bien vers une GTi

"classique")

 

 

 

La GTi ph2 a tout simplement les mêmes caractéristiques que la ph1 hormis le moteur en EURO6 donc 205 ch soit 285 Nm (10 de +)

 

La 208 GTi by Peugeot Sport remplace la 208 GTi 30th, ce sont exactement les mêmes avec 208 ch de 300 Nm.

Ces deux versions sont très spéciales puisque elles adoptent la boite du RCZ-R, un DGL Torsen, des réglages spécifique etc.

 

Le différentiel n'est pas la pour encaisser le surplus de couple mais pour faire de la BPS ou 30th un monstre a chrono.

 

Si la ph2 adopte une caméra de recul contre un radar de recul pour la ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?

 

 

:??:

 

 

 

C'était a mon boulot, une Citroen C3 HDi.

 

Sur le train arrière il était chaussé en pneus semi-slick alors que sur le train avant des pneus de route classique.

 

Je veux dire des semi-slick sur un HDi90 c'est pas courant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Non mais semi semi slick sur un HDi, faut quand même le faire.

Quoi que quand tu vois les Scenic qui font des runs avec des BM, rien ne me choque. C'est NORMAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as zieuté la marque par curiosité ? :)

 

 

 

 

 

Non pas eu le réflexe. C'était au boulot, si je le recroise je prendrait note !! Je regarderais la taille aussi, comme ça je regarderais le prix :W

 

 

A vue de nez je dirai des federal ss 595 :oui:

 

 

 

Je regarderais si j'ai l'occas

 

 

 

C'est surtout ça que je demandais en fait :o

 

 

 

D'ak j'avais pas compris

 

 

 

Non mais semi semi slick sur un HDi, faut quand même le faire.

Quoi que quand tu vois les Scenic qui font des runs avec des BM, rien ne me choque. C'est NORMAL.

 

 

 

 

:W d'ou ma photo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

en VD (véhicule de démonstration ?) oui mais je n'ai pas eu d'info sur la possibilité de l'essayer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure dans un col j'ai eu l'occasion de me taper la bourre avec un Porsche Cayenne S les tout premier. Y'a 2-3 endroits ou ça part en double voie mais c'est tout dans du sinueux (c'est pour les camions en général)

 

Le mec je le croise 10 kms avant en pleine nationale, je sortait a peine de chez moi moteur gelé donc j'appui pas, il me double fond de bille.

 

Je continu ma route et je prends le col que je voulais. Coup de bol lui aussi (devant il y avait une 530d et une CLS AMG)

On commence a s'exciter bien sur mais pas de chance pour lui je connais ce col comme ma poche, et il n'était pas du coin.

Il attaque méchant quand une double voie se présente juste après une épingle, j'entends le V8 gueuler tout ce qu'il peut, je tombe direct la 1ère (bien sur il me met un vent y'avait 200m de tout droit) on dépose la BM et la Merco qui ne s'y sont pas prêté, et c'est parti pour les virolos, je lui colle au cul méchamment car il avait pas le rythme, et dès que la double voie suivante arrive je le poutre sur l'extérieur dans un virage a 60° a plus de 120 km/h :W il était vert !! Il osait pas moi pas de chance je connais la vitesse exact de passage avec ma S16.

 

Du coup un Cayenne de 340 ch en V8 humilié dans un col par une 306 S16 de 1998 qui crachait tout ce qu'il pouvait.

Avec ma future 208 30th j'attends les versions Turbo S alors :W

 

Petite anecdote que je tenais a vous faire partager pour voir que même encore aujourd'hui les 306 S16 sont démoniaques.

Avec une 208 GTi 30th ça va être l’hécatombe dans ce col, sachant que je déménage en haut pile de ce col dans 2 semaines :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

C'est chaud quand même. Tu joues avec une Cayenne, j'imagine même pas sa tête quand tu passes devant. Tu connais bien ton territoire.

Avec la 30th, ... Bein tu verras par toi même. Moi je dis rien.

C'est comme quand je vois un papa cool avec son garçon qui essaie de suivre une Clio GT. J'étais plié en 4. Il me faut vraiment une GoPro.

Ce qui me choque, la 30th suit comme si de rien n'était, limite caméra embarquée.

 

Elle arrive quand ta 30th, sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud quand même. Tu joues avec une Cayenne, j'imagine même pas sa tête quand tu passes devant. Tu connais bien ton territoire.

Avec la 30th, ... Bein tu verras par toi même. Moi je dis rien.

C'est comme quand je vois un papa cool avec son garçon qui essaie de suivre une Clio GT. J'étais plié en 4. Il me faut vraiment une GoPro.

Ce qui me choque, la 30th suit comme si de rien n'était, limite caméra embarquée.

 

Elle arrive quand ta 30th, sérieux ?

 

 

Oula oui je connais les routes comme ma poche ici. Sur exactement le même trajet, j'ai poutré une 205 GTi et une Audi RS4 aussi toujours avec ma 306.

 

Au bout de 5 ans que je l'ai et que j'emprunte les routes depuis que je suis né, je peux te dire que je les connais :ddr:

Surtout que j'ai déja fait des têtes a queue ici a plusieurs reprises en poussant la voiture a sa limite donc je la connais très bien maintenant.

 

Je vais apprendre ma 208 sur ce terrain d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tout s'explique alors.

Quand on connait le circuit par cœur, on ne peut pas rivaliser.

Les 106, 206 et 206, ça cache toujours des choses surtout la 106 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je crois que Bap & Dark, sont ceux que j'envie toujours.

Ils ont su garder leur bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...