Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi ce pseudo "essai" ?

 

Je peux pas blairer tAudi mais que ce soit la S1 ou la 30th c'est du grand n'importe quoi cet essai...

 

Les points négatifs c'est une vaste blague. Entre le commentaire sur le coffre de la S1 (qui est une sportive si vous avez pas suivi :buzz: ) et le fait que " l'essayeur " ne sait pas régler un i-Cockpit Peugeot ce ramassis de ligne donne la gerbe :D .

 

 

J'ai pensé la même chose mais si je l'avais écrit moi-même, on m'aurait qualifié de taliban. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce pseudo "essai" ?

 

Je peux pas blairer tAudi mais que ce soit la S1 ou la 30th c'est du grand n'importe quoi cet essai...

 

Les points négatifs c'est une vaste blague. Entre le commentaire sur le coffre de la S1 (qui est une sportive si vous avez pas suivi :buzz: ) et le fait que " l'essayeur " ne sait pas régler un i-Cockpit Peugeot ce ramassis de ligne donne la gerbe :D .

 

 

 

Effectivement une grosse blague.

 

Comparer des voitures traction vs 4RM, 7500 euros d'écart, l'une radicale l'autre polyvalente ça devient n'importe quoi.

 

Le RCZ-R tu le compares a la MRS Trophy 275 et non a la 275-R !!

 

Je ne comprends pas tout des fois. L'art de poutrer le savoir faire français, tu prends une marque x une gamme au dessus de la Peugeot et nettement plus chère bien entendu et tu dis qu'elle est mieux, non mais sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Je suis sur le cul avec cette annonce..

Franchement moi qui pensait acheter un modèle à part..

Ca se limitera pour finir a une plaque de 7cm /7 au plafond...

J'espère juste que les spécifications techniques niveau chassis et freins resteront unique à la 30th.. Sinon je serais vraiment dégouté..

Bon le moteur 200 ou 208ch c'est égal.. de toute façon il prend 235ch juste en optimisant l'électronique moteur..

Puis comme l'exclusivité sans complètement oublié par peugeot autant carrément installer les phares et feu arrière de la phase 2 sur nos phase 1 quand je vois les photos, ça sera sûrement adaptable..

Je suis déçu voire dégouté... Si j'avais su je me serais peut être même tourné vers une nouvelle corsa opc.. Peut être moins performante.. Vu les prestations de la 30th.. Mais au moins Opel n'annonce pas une série limitée qui n'en est pas..

 

C'est bien la méthode de communication et le marketing de peugeot qui est largement à critiquer et qui m'agace sérieusement sur ce coup là..! Il faut leur envoyer la définition de Limité!

Je suis totalement d'accord avec toi stif!

On a payé un surplus pour l'exclusivité.. Maintenant je ne pense pas qu'un nombre très important d'acheteur potentiel reste encore sur le marché.. Surtout à ce prix là..

Bref je critique pas mon futur véhicule qui sera une machine sur la route..

Pcq au fond la voiture.. Une paire de phare avant et arrière et un pare chocs et on en fait une restylée..

 

Au risque de relancer le débat, je ne suis pas d'accord avec vous : vous gardez une édition limitée qui garde il me semble certaines modifications exclusives (voies élargies, boîte courte, baquets, bi-ton pour ceux qui ont fait ce choix, et j'en oublie sûrement), et qui est numérotée... Alors certes elle aura pas le restylage, mais ça ça n'a d'impact qu'à très court terme et à condition qu'on préfère la ph2 (auquel cas comme ça a été dit la transformation est facile).

 

Il suffit de faire le parallèle avec la Clio Williams, qui à la base devait être une série limitée et numérotée en ph1... Mais face à la demande, Renault l'a ré-éditée avec tout ce qu'elle avait d'exclusif (couleur, trains, ...) et l'a même fait perdurer en ph2, mais sans numérotation... Et aujourd'hui ce sont bien les originales, les premières ph1 numérotées, qui sont les plus recherchées ;)

 

Très surprenant et surtout très dommage que la GTI n'ait pas les masques noirs, d'autant plus que visiblement les versions en-dessous les ont !

 

Ptet que c'est que le pastoc noir est la version bas de gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Pourtant la hybride air du mondial avais bien les deux de la GTi avec un masque noir est ca lui donné un côté agressif je trouve :)

 

Pour la BPS elle garde bien les moustache, sur les photo HD on les voient discrètement sur le parchoc :) par contre je pense qu'elle perd le travail manuelle de transformation face a la 30th, tout sera automatisé pour cette BPS sûrement du a la ds3 racing qui va devoir changer de moteur et prendre le meme que celui de la BPS

A confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Qui c'est qui a commandé une bi-ton en dernier ?

A la date d'aujourd'hui, est-il possible d'en commander une (bi-ton) ou les commandes de la 30th sont clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu recherches un foyer aimant pour ta RC? :W

 

 

Non, mais si un jour ça arrive, j'ai compris qu'il fallait que je t'envoie un MP avant de mettre une annonce :D

Ah non j'hallucine. La GTI ne possède pas les optique noires?!!! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Non, c'est stupide, mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Quelque chose de bizarre vient de se produire :

J'ai appelé pour savoir quelle semaine arrive la 30th, elle a commencé à me parler de la BPS et que Peugeot a augmenté ses tarifications, blablabla, je ne veux pas vous dire de bêtises, je vais demander à X de vous rappeler.

J'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup faudra payer plus et vous recevrez une BPS.

Je n'y crois pas trop car elle n'est pas prévue pour début avril la BPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Non c'est bon finalement, son supérieur m'a appelé et m'a rassuré que c'est prévu pour le 30 mais il se pourrait que j'ai 2 semaines si tout va bien.

Ils ont eu trop de commandes de la 30th, même eux, les modèles qu'il voulait en expos sont partis directement à la vente.

Ils ont reçu une lettre comme quoi pour toute commande du bi-ton, c'est Septembre le délai.

Bonne chance.

 

Par contre, impossible de tester la 30th, priorité aux clients donc aucune dispo en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Euh... tu n'es pas client toi même ? À moins que tu aies voulu écrire Clients n'ayant pas encore passé commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Y'en a régulièrement sur lbc, je pige pas les mecs les commandes et les revendent au bout de 500 bornes... A moins que ça soit des modeles testés par la presse.

6 mois de délais je pourrais pas omtp.gif.2b22458cd818e7b76c9c19b2953bb0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Euh... tu n'es pas client toi même ? À moins que tu aies voulu écrire Clients n'ayant pas encore passé commande ?

 

 

Priorité à la vente si tu préfères. Il n'y a pas de modèle pour tester.

Le modèle qu'il a reçu pour faire essayer à ses clients, y'en a un qui est arrivé et est reparti avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui c'est bien ce qui me semblait. Sinon un essai en 208 GTi classique c'est mieux que rien akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle reprends bien les éléments chassis de la 30th, DGL, freins Brembo etc.

La seule exclusivité de la 30th maintenant c'est que c'est une ph1.

 

Le truc méga classe en revanche je trouve c'est le Peugeot Sport sur le truc qui revient vers le vitre arrière. Au lieu de GTi et GTi 30th je trouve ça beaucoup plus classe et un jolie clin d'oeil a Peugeot Sport qui a mis sa patte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

Julien Kerlidou, chef de produit Peugeot 208 confirme « La 208 GTi by Peugeot Sport ne change rien des réglages de la trentième anniversaire. En revanche, elle reprend les nouveaux éléments de style de la Peugeot 208 à savoir la calandre élargie, les nouveaux projecteurs et feux. Elle a également droit à tous les nouveaux équipements disponibles dans la gamme, y compris le freinage automatique en ville. Enfin, la gamme de coloris sera élargie par rapport à ce qu’offrait sa devancière ».

 

 

Je pense qu'il y a quand même du foutage de gueule là..

J'essayais de digérer le fait que la 30th ne soit pas exclusive mais bon là quand je vois qu'il y a des options et coloris en plus. sur la BPS..

Et on voulait me faire prendre la bi ton pour sa rareté...

 

 

Je ne saurai pas garder ma langue en poche quand j'aurai contact avec mon concessionnaire dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Vous avez vu ce que Renault a tenté avec sa C4 RS Trophy pour répondre à Peugeot Sport ? :ptdr:

 

12CV de plus que la 30TH / BPS mais 40nm de couple en moins, pas d'autobloquant et encore cette foutu boite EDC . J'ai hâte de voir le duel, ça va pas être une partie de plaisir pour le conducteur de la Clio :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce que Renault a tenté avec sa C4 RS Trophy pour répondre à Peugeot Sport ? :ptdr:

 

12CV de plus que la 30TH / BPS mais 40nm de couple en moins, pas d'autobloquant et encore cette foutu boite EDC . J'ai hâte de voir le duel, ça va pas être une partie de plaisir pour le conducteur de la Clio :buzz:

 

 

Mouhahaha !!! :W

 

Au fait, qui v au salon samedi ? Pour boire un godet par exemple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI :sol:

 

 

Ah ! Et bien écoute, ça fait quelques mois qu'on se croise ici de temps-en-temps, tu ne postes pas souvent donc je ne te connais pas très bien, mais ce serait un grand plaisir que de te rencontrer. Tu m'as l'air de qqn de raisonnable et sensé. :jap:

 

Bon, nonobstant ton petit côté bourru de temps à autres. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce que Renault a tenté avec sa C4 RS Trophy pour répondre à Peugeot Sport ? :ptdr:

 

12CV de plus que la 30TH / BPS mais 40nm de couple en moins, pas d'autobloquant et encore cette foutu boite EDC . J'ai hâte de voir le duel, ça va pas être une partie de plaisir pour le conducteur de la Clio :buzz:

 

 

 

 

Ca sent la poutre a plein nez !

 

 

 

Mouhahaha !!! :W

 

Au fait, qui v au salon samedi ? Pour boire un godet par exemple... ;)

 

 

 

 

 

Autour d'une 30th, une 308 R et GT ainsi que RCZ-R? Pourquoi pas :p

 

Mais samedi dans 2 semaines plutot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Julien Kerlidou, chef de produit Peugeot 208 confirme « La 208 GTi by Peugeot Sport ne change rien des réglages de la trentième anniversaire. En revanche, elle reprend les nouveaux éléments de style de la Peugeot 208 à savoir la calandre élargie, les nouveaux projecteurs et feux. Elle a également droit à tous les nouveaux équipements disponibles dans la gamme, y compris le freinage automatique en ville. Enfin, la gamme de coloris sera élargie par rapport à ce qu’offrait sa devancière ».

 

 

Je pense qu'il y a quand même du foutage de gueule là..

J'essayais de digérer le fait que la 30th ne soit pas exclusive mais bon là quand je vois qu'il y a des options et coloris en plus. sur la BPS..

Et on voulait me faire prendre la bi ton pour sa rareté...

 

 

Je ne saurai pas garder ma langue en poche quand j'aurai contact avec mon concessionnaire dans les prochaines semaines...

 

tu as une voiture faite et préparé niveau châssis etc...par des professionnel de l'automobile sportif de peugeot, rare les marques qui proposent des voitures préparé a la main par le service sportif de la marque

cette BPS perd déjà ce charme, produite a la chaine comme une GTi classic, d'ou surement la présence du noir perla, gris shark et du bleu virtuel...

La BPS n'aura pas toutes l'intention d'une équipe de professionnel avant la livraison de celle ci ( contrôle approfondi, test sur piste pour toutes les 30th )

a la chaine ces une voiture sur 30 ou 20 pour la Gamme 200 si mes souvenir sont bon, peut être que je me trompe :)

 

Voila tu aura l'unique phase 1 avec cette équipement mécanique,

perso j'aime pas le nouveau logo peugeot sport ni même la phase 2 ( hormis les feux arrière ) qui techniquement ne fais pas rentrée plus d'air dans le moteur malgré une calandre plus large, l'échangeur est trop sur la gauche :)

 

si ces pour des gadget en plus dans la BPS style freinage d'urgence en ville ( sérieusement avec les brembo etc.. et si on sait conduire on a pas besoin d'aide de ce genre qui risque d'être désagréable dans les bouchon ou bien couteux en cas de panne )

 

une camera de recule pareil je l'utilise pas sur la classe C 2014 de mon frère, pour moi je sais me garer sans avoir besoin d'aide, je roule en 106 donc peut être pour ça :)

 

mirror screen vu comment il marche sur une 108 c'est loin d'être l'extase, j'aurai préféré le jukebox de la 308 :)

 

donc non tu n'a rien a regretté de ta 30th crois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une voiture faite et préparé niveau châssis etc...par des professionnel de l'automobile sportif de peugeot, rare les marques qui proposent des voitures préparé a la main par le service sportif de la marque

cette BPS perd déjà ce charme, produite a la chaine comme une GTi classic, d'ou surement la présence du noir perla, gris shark et du bleu virtuel...

La BPS n'aura pas toutes l'intention d'une équipe de professionnel avant la livraison de celle ci ( contrôle approfondi, test sur piste pour toutes les 30th )

a la chaine ces une voiture sur 30 ou 20 pour la Gamme 200 si mes souvenir sont bon, peut être que je me trompe :)

 

Voila tu aura l'unique phase 1 avec cette équipement mécanique,

perso j'aime pas le nouveau logo peugeot sport ni même la phase 2 ( hormis les feux arrière ) qui techniquement ne fais pas rentrée plus d'air dans le moteur malgré une calandre plus large, l'échangeur est trop sur la gauche :)

 

si ces pour des gadget en plus dans la BPS style freinage d'urgence en ville ( sérieusement avec les brembo etc.. et si on sait conduire on a pas besoin d'aide de ce genre qui risque d'être désagréable dans les bouchon ou bien couteux en cas de panne )

 

une camera de recule pareil je l'utilise pas sur la classe C 2014 de mon frère, pour moi je sais me garer sans avoir besoin d'aide, je roule en 106 donc peut être pour ça :)

 

mirror screen vu comment il marche sur une 108 c'est loin d'être l'extase, j'aurai préféré le jukebox de la 308 :)

 

donc non tu n'a rien a regretté de ta 30th crois moi :)

 

 

 

 

Tu as raison, mais 98% des gens ne le sauront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce que Renault a tenté avec sa C4 RS Trophy pour répondre à Peugeot Sport ? :ptdr:

 

12CV de plus que la 30TH / BPS mais 40nm de couple en moins, pas d'autobloquant et encore cette foutu boite EDC . J'ai hâte de voir le duel, ça va pas être une partie de plaisir pour le conducteur de la Clio :buzz:

 

 

Le top ce sont les justifications vaseuses des talib' Rino, pitoyable :ptdr:

 

Mouhahaha !!! :W

 

Au fait, qui v au salon samedi ? Pour boire un godet par exemple... ;)

 

 

Moi, mais je suis pas un taliban Pijo, ça compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Chaque voiture Peugeot Sport essayée sur circuit avant livraison client (donc en rodage du rodage) ?

 

Humm, je préfère la production industrielle tout d'un coup begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

tu as une voiture faite et préparé niveau châssis etc...par des professionnel de l'automobile sportif de peugeot, rare les marques qui proposent des voitures préparé a la main par le service sportif de la marque

cette BPS perd déjà ce charme, produite a la chaine comme une GTi classic, d'ou surement la présence du noir perla, gris shark et du bleu virtuel...

La BPS n'aura pas toutes l'intention d'une équipe de professionnel avant la livraison de celle ci ( contrôle approfondi, test sur piste pour toutes les 30th )

a la chaine ces une voiture sur 30 ou 20 pour la Gamme 200 si mes souvenir sont bon, peut être que je me trompe :)

 

Voila tu aura l'unique phase 1 avec cette équipement mécanique,

perso j'aime pas le nouveau logo peugeot sport ni même la phase 2 ( hormis les feux arrière ) qui techniquement ne fais pas rentrée plus d'air dans le moteur malgré une calandre plus large, l'échangeur est trop sur la gauche :)

 

si ces pour des gadget en plus dans la BPS style freinage d'urgence en ville ( sérieusement avec les brembo etc.. et si on sait conduire on a pas besoin d'aide de ce genre qui risque d'être désagréable dans les bouchon ou bien couteux en cas de panne )

 

une camera de recule pareil je l'utilise pas sur la classe C 2014 de mon frère, pour moi je sais me garer sans avoir besoin d'aide, je roule en 106 donc peut être pour ça :)

 

mirror screen vu comment il marche sur une 108 c'est loin d'être l'extase, j'aurai préféré le jukebox de la 308 :)

 

donc non tu n'a rien a regretté de ta 30th crois moi :)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout ce qui est de la mécanique. C'est bien pour ça que j'ai commandé la voiture

Je fais de la compétition automobile, et je sais à quel point les réglages châssis et autres sont super importants.

Je ne critique absolument pas la 30th.. Je sais ce que je vais avoir entre les mains dans moins d'un mois.. et je suis vraiment impatient!

 

C'est juste que je n'aime pas perdre cet effet un peu exclusif.. Voir de futurs pâles copies de la 30 th en phase 2.. ça me plait pas.. Surtout que Peugeot veut faire passer la BPS comme meilleure que la 30 th.. ce qui est sans doute faux.. mais bon je sais et j'ai compris le marketing Peugeot, c'est vendre vendre vendre.. quitte à en décevoir une minorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

D'après les photos je dirais que l'ouverture de la calandre profite à un meillleurs refroidissement de l'échangeur.A voir en vrai.Les Phase 2 sortiront peut être pous facilement les watts sur banc de puissance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas garder ma langue en poche quand j'aurai contact avec mon concessionnaire dans les prochaines semaines...[/size]

 

:lol:

Cf. ci-après :

Vous avez vu ce que Renault a tenté avec sa C4 RS Trophy pour répondre à Peugeot Sport ? :ptdr:

 

12CV de plus que la 30TH / BPS mais 40nm de couple en moins, pas d'autobloquant et encore cette foutu boite EDC . J'ai hâte de voir le duel, ça va pas être une partie de plaisir pour le conducteur de la Clio :buzz:

 

Re :lol: ... quand je pense que mon beau père vient de signer le BdC d'une ClioIV-RS ... il s'est (encore) fait avoir ...

déjà qu'il va se faire reprendre une bouchée de pain sa Még'II GT-T165 (8 ans, 30'000 kms : j'vais surveiller les annonces quand il aura récupérer sa clio ... :ange: ... )

Au fait, qui v au salon samedi ? Pour boire un godet par exemple... ;)

 

Râté, dimanche, à l'aube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Chaque voiture Peugeot Sport essayée sur circuit avant livraison client (donc en rodage du rodage) ?

 

Humm, je préfère la production industrielle tout d'un coup begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

La production industriel ou tu as des gens qui en on rien a foutre ( pas tous heureusement ) de savoir ci ton sièges est bien fixer

Ou encore des pièces manquante comme certaines gti classic a la livraison...

Perso le mec vérifie les réglages et le comportement routier sur la piste à poissy, il fait pas le Keke a pleine puissance donc le rodage sur 5km n'a pas d'impact sur l'ensemble de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

D'après les photos je dirais que l'ouverture de la calandre profite à un meillleurs refroidissement de l'échangeur.A voir en vrai.Les Phase 2 sortiront peut être pous facilement les watts sur banc de puissance... :D

 

 

Aucun changement entre les deux en terme de refroidissement, l'échangeur ce situe trop sur la gauche meme

Pour la phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...