Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

 

 

Bah j'ai commandé la 30th alors que je vais avoir un enfant. Pas besoin d'avoir plus gros franchement.

 

Eh bah dis donc !

Ça fait longtemps qu'on a parlé, je tombe des nues :D

 

Sinon même avis, quand j'étais gosse, on était 3 (voire 4 :hum: ) sur la banquette d'une 309 !

Après c'est vrai que y'a de plus en plus de matos à transporter pour accompagner les bambins ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah j'ai commandé la 30th alors que je vais avoir un enfant. Pas besoin d'avoir plus gros franchement.

je préfère la facilité de 5 portes plutôt que devoir me plier en 10 (exagération) pour l'installer à l arrière et le coffre d'une 208 est juste pour une poussette + des courses ou même partir en vacances c'est la mission pour faire tout passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça : j'ai hâte de voir le résultat.

 

 

 

Au pire, une certaine 308 GTi ou R est en 5 portes non : ça fera l'affaire je pense :D

+1

 

c'est bien pour ça que j ai acheter la 308 I GTI qui fait super bien affaire, alors oui j aimerai bien avoir une 208 GTI ou un rcz mais il faut parfois mettre ses envies de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

 

 

Test de notre 30th par Option Auto paru sur youtube hier.

 

 

Par contre quand je regarde cette vidéo là, c'est la première fois parmis tant de vidéos, que j'entends le bruit de l'échappement si présent à bord. moi qui adore ça, je serai servi alors :D :D :D

stif94 tu confirmes?

 

Et le blanc nacré lui va si bien!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Oui je confirme pour l'échappement sur la 30th j'ai beaucoup de mal a mettre la musique tellement le son est bon a entendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

Oui je confirme pour l'échappement sur la 30th j'ai beaucoup de mal a mettre la musique tellement le son est bon a entendre :)

 

 

Bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah j'ai commandé la 30th alors que je vais avoir un enfant. Pas besoin d'avoir plus gros franchement.

 

 

Le fou :lol:

 

Moi aussi je me disais ça .. Puis j'ai eu ma fille. Alors je te le dis, poussette et courses c'est pas compatible :non:

 

La plage arrière est en permanence enlevée et la poussette ne rentre que sur le côté ou sinon il faut enlever les roues.

 

Heureusement mon boulot me permet de partir avec une voiture familiale parce qu'avec une 208 c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

le son d'origine des peugeot n'est pas à chier non plus.

 

ta 308 est la II ou I ?

 

j ai le son d'origine sur la 308 I est ça va, bon faut pas trop pousser le volume car ça à tendance à saturé sur les HP à l'arrière

j'ai une 308 II féline presque toutes options sauf le SON .... j'ai fais une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

et pour les pères de famille pourquoi pas attendre une 308 GTI 30TH ? :o

 

 

D'ici là ils seront grand père :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fou :lol:

 

Moi aussi je me disais ça .. Puis j'ai eu ma fille. Alors je te le dis, poussette et courses c'est pas compatible :non:

 

La plage arrière est en permanence enlevée et la poussette ne rentre que sur le côté ou sinon il faut enlever les roues.

 

Heureusement mon boulot me permet de partir avec une voiture familiale parce qu'avec une 208 c'est impossible.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Finalement tu vas la prendre cette 308 GT ? Je me souviens qu'à un moment tu étais plutôt chaud pour attendre la GTi voire R si elle voit le jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Test de notre 30th par Option Auto paru sur youtube hier.

 

 

Par contre quand je regarde cette vidéo là, c'est la première fois parmis tant de vidéos, que j'entends le bruit de l'échappement si présent à bord. moi qui adore ça, je serai servi alors :D :D :D

stif94 tu confirmes?

 

Et le blanc nacré lui va si bien!! :love: :love:

 

 

En effet le bruit est sympa. :jap:

 

Par contre le mec qui essaie une sportive et qui se plaint de l'échappement sur l'autoroute à 130 et des suspensions raides... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fou :lol:

 

Moi aussi je me disais ça .. Puis j'ai eu ma fille. Alors je te le dis, poussette et courses c'est pas compatible :non:

 

La plage arrière est en permanence enlevée et la poussette ne rentre que sur le côté ou sinon il faut enlever les roues.

 

Heureusement mon boulot me permet de partir avec une voiture familiale parce qu'avec une 208 c'est impossible.

 

J'ai 2enfants et on roule en S3 le plus souvent.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

la 308 GT s'est mieux pour un usage familial

 

Effectivement, mais comme son nom l'indique, c'est une GT, pas une GTi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Par contre le mec qui essaie une sportive et qui se plaint de l'échappement sur l'autoroute à 130 et des suspensions raides... :buzz:

+1000 . J'ai pas osé le mettre ici de peur de faire insulter de rabat joie mais c'est quoi c'est pas un monospace que tu roules garçon, c'est une 30th 'ordel ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu vas la prendre cette 308 GT ? Je me souviens qu'à un moment tu étais plutôt chaud pour attendre la GTi voire R si elle voit le jour !

oui je pense partir sur une GT d'ici 1 an.

 

la GTI non pas trop intéresser et une R encore moins.

 

la puissance d'environ de 200ch ça me va parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah j'ai commandé la 30th alors que je vais avoir un enfant. Pas besoin d'avoir plus gros franchement.

 

 

Pourtant ça va être la vraie galère, quand je dois me servir de la 206 RC avec le gosse, je pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

bon alors quand j achèterai ma 308 GT je cocherai à ma liste d'option le pack hifi

N'hesites pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Pourtant ça va être la vraie galère, quand je dois me servir de la 206 RC avec le gosse, je pleure.

 

 

L'ambiance est à l'étroit sur RC, à l'arrière c'était compliqué. J'ai fini par enlever les sièges moi pour être plus tranquille :D

 

Sur GTi, ça va quand même, c'est accessible plus facilement et moi avec mes grandes jambes j'ai essayé, je ne me plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc !

Ça fait longtemps qu'on a parlé, je tombe des nues :D

 

Sinon même avis, quand j'étais gosse, on était 3 (voire 4 :hum: ) sur la banquette d'une 309 !

Après c'est vrai que y'a de plus en plus de matos à transporter pour accompagner les bambins ^^.

 

 

 

 

:ddr: et oui mon petit ça fait un bail :ddr:

 

Nous on était 4 dans une Clio Baccara :W après quand on était devenu 6 la il fallait un Espace pas le choix :W

 

 

 

 

 

Le fou :lol:

 

Moi aussi je me disais ça .. Puis j'ai eu ma fille. Alors je te le dis, poussette et courses c'est pas compatible :non:

 

La plage arrière est en permanence enlevée et la poussette ne rentre que sur le côté ou sinon il faut enlever les roues.

 

Heureusement mon boulot me permet de partir avec une voiture familiale parce qu'avec une 208 c'est impossible.

 

 

 

 

 

 

Boah je pense que ça ira, faut juste tomber la banquette 2/3 ou 1/3 et tout rentre, rien de bien sorcier. Avec ma copine on fera les courses ou l'un ou l'autre mais on emmenera pas le (ou la) petit(e).

Quand je me rappel comme j'étais ça me détends on va dire :W

 

 

 

et pour les pères de famille pourquoi pas attendre une 308 GTI 30TH ? :o

 

 

 

 

Parce que la 306 S16 n'a que 20 ans :W et elle s'appelera donc 309 S16 30th :W

 

 

 

J'ai 2enfants et on roule en S3 le plus souvent.... :D

 

 

 

 

C'est quand même plus gros la S3, mais pour 2 enfants c'est pas mal.

J'ai croisé un père de famille une fois, avec 2 gosses il avait une Mégane III RS Cup, sympa :p

 

 

Pourtant ça va être la vraie galère, quand je dois me servir de la 206 RC avec le gosse, je pleure.

 

 

L'ambiance est à l'étroit sur RC, à l'arrière c'était compliqué. J'ai fini par enlever les sièges moi pour être plus tranquille :D

 

Sur GTi, ça va quand même, c'est accessible plus facilement et moi avec mes grandes jambes j'ai essayé, je ne me plains pas.

 

 

 

Oui je pense la même chose. La 208 est quand même beaucoup moins étriqué a l'arrière.

 

Et puis la 306 S16 a pas mal de place aussi :W

 

 

 

 

 

 

Bon juste pour info il y a l'essai par Motorsport qui est sortie. Je vais vous faire une petite liste de leurs dires parce qu'apparement c'est un truc de malade, elle a tapé + de 4 sec a la 208 GTi est est devant une Mégane RS Trophy... A peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai par Motorsport (accroché vous bien car je n'ai jamais entendu Motorsport dire autant de bien de Peugeot, il est clair qu'en vrai c'est une 208 R) :

 

 

 

Déja ils sont partis en Ardèche sur les routes du Monte-Carlo, donc autant vous dire le pied que ça doit être !

 

- Rarement une série spéciale avait marqué un tel progrès par rapport du modèle dérivé

- Pourquoi la plaque numérotée au plafond? Parce qu'après avoir s'être régalé au volant le pilote nostalgique des Peugeot d'antan lève les yeux pour remercier le ciel

- Tout y est : Feeling, efficacité, performances, sonorité (ils avaient l'inverse sur une M4 pour dire), look et beaux sièges.

- Position de conduite reste criticable

- Cette 208 encaisse sans brocher la route ne laissant aucune seconde de répis et distille un vrai plaisir dont nous n'aurions osé rêver après avoir essayé la GTi.

- Une suspension raide comme on en fait plus dans le segement

- A 130 km/h sur autoroute, le bourdonnement du moteur file la migraine a la longue, mais rien de grave cela fait partie du folklore. Peugeot a décidément tout bon !

- Reprises en net progrès et chronos époustouflants sur les DA. Punch mécanique amélioré

- Les chronos place au sommet de la catégorie cette GTi 30th

- Le résultat du chassis est sidérant, le train avant devient si incisif que l'on mords des cordes qui ne devraient pas l'être

- La voiture n'est pas "joueuse" mais est hyper agile et pleine de vie

- L'amortissement d'un naturel très ferme supporte les pires outrages en assurant une tenue de caisse impeccable

- Le freinage est ultra puissant et un grip phénoménal des pneus

- On se demande avec mon collègue quelle sportive pourrait bien suivre cette 208 GTi 30th? sur une route aussi sinueuse, la Mégane RS est autant éguisée mais moins agile, l'Audi S1 plus véloce mais trop concensuelle. Quoi qu'il en soit, dans ce segment la 30th s'érige comme la plus affûtée et de loin !

- Sur la piste froide de Magny-Cours, ça démarre par un tête à queue dès le premier virage, au lieu d'être vexé je m'en réjoui, enfin un train arrière actif !

- L'équilibre du chassis permet de rentrer tard sur les freins et quels freins !

- Je sais que le temps est bon mais j'ai du mal a imaginer a quel point : 1'27"30 (je vais faire un petit classement après...) Tenez vous bien, c'est près de 4 sec a la GTi de base, autant dire qu'on passe a une voir deux catégories au dessus.

- La 30th accroche a son tableau de chasse la Fiesta ST, l'Astra OPC, la Mégane R26.R, la Mini GPII, même l'Audi S1 pointe a 1/2 seconde. La petite Peugeot joue ainsi dans la cours de la Mégane RS actuelle et reste a l'aspi d'une M235i... Nous assistons la a l'un des plus beaux exploits sur la piste Club après bientôt 200 voitures mesurées.

- La 30th brille sur la piste Club comme aucune voiture de son segment jusqu'ici, elle passe 10km/h plus vite que la GTi dans les deux grandes courbes du circuit, sidérant !

 

 

Conclusion :

19/20

On l'a attendu 30 ans, je vous présente l'héritière de la 205 GTi. Cette 208 est ce qui se fait de plus rafraîchissant et efficace dans la catégorie. Elle efface de nos mémoire la GTi ordinaire qui aurait du naître ainsi qui à être décliné ensuite dans une version édulcorée. La note est salée certes mais à la hauteur des prestations de petite sportive d'exception bien partie pour devenir un sacré collector.

 

 

 

 

Je vais vous faire une liste des chronos pour vous rendre compte de son potentiel, ca vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronos à Magny-Cours :

 

 

 

Mégane III RS Trophy 275 : 1'26"58

RCZ-R : 1'26"60

Audi TTS Coupé : 1'26"63

Nissan 370Z : 1'27"04

M235i : 1'27"10

Mégane III RS 2014 : 1'27"27

M135i : 1'27"28

208 GTi 30th : 1'27"30

Mégane III RS Trophy : 1'27"30

Mégane RS R26.R : 1'27"34

Subaru WRX STi S 2010 : 1'27"40

BMW M3 E92 : 1'27"40

Opel Astra OPC : 1'27"70

Mini GPII : 1'27"80

Mégane III RS Cup : 1'27"87

Audi S1 : 1'27"88

Ford Focus RS MKII : 1'28"06

Ford Focus ST 2012 (MKIII) : 1'29"60

Ford Fiesta ST : 1'30"32

Clio IV RS Cup : 1'30"91

Clio II RS ph2 : 1'32"92

205 GTi 1.9 : 1'33"72

 

 

 

PS : Et mesuré a 26.7 sec sur le 1000m DA, donc 0.8 sec de mieux que la GTi. Juste énorme pour une puissance quasi égale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

OUCH Bandant l'essai Motorsport ! j'hesite encore malgré tout avec une MX5 ND (ok rien a voir .. je sors !!! ) mais j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...