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208

[Présentation] Peugeot 208 style 1.2 82ch


Invité §OLm318ZA

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Invité §lol120En

Bonjour à tous,

 

Ma 208 Style VTi 82 date du 22/09/2014, j'en suis à 2200 kilomètres, avec une consommation moyenne de 5,6 L / 100 kms pour des trajets mixtes "ville / route / autoroute".

 

J'adore ma petite auto ! Je la trouve plaisante à regarder, agréable à conduite et à vivre, confortable et sécurisante ! je ne regrette pas du tout mon choix. Même ceux qui m'ont fait douter de ne pas avoir pris une A1 à un moment, ne pourront pas me faire revenir en arrière.

 

Elle est moderne, dynamique et pas austère ! Peugeot à tout compris avec cette jolie polyvalente.

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Invité §lol120En

En fait, j'ai mis 2 ans à sauter le pas de la 208 en passant d'une Golf 6 à un Scénic 3... qui ne me convenaient pas, toutes 2 étant à priori aussi de bonnes voitures :

- la Golf (noire intérieur noir) était austère, ennuyeuse à conduire et me faisait passer, soit pour un kéké des banlieues, soit pour un "con qui se la pète en VW" (pour autant ça n'est tout de même pas une Rolls hein ?! et je ne suis pas du genre à rouler comme un 'taré" avec 'des accélérations de "ouf" aux feus rouges ou autres péages),

- le Scénic 3 : trop familial (je roule 80 % du temps seul), et qui roulait au bioéthanol (super moteur) : "trop utilitaire et pas assez chic mon fils" à été le retour que j'ai eu sur ce véhicule...

 

Alors je me suis dit : achètes toi celle qui te plaît le plus, sans autre forme de considération ! et la petite Peugeot sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie en 2012 est "dans mon garage".

 

Son gris alu, ses jantes alu 15' non surdimensionnées et qui préservent le confort (et le prix des pneus), sa finition intérieure sobre mêlant le noir, le gris et l'alu, avec des touches de cuir sur le volant et le levier de vitesse, plein de détails qui enrichissent un design qui me plait beaucoup, et la petite Peugeot devient craquante. Elle est moderne, bien finie et pas austère !

 

Vraie fausse petite voiture, elle est à l'aise sur quasi tous les parcours, elle répond au doigt et à l'oeil, elle est très jolie et qualitative, surtout dans la finition "Style" que je préfère même à l'Allure qui me paraît moins sobre avec le bleu sur les sièges et les crosses de portières...

 

Bref, n'en déplaise à certains qui ne jugent que par le dit "Premium" : oui, une Peugeot 208 Style VTI 82 peut être un véritable achat 'plaisir', sans tomber dans les excès de marques qui ne justifient ni leurs prix' ni leur réputation.

 

Je ne dis pas que le constructeurs allemands font de mauvaises voitures, mais je suis lassé de leur arrogance et leur prétention mal placée (y a qu'à voir les dernières pubs Opel ou VW, no comment.

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En ce qui concerne les problèmes d'à coups dans les bouchons du 1.2 lus ça et là je n'en ai pas. En fait, j'en avais au tout début mais une fois assimilée la course de la pédale d'embrayage et la grande sensibilité de cette pédale ainsi que de la pédale d'accélérateur...après, fini la sensation de culbuto sur l'appuie-tête à chaque démarrage de feu rouge. Il faut s'adapter ! L'accélérateur semble réglé de façon à ce que l'on soit déjà à fond une fois arrivé à mi-course : il faut donc y aller sur des oeufs au démarrage. Question d'habitude. Tout comme la position de conduite. Il faut accepter de passer à une position haute au niveau du siège et après c'est super ! Aucun problème de lisibilité des compteurs lus aussi ça et là. Je pense que ces "défauts" n'en seront pas à condition d'accepter de modifier ses habitudes en s'adaptant aux spécificités de la 208.

 

Une mise à jour de l'ordinateur de bord réalisée en concession supprime totalement ces à-coups. Je l'ai expérimenté moi-même après un passage en concession pour un bruit suspect (boulon desserré sur tresse d’échappement): grosse surprise en sortant de la concession, car on m'en avait pas averti! Je m'étais bien habitué au fonctionnement un peu rugueux de ce moteur en 1ère (dans un 2008), j'ai dû "désapprendre"! :D

Mais c'est clairement plus agréable!

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Une mise à jour de l'ordinateur de bord réalisée en concession supprime totalement ces à-coups. Je l'ai expérimenté moi-même après un passage en concession pour un bruit suspect (boulon desserré sur tresse d’échappement): grosse surprise en sortant de la concession, car on m'en avait pas averti! Je m'étais bien habitué au fonctionnement un peu rugueux de ce moteur en 1ère (dans un 2008), j'ai dû "désapprendre"! :D

Mais c'est clairement plus agréable!

Elle est de quand la tienne et tu as fait faire la maj quand ?

 

Comment une maj de l'odb peut régler ce problème ? une maj du calculateur par ex. je pourrais comprendre, mais l'odb .....

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Elle est de quand la tienne et tu as fait faire la maj quand ?

 

Comment une maj de l'odb peut régler ce problème ? une maj du calculateur par ex. je pourrais comprendre, mais l'odb .....

 

Au temps pour moi, je considérais le calculateur simplement comme un des éléments de l'ODB.

C'est un Peugeot 2008 livré en juillet 2014, reprogrammation réalisée en novembre.

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Invité §OLm318ZA

En fait, j'ai mis 2 ans à sauter le pas de la 208 en passant d'une Golf 6 à un Scénic 3... qui ne me convenaient pas, toutes 2 étant à priori aussi de bonnes voitures :

- la Golf (noire intérieur noir) était austère, ennuyeuse à conduire et me faisait passer, soit pour un kéké des banlieues, soit pour un "con qui se la pète en VW" (pour autant ça n'est tout de même pas une Rolls hein ?! et je ne suis pas du genre à rouler comme un 'taré" avec 'des accélérations de "ouf" aux feus rouges ou autres péages),

- le Scénic 3 : trop familial (je roule 80 % du temps seul), et qui roulait au bioéthanol (super moteur) : "trop utilitaire et pas assez chic mon fils" à été le retour que j'ai eu sur ce véhicule...

 

Alors je me suis dit : achètes toi celle qui te plaît le plus, sans autre forme de considération ! et la petite Peugeot sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie en 2012 est "dans mon garage".

 

Son gris alu, ses jantes alu 15' non surdimensionnées et qui préservent le confort (et le prix des pneus), sa finition intérieure sobre mêlant le noir, le gris et l'alu, avec des touches de cuir sur le volant et le levier de vitesse, plein de détails qui enrichissent un design qui me plait beaucoup, et la petite Peugeot devient craquante. Elle est moderne, bien finie et pas austère !

 

Vraie fausse petite voiture, elle est à l'aise sur quasi tous les parcours, elle répond au doigt et à l'oeil, elle est très jolie et qualitative, surtout dans la finition "Style" que je préfère même à l'Allure qui me paraît moins sobre avec le bleu sur les sièges et les crosses de portières...

 

Bref, n'en déplaise à certains qui ne jugent que par le dit "Premium" : oui, une Peugeot 208 Style VTI 82 peut être un véritable achat 'plaisir', sans tomber dans les excès de marques qui ne justifient ni leurs prix' ni leur réputation.

 

Je ne dis pas que le constructeurs allemands font de mauvaises voitures, mais je suis lassé de leur arrogance et leur prétention mal placée (y a qu'à voir les dernières pubs Opel ou VW, no comment.

Bonjour,

ben clairement de ton avis sur tout Lolonord. Moi aussi je trouve la finition "Allure" un peu "too much" et là, les jantes non surdimensionnées font leur effet sans en rajouter. Et aussi l'intérieur classe sans trop en faire : ce dosage est vraiment à mon goût. Sinon, avec les km, les suspensions se sont faites et je reviens sur mes premières impressions : la tenue de route est vraiment impressionnante et le tout dans un confort très correct. Je m'en suis rendu compte en conduisant durant environ 400 km une stepway 0.9 tce. Cette dernière trépide un peu sur mauvais revêtements et est moins agile. La 208 est clairement un ton au dessus sauf sur route mouillée (les michelin de la 208 semblent avoir bien moins de grip que les goodyear de la stepway qui sont, il faut le dire, d'une dimension bien différente (205/55 en 16 pouces !).

Sinon, le moteur Renault est bien plus vivant et costaud en accélérations. En revanche le bloc EB2 Peugeot est bien moins fatigant au quotidien car il n y a pas ce seuil de déclenchement du turbo : l'accélération est facilement contrôlable. Ces deux auto sont très attachantes toutes deux en étant de caractères très différents mais franchement, Peugeot a fait fort. Mon entourage s'est à chaque fois étonné de l'intérieur très qualitatif et raffiné et de l'extérieur particulièrement réussi. C'est intéressant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui est passé par une Golf avant, celle-ci faisant souvent office de référence de...la catégorie du dessus. Mais, là aussi je te rejoins, la 208 est une fausse petite : on a pas mal de place !

Bonne route et bonnes fêtes :jap: !

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Visite de ma fille ce WE .... papa a eu le droit de laver sa 208 ( ma fille ne le fait jamais :D ) ...

 

Env. 20.000km ... la conso est toujours identique, +/- 6L

 

Par contre j'ai remarqué que sur l'odb, l'indicateur de la conso moyenne reste toujours à 0 et le nombre de km reste aussi fixe à 9999 ....

Je vais voir ça le 26 ( jour férié en Alsace :D ) et si je n'arrive pas à corriger le pb, alors direction garage Peugeot.

 

Noyeux Joel :)

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Invité §OLm318ZA

Visite de ma fille ce WE .... papa a eu le droit de laver sa 208 ( ma fille ne le fait jamais :D ) ...

 

Env. 20.000km ... la conso est toujours identique, +/- 6L

 

Par contre j'ai remarqué que sur l'odb, l'indicateur de la conso moyenne reste toujours à 0 et le nombre de km reste aussi fixe à 9999 ....

Je vais voir ça le 26 ( jour férié en Alsace :D ) et si je n'arrive pas à corriger le pb, alors direction garage Peugeot.

 

Noyeux Joel :)

Ben en fait je pense que en "trajet 1" et "trajet 2" dans l'ODB ça se bloque à 9999 km qui doit être le trajet le plus long possible pour l'ODB. De fait la conso moy n'évoluera pas. Perso, j'utilise "trajet 1" pour 1 plein en remettant à zéro à chaque fois et 'trajet 2" sans jamais réinitialiser. Arrivé à 9999 km ça ne bougeait plus (5.8 L/100 km) donc j'ai réinitialisé "trajet 2" pour une deuxième période de 10 000 km.

Et moi aussi j'ai lavé la stepway de ma fille aujourd'hui et ma 208 par la même occas'.

Faites des gosses qu'y disaient...

Noyeux Joël à toi aussi ! :jap:

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Invité §seb140EQ

Bizarre que tu n'aies pas pu le réinitialiser Dansch...

 

Sinon, je découvre que cette 208 dont on entendait dire du mal quelques fois est pleine de qualités...et je suis bluffé par vos conso...aucun intérêt d'avoir un diesel là...

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Ben en fait je pense que en "trajet 1" et "trajet 2" dans l'ODB ça se bloque à 9999 km qui doit être le trajet le plus long possible pour l'ODB. De fait la conso moy n'évoluera pas. Perso, j'utilise "trajet 1" pour 1 plein en remettant à zéro à chaque fois et 'trajet 2" sans jamais réinitialiser. Arrivé à 9999 km ça ne bougeait plus (5.8 L/100 km) donc j'ai réinitialisé "trajet 2" pour une deuxième période de 10 000 km.

Et moi aussi j'ai lavé la stepway de ma fille aujourd'hui et ma 208 par la même occas'.

Faites des gosses qu'y disaient...

Noyeux Joël à toi aussi ! :jap:

Pour la réinitialisation de "trajet 2" tu l'as fait via le bouton "000" ? comme pour une réinitialisation du journalier après avoir fait le plein par ex.

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Invité §OLm318ZA

Pour la réinitialisation de "trajet 2" tu l'as fait via le bouton "000" ? comme pour une réinitialisation du journalier après avoir fait le plein par ex.

Bah oui exactly. C'est bizarre que ça ne marche pas sur celle de ta fille ?

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Invité §OLm318ZA

Bizarre que tu n'aies pas pu le réinitialiser Dansch...

 

Sinon, je découvre que cette 208 dont on entendait dire du mal quelques fois est pleine de qualités...et je suis bluffé par vos conso...aucun intérêt d'avoir un diesel là...

Après ce n'est pas une grosse et lourde voiture (genre 1 tonne toute mouillée), j'habite une région sans relief et j'ai le pied léger...Certains possesseurs ont sans doute des conso. plus fortes avec un pied droit insistant.

Pour les qualités de la voiture ça dépend aussi du vécu de chaque automobiliste. Des conducteurs habitués à changer de monture tous les deux ans et à taper dans du premium n'auraient sûrement pas le même ressenti que moi. Le prix promotionnel dont j'ai bénéficié entre aussi en compte. Je m'étais fixé une barre à 13 000 euros maxi. Si j'avais payé le prix catalogue normal à plus de 16 000 euros, mes impressions seraient sans doute plus modérées. Et, de fait, dans ce cas, j'aurais opté pour la stepway 0.9 tce dont j'aurais sans doute vanté les mérites (c'est une auto attachante qui en donne vraiment beaucoup pour son prix) sur le forum dacia !

Dernier point, la finition y fait. Pas sûr qu'une active me fasse écrire les mêmes ressentis.

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Invité §lol120En

Bonjour,

ben clairement de ton avis sur tout Lolonord. Moi aussi je trouve la finition "Allure" un peu "too much" et là, les jantes non surdimensionnées font leur effet sans en rajouter. Et aussi l'intérieur classe sans trop en faire : ce dosage est vraiment à mon goût. Sinon, avec les km, les suspensions se sont faites et je reviens sur mes premières impressions : la tenue de route est vraiment impressionnante et le tout dans un confort très correct. Je m'en suis rendu compte en conduisant durant environ 400 km une stepway 0.9 tce. Cette dernière trépide un peu sur mauvais revêtements et est moins agile. La 208 est clairement un ton au dessus sauf sur route mouillée (les michelin de la 208 semblent avoir bien moins de grip que les goodyear de la stepway qui sont, il faut le dire, d'une dimension bien différente (205/55 en 16 pouces !).

Sinon, le moteur Renault est bien plus vivant et costaud en accélérations. En revanche le bloc EB2 Peugeot est bien moins fatigant au quotidien car il n y a pas ce seuil de déclenchement du turbo : l'accélération est facilement contrôlable. Ces deux auto sont très attachantes toutes deux en étant de caractères très différents mais franchement, Peugeot a fait fort. Mon entourage s'est à chaque fois étonné de l'intérieur très qualitatif et raffiné et de l'extérieur particulièrement réussi. C'est intéressant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui est passé par une Golf avant, celle-ci faisant souvent office de référence de...la catégorie du dessus. Mais, là aussi je te rejoins, la 208 est une fausse petite : on a pas mal de place !

Bonne route et bonnes fêtes :jap: !

 

 

Salut Olmir !!!

 

Je vais sans doute franchir le cap des 3000 kms d'ici janvier... le moteur s'est fait, et elle est encore plus douce et agréable à conduire. Elle n'est pas un foudre de guerre, mais elle a des accélérations suffisantes, en toutes circonstances, y compris sur l'autoroute, et j'aime beaucoup la sonorité du moteur dans les phases de lancement / accélération...

 

Le confort est vraiment très bon, j'aime toujours autant sa présentation et sa finition, en admettant même que je l'apprécie de plus en plus avec le temps... c'est bon signe (car il faut que je me calme avec les changements de voitures ;-) ). La regarder ou en prendre le volant sont toujours un plaisir. Elle est vraiment attachante.

 

Ce qui est marrant, c'est quand je prends le volant d'une autre voiture, j'ai l'impression de "conduire un camion" à cause de la dimension du volant ;-) Le petit volant de la 208 est vraiment un "plus produit" qui participe à l'expérience et au plaisir de conduite, en plus d'un chassis prévenant et dynamique ! Elle est vraiment très réussie.

 

Dis-donc, j'ai vu dans un de tes posts que tu l'avais payée moins de 13000 euros... ça m'a fait tousser par rapport aux "14700 euros clés en main" qui m'ont été demandés par Peugeot Villeneuve d'Ascq (à côté de Lille) + la centaine d'euros le jour de la livraison pour des écrous antivol sur les jantes et un bidon d'huile dans le coffre LoL. Ca devait être la "fête du pigeon" ;-), mais bon, en la gardant suffisamment longtemps... je lisserai ça...

 

Pour l'instant, je suis encore très content de mon achat.

 

Bonnes fêtes à toi et à tous les lecteurs du forum !

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Invité §OLm318ZA

 

Salut Olmir !!!

 

Je vais sans doute franchir le cap des 3000 kms d'ici janvier... le moteur s'est fait, et elle est encore plus douce et agréable à conduire. Elle n'est pas un foudre de guerre, mais elle a des accélérations suffisantes, en toutes circonstances, y compris sur l'autoroute, et j'aime beaucoup la sonorité du moteur dans les phases de lancement / accélération...

 

Le confort est vraiment très bon, j'aime toujours autant sa présentation et sa finition, en admettant même que je l'apprécie de plus en plus avec le temps... c'est bon signe (car il faut que je me calme avec les changements de voitures ;-) ). La regarder ou en prendre le volant sont toujours un plaisir. Elle est vraiment attachante.

 

Ce qui est marrant, c'est quand je prends le volant d'une autre voiture, j'ai l'impression de "conduire un camion" à cause de la dimension du volant ;-) Le petit volant de la 208 est vraiment un "plus produit" qui participe à l'expérience et au plaisir de conduite, en plus d'un chassis prévenant et dynamique ! Elle est vraiment très réussie.

 

Dis-donc, j'ai vu dans un de tes posts que tu l'avais payée moins de 13000 euros... ça m'a fait tousser par rapport aux "14700 euros clés en main" qui m'ont été demandés par Peugeot Villeneuve d'Ascq (à côté de Lille) + la centaine d'euros le jour de la livraison pour des écrous antivol sur les jantes et un bidon d'huile dans le coffre LoL. Ca devait être la "fête du pigeon" ;-), mais bon, en la gardant suffisamment longtemps... je lisserai ça...

 

Pour l'instant, je suis encore très content de mon achat.

 

Bonnes fêtes à toi et à tous les lecteurs du forum !

Salut Lolonord,

Bonnes fêtes à toi aussi et ne tousse pas trop, même si c'est de saison. J'avais bénéficié à l'époque de l'opération "zéro TVA" nationale destinée aux possesseurs d'un véhicule de + de 8 ans. La reprise est donc déduite du prix. Total : 12 890 soit 3650 euros "d'avantages client". Alors bon, quand ta voiture est dans sa dix-septième année (motorisation essence 206 000 km) et que les gros frais et emm... arrivent (va trouver un train AR de 306 en état potable :non: ..), tu réfléchis pas trop : le coup de bol que les 2 événements coïncident.

Deuxième point pour atténuer tes toussotements : je n'ai pris aucune option (pas de GPS, pas de pack urbain et pas de supplément peinture métal (dans les 500 euros je crois) puisque le blanc banquise est sans supplément. Le vendeur, lui, a beaucoup toussé. Malgré des heures de négociations houleuses, j'ai obtenu ce qui était promis sur la brochure publicitaire :jap: .

Dernier point, la facture finale s'est montée à 13 163,50 pour être précis (carte grise et carburant inclus). J'ai réussi à négocier des tapis 208 vu que la batterie de mon véhicule repris était neuve et de qualité (facture à l'appui).

Conclusion : tu t'en es bien sorti toi aussi. :sol:

 

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Pour la réinitialisation de "trajet 2" tu l'as fait via le bouton "000" ? comme pour une réinitialisation du journalier après avoir fait le plein par ex.

Bah oui exactly. C'est bizarre que ça ne marche pas sur celle de ta fille ?

J'avais essayé moteur éteint .... cet apm je ré-essaye moteur allumé ...

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Invité §OLm318ZA

J'avais essayé moteur éteint .... cet apm je ré-essaye moteur allumé ...

Moi je n'ai jamais essayé moteur éteint ? Tu nous dira quoi ?

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Invité §OLm318ZA

Merci :)

 

La finition Allure a aussi cette possibilité de régler via l'écran tactile ?

Je vais regarder dans le manuel lorsque ma fille sera de nouveau de passage :)

Je pense que oui puisque c'est le même écran tactile mais l'allure étant un cran au dessus de style il y aura des choix en plus dans les menus mais pas de choix en moins. Page 41 du manuel il est indiqué : "Lorsque le parcours désiré est affiché, appuyez sur la zone de remise à zéro, située en bas à droite de l'écran tactile". Je pensais que c'était à ça (appuyer sur le 000 de l'écran tactile) que tu faisais allusion depuis le début. En tout cas, c'est à ça que je pensais. Au niveau du combiné des compteurs (compte-tours...) il y a également une remise à zéro mais celle-ci ne concerne ni le trajet 1 ni le trajet 2 de l'écran tactile mais le kilométrage journalier au niveau du combiné d'instrumentation au dessus du volant. C'est surement celle-là que tu évoquais et alors c'est normal qu'elle ne remette pas à zéro ni le trajet 1 ni le trajet 2 de l'écran tactile.

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Invité §OLm318ZA

Sinon, je me pose une question : depuis quelques jours, avec les températures en baisse, j'ai eu deux fois le même tour : un démarrage un peu vif sur un rond point en dévers a fait patiner les roues avant. Mais au fait : cette voiture bénéficie d'un ASR (antipatinage de roue) lié au CDS (contrôle dynamique de stabilité) : je viens de lire ça page 130 du manuel. Le bouton à gauche du volant n'avait pas été désactivé et pourtant ça a patiné gaiement deux fois. Donc question : l'ASR c'est du pipeau ou bien il est défectueux sur mon véhicule ? Quelqu'un aurait-il des retours sur ce thème ? Merci !

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Invité §Pau256pS

Pour ma part il n'y a pas longtemps j'ai testé l'antipatinage sur sol mouillé au démarrage et effectivement l'ESP c'est allumé et les roues ont cessé de patiner.

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Invité §OLm318ZA

Pour ma part il n'y a pas longtemps j'ai testé l'antipatinage sur sol mouillé au démarrage et effectivement l'ESP c'est allumé et les roues ont cessé de patiner.

Bon donc c'est pas du pipeau. Merci de ta réponse. Conclusion : soit j'ai relâché l'accélérateur avant que le système réagisse :jap: soit il y a un problème sur ma voiture :non: .

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Invité §pun808Bv

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un second véhicule polyvalent pour faire environ 15 à 20000km par an.

Pas spécialement pressés, moi et ma femme avons fait le tour des concessions (différentes marques et différents modèles) et avons testé beaucoup de véhicule.

 

Finalement, cette 208 nous a vraiment séduit car elle est très homogène et agréable à conduire.

 

Coté moteur, ce 82cv ne semble pas hyper puissant mais largement satisfaisant pour un deuxième véhicule et surtout très correct niveau consommation.

Coté finition, le commercial nous conseille la version "style" car elle correspond à nos exigences.

 

J'ai besoin d'un conseil sur le plan financier car voici l'offre Peugeot :

-Peugeot Style 82cv essence : 16200€

-Peinture métallisée : 520€

-Roue de Secours : 120€

-Carte Grise : 200€

-Forfait livraison : 250€

-Extension de garantie (5 ans ou 50000km) : 430€

-TOTAL : Environ 17700€

 

La concession nous fait une offre à 12700€ TTC clé en main. Cela a l'air très intéressant, mais qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un second véhicule polyvalent pour faire environ 15 à 20000km par an.

Pas spécialement pressés, moi et ma femme avons fait le tour des concessions (différentes marques et différents modèles) et avons testé beaucoup de véhicule.

 

Finalement, cette 208 nous a vraiment séduit car elle est très homogène et agréable à conduire.

 

Coté moteur, ce 82cv ne semble pas hyper puissant mais largement satisfaisant pour un deuxième véhicule et surtout très correct niveau consommation.

Coté finition, le commercial nous conseille la version "style" car elle correspond à nos exigences.

 

J'ai besoin d'un conseil sur le plan financier car voici l'offre Peugeot :

-Peugeot Style 82cv essence : 16200€

-Peinture métallisée : 520€

-Roue de Secours : 120€

-Carte Grise : 200€

-Forfait livraison : 250€

-Extension de garantie (5 ans ou 50000km) : 430€

-TOTAL : Environ 17700€

 

La concession nous fait une offre à 12700€ TTC clé en main. Cela a l'air très intéressant, mais qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi les 250 euros de forfait livraison ?

Pourquoi t'avoir facturé l'extension alors qu'elle était offerte jusqu'au 26/01 ?

 

Et combien de remise t'a t'il fait ?

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J'ai fais une offre de mon côté, avec 10% de remise j'ai encore 2240 euros de différence avec ton offre :??:

 

As tu une reprise ? :)

 

Si tu veux discuter par MP pas de problème je suis conseiller véhicule neuf Peugeot :)

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Invité §mer500bB

C'est donc toi qui va me vendre une 508 THP 165ch EAT6 SW Allure pour 18.000€ ? :D :D

 

18.000€ j'achete direct :D :D

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