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208

[Présentation] Peugeot 208 style 1.2 82ch


Invité §OLm318ZA

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Invité §mer500bB

C'est clair que quand on essai de faire une MAJ pour une option qu'on a pas ça peut merder .. Maintenant faire une MAJ parce qu'il y une MAJ y'a rien de dangereux ...

 

Qu'est-ce qu'on pas lire parfois :non:

 

oui c'est sur.. [:t-ny r' lucifer:17]

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Retour de la révision des 2 ans avec maj du calculateur pour l'histoire des à coups à bas régime sur le 1.2 vti 82ch : impeccable le résultat :)

Je viens de lire sur la facture "huiles Activa 5W30" ( après vérification, pareil lors la révision des 1 an ) ..... c'est justifié de la 5W30 pour une atmo essence sans turbo ?

 

Et changement du liquide de frein ..... un peu exagéré au bout de 2 ans seulement .....

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Invité §OLm318ZA

Je viens de lire sur la facture "huiles Activa 5W30" ( après vérification, pareil lors la révision des 1 an ) ..... c'est justifié de la 5W30 pour une atmo essence sans turbo ?

 

Et changement du liquide de frein ..... un peu exagéré au bout de 2 ans seulement .....

Bonjour,

bah, ça fait un sacré moment que je n'ai pas pris le temps de répondre !

Alors pour info pour ceux que ça pourrait intéresser : je viens d'aller faire ma 1ère révision : presque 184 euros TTC à quelques centimes près.

En TTC toujours c'est décomposé en 60 pour "opérations systématiques d'entretien", 17,95 filtre à huile, 65,34 huile INEO TOTAL ECS 5 W 30, 24,38 en filtres (habitacle), 12,60 d'additif essence préventif injection et 3 euros et quelques en appoint lave-glace, liquide refroidissement ainsi qu'un joint de vidange.

A priori, après recherche, c'est bien l'huile préconisée pour ce moteur. Je viens d'aller voir sur le site de Nortoto et le bidon de 5L est à 62,50 €.

Je précise que c'est un garagiste Peugeot qui travaille seul. Je vais chez lui depuis longtemps et j'ai une grande confiance en lui.

Je l'ai questionné sur l'additif. D'après lui cela offrirait beaucoup d'avantages. Bon, admettons, je vais voir à l'usage et je vous tiendrais au courant de mes impressions si ça changeait quelque chose. A noter la pression des pneus a été faite sans l'avoir demandé, roue de secours incluse.

Pour en finir, après 1 an et 15 000 km, j'ai fait du 5,8 L/100 km à l'ODB avec pas mal de parcours urbain. Par contre pas de liquide de frein.

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Invité §OLm318ZA

Retour de la révision des 2 ans avec maj du calculateur pour l'histoire des à coups à bas régime sur le 1.2 vti 82ch : impeccable le résultat :)

Je viens de faire 20 km avec la plupart en agglomération après ma révision des 1 an : BLUFFANT ?? Le moteur semble "plus rond". On repart, en seconde au régime du ralenti, sur un filet de gaz sans vibration, le démarrage est beaucoup plus facile à doser, en lâchant la pédale d'accélérateur on décélère de façon progressive et de même lorsqu'on est sur régulateur et qu'on le coupe c'est là aussi progressif et non pas brutal comme avant ... :)

Bah, ça alors ? C'est super. Pourvu que ça dure, elle est bien plus agréable comme ça !

Pour autant, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas fait de maj calculateur. Est-ce juste l'huile ou bien l'additif dans l'essence. Mystère et boule de gomme (de pneus bien sûr ;) ). A suivre...

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Je viens de faire 20 km avec la plupart en agglomération après ma révision des 1 an : BLUFFANT ?? Le moteur semble "plus rond". On repart, en seconde au régime du ralenti, sur un filet de gaz sans vibration, le démarrage est beaucoup plus facile à doser, en lâchant la pédale d'accélérateur on décélère de façon progressive et de même lorsqu'on est sur régulateur et qu'on le coupe c'est là aussi progressif et non pas brutal comme avant ... :)

Bah, ça alors ? C'est super. Pourvu que ça dure, elle est bien plus agréable comme ça !

Pour autant, le garagiste m'a dit qu'il n'a pas fait de maj calculateur. Est-ce juste l'huile ou bien l'additif dans l'essence. Mystère et boule de gomme (de pneus bien sûr ;) ). A suivre...

 

En fait peut-être qu'ils ne font pas une mise à jour du calculateur... Ils en mettent carrément un nouveau! :lol:

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Invité §OLm318ZA

J'ai du nouveau concernant le problème d'à-coup moteur du VTI 82: action corrective avec changement des supports moteurs, de la biellette anti-couple + reprog du calculateur

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Bonjour,

 

Merci pour ton retour intéressant. Visiblement l'accueil en concession n'est pas seulement déplorable dans une grande ville de Picardie (enfin Nord pas de Calais aussi maintenant). Vive les petits agents ! En ce qui me concerne, je n'ai plus de problèmes. J'ai remarqué également une nouvelle petite amélioration en roulant en SP98 plutôt que 95 pour info. Je n'ai jamais eu encore les symptômes que tu décris mais comme ça si ça m'arrive je saurais quoi.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu ma 208 style blanc banquise à la mi-mai en remplacement de ma 306 break 1.6 symbio que j'avais achetée en 1998.

La première différence c'est que je n'ai pas pu payer la 208 en francs mais en euros :D

 

A part ça, je suis épaté par cette petite lionne car tout en passant d'une série 300 à une série 200, j'ai l'impression de mieux à tous les niveaux (en particulier l'insonorisation) à une petite exception près, j'y reviendrai plus loin.

 

En ce qui concerne les problèmes d'à coups dans les bouchons du 1.2 lus ça et là je n'en ai pas. En fait, j'en avais au tout début mais une fois assimilée la course de la pédale d'embrayage et la grande sensibilité de cette pédale ainsi que de la pédale d'accélérateur...après, fini la sensation de culbuto sur l'appuie-tête à chaque démarrage de feu rouge. Il faut s'adapter ! L'accélérateur semble réglé de façon à ce que l'on soit déjà à fond une fois arrivé à mi-course : il faut donc y aller sur des oeufs au démarrage. Question d'habitude. Tout comme la position de conduite. Il faut accepter de passer à une position haute au niveau du siège et après c'est super ! Aucun problème de lisibilité des compteurs lus aussi ça et là. Je pense que ces "défauts" n'en seront pas à condition d'accepter de modifier ses habitudes en s'adaptant aux spécificités de la 208.

 

La finition est très soignée en version "style" et en livrée blanche, je trouve ça superbe à l'extérieur : du blanc, du noir (dont les vitrages AR surteintés et le montant central entre les fenêtres AV et AR) et des touches façon chrome (dont les rétros, jantes alu...) et également à l'intérieur : noir et rappels chromes un peu partout (volant, levier de vitesse, tour des aérateurs...). L'ensemble est très valorisant et me surprend par son raffinement tant au visuel qu'au toucher (matières différentes) : on s'y sent bien !

 

A conduire c'est un régal, en particulier grâce à une direction excellente aidée par un volant remarquablement agréable.

En ville : vive, agile et filtre les pavés de façon bluffante ! Je suis agréablement surpris par le bon couple à bas et moyen régime aidé par l'excellent étagement de la boîte de vitesse alors que je m'attendais à regretter le bon "gros" 1.6 essence de la 306.

Route : très agréable, seuls les adeptes du dépassement obsessionnel trouveront que ça manque de cavalerie sous le capot mais aux allures réglementaires ça suffit amplement.

Autoroute : bluffant ! Je viens de faire hier 450 km aller puis, 5 h après, re-450 km retour sans aucun mal de dos ni fatigue. C'est zen ! Vive le régulateur que je découvre en même tant que la clim'. L'insonorisation à 130 km/h est épatante ! On soutient une conversation sans besoin de forcer la voix ! Bon, ok, dans certaines grandes rampes on finit à 110 là où ma 306 restait à 130 mais avec un niveau sonore proche de la spéciale de rallye :p .

Conso : c'est effectivement un chameau à trois pattes ! 6,7 L/100 km sur autoroute à 130 et 5,7 L/100 km en mixte route-ville.

 

Pour en finir, un des rares défauts pour l'instant trouvé est que, sur réseau secondaire très dégradé, le compromis rigueur de la tenue de route-confort laisse la 306 Bk hors de portée tant celle-ci était sidérante quelle que soit l'allure adoptée. On reste "sur les rails" mais j'ai l'impression que ce sont les suspensions et l'électronique qui "rattrappent" les choses. Le tangage/roulis dans ces conditions extrêmes reste sensible alors que la 306 semblait soudée à la route de façon totalement indiscutable et quasi-surnaturelle. Mais ceci uniquement sur des portions très dégradées abordées à des allures quelque peu "optimistes". Deuxième et dernier point : la commande de boîte me semblait un peu rétive au début, est-ce moi qui m'habitue ou elle qui s'adoucit, il me semble que c'est mieux ?

Ben voilà, si ça peut intéresser du monde, il me semble que cette version "style" est un bon compromis dans cette gamme.

 

 

 

 

bonjour ,

 

nous venons de commander hier notre peugeot 208 style 1.2 puretech 82 ,5 portes, couleur rouge rubis. j'ai pris le temps depuis quelques jours de lire l'ensemble de vos commentaires ( qui ont terminé de nous convaincre :sol: )sur cette petite lionne, avant de l'essayer avec ma chérie cette semaine. nous sommes citadins, environs 8000 km par an dont deux ou trois voyages, donc exit les moteurs puissants et diesel. ce moteur nous a bluffé par sa douceur et sa rondeur dirons nous. en ville c'est du bonheur a rouler, en 3ème à 50 kmh sur un filet de gaz a 2000 trm. quand au chassis, c'est une merveille de précision et de confort. nous étions parti sur une sandero stepway 0.9 tce. ce moteur, quoi que plus puissant (90 cv) n'a pas la douceur et la souplesse du bloc peugeot.

 

nous avons pu essayer dans la concession Metz Bailly une 1.2 puretech 82 allure . le commercial nous a dit que les pb d'acoups de transmission était réglés désormais. la finition a terminé de nous convaincre par rapport à la dacia, et une reprise de notre véhicule plus une remise ont enfoncé le clou.

 

la finition style existe donc toujours avec pour nous citadins, très utiles, les rétros chromés (trop classe !) rabattables électriquement et le radar de recul. le gps était hors de prix (600 euros). le concept i cockpit nous a séduit, c'est clair et lisible. les fauteuils maintiennent bien (je pèse 105 kg ) et sont très confortables. les vitres arrières sur-tintées, les seuil de portes avant alu, les inserts chromes sur la calandre. pas mal pour une petite voiture.

 

c'est ma première Peugeot. j'ai eu principalement des Renault et vw. et nous sommes enchantés de notre choix. nous attendons donc notre petite lionne rouge pour le 15 juin 2016, et nous partons en vacances avec . merci pour vos remarques et commentaires qui ont grandement contribué à nous aider dans notre décision. si après deux ans vous avez un retour d’expérience supplémentaire a partager, nous sommes preneurs.....

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Invité §OLm318ZA

 

 

 

bonjour ,

 

nous venons de commander hier notre peugeot 208 style 1.2 puretech 82 ,5 portes, couleur rouge rubis. j'ai pris le temps depuis quelques jours de lire l'ensemble de vos commentaires ( qui ont terminé de nous convaincre :sol: )sur cette petite lionne, avant de l'essayer avec ma chérie cette semaine. nous sommes citadins, environs 8000 km par an dont deux ou trois voyages, donc exit les moteurs puissants et diesel. ce moteur nous a bluffé par sa douceur et sa rondeur dirons nous. en ville c'est du bonheur a rouler, en 3ème à 50 kmh sur un filet de gaz a 2000 trm. quand au chassis, c'est une merveille de précision et de confort. nous étions parti sur une sandero stepway 0.9 tce. ce moteur, quoi que plus puissant (90 cv) n'a pas la douceur et la souplesse du bloc peugeot.

 

nous avons pu essayer dans la concession Metz Bailly une 1.2 puretech 82 allure . le commercial nous a dit que les pb d'acoups de transmission était réglés désormais. la finition a terminé de nous convaincre par rapport à la dacia, et une reprise de notre véhicule plus une remise ont enfoncé le clou.

 

la finition style existe donc toujours avec pour nous citadins, très utiles, les rétros chromés (trop classe !) rabattables électriquement et le radar de recul. le gps était hors de prix (600 euros). le concept i cockpit nous a séduit, c'est clair et lisible. les fauteuils maintiennent bien (je pèse 105 kg ) et sont très confortables. les vitres arrières sur-tintées, les seuil de portes avant alu, les inserts chromes sur la calandre. pas mal pour une petite voiture.

 

c'est ma première Peugeot. j'ai eu principalement des Renault et vw. et nous sommes enchantés de notre choix. nous attendons donc notre petite lionne rouge pour le 15 juin 2016, et nous partons en vacances avec . merci pour vos remarques et commentaires qui ont grandement contribué à nous aider dans notre décision. si après deux ans vous avez un retour d’expérience supplémentaire a partager, nous sommes preneurs.....

Bonjour et bravo pour votre acquisition !

C'est rigolo de voir les 2 modèles sur lesquels vous avez hésité : je roule avec la 208 style 1.2 82 et ma femme avec le stepway 0.9 tce 90 ch :lol:

Après 2 ans, pas de retour d'expérience supplémentaire sauf que maintenant que j'ai vraiment bien assimilé le fonctionnement de cette lionne, je me régale même pour chaque trajet banal domicile-travail ! Cela étant, j'adore aussi piquer le stepway :D dont la pêche du moteur m'épate à chaque fois. C'est le seul motif de regret : lorsque je reprends la 208, je trouve le moteur vraiment avare en sensation mais comme je suis un conducteur plutôt sage, je m'en contente. Sinon, aucun souci technique, aucun "rossignol"...bref tout roule ;) . La seule chose qui me gêne encore reste la mauvaise visibilité des piétons venant de la gauche en ville à cause de l'architecture des montants très inclinés : attention !!!!

Merci de m'avoir lu (j'avais fait un comparatif assez long stepway/208 dans la section dacia : si vous avez réussi à tout lire alors chapeau ! :jap: ). J'espère que vous aussi vous vous régalerez avec la petite lionne et ne serez pas déçus. Reste maintenant à tenir 15 jours !!! Bonne réception du véhicule et à bientôt de vous lire !

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Bonjour et bravo pour votre acquisition !

C'est rigolo de voir les 2 modèles sur lesquels vous avez hésité : je roule avec la 208 style 1.2 82 et ma femme avec le stepway 0.9 tce 90 ch :lol:

Après 2 ans, pas de retour d'expérience supplémentaire sauf que maintenant que j'ai vraiment bien assimilé le fonctionnement de cette lionne, je me régale même pour chaque trajet banal domicile-travail ! Cela étant, j'adore aussi piquer le stepway :D dont la pêche du moteur m'épate à chaque fois. C'est le seul motif de regret : lorsque je reprends la 208, je trouve le moteur vraiment avare en sensation mais comme je suis un conducteur plutôt sage, je m'en contente. Sinon, aucun souci technique, aucun "rossignol"...bref tout roule ;) . La seule chose qui me gêne encore reste la mauvaise visibilité des piétons venant de la gauche en ville à cause de l'architecture des montants très inclinés : attention !!!!

Merci de m'avoir lu (j'avais fait un comparatif assez long stepway/208 dans la section dacia : si vous avez réussi à tout lire alors chapeau ! :jap: ). J'espère que vous aussi vous vous régalerez avec la petite lionne et ne serez pas déçus. Reste maintenant à tenir 15 jours !!! Bonne réception du véhicule et à bientôt de vous lire !

 

 

 

bonjour ,

 

merci pour votre réponse rapide c'est sympa. on a reçu la carte grise de la titine aujourd’hui. on avance......; j'ai quand même un peu de regret au sujet de la sandero stepway. son coté baroudeuse et simple pour na pas dire rustique me plaisait bien , comme l’habitabilité et le coffre généreux. je l'aurais prise bleue cosmos :cry: . pas grave... ma douce avait peur a son volant, impressionnée par la hauteur relative de la voiture et du mal a intégrer son gabarit dans l'espace. mais la 208 est tellement pétrie de qualité !!!

pour la conso, on va s'y retrouver, la clio 2 RXT 1.6 de ma chérie gloutonne gentiment ses 10.5 l de sans plomb 98 au 100km de moyenne en roulant pépère en ville . bon ok , elle a 200000 km au cptr.

pour le rodage, j'ai lu ça et là que l'autoroute n'était pas bon au début .vous en pensez quoi ? je vais peut-être prendre la nationale du coup pour descendre dans le midi. :D

 

pour l'acoustique, coté moteur ça a l 'air ok même sur autoroute , qu'en est il des bruits aérodynamique à 130 kmh ?

pour l'écran tactile , pas de soucis particuliers ? réactivité et lisibilité en plein soleil ? le Bluetooth fonctionne bien ? j'ai rien lu qui laisserai supposer le contraire mais on ne sait jamais !

pour le gps, je me suis pris un support tablette a ventouse hier chez feu vert . ça va le faire. ma petite tablette asus 7'' avec here drive ou mappy , nickel !! (a 600 euros l'option, ils sont pas nets chez Peugeot :??: ,

un gps de compétition en 7 '' ça vaut a peine la moitié, faut pas pousser quand même ) ).

 

bon y'a plus qu'a attendre . je posterai un ou deux clichés dès réception de la belle.

 

au plaisir

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Invité §OLm318ZA

 

 

bonjour ,

 

merci pour votre réponse rapide c'est sympa. on a reçu la carte grise de la titine aujourd’hui. on avance......; j'ai quand même un peu de regret au sujet de la sandero stepway. son coté baroudeuse et simple pour na pas dire rustique me plaisait bien , comme l’habitabilité et le coffre généreux. je l'aurais prise bleue cosmos :cry: . pas grave... ma douce avait peur a son volant, impressionnée par la hauteur relative de la voiture et du mal a intégrer son gabarit dans l'espace. mais la 208 est tellement pétrie de qualité !!!

pour la conso, on va s'y retrouver, la clio 2 RXT 1.6 de ma chérie gloutonne gentiment ses 10.5 l de sans plomb 98 au 100km de moyenne en roulant pépère en ville . bon ok , elle a 200000 km au cptr.

pour le rodage, j'ai lu ça et là que l'autoroute n'était pas bon au début .vous en pensez quoi ? je vais peut-être prendre la nationale du coup pour descendre dans le midi. :D

 

pour l'acoustique, coté moteur ça a l 'air ok même sur autoroute , qu'en est il des bruits aérodynamique à 130 kmh ?

pour l'écran tactile , pas de soucis particuliers ? réactivité et lisibilité en plein soleil ? le Bluetooth fonctionne bien ? j'ai rien lu qui laisserai supposer le contraire mais on ne sait jamais !

pour le gps, je me suis pris un support tablette a ventouse hier chez feu vert . ça va le faire. ma petite tablette asus 7'' avec here drive ou mappy , nickel !! (a 600 euros l'option, ils sont pas nets chez Peugeot :??: ,

un gps de compétition en 7 '' ça vaut a peine la moitié, faut pas pousser quand même ) ).

 

bon y'a plus qu'a attendre . je posterai un ou deux clichés dès réception de la belle.

 

au plaisir

Hello,

Alors dans l'ordre :

Le stepway : j'aime bien toutes les couleurs même si le bleu d'azurite a a préférence. En ville, faut avouer que même en largeur, il se faufile et se gare un peu moins bien que la 208 plus svelte ! Conso : en ville, je tourne, pour 100 km à plus ou moins 6L alors que le stepway est à 7,5L environ : là encore la 208 prend sa revanche !

L'autoroute : 15 jours après l'avoir eu, j'ai eu besoin de faire pas mal d'autoroute (2 fois des allers retours dans la journée de 900 km [2x450] et d'autres trajets moins longs mais du genre 2x100km dans la journée !!). Régulateur à 130, aucun problème relevé depuis pour ma part. De toutes façons je n'avais pas le choix donc pas de regrets. A chacun de voir, certains disent que ce n'est pas très bon quand la voiture a peu de km. Sinon, franchement à 130, la 208 est clairement moins bruyante que le stepway ( les moteurs sont aussi silencieux l'un que l'autre mais les bruits d'air sont mieux maîtrisés dans la 208 je trouve) et moins gloutonne. L'automobile magazine la donne à 130 stabilisés pour 71 dBA soit une des meilleures valeurs du segment ce qui confirme mes impressions : pas de soucis de ce côté.

Ecran tactile : nickel à tous points de vue. Le bluetooth me sert tous les jours et ça fonctionne très bien.

Pour le GPS en revanche, le pare brise étant vraiment très incliné, je le place dans le vide poche en bas de la console centrale : ça c'est pas pratique.

Je regarderai avec plaisir les photos. En attendant faites tous deux de beaux rêves !!

A+

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Bonjour et bienvenu nono :)

 

Je ne sais plus si celle de OLmir était concernée, mais celle de ma fille avait effectivement des accoups moteur, mais qui ont été résolus l'année dernière lors de la révision des 2 ans par une reprogrammation du calculateur et depuis c'est nickel.

 

Pour ton trajet autoroute à venir, à ta place, j'essaierais de varier un peu la vitesse, de temps en temps 110, puis 130, le tout sur quelques dizaines de km .... franchement, tu ne perds pas beaucoup de temps à rouler à 110 .... de plus, la conso va être moindre ....

Si le moteur n'est pas puissant, la différence se fera ressentir.

 

Sinon, que du bonheur, celle de ma fille a +/- 40.000km en 3 ans et elle en est toujours encore satisfaite :)

 

Pour les pneus, ça a l'air de bien se présenter : 6 mois en pneus été 16" ( Allure ) et 6 mois en pneus hiver 15".

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Bonjour et bienvenu nono :)

 

Je ne sais plus si celle de OLmir était concernée, mais celle de ma fille avait effectivement des accoups moteur, mais qui ont été résolus l'année dernière lors de la révision des 2 ans par une reprogrammation du calculateur et depuis c'est nickel.

 

Pour ton trajet autoroute à venir, à ta place, j'essaierais de varier un peu la vitesse, de temps en temps 110, puis 130, le tout sur quelques dizaines de km .... franchement, tu ne perds pas beaucoup de temps à rouler à 110 .... de plus, la conso va être moindre ....

Si le moteur n'est pas puissant, la différence se fera ressentir.

 

Sinon, que du bonheur, celle de ma fille a +/- 40.000km en 3 ans et elle en est toujours encore satisfaite :)

 

Pour les pneus, ça a l'air de bien se présenter : 6 mois en pneus été 16" ( Allure ) et 6 mois en pneus hiver 15".

 

 

 

bonjour Dansch67,

 

merci pour ta petite réponse, sympa. :)

 

j'ai lu pas mal de choses sur les accoups moteur sur les 1.2 vti des 208 jusqu'en 2015. apparemment une reprogrammation de l'allumage suffisait pour tout faire rentrer dans l'ordre. c'est le moindre mal. sur le puretech une pièce a été modifiée en plus, un arbre d'équilibrage je crois. en tout cas, la 208 1.2 82 allure que nous avons essayé il y a 15 jours était clean de se coté là, du beurre . elle avait 18000 km au compteur. elle avait l'air récente .

je prends en compte ton conseil pour le rodage. on fait le trajet en 2 étapes: metz - la bourgogne ( halte chez mon paternel !) et le lendemain direction les Pyrénées orientales . je vais peut être descendre jusqu'à Beaune par la nationale, histoire de bien la prendre en main et autoroute le lendemain au régulateur en alternant entre 110 et 130 , ca me semble judicieux et un bon compromis en effet.

 

c'est bon signe que la 208 de ta fille soit toujours ok après 40000 km. la 208 semble bien née et ses moteurs aussi . ce petit bloc essence est un très bon compromis agrément/ conso/ fiabilité , en tout cas c'est ce que je lis partout. et vos témoignages nous ont été bien utiles pour faire notre choix. :D

 

pour les frais d'entretien, j'ai vu la facture de Olmir. ca me semble raisonnable . j'ai trouvé un petit garage Peugeot dans la banlieue messine. j'irai voir à l'occasion les tarifs pratiqués, car les grosses concessions ont tendance a sucrer un peu la facture je crois. bon ce sera vidange une fois par an , avec 8 ou 9000 km au compteur chaque année . vu que nous faisons principalement de la ville, ce ne sera peut être pas superflu.

 

je posterai quelques clichés quand la "lionne" sera là :sol:

 

a la prochaine

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Hello,

Alors dans l'ordre :

Le stepway : j'aime bien toutes les couleurs même si le bleu d'azurite a a préférence. En ville, faut avouer que même en largeur, il se faufile et se gare un peu moins bien que la 208 plus svelte ! Conso : en ville, je tourne, pour 100 km à plus ou moins 6L alors que le stepway est à 7,5L environ : là encore la 208 prend sa revanche !

L'autoroute : 15 jours après l'avoir eu, j'ai eu besoin de faire pas mal d'autoroute (2 fois des allers retours dans la journée de 900 km [2x450] et d'autres trajets moins longs mais du genre 2x100km dans la journée !!). Régulateur à 130, aucun problème relevé depuis pour ma part. De toutes façons je n'avais pas le choix donc pas de regrets. A chacun de voir, certains disent que ce n'est pas très bon quand la voiture a peu de km. Sinon, franchement à 130, la 208 est clairement moins bruyante que le stepway ( les moteurs sont aussi silencieux l'un que l'autre mais les bruits d'air sont mieux maîtrisés dans la 208 je trouve) et moins gloutonne. L'automobile magazine la donne à 130 stabilisés pour 71 dBA soit une des meilleures valeurs du segment ce qui confirme mes impressions : pas de soucis de ce côté.

Ecran tactile : nickel à tous points de vue. Le bluetooth me sert tous les jours et ça fonctionne très bien.

Pour le GPS en revanche, le pare brise étant vraiment très incliné, je le place dans le vide poche en bas de la console centrale : ça c'est pas pratique.

Je regarderai avec plaisir les photos. En attendant faites tous deux de beaux rêves !!

A+

 

 

 

bon ok Olmir !! no regrets now !! :)

 

ton dernier post enfonce le clou et nous confirme qu'on a fait le bon choix. conso , bruit, fiabilité, pas de soucis donc . c'est rassurant , je jette ma boite de mouchoir à la poubelle !! pour le gps, j'avais pas intégré l'inclinaison du pare brise de la 208. j'ai testé hier mon support + tablette sur la clio 2 qui a un pb nettement moins incliné et plus proche du conducteur . je testerai le moment venu et je ferai un retex sur mon bricolage après avec des photos si ca peut être utile .

 

bon , ca va mieux, des doux rêves de ballade en 208 on va en faire plein en attendant. :p

 

bon week-end

 

@+

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Invité §OLm318ZA

Hello nonodelacolo57,

 

 

En plus en venant d'une finition RXT de chez Renault, la 208 style sera bien plus dans la lignée "raffinée" avec des petites attentions plus dans le détail que le bon gros Steppy. Par exemple, je me suis rendu compte au bout de plusieurs mois seulement que quand les essuie-glaces sont en position I et que tu t'arrêtes, ils passent automatiquement en intermittent. Ou bien encore, tu étais en feux de croisement, tu t'arrêtes, tu coupes le contact et tu t'en vas : elle éteint complètement les feux. Ce sont des toutes petites attentions mais mises bout à bout, faut bien avouer que c'est agréable. Le côté plus "cossu" de l'intérieur (tout est relatif, c'est pas une bentley non plus :D ) est également plus raccord avec la clio RXT. Comme je l'écrivais quelque part, elle demande beaucoup (d'attention) mais elle en offre également beaucoup. C'est mon avis et je le partage :p (le contraire eût été inquiétant !!).

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Invité §dar705JA

Les acoups ont disparu après les correctifs de 2016?

Je peux prendre une VTI 82 de 2012 à 7800€?

J'ai passer le permis sur 208 HDI donc je suis pour acquérir une 208.

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Invité §OLm318ZA

Les acoups ont disparu après les correctifs de 2016?

Je peux prendre une VTI 82 de 2012 à 7800€?

J'ai passer le permis sur 208 HDI donc je suis pour acquérir une 208.

Bonjour dartuil,

 

bah, je ne sais pas ce qu'il en est, ma titine de mai 2014 n'a pas eu ces désagréments et n'a pas subi de reprog.

2012 ? Il me semble que le début de commercialisation des 208 est mars 2012. A mon avis il faut donc être prudent car les premiers modèles sortis ont sans doute essuyé quelques plâtres...

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Invité §dar705JA

Oui tu as raison la 208 est apparu en 2012.

Oui je poserais des question au concessionnaire il présente Peugeot donc je vais un peu le malmener sur ce sujet. loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

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Hello nonodelacolo57,

 

 

En plus en venant d'une finition RXT de chez Renault, la 208 style sera bien plus dans la lignée "raffinée" avec des petites attentions plus dans le détail que le bon gros Steppy. Par exemple, je me suis rendu compte au bout de plusieurs mois seulement que quand les essuie-glaces sont en position I et que tu t'arrêtes, ils passent automatiquement en intermittent. Ou bien encore, tu étais en feux de croisement, tu t'arrêtes, tu coupes le contact et tu t'en vas : elle éteint complètement les feux. Ce sont des toutes petites attentions mais mises bout à bout, faut bien avouer que c'est agréable. Le côté plus "cossu" de l'intérieur (tout est relatif, c'est pas une bentley non plus :D ) est également plus raccord avec la clio RXT. Comme je l'écrivais quelque part, elle demande beaucoup (d'attention) mais elle en offre également beaucoup. C'est mon avis et je le partage :p (le contraire eût été inquiétant !!).

 

 

 

 

bonjour Olmir,

 

effectivement, la finition style 2016 intègre des rétros rabattables électriquement à la condamnation des portes seulement (a priori pas moyen de les fermer en roulant de l'intérieur , j'avais ça sur mon Scénic 2 dci 130, bien pratique quand on croise un véhicule dans une rue étroite, ça évite la casse :D ) .

également le radar de recul avec une indication graphique des obstacles sur l'écran tactile. franchement un indispensable quand on vit en ville. ma chérie (qui se revendique comme " n'étant pas une PRO des créneaux" est toute heureuse de pouvoir se rassurer avec cet accessoire. mes roues seront par contre de vraies jantes en tôle 5 branches avec de vrais enjoliveurs plastiques . l'effet est bluffant, on croirait voir des jantes alu (comme sur le steppy !) . pour la monte en pneu, la notice donne soit du 185/15 soit du 195/16 pour le 1.2 82 en boite manuelle. les enjoliveurs de la style sont les zirconium 16'' . donc ce sera probablement sur 195/16.

pour les essuie glaces, le passage en intermittence automatique est bien pratique aussi . j'avais ça sur mon premier Scénic 1 RXT;

 

coté raffinement , sur le tableau de bord, la style 2016 intègre le revêtement "COXET" des finitions allure. c'est texturé, agréable à l'œil et au toucher, et très valorisant je trouve. Les petits inserts en alu sur les aérateurs latéraux, l'écran tactile et sur le petit volant garnie de croute de cuir. l'assemblage à l'air sérieux et les matériaux utilisé semble bien tenir dans le temps. on va retrouver l'ambiance cossue et douillette de la clio RXT, en beaucoup mieux bien sur. pour une voiture de 1998 qui a 200000 km, les sièges velours et les plastiques se tiennent encore bien . on espère que la 208 vieillira aussi bien :)

la sandero que j'ai essayé il y a 2 semaines, la veille de l'essai 208, avait un morceau de pvc du tableau de bord qui se décollait et pendouillait, sous l'aibag passager . pas sérieux quand même, surement un cas isolé mais ça en dit long sur le contrôle et la finition, même si on n'est pas en position d'exiger des matériaux de premier ordre au regard du prix.

 

a priori voilà en gros a quoi notre titine ressemblera :

 

 

V3DImage tableau de bord 2.jpg

V3DI2mage.jpg

V3DImage.jpg

 

on devrait avoir le cheque de banque mardi . on va essayer de négocier une livraison plus précoce . :sol:

 

bon dimanche

 

@+

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Invité §OLm318ZA

Bonjour Nonodelacolo57,

Ah oui, le nouvel intérieur doit être encore mieux : c'est chouette ! je regarderai tes futures photos avec intérêt. La monte en 16" serait également un plus au niveau de la tenue de route sur du mouillé qui est parfois décevante (pour une Peugeot j'entends). De plus, esthétiquement, elle devrait y gagner aussi ! Pas mal de petits plus ! Le seul truc que je regrette maintenant ce sont justement ces sièges en velours qu'on voyait dans les années 90. Ma première voiture, une fiesta 1.3 CLX 1992 en avait et ma 306 symbio 1998 n'avait plus qu'une partie en velours (les assises étaient en tissu plus rêche mais très résistant il faut l'avouer). Je regrette un peu ce temps car cela donnait un aspect cocon moelleux et chaleureux à l'habitacle. Là, les sièges sont magnifiques mais...c'est pas pareil.

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Les acoups ont disparu après les correctifs de 2016?

Je peux prendre une VTI 82 de 2012 à 7800€?

J'ai passer le permis sur 208 HDI donc je suis pour acquérir une 208.

 

J'ai 2008 VTI 82, livrée en juillet 2014, et il y avait un problème d'à-coup. Lors d'un passage en concession pour une bricole 6 mois après, la voiture m'est revenue sans à-coup avec la pédale d'accélérateur beaucoup plus progressive ("non, non, on n'a pas reprogrammé" dixit le technicien!?). Mais c'est revenu au fil du temps (ou alors c'est moi qui suis devenu de plus en plus sensible à un problème qui n'avait été en fait résolu qu'à moitié?). Noël 2015, voyant moteur+vibration importante au démarrage du moteur. Ventilo de refroidissement à fond même après contact coupé. J'ai débranché et rebranché la batterie: plus rien. L'agent Peugeot local m'a fait le diagnostic, il y avait une action corrective: changement de la biellette anti-couple, changement des supports moteurs, et reprogrammation. Et là, effectivement, c'est parfait, plus d'à-coup depuis!

Donc VTI 82 de 2012, il est fort probable que celui-ci ait souffert des à-coups à l'origine. Mais est-ce que ça a été réglé entre temps lors de passage en concession? Tu t'en rendra compte en testant la voiture, je pense...

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Invité §dar705JA

D'accord donc c'est en première que cela arrive? et entre le passage de la 1ere à la seconde?

Il me semble que certaines HDI sont touchées car celle de l'auto-école je me rappelle avoir calé à de nombreuse reprise a bas régime et avoir eu des acoups entre la 1ere et le seconde on s'y habitue mais c'est spécial.

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Invité §dar705JA

Justement j'ai eu le permis en 208 hdi et c'est présent.

 

C'est pourquoi j'aime la 208 c'est beau et confortable.

J'ai pris habitude des acoups.

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Justement j'ai eu le permis en 208 hdi et c'est présent.

 

C'est pourquoi j'aime la 208 c'est beau et confortable.

J'ai pris habitude des acoups.

C'est quoi ce commentaire ? parce que c'est présent sur un HDI alors ça l'est forcément sur le Vti essence ???

Comprends pas ....

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Invité §dar705JA

Tu n'as pas compris effectivement. :)

J'ai trouver une de 2014 je vais la prendre. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §OLm318ZA

Tu n'as pas compris effectivement. :)

J'ai trouver une de 2014 je vais la prendre. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Bonjour Dartuil,

 

Une de mes filles a pris de nombreuses leçons auto école en 208 diesel et a calé très très souvent. En conduite accompagnée sur ma 208 essence pareil !! En fait elle adorait conduire sur feu ma 306 essence : peu de calages. Elle conduit également parfaitement sur sandero stepway essence mais ne veut plus entendre parler de 208 car elle ne s'y est jamais fait tant en essence qu'en diesel. Les commandes sont trop sensibles et réactives (accélérateur, embrayage, volant). Bref, c'est une voiture qui demande beaucoup de doigté et je trouve que c'est difficile de débuter avec une voiture qui "pardonne" aussi peu. Bravo donc à toi !

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Tu n'as pas compris effectivement. :)

J'ai trouver une de 2014 je vais la prendre. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Ben moi non plus je ne comprends pas. C'est bien le VTI 82ch qui souffrait d'à-coups. Je n'ai jamais rien entendu de tel pour les HDI (OK, ça vibre plus, et ça fait plus de bruit au ralenti, comme tout diesel)

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Ben moi non plus je ne comprends pas. C'est bien le VTI 82ch qui souffrait d'à-coups. Je n'ai jamais rien entendu de tel pour les HDI (OK, ça vibre plus, et ça fait plus de bruit au ralenti, comme tout diesel)

C'est surtout qu'il n'est pas question de HDI dans nos propos :)

Limite on s'en fout qu'un moteur X ou Y qui n'a rien à voir avec ce Vti 82ch, ait des problèmes d'à-coups.

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Invité §OLm318ZA

28 000 km au compteur et cette petite lionne arrive encore à me surprendre ! J'ai été amené il y a quelques jours à conduire 5 heures dont de la route, beaucoup d'autoroute (dense à...bouchée près de l'aéroport Charles de Gaulle), du périph' (Paris) (dont 2h au moins d'embouteillages), du Paris intra-muros et de la banlieue parisienne le tout à des températures tournant dans les 30°C. Eh ben elle m'épate cette 208 !! Elle est vraiment très silencieuse à 130 km/h stabilisés et tient le pavé avec autorité à cette allure. On conduit vraiment décontracté car on se sent bien et en sécurité. La clim' est silencieuse, efficace et on trouve facilement "son" réglage. Elle fonctionne sans faire de bruit ni sentir la perte de puissance quand le compresseur se met en route contrairement à certaines voitures (fiesta essence de 2001 ou sandero essence actuel). Il n y a qu'au redémarrage en côte forte où l'impression de manquer de puissance se ressent beaucoup. Dans les bouchons parisiens elle se révèle très maniable. Pour se faufiler et se garer itou ! Bref elle réussit plus que convenablement que ce soit en autoroutière ou citadine ou routière. Si ça c'est pas de la polyvalence ! Les autres voitures que j'ai eu l'occasion de vraiment tester (au moins plusieurs milliers de km), si elles étaient pour certaines meilleures dans certains "compartiments", avouaient toujours des lacunes dans d'autres. Là, pas de gros défauts dans aucun domaine. Enfin pour moi (par exemple, je n'ai pas besoin d'un grand coffre, heureusement...). C'est à ça qu'on reconnait une bonne voiture selon moi : quand elle arrive encore à nous étonner (de façon positive j'entends :D ) alors qu'on la conduit déjà depuis plusieurs années ! Cerise sur le gâteau : conso de 6,2 L/100 kms sur ce parcours (d'après l'ODB) particulièrement exigeant. :p

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28 000 km au compteur et cette petite lionne arrive encore à me surprendre ! J'ai été amené il y a quelques jours à conduire 5 heures dont de la route, beaucoup d'autoroute (dense à...bouchée près de l'aéroport Charles de Gaulle), du périph' (Paris) (dont 2h au moins d'embouteillages), du Paris intra-muros et de la banlieue parisienne le tout à des températures tournant dans les 30°C. Eh ben elle m'épate cette 208 !! Elle est vraiment très silencieuse à 130 km/h stabilisés et tient le pavé avec autorité à cette allure. On conduit vraiment décontracté car on se sent bien et en sécurité. La clim' est silencieuse, efficace et on trouve facilement "son" réglage. Elle fonctionne sans faire de bruit ni sentir la perte de puissance quand le compresseur se met en route contrairement à certaines voitures (fiesta essence de 2001 ou sandero essence actuel). Il n y a qu'au redémarrage en côte forte où l'impression de manquer de puissance se ressent beaucoup. Dans les bouchons parisiens elle se révèle très maniable. Pour se faufiler et se garer itou ! Bref elle réussit plus que convenablement que ce soit en autoroutière ou citadine ou routière. Si ça c'est pas de la polyvalence ! Les autres voitures que j'ai eu l'occasion de vraiment tester (au moins plusieurs milliers de km), si elles étaient pour certaines meilleures dans certains "compartiments", avouaient toujours des lacunes dans d'autres. Là, pas de gros défauts dans aucun domaine. Enfin pour moi (par exemple, je n'ai pas besoin d'un grand coffre, heureusement...). C'est à ça qu'on reconnait une bonne voiture selon moi : quand elle arrive encore à nous étonner (de façon positive j'entends :D ) alors qu'on la conduit déjà depuis plusieurs années ! Cerise sur le gâteau : conso de 6,2 L/100 kms sur ce parcours (d'après l'ODB) particulièrement exigeant. :p

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tout est OK, sauf... la clim qui pour la mienne :ange: fait pas mal de bruit, sinon, tout le reste a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Mpo506pt

bonjour, vous êtes content de vos 1,2 82cv ? c'est pas trop juste pour emmener la voiture?

j'envisage l'achat d'une allure 1,2 82cv mais je ne connais pas les finitions ni les moteurs essence de chez peugeot

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