Invité §dix723et 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Bonjour, Je suis propriétaire d'une 207 "pack Prémium", 90 CV 1,6l en diesel que j'ai acheté il y a 2 ans et demi à 36 000km. Aujourd'hui, je pense à la revendre (elle a 95 000km). En effet, je suis amenée à changer mes pneus avant, tous les 20000km alors que j'ai une conduite normale. J'ai refais le paralélisme l'année dernière mais le pneu droit avant use++!Est-ce normal? Par ailleurs, faisant pas mal de ville maintenant, je trouve que la voiture n'est plus adpatée car elle consomme du carburant (je fais en moyenne avec un plein 800 Km). (J'envisage de prendre une C3II 70 cv confort). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Pour les pneus, soit tu as une mauvaise conduite, soit tu choisis des pneus de mauvaise qualité. Pour ce qui est de la consommation en ville, c'est normal qu'elle soit majorée. Ça sera le cas avec n'importe quel diesel ou essence. Si tu es amené à faire des courts trajets en ville, envisage sérieusement une essence, bien plus adaptée. L'idéal serait même une hydride, comme la Yaris HSD par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 le pneu droit c'est tout a fait normal c'est que tu attaque tes rond point trop rapide donc la voiture se couche sur le flan droit et donc plus de pression sur le pneu a l'avant droit après ca dépend le pneu que tu met si tu met du michelin tu fera plus si tu met du pirelli tu aura l'une des meilleurs tenu de route sur sec mais une durée de vie extrèment courte si tu met de la sous marque sorti de nul part tu aura rien de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 par ailleurs ta conso est excessive pour ce moteur tu dois vraiment pas roulé pépère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dix723et 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Merci pour vos réponses. Je mets du Good year; ce qui me semble plutôt une bonne marque. j'ai mis du michelin et cela n'était pas mieux! Ma conduite est tout à fait normale et adaptée me semble t-il. je prends les ronds-point en 2ème, voir 1ère quand cela est nécessaire. jamais en 3ème! Côté conso, je respecte les limitations de vitesses que se soit en ville ou bien sur grandes routes. Pour résumé, je n'arrive pas à comprendre cette usure prématurée des pneus avant au regard de d'autres voitures (j'avais une clio I il y a quelques années, et je faisais 40 000km!) même si j'ai bien conscience que les pneus avant usent plus vite que ceux de l'arrière. En tout cas il faut que je change mes 2 pneus avant si je ne veux pas me prendre un pv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Question durée de vie, les meilleurs pneus sont les Michelin suivis des Continental...et gonflés à la bonne pression! Consommation élevée= probablement essentiellement de la ville et conduite trop "nerveuse", sans compter que la 207 est très lourde: j'ai possédé une Xsara VTS 167cv (essence), moi je consommais dans les 10L/100 en ville (ce qui est en dessous des chiffres constructeur), mais j'ai connu une femme qui bouffait 14L/100 avec la même voiture dans les mêmes conditions...sauf qu'elle conduisait comme un cochon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Question durée de vie, les meilleurs pneus sont les Michelin suivis des Continental...et gonflés à la bonne pression! Consommation élevée= probablement essentiellement de la ville et conduite trop "nerveuse", sans compter que la 207 est très lourde: j'ai possédé une Xsara VTS 167cv (essence), moi je consommais dans les 10L/100 en ville (ce qui est en dessous des chiffres constructeur), mais j'ai connu une femme qui bouffait 14L/100 avec la même voiture dans les mêmes conditions...sauf qu'elle conduisait comme un cochon ... Faut pas balancer des phrases comme ça ! C'est comme si tu disais: Question perf, audi est devant mercedes....ça veut rien dire, il y a différent modèle Et quelques fois, même dans la même gamme de pneus, il peut y avoir des différences pour prendre un exemple, les michelin energy saver étant bon sous la pluie en 185 et moins, au dessus, le dessin étant différent, il devenait franchement limite en aquaplanning... Enfin voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 en surtout que continentale est surtout pas reputé pour la longévité des pneu fin bref la n'est pas la question respecter les limitation ne veut rien dire tu peut très bien les respecté mais être très nerveux pour arrive a ces limitation, de toute façon un diesel qui fait beaucoup de ville est un vrai nid a emmerde et glouton en carburant et en argent pour tes pneu si tu met les premier goodyear automatiquement tu va pas avoir de la top qualité en revanche si tu met les meilleurs pneu de leurs gamme dans ta taille tu va surement le ressentir mais je reste perplexe quant a ta conso de pneu peut être tu t'en rend pas compte mais tu bouffe beaucoup trop vite tes pneu pour que ca soit naturelle. au vue de ta finition tu dois être en 15 pouce peut être 16 ? ce que je peut te dire c'est que en ayant une 207 120 vti en 17 pouces je consomme pas autant de pneu alors que je ménage pas vraiment les pneu en sorti de rond point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Par ailleurs, faisant pas mal de ville maintenant, je trouve que la voiture n'est plus adpatée car elle consomme du carburant (je fais en moyenne avec un plein 800 Km). Ca ne nous donne pas ta conso ça !!! Sur la 207 de ma femme (1.4 HDI), en général on remet entre 42 et 45 litres de carburant, lorsque la jauge est presque à l'allumage du témoin. Si c'est pareil pour toi, alors ça te fait une consommation entre 5.25 et 5.63 l/100, ce qui est très bien pour un véhicule qui fait beaucoup de ville. Tu n'as pas d'ordre de grandeur en tête pour les consommations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 tu remet 45 litre de carbu a chaque pleins ? sur un reservoir de 50 litre attention a toi les fond de reservoir diesel c'est pas très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Pourquoi ? Quand le réservoir il est plein la pompe elle aspire pas au fond ? On pourrait rétorquer l'inverse : aller souvent au bout du plein permet d'aspirer progressivement les quelques (je dis bien quelques car on est plus dans les années 50) impuretés au lieu de les laisser s'accumuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Faut pas balancer des phrases comme ça ! C'est comme si tu disais: Question perf, audi est devant mercedes....ça veut rien dire, il y a différent modèle Et quelques fois, même dans la même gamme de pneus, il peut y avoir des différences pour prendre un exemple, les michelin energy saver étant bon sous la pluie en 185 et moins, au dessus, le dessin étant différent, il devenait franchement limite en aquaplanning... Enfin voila... Je parle des pneus courants (a noter que Continental est en première monte sur les Peugeot) qui tiennent en moyenne 40 à 50 000km à l'avant... Les Michelin energy saver "limite en aquaplaning"? : j'en ai sur ma C2 et j'en avais des bien plus larges sur ma Xsara et je n'ai jamais eu d'aquaplaning, pourtant je roule par tous les temps et sans traîner...Mais faut rappeler qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions météo...si l'on prend une flaque de 2cm de profondeur à 130km/h, n'importe quel pneu part au surf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 50000 km avec un pneu tu va loin la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Je parle des pneus courants (a noter que Continental est en première monte sur les Peugeot) qui tiennent en moyenne 40 à 50 000km à l'avant... Les Michelin energy saver "limite en aquaplaning"? : j'en ai sur ma C2 et j'en avais des bien plus larges sur ma Xsara et je n'ai jamais eu d'aquaplaning, pourtant je roule par tous les temps et sans traîner...Mais faut rappeler qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions météo...si l'on prend une flaque de 2cm de profondeur à 130km/h, n'importe quel pneu part au surf... je ne parle pas d'expérience perso mais de résultat d'organisme indépendant et réputé tel que le tcs Et si tu vas dans la section des pneumatiques, tu verras que les utilisateurs confirment souvent cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dit731xu 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 50000 km avec un pneu tu va loin la J'ai fait 50.000 km avec les Michelin ES fournis avec ma 207. En les permutant. Je n'étais pas encore au témoin mais au bout de 8 ans il parait qu'il était temps de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CR 805 29 juillet 2014 Signaler Partager 29 juillet 2014 Bonjour Suis un peu surpris de par vos propos. Ma 207 hdi 70 ch arrive à 80 000 Km avec ses pneus d'origine Des Good Year. J'ai passé les AV à l'AR il y a un an car ils usaient sur le bord de bande extérieure. Je ne pensais honnêtement pas les amener à 100 000 ce qui sera probablement le cas pour les 2 les moins usés comme avec des Michelin par le passé. Pour les deux usés, la bande de roulement est au 3/4 correcte et encore dans les normes mais je pense m'en occuper prochainement. Il est vrai que je ne fais pas de ville maintenant ou si peu, essentiellement autoroute et des RN /RD; Conso moyenne depuis le départ 4.76 L/ 100 pour un coût total de 4438 € soit 5.707€ pour 100 km en moyenne sur 5 ans (77358 km parcourus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Un autre avantage aussi est que tu n'as pas une grosse puissance, du coup les pneus sont relativement ménagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Je parle des pneus courants (a noter que Continental est en première monte sur les Peugeot) qui tiennent en moyenne 40 à 50 000km à l'avant... Les Michelin energy saver "limite en aquaplaning"? : j'en ai sur ma C2 et j'en avais des bien plus larges sur ma Xsara et je n'ai jamais eu d'aquaplaning, pourtant je roule par tous les temps et sans traîner...Mais faut rappeler qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions météo...si l'on prend une flaque de 2cm de profondeur à 130km/h, n'importe quel pneu part au surf... Conti monte d'origine sur mon ex-Lag2 : 40.000km à l'AV Changés par des Michelin Primacy HP : 55.000km à l'Av et 80.000km ... et ceci tout le long des 245.000km que j'ai fait avec cette voiture ( 225/45/17 ). Mais je faisais une moyenne de 28.000km par an, donc 80% de (auto)routes ..... Une conduite exclusivement en ville baisse la longévité des pneus. Le Conti Ecocontact est un pneu à gomme tendre qui ne peut pas atteindre la longévité d'un Michelin Primacy HP. De plus, à mi-vie, le Conti devenait dangereux sous la pluie. Je rajouterais que mon exemple ne peut se généraliser. En fonction de la dimension des pneus, de la voiture, de l'utilisation et de la façon de conduire, un même pneu pourra avoir un comportement et une longévité totalement différents. Exemple sur la Corse de 2008 de ma femme: monte d'origine Conti Ecocontact 185/65/15 60.000km à l'AV et 80.000km à l'AR .... très bon, on a repris les mêmes .... on ne change pas une équipe qui gagne ... comme quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 la facon de conduire et d'attaqué les virages compte pour beaucoup au niveau de pneu c'est vrai quelqu'un qui fait quasi que de l'autoroute et qui fait 30000km par ans verra la durée des pneu rallongé du fait qu'il fait en majorité de la ligne droite et qui utilise des pneu qui n'ont pas le temps de faire vieillir la gomme avec le temps un pneu s'use beaucoup plus vite lorsqu'il est vieux est soumis au intempérie qu'un pneu jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 je dirai le contraire car un pneu qui vieillit voit sa gomme durcir donc plus long à user... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 bah non c'est plutôt le contraire la gomme dur sera séché et donc va plus vite dégagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 non un plus qui veillit résistera plus facilement aux agressions de la route. Par contre tenue de route qui devient très mauvaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie541jR 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Oui c'est connu, j'ai même vu des types qui mettaient leurs pneus à "sécher" pour qu'ils durent plus longtemps...le comble de la radinerie ! Par contre grip inexistant avec des pneus vieux, durs et craquelés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 50000 km avec un pneu tu va loin la Ah tu sais ça dépend Sur mon ex-306 mes 2 Michelin Energy Saver à l'avant on été changer par mes soins à 50'000kms alors que la voiture ne m’appartenais pas encore je l'ai acheter a 61'000kms et revendu à 96'000kms et ils pouvait faire encore a l'aise 6'000kms Tout dépend de la conduite du gars, des chevaux sous le capot et du train AV Mais les Energy Saver sur le sec pas de soucis mais sur le mouillé ... là ou d'autres Continental son bien plus sécurisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 la 207 est quand même mangeuse de pneu a l'avant après oui la conduite influe beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dit731xu 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 J'ai changé mes ES d'origine par des Dunlop en avril, j'ai fait un peu plus de 5.000km depuis, et je vois déjà une belle différence d'usure entre les trains avant et arrière. Je sais pas si c'est normal... J'en suis content sinon, plus silencieux, je consomme moins avec, mais je roule comme un papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 la 207 est quand même mangeuse de pneu a l'avant après oui la conduite influe beaucoup Et encore on a pas entamé le sujet de la pression des pneus J'ai changé mes ES d'origine par des Dunlop en avril, j'ai fait un peu plus de 5.000km depuis, et je vois déjà une belle différence d'usure entre les trains avant et arrière. Je sais pas si c'est normal... J'en suis content sinon, plus silencieux, je consomme moins avec, mais je roule comme un papy Bah oui c'est normal de voir une différence quand même après poste peut être des photos histoire d'illustrer la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dit731xu 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 ll y a deux jours j'ai mis pour la dernière fois (nouvelle voiture commandée) les pneus hiver de ma 207. Ça me coûte pas cher (15-20 euros), mais hier en roulant vers les 80-90 km/h, volant qui tremble > retour atelier, faire un équilibrage. J'ai pas eu l'occasion de rouler de nouveau vite pour voir si cela fut salutaire. Depuis, on m'a dit que quand on change les pneus (même sur jantes), il faut toujours faire un équilibrage, ah bon aux garages (j'en ai fait deux) on ne m'a jamais dit cela. Au final, si je fais ça à chaque fois, ça me revient aussi cher que de garder les jantes d'origines et de mettre/déjanter 2 fois par an... Mais alors mes questions 1) Que faites-vous ? 1 kit pneus/jantes été et 1 kit pneus/jantes hiver ? 2) Est-ce mieux de ne garder qu'un set de jantes ? 3) N'est-ce pas mauvais pour les jantes et les pneus d'être enlevés et remis deux fois par an ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 le mieux est d'avoir un jeu de jante et pneu hiver et un pour l'été bien sur ca évite au pneu d'être torturé a chaque coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Et ça évite de devoir refaire un équilibrage à chaque fois. Par contre, peu de gens le savent, mais idéalement, pour le stockage des roues hiver (et des étés pendant l'hiver), il faut surgonfler les pneus. Les manufacturiers recommandent une pression de stockage de 3.0 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 oui et les stockers a plat et pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dit731xu 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 J'ai téléphoné à un monteur de pneus dont j'entends beaucoup de bien. 20 euros pour mettre les pneus s'ils sont déjà sur jantes, 40 si ce n'est pas le cas, équilibrage compris. Et il me dit que ça n'abime pas pneus et jantes. Au moins l'équilibrage sera fait à chaque fois. Et, non, je préfère confier le boulot à un pro même si les pneus sont sur jantes. Pff j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Un "pro", pour mettre la voiture sur cric et dévisser/revisser 4 boulons ? Si tu crèves, tu fais aussi appel à un pro pour t'installer la roue de secours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Chez nous à la maison, il y a 3 voitures, la mienne, celle de ma femme et celle de ma fille. Habitant dans le Nord-Est de la France, les 3 ont chacune leur jeu de roues neige. En automne et au printemps, ça me fait 3 x 4 roues à demonter/monter, opération que je fais en 2h30 sans speeder comme un fou. Bien sûr il faut - du matériel correct ( cric hydraulique, clé en croix, embout douille pour perceuse sans fil, etc .... ) - la nécessité de pneus neige - et la place pour stocker toutes ces roues chez soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Tout à fait, idem chez moi. Mais ça peut tout à fait se faire avec du matos basique (la clé de bord et le cric de bord par exemple), juste on mettre un peu plus longtemps, mais on économise quand même 20€ visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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