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607

Prix de reprise indécent !


Invité §Ron861Mb

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Un p'tit post plein d'humeur pour vous faire part de l'expérience vécue en concession.

 

Un nouveau collègue veut remplacer la 607 qu'il a achetée neuve (2.2e executive pack 2006, 80.000km entretenue et en très bon état) et la faire reprendre pour l'achat d'une berline de taille équivalente. Par curiosité, je l'ai accompagné dans plusieurs concessions (région parisienne et proche province). Et là, le choc : le prix de reprise oscille entre 1300 et 2600 euros, et en "prime à la casse" (elle a eu 8 ans), il touche un peu plus (environ 4000) Le plus radin : le lion. Lui et moi avons réagi sèchement aux propositions, ce qui a eu l'air de surprendre les vendeurs.

 

Comme il refuse de la vendre lui-même par annonce par peur de se prendre un procès pour vice caché, il se demande quoi faire. Pour blaguer, je lui ai suggéré de la mettre en pièces, il en tirerait plus cher à vendre des éléments qu'à la vendre entière...

 

Je reste scié de voir que de belles voiture en bon état et bien équipées valent moins que des citadines de bas de gamme. Est-ce moi qui suis dans le faux ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,ls garages ont tjs repris les voitures des particuliers pour une bouchee de pain.

Ce n est helas pas nouveau.Mais bon la ils abusent.

Si il a entretenu sa voiture et qu elle est en bon etat,je ne vois pas pourquoi il pense a un eventuel probleme pour vice caché.Il n a pas d autre choix que de la vendre lui même.

Le probleme,c est qu il faut être tres patient pour vendre une telle voiture.

On trouve des 607 du même modele(un peu plus kilométrée) a 5500 euros,il y a meme des v6 a 5700 euros.

Achetez une voiture neuve,ca ne vaut plus le coup.Ca decote vraiment trop vite.Il vaut mieux placer son argent ailleurs car une voiture est loin d etre un investissement.

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Invité §Lau620QA

C'est honteux en effet et la 607 est victime de la desaffection des français pour les grandes berlines. Pire encore pour une essence

 

Il vaut mieux la garder ou ne pas avoir peur de la vendre à un particulier. Pourquoi vice caché, elle a eu un accident ?

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Bonjour,

 

Une 2,2l essence executive pack de 2006 doit coter entre 4500 et 5000 € en tenant compte de la plus value kilométrique.

Même si l'on retient l'hypothèse haute de 5000 € et que l'on retire 15% de frais professionnels (conditions générales de l'argus), on arrive à 4250 € si la voiture est en état parfait (pas de rayures, pas de pneus à changer, etc).

En fonction de la difficulté de revente d'un véhicule essence, une reprise à 4000 € ne me semble pas ridicule.

Si sa voiture est vraiment en très bon état, il a intérêt à la garder.

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Ta voiture comme beaucoup d'autres vaut toujours dans le "show-room" ensuite dès sa sortie comme par hasard elle ne vaut plus rien... pour ce qui est de la revente par toi-même, ne craint rien, il n'existe pas de "vice-caché" entre particuliers, la notion juridique de vice-caché n'existe que pour les professionnels. Fait les baver les constructeurs sont aux abois... si tu n'es pas pressé, moi à ta place j'attendrai, il n'y a pas d'équivalent chez Peugeot de la 607. Excellent auto (j'ai un V6 essence de 2003, je la garde.

A+

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Ta voiture comme beaucoup d'autres vaut toujours dans le "show-room" ensuite dès sa sortie comme par hasard elle ne vaut plus rien... pour ce qui est de la revente par toi-même, ne craint rien, il n'existe pas de "vice-caché" entre particuliers, la notion juridique de vice-caché n'existe que pour les professionnels. Fait les baver les constructeurs sont aux abois... si tu n'es pas pressé, moi à ta place j'attendrai, il n'y a pas d'équivalent chez Peugeot de la 607. Excellent auto (j'ai un V6 essence de 2003, je la garde.

A+

 

 

En droit, le vendeur d'une chose (une auto est une chose) est tenu de la garantie des vices cachés, qu'il soit particulier ou professionnel.

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Le code civil est clair:

Art 1641: "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

L'art 1642 précise "le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

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Comme Dansch67 le dit, un particulier n'est pas un pro, il ne peut prétendre connaitre un vice-caché... aussi il ne peut être poursuivi, heureusement, sauf si il est prouvé qu'il en connaissait la cause, ce qui est du ressort de l'escroquerie. Là le particulier peut être poursuivi. de la même façon un particulier n'est pas tenu de fournir une garantie, le professionnel lui oui. Entre particuliers on achète les choses en "l'état" heureusement.

a+

A+

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Invité §seb140EQ

Les montants ne m'étonne pas: j'avais eu les même offres pour ma 406 break 2.2...jusqu'à ce que j'achète ma 407 et que le pro me reprenne la 406 à un prix correcte, pour la revendre en Afrique.

 

Honnètement, on devrait envoyer ch..é ces vendeurs...il ne faut pas déconner, elle vaut plus bien qu'effectivement de moins en moins de personnes veulent des grosses essences...

 

Mais certains pros doivent faire d'excellente marge...moi je lui reprends plus cher...et sauf à ce qu'il lui connaisse un gros soucis et que délibéremment il ne le signale pas, il a intérêt à tenter de la vendre à un particulier.

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Invité §Ron861Mb

A ce que je sais, la 607 du collègue n'a pas de défaut ni de vice caché. Le collègue est comptable, il n'y connaît rien en mécanique et envoie la voiture en atelier dès qu'il y a un bruit ou un voyant allumé. Avec les timbrés qu'on voit aujourd'hui, qui veulent du neuf au prix de la prime à la casse et estiment que le vendeur doit assumer tous les caprices de l'acquéreur, il craint de tomber sur un pénible qui lui rendre la vie impossible, l'oblige à payer des travaux voire à lui reprendre la voiture. Pour l'instant, il est écoeuré (on avait repris sa 406 bien plus cher quand il a acheté cette 607) et a remis le remplacement de la lionne à plus tard. Je ne serais pas étonné qu'il finisse par la mette en reprise pour destruction, de toute façon on vit dans un monde absurde. Samedi dernier, j'ai dépouillé en casse une 405 Svi de 1995 avec à peine 59000 km, une voiture de papy, toute propre, impossible de la racheter entière car carte grise détruite en préfecture...

 

Ca me fait réfléchir pour ma propre 607 (la même que celle du collègue mais en BVM5, sans le toit ouvrant ni le RT3), je sais maintenant que je n'en tirerai rien si un jour je veux m'en séparer.

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C'est malheureusement le lot de beaucoup de véhicules essence.

 

Je ne suis pas mieux loti avec ma Laguna III essence : entretien tous les ans chez Renault, en très bon état, bref je sais exactement ce que j'ai avec cette voiture.

 

La dernière offre "garage" était de 4900€ .... bref, je la garde tant qu'elle ne me fait pas de soucis .... elle roule nickel et je l'aime bien.

 

C'est juste que pour mes besoins personnels, j'aurais aimé un break essence BVA en occasion de la même catégorie, quasiment une rareté quoi :D

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Invité §seb140EQ

Oui, avec ce genre d'auto, il faut éviter les reprises...ce n'est pas normal, mais c'est comme ça...

 

Après tous les acheteurs ne sont pas des chieurs: perso j'ai vendu une bonne dizaine d'autos, sans soucis, mais je n'ai jamais eu de soucis ( pour l'instant en tout cas).

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Pour le vice caché, il faut que l'acheteur puisse le prouver, par exemple quand sur une facture le garage a inscrit "pièce machin à changer", donc que le vendeur était au courant et ne l'a pas fait, ni signalé à l'acheteur.... Dans le cas de cette 607, apparemment il n'y a pas de crainte à avoir.

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Invité §Ron861Mb

J'ai discuté ce soir avec un client avocat qui m'a parlé de ces histoires de vice caché. C'est plutôt compliqué... Il a dit que les procès sur cette accusation se multiplient, parce que les assurances proposent une protection juridique et n'hésitent pas à dire à leurs assurés de l'activer. L'affaire dure (la justice est lente), pendant ce temps le vendeur ne dort plus, sans parler des acheteurs qui mettent la pression personnellement en plus de l'action par le tribunal.

Bref, même si on en sort blanchi, on a soi-même des frais d'avocat pour sa défense et d'expertise qu'il faut avancer, et c'est pas sûr que le perdant rembourse même s'il y est condamné.

 

Une Laguna III essence break, j'ai aussi cherché cette perle rare avant de me rabattre sur une 605 à rafraîchir. J'ai juste réussi à faire éclater de rire les vendeurs chez Renault !

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Invité §Lau620QA

J'ai au la même réaction de vendeurs dans différentes concessions / marques.

Quand je disais "je cherche un modèle essence", la plupart des vendeurs me rigolait au nez.

 

 

Pareil vers 2009-2010. Des jeunes vendeurs qui n'ont jamais connu autre chose qu'un diesel m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre quand j'ai parlé essence ...

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Invité §Ron861Mb

Tranche de vie ce matin . J'appelle le centre de contrôle technique avec lequel on travaille d'habitue. Je ne reconnais pas la voix au bout du fil (un nouveau ?).

"- Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous dès que possible.

- on peut à 16h. C'est quoi comme voiture ?

- une Facel-Vega.

- essence ou diesel ?"

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Tranche de vie ce matin . J'appelle le centre de contrôle technique avec lequel on travaille d'habitue. Je ne reconnais pas la voix au bout du fil (un nouveau ?).

"- Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous dès que possible.

- on peut à 16h. C'est quoi comme voiture ?

- une Facel-Vega.

- essence ou diesel ?"

 

un jeune... :D

 

Tu as quel modèle ?

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Invité §Hal883Ba

Tranche de vie ce matin . J'appelle le centre de contrôle technique avec lequel on travaille d'habitue. Je ne reconnais pas la voix au bout du fil (un nouveau ?).

"- Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous dès que possible.

- on peut à 16h. C'est quoi comme voiture ?

- une Facel-Vega.

- essence ou diesel ?"

 

Essence ou Diesel ?? :lol: :lol: :lol:

 

Pour un vehicule de plus de 30 ans, c'est un CT tous les 5 ans maintenant ??

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ce qui me déqoute le plus c'est l'arrogance des vendeurs , tu débarques avec une Renault chez Peugeot ou citroen et le vendeur te mets une cartouche avec des remarque du style "Renault c'est de la merde" et te casse sur la reprise , 6mois plus tard tu les voient vendre chez Renault et quand tu ramenes ta Renault en révision et que tu fais le tour de la concession l'histoire de voir un peu ce qui se fait , ce meme vendeur ex autre marque te reconnais et vient encore faire le beau devant toi et tape sur les autres marques ...

chez Renault ils commence doucement a s'y mettre avec les nouveaux tce et ose poser des voitures essences dans les concessions mais lors des dernieres portes ouvertes dans le reseau psa j'ai pas vu une essence alors qu'ils ont de quoi faire , pourtant un ami d'enfance a ma femme qui est vendeur chez opel a vendu 40% de mokka en essence depuis sa sorti il y a 2ans ,

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Invité §seb140EQ

Je trouve qu'on voit de plus en plus d'A1/A3/Golf en TSI, oui, et des TCE chez Renault...

 

Pas mal la question sur la Facel Véga..........

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Invité §Ron861Mb

un jeune... :D

 

Tu as quel modèle ?

 

 

C'était pour la Facel III d'un client, genre de joujou que j'aimerais avoir mais que je ne peux me payer qu'au 1/43e :lol:

 

 

Au contrôle technique, on a une tonne de questions et d'avis débiles quand ce n'est pas le spécialiste attitré qui teste. Du genre "vous devriez faire attention, elle bouffe de l'huile votre Panhard" (Dynamic à moteur sans soupape) "c'est pas normal, vous n'avez qu'un frein sur la roue arrière droite" (Peugeot 172) "Où est le levier de vitesses ?" (Chrysler 1959 à boîte auto "Torqueflite" et commande par touches) "Vous avez deux plaques châssis, ça pose un problème" (Delahaye 135 : plaque du constructeur et plaque du carrossier) "Comment on démarre ?" (Peugeot DK5 gazogène). A chaque fois le collègues sont morts de rire, les clients aussi. J'aurais dû noter toutes ces perlouzes.

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Invité §Ron861Mb

Pour un vehicule de plus de 30 ans, c'est un CT tous les 5 ans maintenant ??

 

 

Tous les 5 ans pour les véhicules en carte grise "collection" seulement, tous les deux ans pour les autres, comme n'importe quelle voiture moderne. La CG collection est accessible pour les véhicules de plus de 30 ans seulement, mais on n'est pas forcé d'y passer. La plupart de nos clients sont en CG normale, la CG collection n'est utile que quand on remet sur la route un véhicule dont les papiers ont été perdus et dont on n'a pas le numéro d'immatriculation.

 

Personnellement, avec une ancienne, je préfère passer le contrôle tous les deux ans, parce que tous les cinq ans, ça fait un intervalle bien long, même si ces voitures roulent peu et sont bichonnées. C'est surtout la question du freinage qui est centrale...

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Tranche de vie ce matin . J'appelle le centre de contrôle technique avec lequel on travaille d'habitue. Je ne reconnais pas la voix au bout du fil (un nouveau ?).

"- Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous dès que possible.

- on peut à 16h. C'est quoi comme voiture ?

- une Facel-Vega.

- essence ou diesel ?"

 

 

Une Facel Vega???? ah ouais.... Tu es mécano dans un garage spécialisé anciennes, c'est ça???? Classssssssssssse!!!!!!

 

C'était pour la Facel III d'un client, genre de joujou que j'aimerais avoir mais que je ne peux me payer qu'au 1/43e :lol:

 

 

Au contrôle technique, on a une tonne de questions et d'avis débiles quand ce n'est pas le spécialiste attitré qui teste. Du genre "vous devriez faire attention, elle bouffe de l'huile votre Panhard" (Dynamic à moteur sans soupape) "c'est pas normal, vous n'avez qu'un frein sur la roue arrière droite" (Peugeot 172) "Où est le levier de vitesses ?" (Chrysler 1959 à boîte auto "Torqueflite" et commande par touches) "Vous avez deux plaques châssis, ça pose un problème" (Delahaye 135 : plaque du constructeur et plaque du carrossier) "Comment on démarre ?" (Peugeot DK5 gazogène). A chaque fois le collègues sont morts de rire, les clients aussi. J'aurais dû noter toutes ces perlouzes.

 

 

Hé hé, excellent!!

 

Tous les 5 ans pour les véhicules en carte grise "collection" seulement, tous les deux ans pour les autres, comme n'importe quelle voiture moderne. La CG collection est accessible pour les véhicules de plus de 30 ans seulement, mais on n'est pas forcé d'y passer. La plupart de nos clients sont en CG normale, la CG collection n'est utile que quand on remet sur la route un véhicule dont les papiers ont été perdus et dont on n'a pas le numéro d'immatriculation.

 

Personnellement, avec une ancienne, je préfère passer le contrôle tous les deux ans, parce que tous les cinq ans, ça fait un intervalle bien long, même si ces voitures roulent peu et sont bichonnées. C'est surtout la question du freinage qui est centrale...

 

 

Youpi, dans 4 ans je passe ma 205 en CG collection!!!!!! :lol:

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Invité §Ron861Mb

Fin de l'histoire : la 607 part en reprise pour destruction, car c'est le meilleur prix obtenu (et c'est tout ce que voulait le collègue). Avant de la remettre au garage qui la reprend, il va y avoir quelques permutations de pièces entre sa 607 et la mienne...

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Fin de l'histoire : la 607 part en reprise pour destruction, car c'est le meilleur prix obtenu (et c'est tout ce que voulait le collègue). Avant de la remettre au garage qui la reprend, il va y avoir quelques permutations de pièces entre sa 607 et la mienne...

 

 

C'est toujours aussi incohérent en termes d'écologie de détruire un véhicule en parfait état, mais je comprends votre collègue si c'est ainsi qu'il obtient le meilleur prix de reprise.

Quel véhicule a-t-il choisi?

J'espère qu'il ne regrettera pas la 607.

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Invité §seb140EQ

Fin de l'histoire : la 607 part en reprise pour destruction, car c'est le meilleur prix obtenu (et c'est tout ce que voulait le collègue). Avant de la remettre au garage qui la reprend, il va y avoir quelques permutations de pièces entre sa 607 et la mienne...

Quel gaspillage...si je peux me permettre...

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Fin de l'histoire : la 607 part en reprise pour destruction, car c'est le meilleur prix obtenu (et c'est tout ce que voulait le collègue). Avant de la remettre au garage qui la reprend, il va y avoir quelques permutations de pièces entre sa 607 et la mienne...

C'est écoeurant ... cette société de consommation ... ceci étant, je pense que mon break Citroën Xsara a fini en pièces détachées, reprise par le garage, et jamais vu d'annonces sur LBC ...

 

2006-2014 : à peine 8 ans ... à peine 80'000 km ... capable de servir encore 20 ans ou 200'000 kms très facilement, et ça part au broyeur ... à moins que le vendeur ne l'expédie en Russie, ou au Moyen Orient, ce qui n'est pas impensable :o

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C'est toujours aussi incohérent en termes d'écologie de détruire un véhicule en parfait état, mais je comprends votre collègue si c'est ainsi qu'il obtient le meilleur prix de reprise.

Quel véhicule a-t-il choisi?

J'espère qu'il ne regrettera pas la 607.

Moi aussi je comprends le collègue ... pourquoi se faire chier à revendre, avec de potentielles emmerdes à cause de gros cons qui veulent que tout soit gratuit ... notre société de consommation part vraiment en vrille ... le pire, c'est que quand on regarde les élections, les verts prennent de l'ampleur ... mais à priori pour faire encore moins d'écologie ... pauvre monde :bah:

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Invité §Mon163ua

C'est écoeurant ... cette société de consommation ... ceci étant, je pense que mon break Citroën Xsara a fini en pièces détachées, reprise par le garage, et jamais vu d'annonces sur LBC ...

 

2006-2014 : à peine 8 ans ... à peine 80'000 km ... capable de servir encore 20 ans ou 200'000 kms très facilement, et ça part au broyeur ... à moins que le vendeur ne l'expédie en Russie, ou au Moyen Orient, ce qui n'est pas impensable :o

 

C'est vraiment décevant, en effet... :pfff:

Mais peut-être vivra-t-elle une autre vie dans ces pays... ? Ils n'ont pas la même façon de penser que nous, là-bas ; ils n'ont pas la même notion du consommable... Tant que ça roule, même (et surtout...) bricolé au possible, un véhicule continue sa vie. Chez nous, au moindre problème, on s'en débarasse, et on nous incite à cela ! :non:

 

D'accord également avec toi sur ce point. Je comprends totalement ce collègue : un membre de ma famille, lors de sa cessation d'activté, s'est retrouvé avec des dizaines d'encadrements de portes. A l'époque, il les a proposés à la vente à 10F pièce, quelque chose comme ça (bref, une paille, c'était presque donné !) : eh ben les acheteurs négociaient au possible, se plaignaient de la moindre rayure ! :mad:

Résultat : il a fichu tout le monde dehors et a tout mis en déchetterie. :non:

 

Moi aussi je comprends le collègue ... pourquoi se faire chier à revendre, avec de potentielles emmerdes à cause de gros cons qui veulent que tout soit gratuit ... notre société de consommation part vraiment en vrille ... le pire, c'est que quand on regarde les élections, les verts prennent de l'ampleur ... mais à priori pour faire encore moins d'écologie ... pauvre monde :bah:

 

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