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Peugeot

probleme carburateur


Invité §moh610zp

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Invité §moh610zp

Bonsoir à tous.J'ai une Peugeot 305 exl essence 1986.J'ai un problème avec le carburateur solex 34 pbisa 14.Il ya de la fumée noire sort du pot d'échappement de voiture.

Et bougies avec une couleur noire et légèrement humide.J'ai essayé de regler le carburateur de la vis d'air et d'essence mais ilya pas de rusulta.Comment je regle le carburateur.Merci à tous.

 

 

http://im87.gulfup.com/S9vDwU.jpg

 

http://im51.gulfup.com/SAiH0f.jpg

http://im84.gulfup.com/p3zvkt.jpg

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Bonjour,

Ce genre de carbu n'est pas très compliqué à régler mais pour ça il te faut un minimum d'infos sur ces réglages. ;)

 

Déja tes filtres "essence et air" sont ils propre?

 

Ta vidange et ton filtre à huile ont ils étaient remplacé?

 

Pour la fumée noir de toute évidence ton carburant sort de l'échappement pas entièrement brulé ou bien ton mélange manque d'air par rapport à la quantité d'essence injecté donc un mélange air/essence trop riche.

 

Ha oui tes bougies doivent être nikel aussi (écartement de l'électrode) pour une combustion parfaite.

 

Si tu le démonte entierement il te faudra régler l'ouverture des papillons (starter et des gaz) avec des valeurs que tu trouveras je pense sur une RTA, moi je les connais de tête hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

 

Ensuite faut régler ton ralentit moteur chaud et ta richesse.

 

Si tu as une bonne oreille tu peux le faire en écoutant tourner ton moteur. Pour la richesse, visse la à fond et dévisse là de disons 2 tours, cette vis est à régler minutieusement en même tant que la vis de ton ralentit. Si tu vois qu'elle tourne trop vite diminue ton ralentit et vis un peu la vis de richesse. (attention si ton moteur à des trous au ralentit c'est que ta vis de richesse et trop vissée donc faudra que tu la dévisse un petit peu.

Quand je dit un petit peu je veux dire juste 1/4 de tour à chaque fois pas plus.

 

Voila en gros les réglages, maintenant si tu vois qu'elle consomme de trop, joue avec la vis de richesse ton mélange sera moins riche et ta conso diminuera.

 

J'insiste sur le fait que les 2 vis ce règlent en même temps, et de façon minutieuse. ;)

 

Bien sûr tout ceci est valable avec un moteur en bonne santé (compression moteur, pas de conso d'huile, réglage des soupapes, etc...) sinon tu peux faire tout les réglages que tu veux ça fonctionnera pas.

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