Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1007

problème moteur bridé et 1007 maudit


Invité §adn541OF

Messages recommandés

Invité §adn541OF

Bonjour

Je suis le malheureux possesseur d'un Peugeot 1007 maudit (qui je l'espère prendra feu un jour..."rire diabolique"...) mais bon j'en ai encore besoin et je 'aime bien quand meme.

C'est le modèle 1.4hdi de 2005, 150 000kms.

Voici les symptômes: moteur bridé a 2000 tours max quelle que soit la vitesse. Défaut affiché a l'écran: anomalie anti polution. Le moteur ne cale pas mais au ralenti il claque un peu et ne tourne pas rond. Pas de fumée bizarre en sortie de pot. Je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil (prevu demain).

Quand cela a commencer, je pouvais rouler 40kms sans problème, puis il remettait ça. Maintenant c'est quasiment tout le temps. Cela c'est aggravé en quelques jours.

Passage OBD. Défaut présent P0201. Defaut memorisé mais acquité et pas revenu: P0401

Le calculateur à été remplacé l'année dernière (cout 1500 euros, c'est le coté maudit). Il pilotait continuellement l'injecteur nº1.

D'après ce que j'ai vu le defaut P0201 serait lié à l'injecteur 1 et le P0401 à la vanne Egr.

Bon si quelqu'un aurait une piste à me proposer, ce serait sympa.

J'ai parcouru différent post sur ce forum, mais sans avoir tout a fait les mêmes symptômes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pot catalytique ????? une vanne egr très encrassée peut aussi provoquer ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja777jY

Bonjour

Je suis le malheureux possesseur d'un Peugeot 1007 maudit (qui je l'espère prendra feu un jour..."rire diabolique"...) mais bon j'en ai encore besoin et je 'aime bien quand meme.

C'est le modèle 1.4hdi de 2005, 150 000kms.

Voici les symptômes: moteur bridé a 2000 tours max quelle que soit la vitesse. Défaut affiché a l'écran: anomalie anti polution. Le moteur ne cale pas mais au ralenti il claque un peu et ne tourne pas rond. Pas de fumée bizarre en sortie de pot. Je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil (prevu demain).

Quand cela a commencer, je pouvais rouler 40kms sans problème, puis il remettait ça. Maintenant c'est quasiment tout le temps. Cela c'est aggravé en quelques jours.

Passage OBD. Défaut présent P0201. Defaut memorisé mais acquité et pas revenu: P0401

Le calculateur à été remplacé l'année dernière (cout 1500 euros, c'est le coté maudit). Il pilotait continuellement l'injecteur nº1.

D'après ce que j'ai vu le defaut P0201 serait lié à l'injecteur 1 et le P0401 à la vanne Egr.

Bon si quelqu'un aurait une piste à me proposer, ce serait sympa.

J'ai parcouru différent post sur ce forum, mais sans avoir tout a fait les mêmes symptômes.

Merci d'avance.

Bonsoir

J'ai a peu près des symptômes similaires avec en plus une pédale accélérateur changée en même temps que l'injecteur tous deux en défaut après lecture ODB

le mécanicien a changer la vanne EG par une autre sans succès donc l'initiale a été remise en place

A ce jour la vanne EGR est toujours en défaut malgré un fonctionnement actuellement correcte.

Il propose de mener la 1007 auprès d'un spécialiste électronicien qui éviterait peut être de changer la carte de 1500e

Je vous tiendrai informé et pour vous quelle a été la suite ?

Bien cordialement

 

djack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...