Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

enfaite tu aura la console black piano avec la clim manuel :) ?

Oui, je ne voulais pas la clim automatique, car j'en ait aucune utilité, car la clim fonctionne en permanence quand je roule donc il suffit de doser la ventilation est le tour est jouer et sa me fais économiser 510€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

La seul différence c'est juste qu'il faut réguler la ventilation sois même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul différence c'est juste qu'il faut réguler la ventilation sois même !

Tu appuis bien sur un bouton pour mettre en marche la clim et pour mettre à bonne température alors ont peu bien tourné un bouton à la place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

sur les derniere 306 Xt ils avait une clim auto mais sans ecran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des climatisation manuelles, ça a toujours très bien fonctionné !

Bah oui, le système de clim ne change pas entre automatique et manuelle, la seul chose qui change c'est que l'information température ext/int et donner au calculateur et que la commande se fais via un petit écran, en la prenant en manuelle ont à pas de problème d'écran sur le long terme... Et puis entre nous, ont sais encore doser notre ventilation pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de confort de ne pas avoir à faire le réglage... comme les vitres électriques, eg/phares auto, rétroviseur electrochrome... c'est au choix du client en fonction du rapport prix/confort qu'il veut avoir.

 

Et pour l'autre justicier du web en carton là, quand tu amènes des sujets qui n'ont rien à voir avec le topic, essaye au moins de ne pas dire de conneries et d'être plus précis.

Les 306 XT ont eu la clim manuelle disponible en option (automatique de série sur XT pack, et finitions équivalentes ou supérieures), et peut-être dispo en fin de vie en automatique sur XT pour faire du volume. Mais la clim auto a été disponible sur 306 presque dès les débuts en 1994 (sur Griffe puis Roland Garros), et c'était le même principe jusqu'à la fin en 2002.

Donc si c'est pour parler uniquement des dernières 306 XT, on s'en branle.

Et si c'est le mot "branle" qui t'a choqué dans mon premier message, j'espère bien que l'avoir remis une seconde fois te fera t'étouffer avec ton bol de miel pops pour qu'on ait un peu de repos. gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de confort de ne pas avoir à faire le réglage... comme les vitres électriques, eg/phares auto, rétroviseur electrochrome... c'est au choix du client en fonction du rapport prix/confort qu'il veut avoir.

Oui, en gros se n'est qu'une question de confort, qui n'apporte pour moi personnellement pas grand chose car avant la 406 je n'ai jamais eu plein d'option, je n'en suis pas mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, j'ai passé 4 ans en R19 avec pour seul équipement un peu hors de l'ordinaire le réglage du volant en hauteur... :lol:

Tu verras, dans 25 ans tu ne diras plus la même chose ;)

 

Cependant, il y a certains équipements dont j'aurais du mal à me passer même maintenant pour une voiture de tous les jours : au moins la fermeture centralisée (pas forcément à télécommande, juste centralisée), et vitres électriques avant (si pas de clim, pour pouvoir ouvrir la vitre avant droite comme je veux même en roulant). Et éventuellement la direction assistée qui est pratique pour les manœuvres, mais vu le peu de fois où je vais en ville je pourrais m'en passer, sous réserve de ne pas avoir une enclume sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, j'ai passé 4 ans en R19 avec pour seul équipement un peu hors de l'ordinaire le réglage du volant en hauteur... :lol:

Tu verras, dans 25 ans tu ne diras plus la même chose ;)

 

Cependant, il y a certains équipements dont j'aurais du mal à me passer même maintenant pour une voiture de tous les jours : au moins la fermeture centralisée (pas forcément à télécommande, juste centralisée), et vitres électriques avant (si pas de clim, pour pouvoir ouvrir la vitre avant droite comme je veux même en roulant). Et éventuellement la direction assistée qui est pratique pour les manœuvres, mais vu le peu de fois où je vais en ville je pourrais m'en passer, sous réserve de ne pas avoir une enclume sur le train avant.

Je suis à peu près pareille sauf que la clim est pour moi obligatoire, bon la super 5 là pas c'est pour autant que j'aime pas cette voiture :D !

 

Dans 25 j'espère être un peu plus riche qu'aujourd'hui pour pouvoir me faire vraiment plaisirs avec des chevaux, du luxe et beaucoup d'aide à la conduite, enfin une voiture de vieux, qu'aurai presque 50 ans dans 25 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim je m'en passe bien... après ça dépend de la région où on vit. En Normandie ça va on fait sans :lol:

Je l'ai sur le break (surtout utilisé par Mme), mais on s'en sert très peu, car quand on prend le break c'est qu'on a les chiens, et la clim c'est pas bon pour les toutous (air trop sec) donc on limite aux vraiment grosses chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim je m'en passe bien... après ça dépend de la région où on vit. En Normandie ça va on fait sans :lol:

Je l'ai sur le break (surtout utilisé par Mme), mais on s'en sert très peu, car quand on prend le break c'est qu'on a les chiens, et la clim c'est pas bon pour les toutous (air trop sec) donc on limite aux vraiment grosses chaleurs.

Personnellement par chez moi il ne fais pas si chaud que sa, la Champagne Ardenne n'est pas réputé pour sa mais pour tout autre chose, je te laisserai deviné :D , mais travaillant dans un garage qui est tôlé entièrement les grosses chaleurs deviennent insoutenable certain jour et je suis bien content de profité d'un peu d'air frais pour repartir chez moi ou pour me balader en ville après avoir pris une bonne douche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui, en gros se n'est qu'une question de confort, qui n'apporte pour moi personnellement pas grand chose car avant la 406 je n'ai jamais eu plein d'option, je n'en suis pas mort :lol:

et du coup par rapport a la 406 , tu perd quoi comme equipement ??? perso je peux pas me passer du retro electrochrome ! sur la 307 j'ai monter les glace de retro bleuté de 407, comme ca j'ai aussi la fonction anti éblouissement :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup par rapport a la 406 , tu perd quoi comme equipement ??? perso je peux pas me passer du retro electrochrome ! sur la 307 j'ai monter les glace de retro bleuté de 407, comme ca j'ai aussi la fonction anti éblouissement :D !

 

Se que je perd:

 

-La tenue de route irréprochable même à grande vitesse

-La clim auto

-Les feux automatiques

-L'intérieur semi-cuir

-Le toit ouvrant

-Les vitres électriques arrière

-Peinture métallisé

 

Se que je gagne:

 

-Système de navigation, système audio HiFi Main libre et Bluetooth avec prise MP3, Aux, et prise en charge Android (Mirror Screen) et IOS (CarPlay) sur écran tactile 7 Pouces

-Régulateur/limiteur de vitesse

-ESP, AFU, ASR, REF enfin plein d'aide à la conduite et au freinage d'urgence

-Parfumeur d'ambiance, Ioniseur d'air

-Peinture nacré

-Détection de sous gonflage (Valve Electronique sur jante alu)

-Volant réglable en hauteur et en profondeur (celui de la 406 n'était réglable qu'en hauteur!)

-Des feux de jour à LED

-Plus d'airbag, y compris airbag rideaux

 

Au final je perd un peu en équipement de confort mais je gagne en équipement de sécurité se qui es un gros plus et se qui rassure un peu ma mère :lol: !

 

On notera aussi le faite que j'aurai un moteur de nouvelle génération (Puretech) se qu'il fait qui sera normalement moins consommateur en carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Se que je perd:

 

-La tenue de route irréprochable même à grande vitesse

-La clim auto

-Les feux automatiques

-L'intérieur semi-cuir

-Le toit ouvrant

-Les vitres électriques arrière

-Peinture métallisé

 

Se que je gagne:

 

-Système de navigation, système audio HiFi Main libre et Bluetooth avec prise MP3, Aux, et prise en charge Android (Mirror Screen) et IOS (CarPlay) sur écran tactile 7 Pouces

-Régulateur/limiteur de vitesse

-ESP, AFU, ASR, REF enfin plein d'aide à la conduite et au freinage d'urgence

-Parfumeur d'ambiance, Ioniseur d'air

-Peinture nacré

-Détection de sous gonflage (Valve Electronique sur jante alu)

-Volant réglable en hauteur et en profondeur (celui de la 406 n'était réglable qu'en hauteur!)

-Des feux de jour à LED

-Plus d'airbag, y compris airbag rideaux

 

Au final je perd un peu en équipement de confort mais je gagne en équipement de sécurité se qui es un gros plus et se qui rassure un peu ma mère :lol: !

 

On notera aussi le faite que j'aurai un moteur de nouvelle génération (Puretech) se qu'il fait qui sera normalement moins consommateur en carburant!

donc tu n'aura pas de retro electro-chrome.. [:t-ny r' lucifer:17] ! Mais bon si tu roule pas comme un kéké tu n'as pas risque de la mettre en travers !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu n'aura pas de retro electro-chrome.. [:t-ny r' lucifer:17] ! Mais bon si tu roule pas comme un kéké tu n'as pas risque de la mettre en travers !!!!!

Il me semble que c'est de série sur se modèle mais sa restera à vérifié!! Et non je roule comme un vieux c'est pour cela que je ne reprend pas un gros moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

La plus part du temps le retro-electrochrome est en " accord " avec le capteur de pluie. Chez renault il on arreter de mettre des retro-electrochrome car les leurs tombe en panne !

 

 

edit : je vient de regarder sur la feel edition c'est pas de serie le retro-electrochrome [:t-ny r' lucifer:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part du temps le retro-electrochrome est en " accord " avec le capteur de pluie. Chez renault il on arreter de mettre des retro-electrochrome car les leurs tombe en panne !

Pas forcement j'avais un electrochrome à l'intérieur du zafira et il avait son propre capteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je savait meme pas que sa exister sur le Zaf "A" le retro electrochrome ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

et du coup par rapport a la 406 , tu perd quoi comme equipement ??? perso je peux pas me passer du retro electrochrome ! sur la 307 j'ai monter les glace de retro bleuté de 407, comme ca j'ai aussi la fonction anti éblouissement :D !

 

La plus part du temps le retro-electrochrome est en " accord " avec le capteur de pluie. Chez renault il on arreter de mettre des retro-electrochrome car les leurs tombe en panne !

 

 

edit : je vient de regarder sur la feel edition c'est pas de serie le retro-electrochrome [:t-ny r' lucifer:17]

 

 

La couleur de la glace ne change pas l'éblouissement, de plus le capteur du rétro ne peut être lié à celui de l'allumage auto des phares puisqu'il doit capter la lumière venant de derrière.

 

Et Renault n'a pas de problème avec cet équipement qui continue d'être monté.

 

Hâte de voir cette C3 qui a l'air de bien te correspondre :)

 

Perso je trouve que la clim auto embellit pas mal l'intérieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur de la glace ne change pas l'éblouissement, de plus le capteur du rétro ne peut être lié à celui de l'allumage auto des phares puisqu'il doit capter la lumière venant de derrière.

 

Et Renault n'a pas de problème avec cet équipement qui continue d'être monté.

 

Hâte de voir cette C3 qui a l'air de bien te correspondre :)

 

Perso je trouve que la clim auto embellit pas mal l'intérieur :p

Oui elle est simple avec des touches de fantaisies :D tout moi, enfin dans la vrai vie, pas sur forum auto pour ne pas être démasqué! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

La couleur de la glace ne change pas l'éblouissement, de plus le capteur du rétro ne peut être lié à celui de l'allumage auto des phares puisqu'il doit capter la lumière venant de derrière.

 

Et Renault n'a pas de problème avec cet équipement qui continue d'être monté.

 

Hâte de voir cette C3 qui a l'air de bien te correspondre :)

 

Perso je trouve que la clim auto embellit pas mal l'intérieur :p

* ceux d'origine sur la 307 n'ont pas cette fonction , c'est pour ca que j'ai monter ceux de 407 Ph1 ;)

** alors pour quoi sur les Scenic II Ph2 il y a pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ceux d'origine sur la 307 n'ont pas cette fonction , c'est pour ca que j'ai monter ceux de 407 Ph1 ;)

** alors pour quoi sur les Scenic II Ph2 il y a pas ???

Il fonctionne très bien :o

 

 

1616406_930187857020739_1809021182_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu gagnes l'AFU mais de mémoire les 406 l'ont de série.

Oui effectivement j'ai l'AFU de serie mais sur la C3 il es géré autrement avec le petit plus, les feux de détresse qui s'allument automatiquement lors de sont enclenchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma clio, je l'ai :i

 

Ça s'appelle le doigt :D

Oui mais c'est bien pratique quand l'électronique le fais à ta place parce que lorsque que tu freine brusquement certaine personne n'ont pas le réflexe comme nous d'appuyer sur le bouton se qui fais que celui de derrière à deux possibilité qui s'offre à lui:

-Soit il es réactif est à un bon système de freinage dans se cas notre cul (au sens propre) est sauvé

-Soit il as quelque année de conduite et il n'as pas le temps de freiner voir pire il ne sait pas rendu compte que l'on avait freiner rapidement et là c'est le drame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui effectivement j'ai l'AFU de serie mais sur la C3 il es géré autrement avec le petit plus, les feux de détresse qui s'allument automatiquement lors de sont enclenchement!

je l'ai aussi ! c'est les Warning sur forte deceleration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien pratique quand l'électronique le fais à ta place parce que lorsque que tu freine brusquement certaine personne n'ont pas le réflexe comme nous d'appuyer sur le bouton se qui fais que celui de derrière à deux possibilité qui s'offre à lui:

-Soit il es réactif est à un bon système de freinage dans se cas notre cul (au sens propre) est sauvé

-Soit il as quelque année de conduite et il n'as pas le temps de freiner voir pire il ne sait pas rendu compte que l'on avait freiner rapidement et là c'est le drame !!

Pas besoin d'avoir quelques années de conduite, quand tu vois le nombre de personnes avec un œil sur leur téléphone et un œil sur le téléphone... ah et de temps en temps on regarde la route quand on peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

J'adore les gens qui font leurs justicier de la route , alors qu'eux meme il sont pas parfait dans leurs conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...