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406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

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Invité §mer500bB

Oh je pense que tu pas faire pire que eux :lol: ! Quand on avait le meriva , on avait fait monter des barre de toit par Noroto il avait oublier de visé une barre de toit , du coup le coffre de toit tenait uniquement par celle de l'arriere.... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Bonjour à tous, pas beaucoup de personne ici...

 

Je donne un peu de nouvelles de la 406, qui à été équipé d'un attelage pour le côté pratique, et qui va peut-être rouler sur circuit le temps d'une bonne journée et pour cela, certaine chose que vous ne voyez pas vont changer...

Je vous laisse deviner... (Pas de modification de jacky, bien évidement!!)

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Invité §.De163pQ

Juste pour une journée le circuit ? Je vois pas trop ce que tu pourrais changer à part les pneus, freins voir suspensions !

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:lol: :lol: Je vous explique vite fais la chose, le tour de circuit c'est pour le temps d'une journée, dans quelque semaine il vont ouvrir une circuit près de chez moi et font la porte ouverte ou ont peu s'amuser avec sa voiture pour une dizaine d'euro, sa sera l'occasion de m'amuser un peu... Sinon je compte pas la dépouiller, mettre un gros turbo, et la rabaisser, mais tout autre chose qui va lancer des débats sur au moins 10 pages... Donc je vous laisse cherchez mouahah :D
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Gros freins ?

Non pas besoins, les miens fonctionne super bien...

Du circuit avec une 406 hdi... :fresh:

 

Je crois que je n'avais pas quelque chose d'aussi drôle depuis bien longtemps! :lol:

Arrête un peu, soit réceptif, tu te doute bien que je suis pas assez fou pour sa, non juste le temps d'une journée découverte, ou je pourrai décrasser mamy, car changer les rapports à 2000tr/min sa l'encrasse un peu!

Juste pour une journée le circuit ? Je vois pas trop ce que tu pourrais changer à part les pneus, freins voir suspensions !

Oui, juste une journée, en réalité c'est juste une après midi...

Allez avoue, l'attelage c'est pour un porte voiture pour transporter une caisse pour tourner sur piste

Oui l'attelage servira entre autre à transporter des voitures, mais plus pour les refaire que pour les emmener sur piste...

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:lol: :lol: Je vous explique vite fais la chose, le tour de circuit c'est pour le temps d'une journée, dans quelque semaine il vont ouvrir une circuit près de chez moi et font la porte ouverte ou ont peu s'amuser avec sa voiture pour une dizaine d'euro, sa sera l'occasion de m'amuser un peu... Sinon je compte pas la dépouiller, mettre un gros turbo, et la rabaisser, mais tout autre chose qui va lancer des débats sur au moins 10 pages... Donc je vous laisse cherchez mouahah :D

Un aileron ?

Un arceau ?

Des baquets ?

Des harnais ?

Une flèche rouge sur le pare-choc ?

Une reprog ?

 

Non pas besoins, les miens fonctionne super bien...

Prie Saint Christophe avant le circuit alors :jap:

Si tu y vas vraiment de manière engagée, tes freins ne tiendront pas plus d'un tour...

Les miens aussi fonctionnent très bien, mais le peu de montagne que j'ai fait avec dans les Vosges m'a bien montré les limites, pourtant je ne roulais pas comme un goret. Un semi-goret on va dire :cubitus:

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Ça sent la reprog toussa :cyp:

En effet, j'ai une connaissance ingénieur dans la matière, spécialiste du sujet qui as déjà tester une cartographie spécifique sans abîmer le moteur.

Elle augmentera fortement le couple et légèrement la puissance, je l'utiliserai doucement en rodage avant de voir se que sa donne réellement après, si je ressent la moindre anomalie lors du test, je remettrai la cartographie d'origine...

 

 

Après, je suis conscient de se qu'implique une dite reprog du calculateur et je suis au courant des lois c'est pour cela que je redoublerai de prudence et comme j'ai la possibilité d'avoir deux cartographie je pourrai inter-changer sur route ouverte... Enfin voila c'est pas du jacky tuning vous savez comme je suis depuis le temps que vous me connaissez sur le forum...

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Un aileron ?

Un arceau ?

Des baquets ?

Des harnais ?

Une flèche rouge sur le pare-choc ?

Une reprog ?

 

 

 

Prie Saint Christophe avant le circuit alors :jap:

Si tu y vas vraiment de manière engagée, tes freins ne tiendront pas plus d'un tour...

Les miens aussi fonctionnent très bien, mais le peu de montagne que j'ai fait avec dans les Vosges m'a bien montré les limites, pourtant je ne roulais pas comme un goret. Un semi-goret on va dire :cubitus:

J'ai un jeu de disque et plaquette sous le coude, et puis l'abs fera sont travail pour éviter les ennuies...

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Invité §ste216Es

En effet, j'ai une connaissance ingénieur dans la matière, spécialiste du sujet qui as déjà tester une cartographie spécifique sans abîmer le moteur.

Elle augmentera fortement le couple et légèrement la puissance, je l'utiliserai doucement en rodage avant de voir se que sa donne réellement après, si je ressent la moindre anomalie lors du test, je remettrai la cartographie d'origine...

 

 

Après, je suis conscient de se qu'implique une dite reprog du calculateur et je suis au courant des lois c'est pour cela que je redoublerai de prudence et comme j'ai la possibilité d'avoir deux cartographie je pourrai inter-changer sur route ouverte... Enfin voila c'est pas du jacky tuning vous savez comme je suis depuis le temps que vous me connaissez sur le forum...

Je ne juge pas les personnes qui reprog leur moulin, je l'ai fait moi même avec ma 1er voiture quand j'avais 19 ans autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif et j'en garde un bon souvenir du avant/après et d'un mauvais souvenir quand elle à été remis à l'origine pour la revente :W

 

Et si c'est fait dans le respect des tolérances de la mécanique y a pas de soucis de fiabilité

 

D'ailleurs j'avais longtemps l'idée de reprog la 308 mais 200ch c'est déjà largement suffisant de nos jours 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Non mais, pour faire du circuit, c'est pas des freins neufs qu'il faut, mais des freins plus performants que ceux de série si tu veux ralentir après le 2e virage :lol:

Non mais c'est le temps d'une après midi je veux dire, je vais pas faire du drift et montée à 200km/h :lol:

Je ne juge pas les personnes qui reprog leur moulin, je l'ai fait moi même avec ma 1er voiture quand j'avais 19 ans et j'en garde un bon souvenir du avant/après et d'un mauvais souvenir quand elle à été remis à l'origine pour la revente :W

 

Et si c'est fait dans le respect des tolérances de la mécanique y a pas de soucis de fiabilité

 

D'ailleurs j'avais longtemps l'idée de reprog la 308 mais 200ch c'est déjà largement suffisant de nos jours

C'est fais dans le respect de la mécanique et je suis très maniaque là dessus...

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Je donne quelques news,

 

Tout à bord bonsoir à tous, concernant la belle 406, madame se porte pas trop mal, j'ai dû encore faire quelque frais, jauge à huile 12€, car le plastique de mon ancienne m'était rester dans la main :non: et puis un roulement arrière gauche qui commençais à faire un bruit d'avions, enfin commençais... Cela ne faisait que 3 moi qu'il le faisait le bruit d'avion :lol: , donc à 38€ le roulement sur Autopièce24 au lieu de 140 HT€ chez AD mon choix à était vite fais!!

 

Sinon à pars sa elle tourne bien, je dirai même mieux qu'avant, car comme je vous ait expliquer, ont à changer la cartographie de cet dernière, malheureusement sans banc de puissance, je ne peu vous dire la puissance exacte, ont estime la puissance entre 160 et 180 chevaux, sa pousse... :D

Et vous allez me dire que je deviens fou ou que je raconte des bêtises mais depuis le changement de la cartographie, j'ai l'impression qu'elle démarre mieux, qu'elle sent moins le carburant (car avant elle puait) et chose importante, même en tirant dedans elle ne fume pas, il faut dire qu'avec un turbo et un intercoller neuf de moins d'un an sa aide...

Son kilométrage évolue au fils du temps (temps chaud, 28°c à l'ombre, climatronic réguler, parfois au plus froid en descend à 4°c en sortie de bouche) pour totaliser fièrement 233 000km!!

 

Comme je compte la garder je referai bien quelque frais au niveau de la carrosserie pour qu'elle soit nickel mais je me tâte, je me dit qu'elle as un peu de kilomètre et me demande si cela vaut vraiment le coup, tôt ou tard elle finira comme la plupart des 406, à la casse...

 

Je terminerai par un cadeau!

 

IMG_0359.jpg

 

IMG_0351.jpg

 

 

IMG_0354.jpg

 

IMG_0361.jpg

 

Par contre, c'est dommage que j'ai un apn de qualité médiocre car la couleur des antibrouillards ne rend pas pareille sur la photo qu'elle ne devrait l'être surement à cause de la qualité du verre des antibrouillards mais sinon ses derniers sont de la même couleur que les feux de croisement.

 

IMG_0356.jpg

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Invité §mer500bB

Perso je trouve que ton kit xenon fait un peu trop bleu ! sur la mienne j'ai pris du 6000°k en 55w ;) sa crache sa race :p !!!!

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Invité §elh850IS

Bon retour

La carrosserie tu peux la faire soit même en un minimum de frais.

 

visite ce forum il sont bien laba Esthauto

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Invité §Nic855Kt

Salut !! Toujours aussi belle ta 406 ;)

Alors cette reprog, ca dis quoi ? Intéressant depuis que tu là ? :)

233.000 kms elle commence a avoir de la bouteille ahah :p

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Salut,

 

Belle petite.

Je pense personnellement que tu devrais refaire les frais de carrosserie, surtout si tu compte la garder. :)

Bon depuis le temps il y a eu un léger, tout petit changement de programme...

Perso je trouve que ton kit xenon fait un peu trop bleu ! sur la mienne j'ai pris du 6000°k en 55w ;) sa crache sa race :p !!!!

Personnellement je le trouve top, il éclaire 100% mieux qu'un kit xénon 5000k qui équipe la voiture d'un ami

Bon retour

La carrosserie tu peux la faire soit même en un minimum de frais.

 

visite ce forum il sont bien laba Esthauto

En réalité, je ne parlais pas de rénover mais de refaire car il y a plusieurs problème, le pavillon et un éclat de vernie, l'aile avant droite à un défaut de teinte et depuis la semaine dernière le feu arrière droit à reçu un coup de pied assez violant et l'aile arrière droite à reçu quelque dizaine de cailloux suite à un règlement de compte dont la personne concernait était dans la voiture!!!

Salut !! Toujours aussi belle ta 406 ;)

Alors cette reprog, ca dis quoi ? Intéressant depuis que tu là ? :)

233.000 kms elle commence a avoir de la bouteille ahah :p

La reprog me permet de consommer un peu moins et d'avance beaucoup mieux et oui 233 000km sa passe...

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Bon sinon, après plusieurs tentative pour essayer de garder la 406 le plus longtemps possible c'est avec un petit regret que je vous annonce officieusement sont remplacement, la remplaçante sera signé officiellement demain sur la Foire de Chalons en Champagne, je vous laisse deviner qu'elle sera la prochaine, voici quelque indice:

 

Je suis une voiture Française, fabriquer en France, je suis plus petite que la 406 mais bien équipé, je roule pas au gasoil mais à l'essence mais l'avantage que j'ai c'est que je suis équipé d'un tout nouveau moteur qui va permettre à TB Daewoo de faire des économies. Qui suis-je?

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Une Yaris ? :lol:

 

Ça craint ton histoire de règlement de comptes. Change de potes :jap:

La Yaris n'est pas française bien qu'elle soit fabriquer en France, et j'ai réglé mes comptes avec se dernier...

 

Alors c'est quoi comme voiture, elle aura le GPS intégré...

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Bien jouer Smart c'est une c3 feel édition avec :

 

-jante aluminium en 16 pouces

-système de navigation Europe tactile

-système audio 3D sound

-régulateur limiteur de vitesse

 

Et j'en passe bien d'autre enfin elle sera équipe du nouveau moteur putetech de 82ch essence un choix du faite que ses deux dernier moi je ne roule plus beaucoup et que je fais a peine 3 km pour le rendre au boulot donc voilà quitte à changer de voiture autant qu'elle soit un minimum équipe elle sera bien sûr neuve d'ailleurs elle n'est pas encore fabriquer délai de livraison Max 2 moi je vais aller signe tout a l'heure sur la foire a chalons c'est une affaire au or d'autant plus qu'il me reprenne la 406 pour 5110€

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Félicitations pour cette acquisition :bien: et krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif avec malgré tes 3km/jour

:lol: Tu m'étonne :lol:

Pour une C3 :non:

 

Par contre je suis plus qu'étonné par la reprise. A tout hasard, tu n'aurais pas additionné la reprise de la 406 et d'éventuelles remises ?

Je viens de signé et sur le bon de commande de la nouvelle il est mentionné le faite qu'il me reprenne la 406 pour 5546,92€ dedans cela comprend, le prix foire, une remise spécifique, le prix de la carte grise et des frais d'immatriculation dite offerte et les tapis.

 

J'ai pris l'option Peinture Nacré Rouge Rubis, la navigation, et toute les autres équipement de la Feel Edition, et pourquoi se smiley qui fais " :non: " ???

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Comme elle n'ait pas encore fabriquer voici quelque image de synthèse, malheureusement aucune photo n'est disponible de l'intérieur car elle sera équipé du nouveau système de navigation écran 7" Tactile, les anciens systèmes n'était pas tactile!!!

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Alors se qui change par rapport au image de synthèse, se sont les rétroviseurs, les miens seront Chromé et le jonc de hayon arrière le sera également, tout comme le jonc de bouclier avant!

 

Par la suite, viendra s'ajouté une canule d'échappement spécifique Citroën en Chrome et un accoudoir spécifique Citroën également faisant vide poche par la même occasion!!

Elle n'aura pas d'autre modification!!

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AM :D:jap:

Avec plaisir cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

Je viens de signé et sur le bon de commande de la nouvelle il est mentionné le faite qu'il me reprenne la 406 pour 5546,92€ dedans cela comprend, le prix foire, une remise spécifique, le prix de la carte grise et des frais d'immatriculation dite offerte et les tapis.

Ok, donc c'est bien ce que je dis, ils ne te rachètent pas la 406 pour 5000 balles, c'est le cumul de la reprise ET des remises (prix foire, CG offerte etc) qui amène à ce total. Belle opération dans tous les cas. Question idiiote, mais je sais que ces dernières années les rois de la remise agressive c'est plutôt Ford, tu n'as pas eu d'offre du même genre de leur part pour une Fiesta Ecoboost par exemple ? (pour rester dans le niveau de la C3)

 

J'ai pris l'option Peinture Nacré Rouge Rubis, la navigation, et toute les autres équipement de la Feel Edition, et pourquoi se smiley qui fais " :non: " ???

Parce que la C3 est d'une tristesse et d'une fadeur sans égal je trouve... les idées reçues ont la vie dure mais je trouve vraiment que ça fait voiture de papi ou voiture de femme au choix... même la 1ère C3 ne me plait pas. Mais si tu en es content c'est le principal :jap:

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