Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Sur la 607 la réception de la radio se fait via l'antenne incorporée dans la lunette AR, l'antenne sur le toit n'est montée que sur les modèles équipes du GPS.

Soit tu choisis l'esthétique, soit tu choisis la qualité de réception de la radio.

Salut, merci pour ta réponse ;)

Justement, c'est ce que je viens de lire sur le net, je ne savais pas avant que c'était une antenne GPS :lol:

C'est plutôt embêtant ça clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Juste une question bête, si je passe un morceau de câble de cuivre dans le caoutchouc, ça ne pourrait pas améliorer les choses ?

Car au début, j'avais mis une antenne "tuning", et ce n'était qu'un banal morceau de métal, mais qui captait plutôt bien. Vu le prix de cette antenne, je peux tester, je ne risque rien...

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

D'accord c'est raisonnable me prix ;-)

Heureusement que tu n'as pas inondé tout l'intérieur :lol:

J'ai changé aussi l'antenne sur ma 308, j'ai mis celle de la Peugeot 607, plus esthétique mais malheureusement la réception est un peu moins bonne :non:

On verra dans le temps si je la laisse ou non...

Sinon la 406 pas de soucis particuliers en ce moment avec l'hiver ? Bien que les températures ne sont pas très basses ...

Pas de soucie démarre au quart de tour et grâce à la clim auto le dégivrage se fais en un temps reccord pareille pour les rétroviseurs chauffant (rien de sentir les rétro chauffé cela me ferai presque band** :lol: trop de luxe pour moi je ne suis pas habituer à sa!!)

perso la mienne mesure que 16cm ;) ;)

Tu parle de l'antenne j'espère :lol: :lol:

P'tite bite gglaspi.gif.dad0f502f74d39eddd013af51f0cabea.gif

Quelle bande de pervers ici :D :D

Salut, merci pour ta réponse ;)

Justement, c'est ce que je viens de lire sur le net, je ne savais pas avant que c'était une antenne GPS :lol:

C'est plutôt embêtant ça clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Juste une question bête, si je passe un morceau de câble de cuivre dans le caoutchouc, ça ne pourrait pas améliorer les choses ?

Car au début, j'avais mis une antenne "tuning", et ce n'était qu'un banal morceau de métal, mais qui captait plutôt bien. Vu le prix de cette antenne, je peux tester, je ne risque rien...

Merci en tout cas ;)

Teste toujours ou adapte un amplificateur derrière l'autoradio peut-être que cela résoudrai les choses enfin après je n'ai jamais tester en achetant une tel pièce vue que je n'écoute pas trop la radio, faudrait demander à quelqu'un qui à déjà essayer, quelqu'un à déjà essayer dans le lot de personne suivant mon topic????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'écoute pas la radio non plus à part quand je roule les jours de grande circulation dans des régions de merde, pour éviter les bouchons...

 

Sur mon ancienne R19 j'ai mis 2 ans et demi à acheter l'adaptateur à 2euros pour pouvoir brancher le câble d'antenne à l'autoradio, je m'en passais très bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'écoute pas la radio non plus à part quand je roule les jours de grande circulation dans des régions de merde, pour éviter les bouchons...

 

Sur mon ancienne R19 j'ai mis 2 ans et demi à acheter l'adaptateur à 2euros pour pouvoir brancher le câble d'antenne à l'autoradio, je m'en passais très bien :lol:

Moi je n'ai pas écouter la radio depuis que j'ai la 406 le support usb ou mieux le support CD sort un meilleurs rendement sur le système 6.1 que j'ai fais dans cet dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Pas de soucie démarre au quart de tour et grâce à la clim auto le dégivrage se fais en un temps reccord pareille pour les rétroviseurs chauffant (rien de sentir les rétro chauffé cela me ferai presque band** :lol: trop de luxe pour moi je ne suis pas habituer à sa!!)

Tu parle de l'antenne j'espère :lol: :lol:

Quelle bande de pervers ici :D :D

Teste toujours ou adapte un amplificateur derrière l'autoradio peut-être que cela résoudrai les choses enfin après je n'ai jamais tester en achetant une tel pièce vue que je n'écoute pas trop la radio, faudrait demander à quelqu'un qui à déjà essayer, quelqu'un à déjà essayer dans le lot de personne suivant mon topic????

Ah oui, ça doit être bien les rétroviseurs dégivrants !

C'est la plus grosse finition le modèle de ta 406 ? Il me semble que la SV est la plus grosse finition, mais comme toi tu as une finition sport, elle en fait peut être partie ?

 

L'ampli peut être une bonne idée, sinon, j'avais déjà eu l'idée du cuivre, mais il n'y a pas que moi qui a eu cette idée (cf la photo) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/l_titia_1138954229_dscn1110m.jpg&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/renault-clio/sujet243410.htm&h=359&w=480&tbnid=Xgty1q1TUiPSrM:&zoom=1&tbnh=106&tbnw=142&usg=__5GlzKm6bIeWsRREOULyOUCUqTEw=&docid=tRTxQQ6wF6JcRM&sa=X&ei=2EKTVNaFEtKp7AbCqYCoDg&ved=0CCUQ9QEwAA&dur=93]http://www.google.fr/imgres?im [...] amp;dur=93[/url]

 

Apparemment, ça a l'air de fonctionner, donc, je vais tester ;)

 

Je n'écoutes pas tout le temps la radio, d'ailleurs, c'est assez chiant car c'est souvent de la parlote sur les stations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça doit être bien les rétroviseurs dégivrants !

C'est la plus grosse finition le modèle de ta 406 ? Il me semble que la SV est la plus grosse finition, mais comme toi tu as une finition sport, elle en fait peut être partie ?

 

L'ampli peut être une bonne idée, sinon, j'avais déjà eu l'idée du cuivre, mais il n'y a pas que moi qui a eu cette idée (cf la photo) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/l_titia_1138954229_dscn1110m.jpg&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/renault-clio/sujet243410.htm&h=359&w=480&tbnid=Xgty1q1TUiPSrM:&zoom=1&tbnh=106&tbnw=142&usg=__5GlzKm6bIeWsRREOULyOUCUqTEw=&docid=tRTxQQ6wF6JcRM&sa=X&ei=2EKTVNaFEtKp7AbCqYCoDg&ved=0CCUQ9QEwAA&dur=93]http://www.google.fr/imgres?im [...] amp;dur=93[/url]

 

Apparemment, ça a l'air de fonctionner, donc, je vais tester ;)

 

Je n'écoutes pas tout le temps la radio, d'ailleurs, c'est assez chiant car c'est souvent de la parlote sur les stations...

La finition pack sport c'est toute option sauf qu'au lieu d'avoir le cuir intégrale c'est du semi et au lieu d'avoir le V6 essence bah j'ai la 2,2L HDI 136cv et la pack sport essence c'est la 2,2L 166cv me semble t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord, donc oui, on peut dire que c'est la full option :lol:

Oui, début 2013, quand j'avais encore la 306, j'avais repéré une Peugeot 406 essence pack sport, franchement, elle était nickel. Mais elle a mis quelques mois à être vendue, sûrement à cause de la motorisation essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc oui, on peut dire que c'est la full option :lol:

Oui, début 2013, quand j'avais encore la 306, j'avais repéré une Peugeot 406 essence pack sport, franchement, elle était nickel. Mais elle a mis quelques mois à être vendue, sûrement à cause de la motorisation essence ?

Il est clair que depuis des années, les gens ne voient que par le mazout. Prendre une 406 essence? el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif Mais quelle folie! cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif Il va falloir endetter notre descendance sur 3 générations pour payer l'essence!

 

Ceci est parfaitement regrettable car je me souviens d'un trajet RP > Saintes il y a 10 ans où j'ai fait la route avec une pack sport essence bleu piano. A l'époque, j'avais une ZX break TD qui marchait très bien. Je tenais un p'tit 160-170 de moyenne et lorsque la 406 réacquérait, ben, j'avais quand même du mal à suivre, surtout qu'à 200, j'étais à fond et je voyais la 406 s'éloigner tranquillement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

90CV - 160 CV, ça fait quand même une bonne différence de puissance, donc normal que la zx était larguée :D

Sinon oui malheureusement c'est dans la tete des gens, surtout que des fois des gens achètent du diesel pour ne pas faire 10000 kms/ans, mais bon...

Moi la question ne se pose pas de trop, je suis a 30000 kms cette année, mais l'essence ne serait pas impossible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90CV - 160 CV, ça fait quand même une bonne différence de puissance, donc normal que la zx était larguée :D

Sinon oui malheureusement c'est dans la tete des gens, surtout que des fois des gens achètent du diesel pour ne pas faire 10000 kms/ans, mais bon...

Moi la question ne se pose pas de trop, je suis a 30000 kms cette année, mais l'essence ne serait pas impossible non plus...

La ZX faisait 92 cv, ça fait une différence énorme! :lol:

 

Malgré la différence de puissance, la ZX était loin d'être ridicule malgré tout et le mec de la 406 était assez surpris que je le suive de cette façon sur une si longue distance. Mais, bon, ça c'était avant narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah oui erreur de ma part désolé :lol:

J'avais deja conduit le td sur une 306, oui c'était pas mal comme moteur, surtout quand le turbo se déclenchait, ce n'était pas un avion de chasse, mais c'était pas mal du tout effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'était toujours plus réactif que mon ancien 1.9d :lol:

Après je ne vais pas critiquer le 1.9d, il était très bien ce moteur, j'en étais très satisfait mais c'est vrai qu'il manquait de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas écouter la radio depuis que j'ai la 406 le support usb ou mieux le support CD sort un meilleurs rendement sur le système 6.1 que j'ai fais dans cet dernière :lol:

Pareil, essentiellement USB pour moi pour le côté pratique. Et en plus du côté relou d'avoir une pile de CD qui se balade :lol:

Mes CDs je les collectionne donc j'y tiens trop pour les laisser dans la voiture, prendre le chaud tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était toujours plus réactif que mon ancien 1.9d :lol:

Après je ne vais pas critiquer le 1.9d, il était très bien ce moteur, j'en étais très satisfait mais c'est vrai qu'il manquait de puissance...

C'est certain que le TD, c'était le jour et la nuit avec le 1.9D. Ce n'était certes pas un avion de chasse mais sur autoroute, je mettais une raclée aux 206 HDI sans aucun souci.

 

La 306 que tu avais conduite était peut être une version catalysée (moteur DHY et pompe Lucas 90ch)? Le catalyseur avait vraiment fait perdre énormément de caractère et de fiabilité au moteur alors que les versions non cata (moteur D8A et pompe Bosch 92ch) étaient beaucoup plus vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'était un break de 1997.

La fiabilité je ne suis pas sur que c'était a cause du cata, si ? C'était un problème de bielle si je me souviens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis était au niveau du bas moteur oui. Mais le cata du fait qu'il est un organe rajouté réduit forcément la fiabilité globale, car un élément en plus c'est des risques de panne en plus c'est statistique (et en plus c'est cher un cata) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc une version catalysée DHY, beaucoup moins réactive que le D8A de ma ZX.

 

Le problème de fiabilité était dû au fait que les ingénieurs de PSA ont adapté à l'arrache une système de dépollution bricolé (catalyseur et vanne EGR). Sur le DHY, il ne fallait à aucun prix dépasser le maxi avec l'huile, le mieux était même de remplir entre le mini et le maxi car ils avaient certainement dû mettre des bielles en cristal tellement elles étaient fragiles.

 

Il y a eu tellement de casses pour lesquelles PSA faisait l'autruche qu'il a fallu que les proprios se regroupent en association et attaquent pour avoir gain de cause.

PSA a été condamné et un barème de prise en charge officiel avait été mis en place par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc oui, on peut dire que c'est la full option :lol:

Oui, début 2013, quand j'avais encore la 306, j'avais repéré une Peugeot 406 essence pack sport, franchement, elle était nickel. Mais elle a mis quelques mois à être vendue, sûrement à cause de la motorisation essence ?

C'est pourtant bien regrettable, j'avais une ph1 en 1.8 16V en 2002, et je me rappelle d'un trajet Paris (Livry-Gargan)>Marseille réalisé en 5H40... Avec comme compagnon de route un Marseillais en 605 2.5TD avec qui on s'échangeait la place d'éclaireur! Ca oscillait entre 180 et 220 (compteur bien sur) et j'ai dû ravitailler à Avignon. Je ne me rappelle plus de la conso exacte, mais pour un essence dans ces conditions c'était très correct et ça n'avais rien à envier à une autre 406 en 2.1TD par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pas de soucie démarre au quart de tour et grâce à la clim auto le dégivrage se fais en un temps reccord pareille pour les rétroviseurs chauffant (rien de sentir les rétro chauffé cela me ferai presque band** :lol: trop de luxe pour moi je ne suis pas habituer à sa!!)

Tu parle de l'antenne j'espère :lol: :lol:

Quelle bande de pervers ici :D :D

Teste toujours ou adapte un amplificateur derrière l'autoradio peut-être que cela résoudrai les choses enfin après je n'ai jamais tester en achetant une tel pièce vue que je n'écoute pas trop la radio, faudrait demander à quelqu'un qui à déjà essayer, quelqu'un à déjà essayer dans le lot de personne suivant mon topic????

oui oui :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'est pourtant bien regrettable, j'avais une ph1 en 1.8 16V en 2002, et je me rappelle d'un trajet Paris (Livry-Gargan)>Marseille réalisé en 5H40... Avec comme compagnon de route un Marseillais en 605 2.5TD avec qui on s'échangeait la place d'éclaireur! Ca oscillait entre 180 et 220 (compteur bien sur) et j'ai dû ravitailler à Avignon. Je ne me rappelle plus de la conso exacte, mais pour un essence dans ces conditions c'était très correct et ça n'avais rien à envier à une autre 406 en 2.1TD par exemple...

Je ne dis pas le contraire, mais après, c'est dans la tête des acheteurs, on n'y peut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Petite visite a la 306 ce matin car je n avais plus ete depuis juillet,et bien au premier cpup de clee le moteur a demaré,c est quand meme un bon moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque méchament mais je pense que ce style n'irait pas avec le bleu piana.

En plus, vl'a le tape cul que ça va être en config' German et les pneus en flancs tendus.

Ah oui elle claque sa c'est sûr après se qui me gêne un peu c'est même si c'est beau à ras de sol comme sa moi par chez moi j'ai des ralentisseurs partout et qui font 3 km de haut!! C'est dommage car c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

La redescendre un peu, pourquoi pas, mais pas si bas, sauf en cas de prépa' complète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai juste poster cet photo car je trouvais le style de cet dernière très sympas, mais je ne ferai pas de tel modification pour la simple et bonne raison c'est que je préfère me faire un belle apport immobilier en plaçant un peu plus des 3 quarts de mes salaires sur un plan épargne logement (oui je peu puisque je vie encore chez papa maman)...

 

Le logement après seulement la voiture, les seuls frais que je ferai dans se véhicule c'est l'entretien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Après j'ai juste poster cet photo car je trouvais le style de cet dernière très sympas, mais je ne ferai pas de tel modification pour la simple et bonne raison c'est que je préfère me faire un belle apport immobilier en plaçant un peu plus des 3 quarts de mes salaires sur un plan épargne logement (oui je peu puisque je vie encore chez papa maman)...

 

Le logement après seulement la voiture, les seuls frais que je ferai dans se véhicule c'est l'entretien maintenant...

 

mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam227Sl

La finition pack sport c'est toute option sauf qu'au lieu d'avoir le cuir intégrale c'est du semi et au lieu d'avoir le V6 essence bah j'ai la 2,2L HDI 136cv et la pack sport essence c'est la 2,2L 166cv me semble t-il!

 

 

La finition pack sport à l'origine, de son vrai nom ST pack sport, n'est qu'une finition partant du milieu de gamme améliorée avec un intérieur semi cuir manuel, un volant et pommeau en cuir, un combiné 5 cadrans et des jantes alu en 16"

 

Le toit ouvrant n'est qu'une option proposé en plus.

 

En moteur il y avait le V6 ; le 2.2 et le 2.2 HDi

 

Ca c'était pour les 406 phase 2 avant Avril 2003

 

Après Avril 2003 cette finition s'appelle Sport Pack et se base plus sur une finition haut de gamme avec le semi cuir électrique et chauffant ; les rétros rabattables électriquement ; le régulateur de vitesse ; poignées intérieures chrome et rétro intérieur automatique

 

Le toit ouvrant reste toujours une option.

 

En moteur ils ont rajouté en plus le 2.0 HDi

 

Mon rêve sa serait de trouver une bleu piana en sport pack avec toit ouvrant :love: la plus belle finition sur la 406.

 

Quitte à choisir une 406 sport, autant prendre une Sport Pack en 2.2 essence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La finition pack sport à l'origine, de son vrai nom ST pack sport, n'est qu'une finition partant du milieu de gamme améliorée avec un intérieur semi cuir manuel, un volant et pommeau en cuir, un combiné 5 cadrans et des jantes alu en 16"

 

Le toit ouvrant n'est qu'une option proposé en plus.

 

En moteur il y avait le V6 ; le 2.2 et le 2.2 HDi

 

Ca c'était pour les 406 phase 2 avant Avril 2003

 

Après Avril 2003 cette finition s'appelle Sport Pack et se base plus sur une finition haut de gamme avec le semi cuir électrique et chauffant ; les rétros rabattables électriquement ; le régulateur de vitesse ; poignées intérieures chrome et rétro intérieur automatique

 

Le toit ouvrant reste toujours une option.

 

En moteur ils ont rajouté en plus le 2.0 HDi

 

Mon rêve sa serait de trouver une bleu piana en sport pack avec toit ouvrant :love: la plus belle finition sur la 406.

 

Quitte à choisir une 406 sport, autant prendre une Sport Pack en 2.2 essence :sol:

Au vue des kilomètres que je fais avec, le choix du diesel était un plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...