Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


tb-daewoo

Messages recommandés

Perso je n'ai jamais vu le 2.0HDI sur les ford :voyons:

 

Et c'est pourtant ben lui qui officie sur les Focus, C-Max, S-Max et Galaxy... A l'époque du C-Max ph1, seul le 1.8 était encore un moteur maison, depuis, il a cédé sa place au 1.6 HDI, lui aussi rebaptisé Duratorq chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

Oui pour le 1.6, j'en vois beaucoup trop :pfff: mais le 2.0 je n'y ai jamais fait attention :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Apres une rapide recherche, le 2.0 TDCI est sorti en 133cv ( moteur ford ) et en 136cv moteur peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bon mon logiciel a beugé, mais le 133cv ne sait il pas un moteur a distribution par chaine par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui pour le 1.6, j'en vois beaucoup trop :pfff: mais le 2.0 je n'y ai jamais fait attention :bah:

qui est aussi dispo chez bmw !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais te le dire sinon tu va galéré :lol: , en gros mon père aimer bien la focus et ma mère aimer bien le c-max, réunie les deux et sa fais un Focus C-max :lol: , c'est complètement bête en faite :D ..

Après on as l'habitude de l'appeler C-max tout simplement. Pour en revenir a cet dernière, c'est une Ford (Focus) C-max 2,0lTDCI (le 2,0l HDI 136 et non 133) de 2005 avec un peu moins de 130 000km au compteur c'est la finition GHIA avec siège électrique, clim auto, allumage des essuies glace et des feux automatique, jante alu en 16 pouces et j'en passe...

 

 

C-Max de 2005 donc ph1, donc 133ch

Le 136 est apparu sur les ph2 en 2007 avec l'adjonction du FAP.

 

Pour avoir eu un C-Max 1.6 TDCI 110 de 2004 avec en plus le GPS, c'était une excellente voiture! La tenue de route est exceptionnelle pour un monospace!

Je pense qu'après l'avoir eu tes parents ne regretteront pas un instant leur Zafira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu le 2.0HDI sur les ford :voyons:

Bah alors math, j'en vois beaucoup quand je fais des vidanges sur des ford, bon beaucoup moins que du 1,6l mais j'en vois un peu comme même

 

C-Max de 2005 donc ph1, donc 133ch

Le 136 est apparu sur les ph2 en 2007 avec l'adjonction du FAP.

 

Pour avoir eu un C-Max 1.6 TDCI 110 de 2004 avec en plus le GPS, c'était une excellente voiture! La tenue de route est exceptionnelle pour un monospace!

Je pense qu'après l'avoir eu tes parents ne regretteront pas un instant leur Zafira.

Ah donc finalement il ne fais que 133 chevaux, remarque c'est pas plus mal si se dernier n'est pas équipé de FAP cela fais de gros frais en moins! Et si je peu me permettre, cela fais "chier" mais parent de s'en débarrasser et pour cause depuis 2007 les seul frais on était vidange pneu disque et plaquette et un étrier de griper C EST TOUT!! :D Donc forcement cela va être avec un pincement au coeur qu'il va nous quitter mais bon je vais tout mettre en oeuvre pour que se dernier ne se retrouve pas à la casse!

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Le S-Max ne propose plus ce moteur depuis le restyage de 2010.

Oui, je confirme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors math, j'en vois beaucoup quand je fais des vidanges sur des ford, bon beaucoup moins que du 1,6l mais j'en vois un peu comme même

Ah donc finalement il ne fais que 133 chevaux, remarque c'est pas plus mal si se dernier n'est pas équipé de FAP cela fais de gros frais en moins! Et si je peu me permettre, cela fais "chier" mais parent de s'en débarrasser et pour cause depuis 2007 les seul frais on était vidange pneu disque et plaquette et un étrier de griper C EST TOUT!! :D Donc forcement cela va être avec un pincement au coeur qu'il va nous quitter mais bon je vais tout mettre en oeuvre pour que se dernier ne se retrouve pas à la casse!

Oui, je confirme... ;)

Pour avoir essayé les 2, la différence est imperceptible, hormis les emmerdes liés au FAP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Roulez en essence

Pas de turbo (selon les modèles) pas d'EGR (ça va pas tarder) pas de FAP

Ou en Japonaise

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Roulez en essence

Pas de turbo (selon les modèles) pas d'EGR (ça va pas tarder) pas de FAP

Ou en Japonaise

:D

 

sur le 2.0 16v de psa il y a une EGR :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle 406 :sol:

 

combien as-tu fait de kms depuis que tu l'as ? pas de problème avec :ange: ?

 

ps: j'ai le meme moteur que toi ton mon coupé 4O6 et défapé aussi ( elle a un topic ;) ) ;)

Depuis que je l'ai j'ai fais un peu plus de 15 000km en sachant que je roule de moins en moins et si je suis embauché où que je travail depuis le moi de mars en intérim bah la belle 406 se verra quitté le foyer malgré un grand attachement, le seul problème que j'ai eux avec c'est le Régulateur de pression de carburant (au cul de la pompe HP) qui ma laché une semaine après sont achat au moi de juin et sinon que de l'entretien et quelque babiole mentionner en 1ère page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Depuis que je l'ai j'ai fais un peu plus de 15 000km en sachant que je roule de moins en moins et si je suis embauché où que je travail depuis le moi de mars en intérim bah la belle 406 se verra quitté le foyer malgré un grand attachement, le seul problème que j'ai eux avec c'est le Régulateur de pression de carburant (au cul de la pompe HP) qui ma laché une semaine après sont achat au moi de juin et sinon que de l'entretien et quelque babiole mentionner en 1ère page!

 

je te la prend :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire... La vendre ?!

Je fais même pas 5 km pour me rendre sur mon lieu de travail, je suis obliger de la faire tourner deux minute avant de partir pour que le moteur monte en température une fois arriver :( !!

Tu partirais sur une essence?

Oui je partirai sur une essence mais comme la 406 me donne entière satisfaction je sais pas du tout quoi reprendre si je devais changer de voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je fais même pas 5 km pour me rendre sur mon lieu de travail, je suis obliger de la faire tourner deux minute avant de partir pour que le moteur monte en température une fois arriver :( !!

Oui je partirai sur une essence mais comme la 406 me donne entière satisfaction je sais pas du tout quoi reprendre si je devais changer de voiture :non:

 

prend une 307 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une 307 :lol: :lol:

JAMAIS de la vie je roulerai dans une tel voiture, bien que j'aime bien les Peugeot je préfère la 306 à la 307..

D'accord :/

Mais bon, je dis sa pour l'instant je dis rien, j'aime ma 406 et si je peux la garder, je la garde!!! Je vais faire en sorte de déménager un peu plus loin de mon lieux de travail comme sa je la garderai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, vive la 306 ! :o

 

 

 

 

Je vais être fous, mais pourquoi changer une recette qui marche ? Prends une 406 mais essence et V6 ! :cyp::love:

 

 

Oui mais une 406 en Phase 2 en bleu piana pack sport avec le V6 essence c'est introuvable!!!

306 1.8 16s ça marche pas mal :)

Non dans se cas la XSI serai mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une 406 en Phase 2 en bleu piana pack sport avec le V6 essence c'est introuvable!!!

Non dans se cas la XSI serai mieux :D

XSI = phase 1... Ca commence à devenir très chaud à trouver en bon état. Côté caractère, tu seras déçu car le 2 marche bien sans plus. Si tu veux vraiment en profiter, faut te dégotter une S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon pour moi qui change les rapports tôt pour ne pas consommer!!

Si tu pars comme ça, garde ton diesel car sur n'importe quel essence, tu seras forcément obligé de tirer un peu plus si tu veux que ça avance.

 

Et pour faire 10 bornes par jours, tu ne vas quand même pas commencer à regarder la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Ça se trouve mais elles ont des bornes.

 

Comme il est dit plus haut. Quand je passe de la civic (diesel) à la 307 (essence) a ma femme j'attends les CV en bas régimes, sous 3'000 trs il y a rien qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars comme ça, garde ton diesel car sur n'importe quel essence, tu seras forcément obligé de tirer un peu plus si tu veux que ça avance.

 

Et pour faire 10 bornes par jours, tu ne vas quand même pas commencer à regarder la conso...

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Ça serai dommage que tu revandes une voiture qui te va bien, confortable

Sinon entre la vente, retrouver une voiture derrière faire la carte grise c'est long et chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...