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[Présentation] Peugeot 406 2,2l HDI136 Pack Sport Bleu Piana


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Invité §xsa024qb

Oula oula oula qu'est-ce que tu raconte comme bêtise??? L'etenchéité se fais par quoi? L'huile fais comment pour pas sortir par ta poulie??

 

 

Pour moi le garçon confond joint spy de vilebrequin et poulie damper ;)

 

D'ou l'histoire de caoutchouc ;)

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Il est possible que sur certains modèles le réamorçage soit compliqué, je sais que sur ma toyota c'est une manette ronde fixée sur le filtre à gazole, bien mise en évidence au milieu du compartiment moteur, ya juste à appuyer 3 ou 4 fois sans insister et ça repart sans soucis. Quand je vois le prix des pompes de gavage je me dis que j'ai du bol de ne pas en avoir.

C'est pas se qui tombe en panne le plus souvent sa!!

 

Sur mon moteur, le joint (une simple bague) est au niveau de l'axe du vilebrequin (il est fixé sur le compartiment moteur) mais je n'ai pas un brin de caoutchouc sur la poulie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4/IMG1.jpg

L'étanchéité se fais forcement par une autre matière que du métal...

 

Pour moi le garçon confond joint spy de vilebrequin et poulie damper ;)

 

D'ou l'histoire de caoutchouc ;)

Cela pourrai expliquer bien des choses!!

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Invité §mat807cD

 

Il semblerait que non...

 

J'ai réçemment vu quelqu'un qui peinait à réamorcer son circuit de gasoil sur un Xtrail. Je lui ai demandé si il n'avait pas une pompe de gavage et il m'a dit que non :hebe:

 

à moins qu'il se soit trompé. Je ne connais pas plus que ça le Xtrail

 

Ok, il est vrai que TOUS les modeles ne sont pas equipés de cette pompe, mais TOUTES les marques en ont :jap:

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Invité §mat807cD

Oui j'espère de toute façon sa me coûte pas grand chose de le changer, j'ai donc commander le joint en question directement chez Peugeot vue que je travail avec eux de part mon lieu de travail et je m'y pencherai sérieusement demain midi ou demain soir suivant mon emplois du temps!! Et je vérifierai les raccords car tu n'es pas le seul qui m'as dit que ses derniers sont fragiles, en même temps qu'est qui n'est pas fragile sur cet voiture :lol: :lol: Alors moi qui est du métier je suis bien content qu'il y ait une pompe de gavage dans le réservoir car après tu te bouffe les roubignoles quand tu change le filtre à gasoil pour le réamorcer, je vois avec le zafira à mon père j'ai galérer mais avec un peu de patience j'en suis venu à bout!! Et pour le joint de la poulie de vilebrequin c'est pas nouveau toute les voitures en ont car s'en se dernier tu n'aurai plus d'huile dans le moteur et la dénomination exacte c'est Joint spi de vilebrequin!!!

Je pense qu'il ne doit pas être du métier le garçon!! ;) Moi je dit tu as raison de patienté, cela te laisse le temps de bien choisir ton futur véhicule, sa se trouve tu changera de modèle voir même de marque!!! :D Math à dit je cite "toute les marques ont des pompes de gavage" et non "tout les modèles..." en effet certain modèle n'ont pas de pompe de gavage et c'est là que les ennuies commence pour réamorcer le filtre à gasoil si on as pas les bons outils...

 

Oui j'espere que ce seras bon ;)

 

Voilà comme je viens de dire, "toutes les marques" et non "tous les modèles" ;)

Comme par exemple les focus 1.8TDDI de 2002 comme j'avais acheté, pas de pompe de gavage, ni meme une poire de réamorcage, touts comme les zafira A ;)

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Invité §mat807cD

 

 

(1) Pas de pompe de gavage sur les véhicules disposant d'une manette manuelle pour pomper sous le filtre à carburant, la mienne est heureusement comme cela.

 

(2) Oui je parle de la partie en caoutchouc de la poulie, mon véhicule n'en est heureusement pas pourvu (une simple roue métallique fixée sur l'axe du vilvilebrequine n'ai vu ce système complètement con que chez PSA et renault, il est possible que d'autres constructeurs concoivent leur poulie comme cela. D'un point de vue mécanique c'est une abbération pure et simple de transformer la poulie de vilebrequin en pièce d'usure avec ce caoutchouc qui ne tiens pas dans le temps. Après si il a été prévue pour durer la vie de la voiture, alors pourquoi pas.

 

 

1) malheureseument, ce n'est pas toujours le cas, comme j'ai citer un peu plus haut, par exemple, les focus, les mondeo, les zafira, et d'autres encore, n'ont ni pompe de gavage, ni poire de réamorçage, et c'est bien malheureux en cas de panne de carburant :sic:

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Invité §mat807cD

 

 

(1) Pas de pompe de gavage sur les véhicules disposant d'une manette manuelle pour pomper sous le filtre à carburant, la mienne est heureusement comme cela.

 

(2) Oui je parle de la partie en caoutchouc de la poulie, mon véhicule n'en est heureusement pas pourvu (une simple roue métallique fixée sur l'axe du vilvilebrequine n'ai vu ce système complètement con que chez PSA et renault, il est possible que d'autres constructeurs concoivent leur poulie comme cela. D'un point de vue mécanique c'est une abbération pure et simple de transformer la poulie de vilebrequin en pièce d'usure avec ce caoutchouc qui ne tiens pas dans le temps. Après si il a été prévue pour durer la vie de la voiture, alors pourquoi pas.

 

2)

Cette poulie "abbérante" comme tu la cite, est une poulie qui amortie les choc de la courroie au niveau des autres galets, ainsi qu'a l'alternateur,

Perso, finacierement, je prefere changer une poulie à - de 100€ + 10-15€ de MO avec un garage pas sympa, plutot qu'un altenateur à 200-300€ + une moyenne de 100€ de MO suivant les modeles :jap:

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Invité §mat807cD

Oula oula oula qu'est-ce que tu raconte comme bêtise??? L'etenchéité se fais par quoi? L'huile fais comment pour pas sortir par ta poulie??

 

il parle tout simplement des poulies damper, autrement dit, les poulies qui ont un cercle en caoutchou qui permet d'amortir les choc de la courroie d'accessoires ;)

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Invité §mat807cD

 

Pour moi le garçon confond joint spy de vilebrequin et poulie damper ;)

 

D'ou l'histoire de caoutchouc ;)

 

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2)

Cette poulie "abbérante" comme tu la cite, est une poulie qui amortie les choc de la courroie au niveau des autres galets, ainsi qu'a l'alternateur,

Perso, finacierement, je prefere changer une poulie à - de 100€ plutot qu'un altenateur à 200€ :jap:

C'est pour cela que certaine personne se prénommant Ingénieur on fais plusieurs années d'étude et de recherche pour pensais à ne pas casser certaine pièce coûtant une certainement somme, et se qui me fais un peu sourire c'est qu'une personne qui n'as pas l'air d'être expert en la matière se permet de critiquer certain élément de la voiture. De nos jours chaque voiture à ses faiblesses ont ne peut rien y faire si se n'es que subir les frais engendrer par des réparations plus ou moins coûteuse ...

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C'est pour cela que certaine personne se prénommant Ingénieur on fais plusieurs années d'étude et de recherche pour pensais à ne pas casser certaine pièce coûtant une certainement somme, et se qui me fais un peu sourire c'est qu'une personne qui n'as pas l'air d'être expert en la matière se permet de critiquer certain élément de la voiture.

 

 

 

C'est le contraire chère ami, les pièces sont conçues pour casser et ne pas durer, ce qui implique un remplacement avant leur date de péremption, on appelle ça l'obsolescence programmée et la voiture en est un exemple parfait.

Les ingénieurs font juste leur travail et ont des normes à respecter suivant la durée de vie d'un produit.

 

La courroie de distribution est déjà une aberration mécanique en soit, les moteurs à chaîne nécessitaient beaucoup moins d'entretien par le passé, et avant eux les moteurs à cascade de pignon, encore plus fiables sauf certains modèles spécifiques, ne nécessitaient quasiment aucun entretien au niveau de la transmission.

 

De même que le volant moteur bimasse, qui est une arnaque pure et simple, ne sert en fin de compte qu'à faire travailler les garagistes.

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Perso, finacierement, je prefere changer une poulie à - de 100€ + 10-15€ de MO avec un garage pas sympa, plutot qu'un altenateur à 200-300€ + une moyenne de 100€ de MO suivant les modeles :jap:

 

 

Sauf qu'il y a risque de casse moteur si ta poulie pète et là ce sera pas 100€ pour changer le moteur. le problème est qu'il n'y a pas de date de péremption sur ces poulies de vilebrequins, on ne sait jamais combien de temps elles vont tenir, la casse peut venir d'un coup sans qu'un signe d'usure (bruit anormal) ne se manifeste.

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C'est le contraire amigo, les pièces sont conçues pour casser et ne pas durer, ce qui implique un remplacement avant leur date de péremption, on appelle ça l'obsolescence programmée et la voiture en est un exemple parfait.

Les ingénieurs font juste leur travail et ont des normes à respecter suivant la durée de vie d'un produit.

 

La courroie de distribution est déjà une aberration mécanique en soit, les moteurs à chaîne nécessitaient beaucoup moins d'entretien par le passé, et avant eux les moteurs à cascade de pignon, encore plus fiables sauf certains modèles spécifiques, ne nécessitaient quasiment aucun entretien au niveau de la transmission.

 

De même que le volant moteur bimasse, qui est une arnaque pure et simple, ne sert en fin de compte qu'à faire travailler les garagistes.

Et c'est là que j'interviens ... :D parce que je vais être honnête avec toi je préfère faire un embrayage qu'une vidange, la voiture arrive en panne et elle repart comme neuve, j'ai l'impression de me sentir utile... :lol:

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1) malheureseument, ce n'est pas toujours le cas, comme j'ai citer un peu plus haut, par exemple, les focus, les mondeo, les zafira, et d'autres encore, n'ont ni pompe de gavage, ni poire de réamorçage, et c'est bien malheureux en cas de panne de carburant :sic:

 

 

Alors comment le carburant est-il pompé jusqu'au filtre en cas de panne sèche, sans poire et sans pompe de gavage ?

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Invité §mer500bB

pour ton information, toute les marques ont une pompe de gavage dans le reservoir :bah:

 

pour les joints de poulie, ça n'existe pas :bah: a moins que tu parle de la partie en caoutchout de la poulie, c'est loin d'etre nouveau, et ce n'est pas que les HDI, et pas non plus que chez peugeot :bah:

+1 :lol: :lol:

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Invité §mat807cD

 

Alors comment le carburant est-il pompé jusqu'au filtre en cas de panne sèche, sans poire et sans pompe de gavage ?

 

par aspiration de la pompe à injection :jap:

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Invité §mat807cD

 

Sauf qu'il y a risque de casse moteur si ta poulie pète et là ce sera pas 100€ pour changer le moteur. le problème est qu'il n'y a pas de date de péremption sur ces poulies de vilebrequins, on ne sait jamais combien de temps elles vont tenir, la casse peut venir d'un coup sans qu'un signe d'usure (bruit anormal) ne se manifeste.

 

généralement, avant de lacher, soit elles couignent, soit elles claquent, c'est plutot rare qu'elle lache du jour au lendemain :bah:

 

 

bref, tu a ton idée fixe, j'ai pas l'impression que tu soit du métier, mais a priori, quand tu a une idée dans la tete, on aura du mal a te la retiré :jap:

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Invité §xsa024qb

par aspiration de la pompe à injection :jap:

 

CF : Les premiers TDI comme les Audi 80 ;)

 

Et je confirme que c'est une vrai mer** a réamorcée bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif

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généralement, avant de lacher, soit elles couignent, soit elles claquent, c'est plutot rare qu'elle lache du jour au lendemain :bah:

 

 

bref, tu a ton idée fixe, j'ai pas l'impression que tu soit du métier, mais a priori, quand tu a une idée dans la tete, on aura du mal a te la retiré :jap:

 

 

 

Pour quelqu'un qui se dit "du métier" c'est marrant comme réaction, de préférer ce genre d'aberration mécanique, pour des histoires (théoriques) de vibrations :lol:

 

En tout cas c'est sur que c'est ton gagne pain... si un jour les voitures redevenaient fiables comme avant, ça serait grave :jap:

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Invité §xsa024qb

Je serrai toi Maths je laisserai tomber ;)

 

Pour confondre joint spy et damper il doit pas être super bien calé niveau mécanique ;)

 

Après la Damper c'est vrai que c'est quant même chiant comparé au ancien modèle mais bon la seul que j'ai jamais eu a changer c'était sur le Xsara au bout de 240 000kms et j'en ai fais de bornes et avec un certain nombre de voiture :)

 

Sinon pour revenir sur le sujet elle est vraiment de plus en plus nikel ta 406 TB :D

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Oui pas tous, mais du coup c'est pas "forcément par une autre matière que du métal" :D

Et selon les domaines d'application des tas de matériaux différents sont utilisés pour réaliser des étanchéités, même si le plus souvent ce sont des matières plastiques (souples et peu chères).

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Aller hop première sortie sur Reims parking sous terrain, je reprend la voiture et la c'est le drame, coup de portière porte arrière gauche :( , je suis vraiment déçu mais dans le genre vraiment déçu, ont as beau faire en sorte de garder une voiture propre sa sert strictement à rien avec de tels personnes irrespectueux...

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Aller hop première sortie sur Reims parking sous terrain, je reprend la voiture et la c'est le drame, coup de portière porte arrière gauche :( , je suis vraiment déçu mais dans le genre vraiment déçu, ont as beau faire en sorte de garder une voiture propre sa sert strictement à rien avec de tels personnes irrespectueux...

 

 

 

VOila ! Voila ! Tu as tout dit !

Voila une des raisons qui m'ont fait vendre ma belle E90.

Ral le bol ..

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Invité §mer500bB

Aller hop première sortie sur Reims parking sous terrain, je reprend la voiture et la c'est le drame, coup de portière porte arrière gauche :( , je suis vraiment déçu mais dans le genre vraiment déçu, ont as beau faire en sorte de garder une voiture propre sa sert strictement à rien avec de tels personnes irrespectueux...

C'est la dure réalité tom :jap:

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VOila ! Voila ! Tu as tout dit !

Voila une des raisons qui m'ont fait vendre ma belle E90.

Ral le bol ..

Oui je te comprend mais à cause de tel personne on se prive, on se dit si la voiture est trop belle soit on va se la faire casser, soit on va se la faire tirer c'est pas cool....

C'est la dure réalité tom :jap:

Et c'est bien pour cela que j'aime ma campagne de champagne... j'habite un village de 200 habitants je peux te dire que je suis bien content et encore si un jour je viendrai à faire construire il y a encore trop d'habitant là...

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Invité §mer500bB

Oui je te comprend mais à cause de tel personne on se prive, on se dit si la voiture est trop belle soit on va se la faire casser, soit on va se la faire tirer c'est pas cool....

Et c'est bien pour cela que j'aime ma campagne de champagne... j'habite un village de 200 habitants je peux te dire que je suis bien content et encore si un jour je viendrai à faire construire il y a encore trop d'habitant là...

voila pour quoi faut avoir une poubelle roulente , au moins tu pleure moins les coup de porte [:t-ny r' lucifer:17]

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